la Une de Charlie Hebdo fait polémique, encore ^^

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Une de Charlie

Message par Relax »

Victor a écrit :
Relax a écrit :

Je pense qu'il faut arrêter cette repentance qui consiste à dire que nous serions des cons haineux envers les autres.

Les autres peuples peuvent avoir les religions et les cultures qu'ils veulent.
Mais chez nous, on fait comme chez nous ! :f_fr:
Mais t'es-tu rendu compte que la France a changé et continue de changer ?
Tous les français ne sont plus des déchristianisés devenus athées.
Il y a désormais en France, par exemple, un grand nombre de musulmans français.
Il y a des musulmans français mais la France n'est pas musulmane.

Les musulmans qui vivent en France doivent se franciser, c'est pas la France qui va se mahométaniser pour leur éviter tout effort d'intégration !
Donc la France, c'est aussi chez eux. Autant que chez toi.
Certes, mais la France reste la France et nous ne sommes pas un pays arabe.
Ils ont autant leur mot à dire que toi. Et des journaux (par ailleurs fort vulgaires) n'ont pas à se moquer de leur religion, d'eux-mêmes et de les jeter en pâture.
Nous avons des traditions, une culture et une identité nationale que nous devons affirmer, faire respecter et consolider.
Nous devons rester ce que nous sommes et ne faire aucune concession sur nos libertés.

Les fidèles qui n'arrivent pas à s'adapter à nos libertés et à notre laïcité doivent souffrir en silence ou aller vivre dans un pays de bigots !
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Victor a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Vous présentez une caractéristique que j'ai rencontré chez beaucoup de "fervents" chrétiens... Plutôt les musulmans que les athées...! Les musulmans, eux au moins, ils croient...!!! On n'est pas loin de la trahison, là...!
Oui c'est exact.
Comme je l'ai souvent déclaré ici, un athée n'est même plus un être humain, car il a perdu la composante la plus importante de l'être humain. La composante spirituelle et religieuse.
La religion aliène, c'est l'opium du peuple !

La spiritualité s'acquiert avec la liberté et la connaissance du monde et de soi.
Le dogme est une forme de pret-à-penser !
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Unes de Charlie

Message par Relax »

saint thomas a écrit : Pour en revenir à cette caricature , faut-il comprendre que les chrétiens sont des nazis ?
Ce dessin n'évoque pas les chrétiens il me semble. :siffle:
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

saint thomas a écrit : Pour en revenir à cette caricature , faut-il comprendre que les chrétiens sont des nazis ?
Ca déconne sec dans l'équipe de Riss
Pourquoi?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Relax a écrit :
Ce dessin n'évoque pas les chrétiens il me semble. :siffle:
Bah...! Laissez tomber...! Soit il joue les abrutis mal-comprenants pour faire la polémique, soit il ne comprend vraiment pas, et là...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Relax a écrit :

Les musulmans qui vivent en France doivent se franciser, c'est pas la France qui va se mahométaniser pour leur éviter tout effort d'intégration !
L'intégration, cela signifie abandonner sa religion ? et devenir athée ?
Non l'intégration cela signifie d'abord respecter les lois françaises, ce que fait la majorité des musulmans.

Par contre la France et les français doivent aussi faire des efforts comme ne pas insulter leur religion.

Quand on veut intégrer des personnes qui viennent d'une autre culture, le minimum c'est de ne pas les insulter. Et c'est malheureusement ce que fait CH.
Mais les musulmans français ne sont pas tous des "arabes". Il y a beaucoup de français venant d'Afrique noire comme le Sénégal, le Mali, le Bénin, etc. qui sont musulmans.
Nous avons des traditions, une culture et une identité nationale que nous devons affirmer, faire respecter et consolider.
Nous devons rester ce que nous sommes et ne faire aucune concession sur nos libertés.
Belle liberté que celle d'insulter les croyances des personnes qui veulent s'intégrer en France !
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Victor a écrit :
Par contre la France et les français doivent aussi faire des efforts comme ne pas insulter leur religion.

Quand on veut intégrer des personnes qui viennent d'une autre culture, le minimum c'est de ne pas les insulter. Et c'est malheureusement ce que fait CH.
CH n'attaque pas spécialement les musulmans et l'islam, il caricature tout le monde et toutes les religions, ça fait près de 50 ans qu'il tourne ainsi mais depuis 4 ans et depuis les caricatures danoises ou suédoises(je me souviens plus) sur mahomet, ça a mis le feu ou poudre, je me souviens avoir aux actus défiler des musulmans pour réclamer l'interdition de parution, gens que l'on voit moins pour ne pas dire: pas du tout, après les attentats terroristes commis par des musulmans
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: la Une de Charlie Hebdo fait polémique, encore ^^

Message par gobsec »

Mon bon zilto, il te fait tourner en bourrique, ce qu'il te sort il n'en pense pas un mot :mdr3:
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

gobsec a écrit : Mon bon zilto, il te fait tourner en bourrique, ce qu'il te sort il n'en pense pas un mot :mdr3:
J'aimerai bien avoir ton optimisme sur le bonhomme
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Victor a écrit :
Relax a écrit :

L'intégration, cela signifie abandonner sa religion ? et devenir athée ?
Non l'intégration cela signifie d'abord respecter les lois françaises, ce que fait la majorité des musulmans.
S'intégrer ça veut dire respecter les lois en vigueur, connaitre le mode de vie français et s'y adapter !
Ce n'est pas à la France de devenir musulmane, c'est aux musulmans de se franciser.

Mais les musulmans français ne sont pas tous des "arabes". Il y a beaucoup de français venant d'Afrique noire comme le Sénégal, le Mali, le Bénin, etc. qui sont musulmans.
Qu'importe, nous ne sommes pas un pays arabe ni un pays d'Afrique noire, ceux qui viennent d'un pays lointain doivent s'adapter à leur pays d'accueil.
Belle liberté que celle d'insulter les croyances des personnes qui veulent s'intégrer en France !
Personne ne doit se sentir insulté par la liberté que nos lois nous donnent.
La religion n'a aucun caractère sacré , ce qui est sacré chez nous c'est la liberté.

C'est une chose à comprendre lorsqu'on veut s'intégrer.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Relax a écrit :
La religion n'a aucun caractère sacré
Si tu penses vraiment cela, c'est que tu justifies les attentats, le djihad, le terrorisme islamique.
En effet en refusant le sacré de chaque religion, tu te places directement en ennemi de n'importe quelle religion.
Ce ne sont pas des propos qu'un homme de paix peut tenir.
Ainsi si tu vas en Israël, tu pourrais profaner le mur des lamentations, qui est sacré pour les juifs ?
Tu pourrais aussi profaner la grotte de Lourdes, tant que tu y es ?
Ou forcer un Sikh à retirer son turban, alors que cela signifie pour lui la pire des choses ?
On ne peut pas se dire humaniste, si on refuse ce chaque humain considère comme sacré.

Tu es typique de ces hommes qui se disent progressistes, humanistes, etc. mais qui en ont juste vaguement l'air mais qui en vérité lorsque l'on creuse un peu en sont tout le contraire.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Victor a écrit :
Relax a écrit :
La religion n'a aucun caractère sacré
Si tu penses vraiment cela, c'est que tu justifies les attentats, le djihad, le terrorisme islamique.
En effet en refusant le sacré de chaque religion, tu te places directement en ennemi de n'importe quelle religion.
Visiblement, tu reprends à ton compte les commandements du coran qui appellent à tuer les mécréants !

C'est Moriarty qui va être content ! :mdr3:
Ce ne sont pas des propos qu'un homme de paix peut tenir.
Ainsi si tu vas en Israël, tu pourrais profaner le mur des lamentations, qui est sacré pour les juifs ?
Le mur des lamentations n'a aucun caractère sacré pour moi, mais pour autant j'ai beaucoup de respect pour les israélites et je me garderai bien de les offenser.
Tu pourrais aussi profaner la grotte de Lourdes, tant que tu y es ?
La grotte de Lourdes n'a aucun caractère sacré pour moi.
Mais pour autant j'ai beaucoup de respect pour les chrétiens et les fidèles en général et la liberté religieuse ne me pose aucun problème.
Ou forcer un Sikh à retirer son turban, alors que cela signifie pour lui la pire des choses ?
On ne peut pas se dire humaniste, si on refuse ce chaque humain considère comme sacré.
Je ne partage pas le caractère sacré que les dogmes religieux et les fidèles attribuent à certains lieux, à certains textes ou à certaines figures qui leurs sont chers.

Les croyances des uns et des autres ne me créent aucune obligation.

Tu es typique de ces hommes qui se disent progressistes, humanistes, etc. mais qui en ont juste vaguement l'air mais qui en vérité lorsque l'on creuse un peu en sont tout le contraire.
L'humanisme ne consisterait-il pas à considérer que chaque être humain a une valeur sacrée absolue et des droits inaliénables dont la liberté ?
;)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Stounk a écrit :
Ha voilà, donc on en revient au début du sujet: tu ne comprends pas les caricatures, tu ne parviens pas à en décrypter le sens. C'est là qu'est le problème. :siffle:
Tu vas donc m'éclairer et m'expliquer cette caricature
J'attends ton explication, je ne devrais pas être déçue car cette caricature est un amalgame sans queue ni tête :content79

Aucun de ceux qui defendent CH n'ont donné d'explication à part "les Texans du pétrole sont des nazis" , c'est censé faire rire et on ne voit pas le rapport avec Dieu qui , rappelons le , est central pour les chrétiens
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

la caricature :

Image
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

saint thomas a écrit :
Stounk a écrit :
Ha voilà, donc on en revient au début du sujet: tu ne comprends pas les caricatures, tu ne parviens pas à en décrypter le sens. C'est là qu'est le problème. :siffle:
Tu vas donc m'éclairer et m'expliquer cette caricature
J'attends ton explication, je ne devrais pas être déçue car cette caricature est un amalgame sans queue ni tête :content79
Y'a évidement plusieurs lectures possibles de cette caricature.

En 3 mots : dieu est con !

Aucun de ceux qui defendent CH n'ont donné d'explication à part "les Texans du pétrole sont des nazis" , c'est censé faire rire et on ne voit pas le rapport avec Dieu qui , rappelons le , est central pour les chrétiens
Le rapport avec dieu, c'est que pour les croyants sérieux, les inondations sont sensées relever de sa volonté non ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »