Une enseignante poignardée par une mére.....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Une enseignante poignardée par une mére.....

Message par Kelenner » 06 juillet 2014 13:56

Au-delà des sarcasmes c'est quand même un vrai problème de fond. Ce genre d'individu présente en effet un risque important, on savait qu'elle risquait de commettre ce genre d'actes, mais comment l'empêcher ? On ne peut pas enfermer pour des actes qu'il serait SUSCEPTIBLE de commettre, Rananen a raison. On ne peut pas non plus contrôler et surveiller 24H/24 tous les individus potentiellement dangereux. Alors comment faire ? J'avoue que je n'ai pas la solution miracle, c'est un problème très complexe.

LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne » 06 juillet 2014 18:39

Kelenner a écrit : Au-delà des sarcasmes c'est quand même un vrai problème de fond. Ce genre d'individu présente en effet un risque important, on savait qu'elle risquait de commettre ce genre d'actes, mais comment l'empêcher ? On ne peut pas enfermer pour des actes qu'il serait SUSCEPTIBLE de commettre, Rananen a raison. On ne peut pas non plus contrôler et surveiller 24H/24 tous les individus potentiellement dangereux. Alors comment faire ? J'avoue que je n'ai pas la solution miracle, c'est un problème très complexe.
Vous seriez étonnés si vous saviez le nombre de malades mentaux potentiellement dangereux que vous côtoyez tous les jours, dans les transports en commun, par exemple, ou chez les commerçants. On n'enferme plus "les fous", sauf ceux qui sont passé à l'acte, les autres vivent chez eux, grâce à "la camisole chimique", c'est à dire les médicaments. Si le malade a un entourage, qui veille à ce qu'il prenne son traitement, rien ne se passe, mais ce n'est pas toujours facile, pourquoi avalerait-il ces comprimés qui ont plein d'effets secondaires, alors que d'après lui, "il va très bien " ?
Beaucoup de ces malades n'ont pas, ou peu d'entourage. Dans le meilleur des cas ( j'en connais au moins un), un infirmier passe tous les jours et vérifie que le traitement est pris devant lui, mais on manque de personnel qualifié, ça coute cher à la société, et puis, il y a les vacances pendant lesquelles le malade se retrouve sans personne...
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 06 juillet 2014 20:21

LadyAnne a écrit : Vous seriez étonnés si vous saviez le nombre de malades mentaux potentiellement dangereux que vous côtoyez tous les jours, dans les transports en commun, par exemple, ou chez les commerçants. On n'enferme plus "les fous", sauf ceux qui sont passé à l'acte, les autres vivent chez eux, grâce à "la camisole chimique", c'est à dire les médicaments. Si le malade a un entourage, qui veille à ce qu'il prenne son traitement, rien ne se passe, mais ce n'est pas toujours facile, pourquoi avalerait-il ces comprimés qui ont plein d'effets secondaires, alors que d'après lui, "il va très bien " ?
Beaucoup de ces malades n'ont pas, ou peu d'entourage. Dans le meilleur des cas ( j'en connais au moins un), un infirmier passe tous les jours et vérifie que le traitement est pris devant lui, mais on manque de personnel qualifié, ça coute cher à la société, et puis, il y a les vacances pendant lesquelles le malade se retrouve sans personne...
et pourtant la France est loin d être a feu et a sang , les incident sont extrêmement rare . je dirait même que la dérive sécuritaire de certain est une maladie mentale en soit vu qu elle ne se repose sur rien de concret .

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 06 juillet 2014 20:33

Rananen a écrit : et pourtant la France est loin d être a feu et a sang , les incident sont extrêmement rare . je dirait même que la dérive sécuritaire de certain est une maladie mentale en soit vu qu elle ne se repose sur rien de concret .
on en croise quand même assez souvent.
il faut croire qu'à Nice,estrosi fait bien son travail si t'en vois jamais :lol:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 07 juillet 2014 07:26

Rananen a écrit : on va mettre les gens en prison avant qu il ne commettent des crimes ???? sans blague tu te rend compte de ce que tu dit ?

je veux dire que cette femme avait des troubles mentaux assez graves et c'était irresponsable de laisser cette femme livrée à elle-même, surtout était-elle en capacité de s'occuper de son propre enfant? Je pense qu'il y a eu du laxisme et maintenant une fois le crime de cette enseignante qui laisse deux petits enfants, comme d'habitude : une marche blanche aujourd'hui ...! :!:

LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne » 07 juillet 2014 07:50

[/quote
et pourtant la France est loin d être a feu et a sang , les incident sont extrêmement rares . je dirait même que la dérive sécuritaire de certains est une maladie mentale en soit, vu qu elle ne se repose sur rien de concret .[/quote]

Eh oui ! La France est loin d'être à feu et à sang, et les faits divers sanglants ne sont pas toujours le fait de malades mentaux...on en revient à dire " C'est un problème sans solution", il faudrait un suivi individuel de chaque patient potentiellement dangereux ( à noter que ces patients sont aussi très souvent victimes d'agressions, d'ailleurs). Il existe bien des hôpitaux de jour, mais là encore, c'est une question de moyens...A part la supervision de la prise des traitements, les activités proposées aux malades sont dérisoires. Faire des découpages ( si on n'est pas un Matisse qui s'ignore..) alors qu'on est docteur en droit, ça ne donne pas vraiment envie de revenir...
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 07 juillet 2014 09:46

Kelenner a écrit : Au-delà des sarcasmes c'est quand même un vrai problème de fond. Ce genre d'individu présente en effet un risque important, on savait qu'elle risquait de commettre ce genre d'actes, mais comment l'empêcher ? On ne peut pas enfermer pour des actes qu'il serait SUSCEPTIBLE de commettre, Rananen a raison. On ne peut pas non plus contrôler et surveiller 24H/24 tous les individus potentiellement dangereux. Alors comment faire ? J'avoue que je n'ai pas la solution miracle, c'est un problème très complexe.
C'est vrai que c'est un problème quasi insoluble finalement qui rejoint celui des criminels dangereux qui ont purgé leur peine par exemple.

Il y a aussi des question pratiques, des questions de moyens.

Cette femme a t-elle été poignardée dans sa salle de classe ? Parce que là, il y a peut-être de mesures de protection très concrètes à mettre en œuvre.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 07 juillet 2014 09:55

Jarod1 a écrit : C'est vrai que c'est un problème quasi insoluble finalement qui rejoint celui des criminels dangereux qui ont purgé leur peine par exemple.

Il y a aussi des question pratiques, des questions de moyens.

Cette femme a t-elle été poignardée dans sa salle de classe ? Parce que là, il y a peut-être de mesures de protection très concrètes à mettre en œuvre.
Il me semble que l'on avait déjà évoqué les mesures de protection des écoles pour des drames à peu près similaires.
Mais on bute toujours sur le même problème ; Le coût ..
Qui veut le financer, et ou le mettre en place ?
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 07 juillet 2014 09:57

Lion blanc a écrit : Il me semble que l'on avait déjà évoqué les mesures de protection des écoles pour des drames à peu près similaires.
Mais on bute toujours sur le même problème ; Le coût ..
Qui veut le financer, et ou le mettre en place ?

Ah c'est sûr qu'il faut choisir entre ça, les intermittents du spectacles, les marins CGT de la SNCM à 3.500 € par mois et tout le reste...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 07 juillet 2014 10:01

Jarod1 a écrit :
Ah c'est sûr qu'il faut choisir entre ça, les intermittents du spectacles, les marins CGT de la SNCM à 3.500 € par mois et tout le reste...
Le fait d’extrapoler sur la question que je pose, n'est pas une réponse.. Donne toi du temps pour y réfléchir.. :content36
Image
Lion a écrit :

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 08 juillet 2014 08:14

drame similaire ? il n y a eu que 4 professeur tué en 30 ans on peut pas dire non plus que c est un actes courant .

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 08 juillet 2014 08:55

Rananen a écrit : drame similaire ? il n y a eu que 4 professeur tué en 30 ans on peut pas dire non plus que c est un actes courant .
me semble qu'il y en a eu plus que ça,en qu'encore,ils ont droit à une certaine protection.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 08 juillet 2014 17:06

Fonck1 a écrit : me semble qu'il y en a eu plus que ça,en qu'encore,ils ont droit à une certaine protection.
je cite un chiffre lu sur metronews . après c est tout le problème du ressentie et de la réalité .

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 08 juillet 2014 17:18

Rananen a écrit : je cite un chiffre lu sur metronews . après c est tout le problème du ressentie et de la réalité .
N'oublions pas trop les prises d'otage et d'attaques de forcenés de ces quelques dernières années.
Image
Lion a écrit :

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 08 juillet 2014 17:26

Lion blanc a écrit : N'oublions pas trop les prises d'otage et d'attaques de forcenés de ces quelques dernières années.
Et au-delà de ça, les baffes quotidiennes, menaces et autres qui sont elles quotidiennes...

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »