une fessée à son fils 9 ans lui vaut une amende avec sursis

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: une fessée à son fils 9 ans lui vaut une amende avec sursis

Message par Lion blanc » 15 octobre 2013 16:52

Donner une fessé à fesse nue, a un gosse de 9 ans qui arrive à la presque adolescence, ce type risquait quand même d'être un peu soupçonné d'une certaine "perversité" malsaine .. 0052 :fouet1:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 15 octobre 2013 17:18

La fessée est en elle-même une perversité, quel que soit l'âge du gamin pourquoi lui enlever son froc ? D'où ça vient cette méthode malsaine, c'est ça que vous appelez "la fessée à la française"?
:(
C'est grave d'humilier un gamin de cette manière juste parce qu'on est plus fort que lui, c'est ce qui entraîne ensuite la frustration et la haine.
Toute cette génération de vieux cons réac' , voilà le résultat de ce genre d'éducation... on ne discute pas, on frappe!
C'est pratique et ça prend moins de temps, parce que faire des gosses c'est très bien (tout le monde en fait ::d ) mais s'il faut ensuite prendre sur son timing pour les écouter, les considérer et tenter de les comprendre, bof...
;-)

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 15 octobre 2013 17:58

j'ai entendu le père a midi:

mère/divorcée aucune fermeté.
le gosse s'est fait virer,à 9 ans,de tous les établissements aux alentours.
il a stipulé qu'il était très patient,qu'il avait essayé beaucoup d'autres méthodes,que dès fois ça se passait bien,dès fois non,et que un cap avait été passé.
Aucun pensionnat veut ce gosse.

je trouve ce comportement de la justice totalement irresponsable.
comment former de futurs délinquants.....

la photo de lofo au dessus,montre bien ou nous allons arriver.
je rajouterais une chose,jamais un fessée n'a handicapé un gosse,au mieux,ça leur remet les idées en place....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 15 octobre 2013 18:04

Le tribunal de Limoges a condamné un père de famille qui avait fessée son fils de 9 ans. L'homme a écopé de 500 euros d'amende avec sursis et de 150 euros de dommages et intérêts pour "préjudice moral".

Gilles-Marie Vallet, pédopsychiatre et auteur de l'ouvrage "Se faire obéir - Sans (forcément) punir", est farouchement opposé à la fessée. Concernant la condamnation à Limoges, il juge l'action judiciaire "pas adaptée" lorsqu'elle touche "la sphère familiale" car l'autorité paternelle de l'homme est fragilisé aux yeux de son fils.
Mais la fessée n'est pas la solution. "Il faut interdire la fessée", a-t-il défendu sur BFMTV en prônant "d'autres moyens" pour les parents "de se faire obéir".

"La fessée n'est pas un outil éducatif"

"La fessée n'est pas un outil éducatif", a encore assuré Gilles-Marie Vallet. "Elle transmet un message paradoxal et incompréhensible pour l'enfant. Il y a une charge de violence et d'humiliation", a-t-il souligné.
Pour le pédopsychiatre, la fessée apprend à "l'enfant à mentir à ses parents" pour l'éviter en cas de faux-pas. Selon lui, l'éducation c'est apprendre à faire les bons choix, pas lui faire mal pour qu'il se rappelle de ses mauvais choix".
Image
Lion a écrit :

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 15 octobre 2013 18:22

Fessée : la France mérite des claques

La loi n’interdit toujours pas les châtiments corporels. Assigné par une ONG, le gouvernement botte en touche.

En France, on n’a pas le droit de frapper une personne adulte, pas le droit de frapper un animal, mais on peut frapper un enfant.
L’énoncé fait sursauter. Il correspond pourtant à une réalité juridique. Tandis que vingt-trois des vingt-sept pays de l’Union européenne ont interdit toute forme de châtiment corporel dans leurs lois, la France fait figure de retardataire, avec une jurisprudence qui admet un «droit de correction» des enfants au sein de la famille. Et, alors que notre pays fait l’objet d’une procédure de «réclamation» à ce sujet initiée par une ONG (1) devant le Comité européen des droits sociaux, le gouvernement français (précisément le ministère des Affaires étrangères) vient de transmettre sa réponse. Qui déclare, en résumé, qu’il ne voit pas où est le problème : notre code pénal, qui interdit les violences sur mineurs, lui paraît parfaitement suffisant.

Va-t-on rester le pays où l’on pense que «les fessées sont une méthode éducative», selon l’association l’Union des familles en Europe (UFE), auteur du seul sondage sur la question (2) dans lequel 87% des parents disent y avoir eu recours au moins une fois ? Outre la réclamation devant les instances européennes, d’autres signes de progrès se manifestent pourtant. Comme la mobilisation d’élus, députés et sénateurs Verts, PS, UDI et Front de gauche. Associés à des chercheurs et des médecins, ils réclament une loi interdisant toute forme de punition corporelle. Mais reconnaissent se heurter à des «barrages». Pourquoi la France est-elle crispée sur sa fessée ? Va-t-on évoluer ?
Libé

Toutes les études le montrent, les châtiments corporels, gifles, claques, tapes, coups de ceintures… et fessées ! rendent les enfants sournois, menteurs, agressifs, entament leur confiance en soi et favorisent l’échec scolaire.
:nonon:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 15 octobre 2013 18:25

Lion blanc a écrit :

"La fessée n'est pas un outil éducatif", a encore assuré Gilles-Marie Vallet. "Elle transmet un message paradoxal et incompréhensible pour l'enfant. Il y a une charge de violence et d'humiliation", a-t-il souligné.
Pour le pédopsychiatre, la fessée apprend à "l'enfant à mentir à ses parents" pour l'éviter en cas de faux-pas. Selon lui, l'éducation c'est apprendre à faire les bons choix, pas lui faire mal pour qu'il se rappelle de ses mauvais choix".
ça n'engage qu'elle.

je rajouterais que quand je vois la jeunesse actuelle,je pense que l'on devrait supprimer certains emplois.....
l'enfant roi vous m'excusez,mais ça ne marche pas.

si,j'ai une idée,que ces gens,qui donnent des leçons sur les gosses dans autres sans les subir,les prennent chez eux,on verra comment ils se démerdent....et si leurs théories bidons fonctionnent.
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 15 octobre 2013 18:27

avrilou a écrit : Fessée : la France mérite des claques

La loi n’interdit toujours pas les châtiments corporels. Assigné par une ONG, le gouvernement botte en touche.

En France, on n’a pas le droit de frapper une personne adulte, pas le droit de frapper un animal, mais on peut frapper un enfant.
L’énoncé fait sursauter. Il correspond pourtant à une réalité juridique. Tandis que vingt-trois des vingt-sept pays de l’Union européenne ont interdit toute forme de châtiment corporel dans leurs lois, la France fait figure de retardataire, avec une jurisprudence qui admet un «droit de correction» des enfants au sein de la famille. Et, alors que notre pays fait l’objet d’une procédure de «réclamation» à ce sujet initiée par une ONG (1) devant le Comité européen des droits sociaux, le gouvernement français (précisément le ministère des Affaires étrangères) vient de transmettre sa réponse. Qui déclare, en résumé, qu’il ne voit pas où est le problème : notre code pénal, qui interdit les violences sur mineurs, lui paraît parfaitement suffisant.

Va-t-on rester le pays où l’on pense que «les fessées sont une méthode éducative», selon l’association l’Union des familles en Europe (UFE), auteur du seul sondage sur la question (2) dans lequel 87% des parents disent y avoir eu recours au moins une fois ? Outre la réclamation devant les instances européennes, d’autres signes de progrès se manifestent pourtant. Comme la mobilisation d’élus, députés et sénateurs Verts, PS, UDI et Front de gauche. Associés à des chercheurs et des médecins, ils réclament une loi interdisant toute forme de punition corporelle. Mais reconnaissent se heurter à des «barrages». Pourquoi la France est-elle crispée sur sa fessée ? Va-t-on évoluer ?
Libé

Toutes les études le montrent, les châtiments corporels, gifles, claques, tapes, coups de ceintures… et fessées ! rendent les enfants sournois, menteurs, agressifs, entament leur confiance en soi et favorisent l’échec scolaire.
:nonon:
qui a parlé de "châtiments corporels?".

pas moi.
je n'ai parlé que de fessée,qui est un cas extrème quand le gosse ne comprends plus rien,ne veut plus rien comprendre,et ne veut plus,après avoir essayé d'autres solutions,obéir.
si la justice donne raison a ces gosses,c'est la cata.

cette politique a la con,on la voit dans tous les pays.
la jeunesse est pareille,dans tous les pays.
elle fait ce qu'elle veut.
Image

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 15 octobre 2013 18:31

[
Fonck1 a écrit : ça n'engage qu'elle.

je rajouterais que quand je vois la jeunesse actuelle,je pense que l'on devrait supprimer certains emplois.....

si,j'ai une idée,que ces gens,qui donnent des leçons sur les gosses dans autres sans les subir,les prennent chez eux,on verra comment ils se démerdent....et si leurs théories bidons fonctionnent.
Oui c'est ça et pourquoi pas adopter un rom!
:hehe:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 15 octobre 2013 18:40

avrilou a écrit : [ Oui c'est ça et pourquoi pas adopter un rom!
:hehe:
je vois pas le rapport avec le sujet, a part une brève sans intérêts....
Image

Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis » 15 octobre 2013 18:46

La jeunesse elle fait ce qu'elle veut de tout temps, qu'on lui foute sur la gueule ou pas.
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 15 octobre 2013 18:48

Fonck1 a écrit : ça n'engage qu'elle.

Peut-être que si certains gosses n'étaient abusivement gâté-pourrit, ils n'auraient pas besoin de fessé.. L'éducation des enfants passe d’abord par l’éducation des parents eux-même.. ::d
Image
Lion a écrit :

Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis » 15 octobre 2013 18:53

Fonck1 a écrit : qui a parlé de "châtiments corporels?".

pas moi.
je n'ai parlé que de fessée,qui est un cas extrème quand le gosse ne comprends plus rien,ne veut plus rien comprendre,et ne veut plus,après avoir essayé d'autres solutions,obéir.
si la justice donne raison a ces gosses,c'est la cata.

cette politique a la con,on la voit dans tous les pays.
la jeunesse est pareille,dans tous les pays.
elle fait ce qu'elle veut.
Ben je comprends ta colère face à un système qui ne sait pas s'y prendre mais...en même temps si on raisonne comme ça on foutrait sur la gueule de tous les cons. La fessée à un enfant ça fait le même effet qu'une petite gifle dans la tête de ta femme quand elle te les brise, ça fait mauvais effet :XD: (j'plaisante, hein, j'connais pas te femme). Une fessée à un gosse dur de la feuille a t-il déjà arrangé les choses honnêtement ?
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 15 octobre 2013 18:54

Lion blanc a écrit : Peut-être que si certains gosses n'étaient abusivement gâté-pourrit, ils n'auraient pas besoin de fessé.. L'éducation des enfants passe d’abord par l’éducation des parents eux-même.. ::d
pour en revenir au sujet, on met pas un gamin de 9 ans cul nu pour une fessée, d'ailleurs je pense que l'heure de la fessée est révolu à cet age.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 15 octobre 2013 19:07

Lion blanc a écrit :
Peut-être que si certains gosses n'étaient abusivement gâté-pourrit, ils n'auraient pas besoin de fessé.. L'éducation des enfants passe d’abord par l’éducation des parents eux-même.. ::d
ah mais je suis complètement d'accord avec toi !
je n'ai rien a ajouter à ce que tu écris.
d'ailleurs,les gosses qui ont des parents qui ont réglementé les loisirs,notamment les loisirs non éducatifs (jeux consoles scooters ect ect - voir les copains), l'argent de poche et les cadeaux,on beaucoup moins de problèmes que les autres,c'est évident.
mais ça n'empèche rien.

les gosses sont tous différents. (comme les parents d'ailleurs)

certains sont calmes,d'autres non.
c'est quand même un savant mélange.

moi j'en ai pris,j'en ai souvent pris a la place de mes frère et soeurs étant l'ainé,même si j'avais rien fait,c'était pour toutes les conneries que j'avais fait en douce :lol: :lol: :lol:
j'en suis pas mort non plus,et ça m'a aussi appris a fermer ma gueule....et a respecter mes parents.
c'est pas qu'on ne peut pas y arriver sans,tous les gosses sont différents.

un copain a moi,m'a avoué une fois qu'il en arrivait physiquement une fois par an aux mains.
ils soulevait son gosse par le colback,il touchait plus terre.
il avait la paix pendant un an,après.
certes c'est pas une fessée,mais chacun trouve son mal nécessaire.

après c'est sur,si la fessée est utilisée a tire larigo pour toutes les subtilités,ça n'a aucun intérêt.
mais il me semble que ce n'est pas le cas de ce fait présent.
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 15 octobre 2013 19:08

tisiphoné a écrit : pour en revenir au sujet, on met pas un gamin de 9 ans cul nu pour une fessée, d'ailleurs je pense que l'heure de la fessée est révolu à cet age.
bof bof.on passe a quoi? la gifle? je suis contre.c'est encore plus humiliant.
l'étape au dessus,c'est pas terrible.
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »