Une dette qui se chiffre à 111,7% avec un déficit de 4,7% du PIB.
-
- Posteur DIVIN
Re: Une dette qui se chiffre à 111,7% avec un déficit de 4,7% du PIB.
On est passé de la dette aux black blocs, autant dire la dette ne passionne pas trop.
-
- Posteur Diamant
Haïr, c'est plus simple.
-
- Posteur DIVIN
On peut également dire que le FN/RN est un parti issu de la mouvance du nazisme, puisque des anciens SS ont participé à la fondation du FN/RN.gare au gorille a écrit : ↑03 juillet 2023 13:24
Jusqu'à preuve du contraire les blacks blocs sont un mouvement issu des mouvances de l'extrême gauche qui prétend s'attaquer au capitalisme et à tout ce qu'il représente. Il en est ainsi dans les articles publiés dans "Le Monde" pour ne pas citer "Valeurs Actuelles" il en est ainsi sur Wikipédia .
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- le chimple
- Posteur DIVIN
Depuis le temps , ils doivent etre morts ??Georges61 a écrit : ↑03 juillet 2023 21:07On peut également dire que le FN/RN est un parti issu de la mouvance du nazisme, puisque des anciens SS ont participé à la fondation du FN/RN.gare au gorille a écrit : ↑03 juillet 2023 13:24
Jusqu'à preuve du contraire les blacks blocs sont un mouvement issu des mouvances de l'extrême gauche qui prétend s'attaquer au capitalisme et à tout ce qu'il représente. Il en est ainsi dans les articles publiés dans "Le Monde" pour ne pas citer "Valeurs Actuelles" il en est ainsi sur Wikipédia .

Le PS actuel , au fait , il a bien été fondé par un ancien colabo non ??

...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
- Posteur Diamant
Tout ceci est aussi pertinent à évoquer que ce qui suit:
Dans une chaîne de contact (quelqu'un qui connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un...), il n'y a pas plus de 5 maillons entre la plupart d'entre nous et Hitler. Perso, il n'y a que deux maillons entre moi et Macron.
Dans une chaîne de contact (quelqu'un qui connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un...), il n'y a pas plus de 5 maillons entre la plupart d'entre nous et Hitler. Perso, il n'y a que deux maillons entre moi et Macron.
-
- Posteur DIVIN
Votre haine de Mitterrand vous faire dire n'importe quoi, et votre mauvaise foi reprend le dessus. On ne peut pas comparer l'action d'un type travaillant dans un bureau du gouvernement de Vichy à reclasser des prisonniers de guerre à l'action de plusieurs nazis SS. amis de la famille Le Pen. Je vois que vous commencé à être touché par le virus extrême droite.le chimple a écrit : ↑04 juillet 2023 09:02Depuis le temps , ils doivent etre morts ??![]()
Le PS actuel , au fait , il a bien été fondé par un ancien colabo non ??![]()
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- le chimple
- Posteur DIVIN
Nous serons jamais d'accord là dessus Georges ...Georges61 a écrit : ↑04 juillet 2023 16:28Votre haine de Mitterrand vous faire dire n'importe quoi, et votre mauvaise foi reprend le dessus. On ne peut pas comparer l'action d'un type travaillant dans un bureau du gouvernement de Vichy à reclasser des prisonniers de guerre à l'action de plusieurs nazis SS. amis de la famille Le Pen. Je vois que vous commencé à être touché par le virus extrême droite.le chimple a écrit : ↑04 juillet 2023 09:02
Depuis le temps , ils doivent etre morts ??![]()
Le PS actuel , au fait , il a bien été fondé par un ancien colabo non ??![]()

Je persiste et signe :
Tous les politicards qui ont osé rentrer dans ce gouvernements sont des collabos !
Que penseriez vous d'un politique de droite qui oserait rentrer dans un gouvernement RN ??
Combien de politicards de gauche ont dénigré des "Fadela Amara" ou Kouchner ou autre ??
Mitterrand n'et pas rentré dans ce gouvernement par "coalition" mais bien pour collaboration , ne minimisez pas son rôle !!!
Pendant que d'autres avaient les c.. pour essayer de détruire le gouvernement fantoche de Vichy , d'autres , comme Mitterrand se débrouillaient pour trouver une place , même infime dans ce guêpier de collabos !
Il me semble que même les policiers ont été critiqués sur leurs agissements qui il est vrai , leur étaient dictés par le gouvernement !
Certains ont démissionné !
De même pour les prefets ( jean Moulin )
Ne pas oublier non plus que, Mitterrand a, commencé sa carrière à l'extrême droite
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A ... Ame_droite
Pardon pour le HS , c'était pour répondre sur les fondateurs du FN ..
Virus de l'extrême droite , certainement pas , je ne suis pas une girouette et même si DeGaulle l'a nommé ministre , je serai toujours Gaulliste ..
-
- Posteur DIVIN
A 75 ans ils me restent encore peu d'années, et j'ai encore plein de choses à faire et à voir avant de disparaitre, alors je vous laisse à vos certitudes, je n'ai pas de temps à consacrer aux polémiques.
- le chimple
- Posteur DIVIN
Espérons que vous ne verrez pas le coup de grâce de la France , moi non plus d'ailleurs , le petit délire que je viens de subir il y a 15 jours me rend pas vraiment optimiste ..
Et ce n'est pas à nos âges que nous allons changer nos " certitudes " ..
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Georges ne t'éloignes pas trop avec ton 3 mats ...tu vas nous manquer ..

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Posteur DIVIN
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fran%C3 ... ccusations.le chimple a écrit : ↑06 juillet 2023 18:09Nous serons jamais d'accord là dessus Georges ...Georges61 a écrit : ↑04 juillet 2023 16:28
Votre haine de Mitterrand vous faire dire n'importe quoi, et votre mauvaise foi reprend le dessus. On ne peut pas comparer l'action d'un type travaillant dans un bureau du gouvernement de Vichy à reclasser des prisonniers de guerre à l'action de plusieurs nazis SS. amis de la famille Le Pen. Je vois que vous commencé à être touché par le virus extrême droite.![]()
Je persiste et signe :
Tous les politicards qui ont osé rentrer dans ce gouvernements sont des collabos !
Que penseriez vous d'un politique de droite qui oserait rentrer dans un gouvernement RN ??
Combien de politicards de gauche ont dénigré des "Fadela Amara" ou Kouchner ou autre ??
Mitterrand n'et pas rentré dans ce gouvernement par "coalition" mais bien pour collaboration , ne minimisez pas son rôle !!!
Pendant que d'autres avaient les c.. pour essayer de détruire le gouvernement fantoche de Vichy , d'autres , comme Mitterrand se débrouillaient pour trouver une place , même infime dans ce guêpier de collabos !
Il me semble que même les policiers ont été critiqués sur leurs agissements qui il est vrai , leur étaient dictés par le gouvernement !
Certains ont démissionné !
De même pour les prefets ( jean Moulin )
Ne pas oublier non plus que, Mitterrand a, commencé sa carrière à l'extrême droite
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A ... Ame_droite
Pardon pour le HS , c'était pour répondre sur les fondateurs du FN ..
Virus de l'extrême droite , certainement pas , je ne suis pas une girouette et même si DeGaulle l'a nommé ministre , je serai toujours Gaulliste ..
Vérifiez.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
3 maillons en ce qui me concerne.Nombrilist a écrit : ↑04 juillet 2023 11:43 Tout ceci est aussi pertinent à évoquer que ce qui suit:
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Merci Georges !Georges61 a écrit : ↑30 juin 2023 14:58Il faut aller expliquer cela à vos élus et ceux qui nous gouvernent.le chimple a écrit : ↑30 juin 2023 14:44
Ca fait 45000 euros par français !
Un peu moins si on se base sur le nombre d'assurés sociaux ..![]()
Depuis 50 ans , terrible constat de l'incompétence de nos gouvernements !
Après moi le déluge !
Une solution ??
Créer un délit de banqueroute pour les présidents de la république et leur gouvernement !
Il y aura moins de dépensiers !
Je sais , je rêve .
Quelques éléments de réponse ??
Que les politicards gèrent le budget de la France comme tout bon français gère le sien !
Autant que possible équilibrer les dépenses et les gains !
Engager des dépenses et des emprunts remboursables et remboursés durant leur mandat et ne pas les laisser au suivant ( monnaie courante )
Réduire drastiquement le budget de l état !
Mions de députés , de sénateurs , d'administrations redondantes ( dada de la gauche en général ) ce qui en découle moins de fonctionnaires .
Supprimer les postes non en rapport avec le fonctionnement de l'état :
AME , une" grande majorité d'aides en tout genre , aide aux pays étrangers , etc etc
Je ne me sens doublement pas concerné par l'incompétence de tous ces gouvernements et élus pour lesquels je n'ai jamais voté, ce qui n'est pas votre cas, et que ne payant plus aucuns impôt en France, ce n'est plus mon problème.
Parce que grâce à vous on a mis le doigt sur le problème et certainement aussi sur la solution !
Vous vous dites riches, allez on vous croit ! (et évidemment d'extrême-gauche pour se donner bonne conscience, vous avez aussi essayé la charité chrétienne ?)
Et vous vous gargarisez de ne plus payer d'impôts en France.
On a, grâce à vous, la cause des déficits et de la dette et en même temps la solution !
Faire payer un max d'impôts aux riches exilés fiscaux dans votre genre !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Crapulax
- Administrateur
..............................Réduction de la dette: Les Français vont devoir faire un effort selon Gabriel Attal.
Gabriel Attal,le ministre chargé des comptes publics a annoncé vouloir faire des économies en marge de la présentation du budget 2024 au Parlement.
https://www.ladepeche.fr/2023/07/12/red ... 336835.php
Gabriel Attal,le ministre chargé des comptes publics a annoncé vouloir faire des économies en marge de la présentation du budget 2024 au Parlement.
Source:La Dépêche.Pour Gabriel Attal,"le désendettement est une urgence nationale"...
...C'est ce qu'il affirme au Figaro à quelques mois de la présentation du prochain budget aux parlementaires.Pour réduire la dette le ministre évoque plusieurs pistes...Il faut dire que la dette de la France atteint des niveaux records cette année dépassant le seuil symbolique des 3000 milliards d'euros au premier trimestre selon l'Insee.
Une situation intenable pour le gouvernement qui entend demander un effort à tous les Français sans pour autant basculer dans une politique d'austérité qui aurait selon lui,des conséquences néfastes sur l'économie du pays.
Moins de contrats aidés,moins d'arrêts maladie:
Gabriel Attal évoque pour cela une réduction des contrats aidés et une volonté de limiter le nombre d'arrêts maladie.Pour cela le ministre entend "responsabiliser du côté des entreprises et des usagers."
...Une baisse des impôts couplée à une contribution plus soutenue des plus aisés est aussi à l'étude.
https://www.ladepeche.fr/2023/07/12/red ... 336835.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
- Posteur Titanesque
Gabriel Attal enfile les perles en se faisant enfiler. Si il veut faire des économies, la meilleure voie est de mettre fin à l'assistanat en supprimant toutes les allocations ! Et en plus ça réduira le nombre de visiteurs qui ne viennent que pour la gamelle !