Une enseignante insultée puis menacée de mort sur TikTok pour "blasphème".

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Une enseignante insultée puis menacée de mort sur TikTok pour "blasphème".

Message par Hdelapampa »

Donc cette enseignante aurait manqué à son obligation de réserve en comparant une prière musulmane à de la musique bretonne et mis ainsi en péril l'administration publique? ::d
Etait-ce une injure ou un blasphème?
Jusqu'où va-t-on couvrir les empiètements islamistes sur la laïcité?
Viktor serait-il un islamo-drouatiste?
Notez la symétrie pour cet événement.
Normalement, l'islamo-gauchiste, c'est moi.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Patchouli38 a écrit : 24 novembre 2022 13:53 Arrêtez de dire n'importe quoi, cela devient vraiment une habitude chez vous. Ce n 'est pas de la théorie, mais la LOI et elle est bien claire là-dessus. Alors, quand on a de cesse à vouloir défendre son pays, il serait mieux d'en connaître ses lois et apparemment, à ce niveau-là, vous avez une sacrée lacune.

Je ne légitime pas les violences commises par ces auteurs, mais vous comme moi, vous ne saviez rien de leur profil, ni de leur religion, ni rien du tout. Ce sont juste des pseudos, c'est tout et l'identité réelle des posteurs est tout simplement inconnue.

L'affaire Mila a mis en lumière le profil de certains auteurs des menaces de mort et là, que vois-t'on ? Un athée, une juive, un catholique, etc. Mais il est vrai que cela ne fait pas vendeur, mais pour vous il est plus aisée de cracher sur l'Islam alors qu'en réalité, vous ne savez rien, strictement rien sur cette affaire.
Et les chauffeurs de Bus publiques .. ils ont le devoir de réserve ??
""Une demi-heure de trajet sous le son des sourates, c'est ce que se sont vus imposer une cinquantaine de passagers d'un bus reliant les villes d'Aix-en-Provence et Marseille ce dimanche. Le chauffeur, tout juste embauché, a refusé de baisser ou couper le son de ces versets chantés du Coran.""
https://www.europe1.fr/societe/aix-mars ... le-4149684
Et les parents d'élèves musulmans , ont ils le droit d'imposer des repas Hallal et proscrire le porc à la cantine ??
Et certains maires ont ils le droit d'imposer des horaires dédiés pour les femmes musulmanes dans leurs piscines publiques ??
La liste n'est pas exhaustive !Franchement , ils commencent vraiment à nous faire ch... les musulmans extrémistes ... et les français qui leur donnent raison !
Modifié en dernier par le chimple le 24 novembre 2022 15:19, modifié 1 fois.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Hdelapampa a écrit : 24 novembre 2022 14:16 Donc cette enseignante aurait manqué à son obligation de réserve en comparant une prière musulmane à de la musique bretonne et mis ainsi en péril l'administration publique? ::d
Pour une fois , nous sommes d'accord :amen:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Relax a écrit : 24 novembre 2022 12:49
Patchouli38 a écrit : 24 novembre 2022 09:08

Pour le droit de réserve, voir plus haut, et cela ne concerne pas que les informations liées à sa profession, on parle également d'opinions personnelles dites dans le cadre de ses fonctions, et de plus quand ils sont proférés sur des sites publics (TV, réseau social).
Lisez donc le lien wikipédia mis dans mon précédent post, il est clair là-dessus.
Tu as une approche liberticide, le blasphème ça n'existe pas dans notre droit, tu es complètement à coté de la plaque.

Tu défends l'indéfendable, je ne te félicite pas.

Tu votes pour Mélenchon, c'est bien ça ? :siffle:
C'est avant tout une simple question d'éducation.
Si j'invite mon voisin musulman, je ne cuisine pas du porc.
Et je ne compare pas ses prières (qui font partie de la part sacrée de sa religion) avec je ne sais quel chant ou musique profane.

Cela me paraît être le B.A BA d'une bonne éducation consistant à respecter nos compatriotes, nos voisins, nos amis, quel que soit leur origine ou leur religion.

Comment voulez-vous que les français vivent paisiblement ensemble si au nom d'une liberté d'expression mal comprise, ils passent leur temps à s'insulter et à ne pas respecter les croyances de chacun.

Il ne faut pas que l'on retombe dans nos guerres de religion du 16ième siècle et où catholiques et protestants ne se respectaient pas mutuellement.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Viktor n'est pas (plus?) Charlie.
CQFD.
Image
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit : 24 novembre 2022 16:25 Viktor n'est pas (plus?) Charlie.
CQFD.
Je parie que vous êtes du genre à mettre des caricatures de CH sous le nez des enfants qui ont la malchance terrible de tomber sur un enseignant tel que vous.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Perdu.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Peut-on rire de tout?
Oui mais pas avec n'importe qui.

En gros le blasphème pas de problème. Mais pas sur internet avec des islamistes radicalisés...

Moi je crois en Dieu, fermement, et il m'arrive aussi de blasphémer.
Mais je m'amuse pas à aller à la mosquée pour provoquer des gens que je ne connais pas, ce serait pas très malin.

Par ailleurs y'a pas que la religion qui peut donner lieu à d'importantes violences en cas de provocation.
Je n'excuse pas du tout les criminels mais pourquoi chercher les problèmes?
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Cela dit dans le cas présent c'est vrai que c'est abusément grave.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Patchouli38 a écrit : 24 novembre 2022 13:53 Arrêtez de dire n'importe quoi, cela devient vraiment une habitude chez vous. Ce n 'est pas de la théorie, mais la LOI et elle est bien claire là-dessus. Alors, quand on a de cesse à vouloir défendre son pays, il serait mieux d'en connaître ses lois et apparemment, à ce niveau-là, vous avez une sacrée lacune.

Je ne légitime pas les violences commises par ces auteurs, mais vous comme moi, vous ne saviez rien de leur profil, ni de leur religion, ni rien du tout. Ce sont juste des pseudos, c'est tout et l'identité réelle des posteurs est tout simplement inconnue.

L'affaire Mila a mis en lumière le profil de certains auteurs des menaces de mort et là, que vois-t'on ? Un athée, une juive, un catholique, etc. Mais il est vrai que cela ne fait pas vendeur, mais pour vous il est plus aisée de cracher sur l'Islam alors qu'en réalité, vous ne savez rien, strictement rien sur cette affaire.
Le blasphème et les menaces de mort, c'est connoté on sait d'où ça vient !
Rappelle-toi du professeur Samuel Paty, ses assassins n'étaient pas très catholiques, ce n'est pas fortuit, c'est très connoté.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Victor a écrit : 24 novembre 2022 15:34
Relax a écrit : 24 novembre 2022 12:49

Tu as une approche liberticide, le blasphème ça n'existe pas dans notre droit, tu es complètement à coté de la plaque.

Tu défends l'indéfendable, je ne te félicite pas.

Tu votes pour Mélenchon, c'est bien ça ? :siffle:
Et je ne compare pas ses prières (qui font partie de la part sacrée de sa religion) avec je ne sais quel chant ou musique profane.

Cela me paraît être le B.A BA d'une bonne éducation consistant à respecter nos compatriotes, nos voisins, nos amis, quel que soit leur origine ou leur religion.

Comment voulez-vous que les français vivent paisiblement ensemble si au nom d'une liberté d'expression mal comprise, ils passent leur temps à s'insulter et à ne pas respecter les croyances de chacun.

Il ne faut pas que l'on retombe dans nos guerres de religion du 16ième siècle et où catholiques et protestants ne se respectaient pas mutuellement.
Qui parle se servir du porc à son voisin musulman ?
Chacun a le droit de critiquer les religions en France, ça ne chagrine que les bigots et les intégristes, il ne faut pas s'en formaliser.

Rien n'est plus sacré que nos libertés.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Relax a écrit : 24 novembre 2022 18:43
Victor a écrit : 24 novembre 2022 15:34

Chacun a le droit de critiquer les religions en France, ça ne chagrine que les bigots et les intégristes, il ne faut pas s'en formaliser.

Critiquer ce n'est pas ridiculiser, moquer, traîner dans la boue, etc.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit : 24 novembre 2022 14:16 Donc cette enseignante aurait manqué à son obligation de réserve en comparant une prière musulmane à de la musique bretonne et mis ainsi en péril l'administration publique? ::d
L'impolitesse n'est pas interdite. Est-ce une raison pour être impoli ?
De même pour le blasphème. Ce n'est pas parce qu'il n'est pas interdit que c'est une bonne chose de blasphémer.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Victor a écrit : 24 novembre 2022 13:06
mic43121 a écrit : 24 novembre 2022 12:59
DIS MOI ? qu"'est ce qu'on en a foutre du droit...des règles ; et tout le Bazar
Ce qui prouve une fois de plus, mic, que vous n'êtes pas un bon citoyen français.
Si vous vous "asseyez" sur le droit, les règles et les valeurs fondamentales de notre république.

OU tu es bête ou tu le fait exprès ::d
Je dis que quoi que tu dises ...(même si tu n'est pas dans la loi ...ON NE DOIT PAS TE MENACER DE MORT ...
ET ENCORE MOINS PASSER A L'ACTE ..COMME POUR Samuel Paty ..
Quand a ma valeur de citoyen...Il faudrait que nous montre tes états de services .. :hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Victor a écrit : 24 novembre 2022 18:51
Relax a écrit : 24 novembre 2022 18:43

Critiquer ce n'est pas ridiculiser, moquer, traîner dans la boue, etc.
Ça dépend s'il s'agit des personnes ou s'il s'agit du culte lui-même.
On peut critiquer les religions autant qu'on veut, ça fait partie de notre identité nationale ! :f_fr: :f_fr:

Par contre, le blasphème et les menaces de mort, ça ne fait pas partie de notre identité nationale, c'est connoté.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »