Etait-ce une injure ou un blasphème?
Jusqu'où va-t-on couvrir les empiètements islamistes sur la laïcité?
Viktor serait-il un islamo-drouatiste?
Notez la symétrie pour cet événement.
Normalement, l'islamo-gauchiste, c'est moi.
Et les chauffeurs de Bus publiques .. ils ont le devoir de réserve ??Patchouli38 a écrit : ↑24 novembre 2022 13:53 Arrêtez de dire n'importe quoi, cela devient vraiment une habitude chez vous. Ce n 'est pas de la théorie, mais la LOI et elle est bien claire là-dessus. Alors, quand on a de cesse à vouloir défendre son pays, il serait mieux d'en connaître ses lois et apparemment, à ce niveau-là, vous avez une sacrée lacune.
Je ne légitime pas les violences commises par ces auteurs, mais vous comme moi, vous ne saviez rien de leur profil, ni de leur religion, ni rien du tout. Ce sont juste des pseudos, c'est tout et l'identité réelle des posteurs est tout simplement inconnue.
L'affaire Mila a mis en lumière le profil de certains auteurs des menaces de mort et là, que vois-t'on ? Un athée, une juive, un catholique, etc. Mais il est vrai que cela ne fait pas vendeur, mais pour vous il est plus aisée de cracher sur l'Islam alors qu'en réalité, vous ne savez rien, strictement rien sur cette affaire.
Pour une fois , nous sommes d'accordHdelapampa a écrit : ↑24 novembre 2022 14:16 Donc cette enseignante aurait manqué à son obligation de réserve en comparant une prière musulmane à de la musique bretonne et mis ainsi en péril l'administration publique?
C'est avant tout une simple question d'éducation.Relax a écrit : ↑24 novembre 2022 12:49Tu as une approche liberticide, le blasphème ça n'existe pas dans notre droit, tu es complètement à coté de la plaque.Patchouli38 a écrit : ↑24 novembre 2022 09:08
Pour le droit de réserve, voir plus haut, et cela ne concerne pas que les informations liées à sa profession, on parle également d'opinions personnelles dites dans le cadre de ses fonctions, et de plus quand ils sont proférés sur des sites publics (TV, réseau social).
Lisez donc le lien wikipédia mis dans mon précédent post, il est clair là-dessus.
Tu défends l'indéfendable, je ne te félicite pas.
Tu votes pour Mélenchon, c'est bien ça ?![]()
Je parie que vous êtes du genre à mettre des caricatures de CH sous le nez des enfants qui ont la malchance terrible de tomber sur un enseignant tel que vous.
Le blasphème et les menaces de mort, c'est connoté on sait d'où ça vient !Patchouli38 a écrit : ↑24 novembre 2022 13:53 Arrêtez de dire n'importe quoi, cela devient vraiment une habitude chez vous. Ce n 'est pas de la théorie, mais la LOI et elle est bien claire là-dessus. Alors, quand on a de cesse à vouloir défendre son pays, il serait mieux d'en connaître ses lois et apparemment, à ce niveau-là, vous avez une sacrée lacune.
Je ne légitime pas les violences commises par ces auteurs, mais vous comme moi, vous ne saviez rien de leur profil, ni de leur religion, ni rien du tout. Ce sont juste des pseudos, c'est tout et l'identité réelle des posteurs est tout simplement inconnue.
L'affaire Mila a mis en lumière le profil de certains auteurs des menaces de mort et là, que vois-t'on ? Un athée, une juive, un catholique, etc. Mais il est vrai que cela ne fait pas vendeur, mais pour vous il est plus aisée de cracher sur l'Islam alors qu'en réalité, vous ne savez rien, strictement rien sur cette affaire.
Qui parle se servir du porc à son voisin musulman ?Victor a écrit : ↑24 novembre 2022 15:34C'est avant tout une simple question d'éducation.
Si j'invite mon voisin musulman, je ne cuisine pas du porc.
Et je ne compare pas ses prières (qui font partie de la part sacrée de sa religion) avec je ne sais quel chant ou musique profane.
Cela me paraît être le B.A BA d'une bonne éducation consistant à respecter nos compatriotes, nos voisins, nos amis, quel que soit leur origine ou leur religion.
Comment voulez-vous que les français vivent paisiblement ensemble si au nom d'une liberté d'expression mal comprise, ils passent leur temps à s'insulter et à ne pas respecter les croyances de chacun.
Il ne faut pas que l'on retombe dans nos guerres de religion du 16ième siècle et où catholiques et protestants ne se respectaient pas mutuellement.
Critiquer ce n'est pas ridiculiser, moquer, traîner dans la boue, etc.Relax a écrit : ↑24 novembre 2022 18:43Qui parle se servir du porc à son voisin musulman ?Victor a écrit : ↑24 novembre 2022 15:34
C'est avant tout une simple question d'éducation.
Si j'invite mon voisin musulman, je ne cuisine pas du porc.
Et je ne compare pas ses prières (qui font partie de la part sacrée de sa religion) avec je ne sais quel chant ou musique profane.
Cela me paraît être le B.A BA d'une bonne éducation consistant à respecter nos compatriotes, nos voisins, nos amis, quel que soit leur origine ou leur religion.
Comment voulez-vous que les français vivent paisiblement ensemble si au nom d'une liberté d'expression mal comprise, ils passent leur temps à s'insulter et à ne pas respecter les croyances de chacun.
Il ne faut pas que l'on retombe dans nos guerres de religion du 16ième siècle et où catholiques et protestants ne se respectaient pas mutuellement.
Chacun a le droit de critiquer les religions en France, ça ne chagrine que les bigots et les intégristes, il ne faut pas s'en formaliser.
Rien n'est plus sacré que nos libertés.
L'impolitesse n'est pas interdite. Est-ce une raison pour être impoli ?Hdelapampa a écrit : ↑24 novembre 2022 14:16 Donc cette enseignante aurait manqué à son obligation de réserve en comparant une prière musulmane à de la musique bretonne et mis ainsi en péril l'administration publique?
Ça dépend s'il s'agit des personnes ou s'il s'agit du culte lui-même.