Une chanteuse Québécoise pour représenter la France à l'Eurovision.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Une chanteuse Québécoise pour représenter la France à l'Eurovision.

Message par Crapulax »

...............................«Je n’ai pas le droit de ne pas gagner l’Eurovision»: La Zarra dévoile «Évidemment»,la chanson de la France.

Une montée de cordes à la James Bond,une voix à la Piaf,une base électro disco,un clin d’œil à Barbara Pravi et au final une chanson à La Zarra…

L’artiste québécoise a dévoilé, ce dimanche soir sur France 2, la chanson qui représentera la France à l’Eurovision le 13 mai à Liverpool. Ce vendredi, elle avait présenté le titre en avant-première et fait quelques confidences sur sa création.

La Zarra représentera la France au concours de l’Eurovision, le 13 mai à Liverpool (Angleterre), avec « Évidemment », un titre dévoilé ce dimanche 19 février sur France 2.

La chanteuse québécoise représentera la France au concours de l’Eurovision, le 13 mai à Liverpool (Angleterre), avec « Évidemment », un titre divulgué ce dimanche 19 février sur France 2, à la fois vintage et dans l’air du temps. Et on comprend pourquoi la patronne de la délégation tricolore et des divertissements de France Télévisions, Alexandra Redde-Amiel, a imposé cette artiste sans passer par la case sélection. Il y a une évidence dans le choix de cette personnalité forte et flamboyante autant que dans sa chanson à la fois mélancolique et taillée pour les boîtes de nuit.

« Si vous ne dansez pas, je vais être très vexée », a d’ailleurs lancé La Zarra aux Eurofans et aux journalistes vendredi 17 février, lorsqu’elle leur a dévoilé en avant-première « Évidemment » dans une salle de cinéma parisienne. Les membres du fan-club français de l’Eurovision ne se sont pas fait prier. Et leurs vivats étaient à la hauteur de ceux qu’ils avaient eus jadis pour « Voilà » de Barbara Pravi et « J’ai cherché » d’Amir, les deux meilleurs résultats tricolores au concours européen depuis dix ans, respectivement 2e en 2021 et 6e en 2016.

« Je ne regrette pas qu’il n’y ait pas eu de sélection à la télévision cette année, résume même le président d’Eurofans France, Stéphane Chiffre. Enfin une chanson française qui va nous faire danser à l’Euroclub ! »

« Évidemment a été très facile à faire »:

Le titre est en grande partie canadien. La Montréalaise l’a écrit avec son complice Benny Adam et l’a produit avec le duo électro Banx & Ranx.

« La chanson Évidemment est arrivée pendant que je faisais un séminaire dans le Sud de la France pour mon deuxième album, qui sortira après l’Eurovision et sera suivi d’une tournée, explique la chanteuse. Je la fredonnais et elle est restée. On l’a écrite en trois nuits, car, nous, on ne dort pas. Elle a été très facile à faire, dans la bonne humeur, très passionnelle, même si la note où je chante la grande France a été dure pour moi. »

Comme dans son tube « Tu T’en Iras », les paroles sont en clair-obscur : « Mon cœur, mes mains, mes yeux, mes reins, plus rien ne m’appartient/Je me fais du mal pour faire du bien, j’oublie comme si ce n’était rien/Dans mon jardin d’enfer poussent des fleurs que j’arrose de mes rêves, de mes pleurs/On a beau être sur le toit du monde, on ne peut toucher le ciel des doigts ».

« Il y avait énormément de pression sur moi quand je les ai écrites, commente l’artiste. Et cela m’a inspiré. J’ai parlé de ce que je ressentais pendant cette période, ma vie d’artiste, de femme, de maman, qui paye ses factures en France (rires). Toutes ces angoisses… Mais si j’aime sombrer un peu dans la mélancolie, je trouve toujours des solutions et je me bats. Je ne lâche pas, comme un pitbull. »

«J’avais un peu ce complexe de chanter pour la Grande France»:

La Québécoise sait qu’elle est attendue au tournant. « J’avais un peu ce complexe de chanter pour la Grande France, moi qui ai appris avec la chanson française, reconnaît-elle. On me rappelle souvent que je suis Québécoise, mais pour moi la France, ce sont nos cousins. J’ai eu le sentiment, au début de ma carrière, que je devais venir ici et je m’y sens à la maison. »

Sa culture canadienne peut aussi lui servir pour la mise en scène de sa prestation à l’Eurovision… « J’ai des images en tête, précise-t-elle. Il ne faut pas oublier que je suis américaine également. Le Canada, c’est aussi l’Amérique, et je vais ramener cette touche (sur scène). »

On a quand même un bémol. Le choix du nom du morceau, « Évidemment », manque de singularité après le classique de France Gall et tout récemment le duo Orelsan et Angèle. N’empêche, l’interprète se prépare « comme pour un marathon ».

« Je fais tout, que ce soit physique ou mental, la technique vocale, détaille-t-elle. Je suis autodidacte, je n’ai jamais pris de cours de chant et là j’ai commencé. C’est un travail un peu difficile, je dois apprendre et désapprendre certaines choses, mais l’important, c’est que j’arrive à ce que je veux et que je me dise que j’ai vraiment tout donné… »

À un journaliste qui lui demande si l’Eurovision est un cadeau du ciel,elle répond en riant : «En fait, je n’ai pas le droit de ne pas gagner.Sinon,j’irai chanter en portugais… »
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... HEWTN4.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Une chanteuse Québécoise pour représenter la France à l'Eurovision.

Message par vivarais »

une québécoise donc plus que d'autres de vraie souche française :mdr3: :hehe:
pourtant lorsque l'on regarde Nagui et n'oubliez pas les paroles il y a des candidates qui chantent en directe et très bien surtout parmi les grands maestro
https://www.bing.com/videos/search?&q=N ... ajaxhist=0
parmi eux il y a de très bons chanteurs et chanteuses sans arrangement des voix en studio
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

à croire que l'on présente des casseroles afin de ne pas gagner et pour ne pas avoir à organiser la prochaine eurovision
patbill
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patbill »

Il me semble que l'année dernière, c'était un groupe breton, je n'ai pas compris grand chose, peut-être que je comprendrai mieux en quebécois, vous avez dit quoi ??
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 20 février 2023 11:54 une québécoise donc plus que d'autres de vraie souche française :mdr3: :hehe:
pourtant lorsque l'on regarde Nagui et n'oubliez pas les paroles il y a des candidates qui chantent en directe et très bien surtout parmi les grands maestro
parmi eux il y a de très bons chanteurs et chanteuses sans arrangement des voix en studio
ce que vous n'avez pas compris, c'est qu'à l'eurovision, on fait passer des gens qui ont composé leur titre, pas des clones qui répètent bêtement les chansons des autres.
les français sont des brèles musicalement, à part quelques exceptions.
après l'eurovision hein, c'est pas les World Music Awards....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

vivarais a écrit : 20 février 2023 12:10 à croire que l'on présente des casseroles afin de ne pas gagner et pour ne pas avoir à organiser la prochaine eurovision
Bah oui mais ça pourrait encore attirer des supporters de Liverpool :siffle: Bon apres la Canado Marocaine Mde Fatima Zahra Hafdi accompagnee sur C8 chez Hanouna par not’ Ministre de la culture Franco Marocaine , c’est son altesse momo ,pardon M6 qui serait content :]
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 20 février 2023 12:16
vivarais a écrit : 20 février 2023 11:54 une québécoise donc plus que d'autres de vraie souche française :mdr3: :hehe:
ce que vous n'avez pas compris, c'est qu'à l'eurovision, on fait passer des gens qui ont composé leur titre, pas des clones qui répètent bêtement les chansons des autres.
qui ont composé leur titre vous avez vu çà où :mdr3: :mdr3: :mdr3:
au hasard eurovision 2017 chanteuse ALMA ; chanson "requièm
et compositeur :hehe: Nazim Khaled
verifiez avant de balancer n'importe quoi
https://www.francetvinfo.fr/culture/mus ... 89543.html
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

c'est sure que les chansons s'adapte au futur grand remplacement avec leur tempo du maghreb :hehe:
aucun rapport avec la française qui a gagné la dernière fois l'eurovision et dont la chanson est toujours un tub
https://www.bing.com/videos/search?q=ma ... B301D25F7D
une chanson française à l'eurovision doit représenter quelque chose qui correspond à la culture française pas à ce de l'autre coté de la méditerranée avec la voix chevrotante
désolé mais en attaquant les brèles français vous l'avez cherché
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Il y a une évidence dans le choix de cette personnalité forte et flamboyante autant que dans sa chanson à la fois mélancolique et taillée pour les boîtes de nuit.
....C'est donc "vendeur" avant tout...Mais bon si c'est au goût du jour alors...

De toutes façons il est toujours difficile de faire pire à l'Eurovision.....Et si la France se ramasse encore une fois alors il faudra se décider à envoyer un coq chanter la prochaine fois..Il n'y aurait pas plus Français et les paroles seraient simples à retenir. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 20 février 2023 12:42

c'est sure que les chansons s'adapte au futur grand remplacement avec leur tempo du maghreb :hehe:
aucun rapport avec la française qui a gagné la dernière fois l'eurovision et dont la chanson est toujours un tub
une chanson française à l'eurovision doit représenter quelque chose qui correspond à la culture française pas à ce de l'autre coté de la méditerranée avec la voix chevrotante

en 67 ans, la France ne l'a gagné qu'une fois.
merci de nous rappeler que nous sommes des brèles musicalement.
par ailleurs Marie Myriam est une chanteuse Franco-Portugaise née au Congo.
En fait, les brèles françaises ne l'ont jamais vraiment gagné.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 20 février 2023 13:20
vivarais a écrit : 20 février 2023 12:42

çà c'est des propos racistes où je ne m'y connais pas
comme disait Chevènement la France on l'aime où on la quitte
il est évident que la France perd quand on présente pour la représenter des pas tout à fait français
moi comme je ne voulais pas engraisser par les impôts ceux qui n'aime pas la France et qui sifflent hymne national je l'ai quitté
pour un pays qui lui s'occupe uniquement de ses pauvres
mais je pense fortement qu'en 2027 tout cela va changer
tant va la cruche à l'eau qu'elle finit par casser
vous allez avoir un prémice pour les européennes
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

vivarais a écrit : 20 février 2023 18:08
Fonck1 a écrit : 20 février 2023 13:20

çà c'est des propos racistes où je ne m'y connais pas
comme disait Chevènement la France on l'aime où on la quitte
il est évident que la France perd quand on présente pour la représenter des pas tout à fait français
moi comme je ne voulais pas engraisser par les impôts ceux qui n'aime pas la France et qui sifflent hymne national je l'ai quitté
pour un pays qui lui s'occupe uniquement de ses pauvres
mais je pense fortement qu'en 2027 tout cela va changer
tant va la cruche à l'eau qu'elle finit par casser
vous allez avoir un prémice pour les européennes
"tant va la cruche à l’eau qu’elle fini par casser" et juste au dessus vous ecrivez , avoir quitté la France , vous êtes cassé quoi ,c’est rigolo :-/
Modifié en dernier par oups le 20 février 2023 18:43, modifié 2 fois.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

J'avoue je suis une brèle...très en retard ...j'ai oublié de suivre ....il me reste Maxime . :] Le Forestier ..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Le morceau n'est pas terrible, il manque un truc pour se démarquer. Quand à l'interprète, on aurait pu en trouver des dizaines en France pour faire le job.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mickey a écrit : 20 février 2023 18:26 Le morceau n'est pas terrible, il manque un truc pour se démarquer. Quand à l'interprète, on aurait pu en trouver des dizaines en France pour faire le job.
une chanson à la voix chevrotante qui ferait un tabac sur AL JAZEERA
Cela aurait été plus approprié si elle représentait le MAROC
https://www.dailymotion.com/video/x8ig1gx
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »