Une enquête de l'armée israélienne révèle des failles dans le renseignement avant l'attaque du 7 octobre

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Une enquête de l'armée israélienne révèle des failles dans le renseignement avant l'attaque du 7 octobre

Message par scorpion3917 »

Yaroslav a écrit : 04 juillet 2024 00:56 A mon humble avis, quand un événement se produit, on enquête et quand on enquête, on trouve plein de défaillances.
Si demain, il y a un attentat sur le sol français, on va enquêter et se rendre compte que les renseignements ont merdé, forcément...
C'est toujours facile d'expliquer comment il aurait fallu bosser après coup, même si ces enquêtes doivent évidemment permettre de tirer des leçons.
Les égyptiens avaient, entre autre alertés le gvt israélien sur une éventuelle attaque d ampleur.
NETENAYOU était parfaitement au courant.

Quelles conclusions en tirer ?
Les complotistes vous diront qu il a tout simplement fermé les yeux pour justifier sa guerre.

Les autres diront qu il a sous-estimé les menaces et les avertissements.

Je vous rassure, nous ne saurons jamais le fin mot.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Une enquête de l'armée israélienne révèle des failles dans le renseignement avant l'attaque du 7 octobre

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 03 juillet 2024 23:28 La comparaison avec le 11 Septembre ne tient pas la route. Les attentats de New York ont été accomplis par une poignée de pelos, si j'ose dire avec leur bite et leur couteau, issus de cellules isolées téléguidées depuis d'obscurs pays lointains. Même avec des "signaux faibles", ce type d'attaque est pratiquement impossible à parer.

Là on parle d'un groupe armé très structuré, bien identifié, composé de dizaines de milliers de combattants et qui s'entraînait à quelques centaines de mètres de la frontière. Il paraît juste impossible qu'ils aient pu tenir leur projet secret. Il y a là quelque chose d'inexpliqué.
Au contraire, voici exactement le genre de commentaires gratuits qui laissent entendre, comme certains l'ont fait pour le 11 septembre, que les dirigeants savaient et ne sont pas intervenus pour des intentions inavouables.
Je me souviens aussi que Israël savait pour le 11 septembre et c'est la raison pour laquelle il n'y avait pas de juifs parmi les victimes du world trade center. Ce qui, évidemment est archi faux ( il suffit de lire la liste des victimes).
Que, après coup, on comprenne que l'on aurait pu parer l'attaque, ça oui.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 04 juillet 2024 14:14 Pour moi les dirigeants d'Israël savaient, mais ne pensaient pas que l'attaque serait aussi meurtrière, et cela leur donnerait un bon motif pour envahir et détruire Gaza. C'est une méthode de l'extrême droite bien connue. On a vu cela avec l'incendie du reichstag en Allemagne, avec les faux attentats tchéchènes qui ont donné à Poutine une excuse pour envahir et réduire la Tchétchènie à l'état de ruine.
Moi je ne supputes pas , je les laisses de démerder entre eux
certains s'en mêlent depuis plus de 70 ans et ne sont arrivés à rien
alors croire que l'on va arriver à quelque chose en supputant et en bloquant sciences PO :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

vivarais a écrit : 04 juillet 2024 18:16
Georges61 a écrit : 04 juillet 2024 14:14 Pour moi les dirigeants d'Israël savaient, mais ne pensaient pas que l'attaque serait aussi meurtrière, et cela leur donnerait un bon motif pour envahir et détruire Gaza. C'est une méthode de l'extrême droite bien connue. On a vu cela avec l'incendie du reichstag en Allemagne, avec les faux attentats tchéchènes qui ont donné à Poutine une excuse pour envahir et réduire la Tchétchènie à l'état de ruine.
Moi je ne supputes pas ,je les laisses de démerder entre eux
alors croire que l'on va arriver à quelque chose en supputant et en bloquant sciences PO :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Exactement qu'ils se demerdent, j'ai assez à faire chez moi. Cela vaut aussi pour l'Ukraine.
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

Mickey a écrit : 04 juillet 2024 18:29
vivarais a écrit : 04 juillet 2024 18:16

Moi je ne supputes pas ,je les laisses de démerder entre eux
Exactement qu'ils se demerdent, j'ai assez à faire chez moi. Cela vaut aussi pour l'Ukraine.
Voilà exactement le genre de raisonnement qui aurait fait de la France une province nazie bien au delà de 1945.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »