une jeune femme lapidée pour avoir fait un mariage d'amour

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: une jeune femme lapidée pour avoir fait un mariage d'amour

Message par Comtesse Tatère » 28 mai 2014 19:32

sacamalix a écrit : Ce ne sont pas des crimes, c'est autorisé par les lois de leurs pays... :siffle:
Pour moi, ce sont tous des crimes contre l'humanité. Ni plus ni moins.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.

Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère » 28 mai 2014 19:41

Si déjà on leur interdisait tout territoire autre que le leur. Mais nous nous accueillons tout. Je n'ai pas envie que ma fille soit confrontée à ces barbares dans son propre pays. Tous les jours, je vois trop de femmes méprisées, voilées, bafouées... Elles ne servent qu'à collecter des allocations pour un mari resté au pays et si elles ne jouent pas le jeu, si elles ont le malheur de vouloir faire passer leurs enfants avant ce mari qu'elles n'ont bien souvent pas choisi, elles se prennent des coups et finissent par en mourir.

La réalité c'est celle-là. Voilà les situations que je vois passer sous mes yeux. Je ne supporte pas qu'une femme soit considérée comme de la merde parce qu'elle est femme. Ce combat, c'était le mien. Des aléas m’empêchent de continuer. Et malheureusement, je ne vois pas beaucoup de monde se remuer pour les sauver ces femmes là. Bien sûr il y a les collégiennes enlevées, D'ici, on essaie de faire en sorte qu'elles rentrent chez elles... Ces situations ne devraient pas exister. Et si on en entend parler de plus en plus, c'est que finalement, on ferme les yeux. Tant que ça ne se passe pas chez nous.

Mais un de ces quatres, en bas de chez nous, l'une d'entre elles va mourir et ce sera toujours une de trop.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.

bigboul
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bigboul » 28 mai 2014 21:08

Johan a écrit : A partir de là, tout ce que tu peux dire après ça n'a aucune valeur puisque ton postulat de départ est une ineptie.
Ah je vois, sujet tabou ! Dis-moi si j'ai tord mais la lapidation n'est-elle pas inscrite dans le Coran comme punition pour l'adultère commis par une femme ? Mais on peut toujours se mentir en disant que le Pakistan n'a pas été fondé sur l'islamisme.
Le mensonge n'est pas une simple tromperie, il est l'expression d'un système de vie découlant d'une éducation basée sur l'exercice du pouvoir des puissants sur le monde.La vérité, elle, est révolutionnaire. :super:

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 28 mai 2014 21:18

Non, pas sujet tabou (t'as qu'à lire ma signature pour comprendre ce que je pense de la religion) mais juste sujet que tu voudrais faire passer comme tabou alors qu'il est tout sauf tabou...
Dire qu'on ne parle jamais des religions, c'est du grand n'importe quoi !
Comtesse Tatère a écrit :Tous les jours, je vois trop de femmes méprisées, voilées, bafouées... Elles ne servent qu'à collecter des allocations pour un mari resté au pays et si elles ne jouent pas le jeu, si elles ont le malheur de vouloir faire passer leurs enfants avant ce mari qu'elles n'ont bien souvent pas choisi, elles se prennent des coups et finissent par en mourir.
Il faut quand même garder à l'esprit qu'une part non négligeable des filles voilés le sont par provoc', par rébellion, parce que le voile fait peur. Elle portent le voile comme certains autres s'habillent gothique : pour choquer le bourgeois.
Modifié en dernier par le parisien le 28 mai 2014 21:20, modifié 1 fois.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 28 mai 2014 21:19

GEORGES a écrit : Non pillage de richesses en sous sol.
tu trouves ça pire que la lapidation ? :XD:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 28 mai 2014 21:42

Fonck1 a écrit : tu trouves ça pire que la lapidation ? :XD:
C'est ce précisément cette situation créée par les multinationales qui permet aux fantoches que les occidentaux protègent que les femmes sont mal traitées dans ces pays.
L'asservissement des pays dont ont parle et ces crimes sont liés que tu e veuilles ou non.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 28 mai 2014 21:48

GEORGES a écrit : C'est ce précisément cette situation créée par les multinationales qui permet aux fantoches que les occidentaux protègent que les femmes sont mal traitées dans ces pays.
Et en français correct, ça donne quoi ?

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 28 mai 2014 21:50

Johan a écrit : Et en français correct, ça donne quoi ?
Reprends depuis le début tu trouveras le fil conducteur je réponds à Fonck.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 28 mai 2014 21:53

GEORGES a écrit : Reprends depuis le début tu trouveras le fil conducteur je réponds à Fonck.
Certes mais sur le plan de sa construction, cette phrase n'a ni queue ni tête. Visiblement tu maitrises bien moins la syntaxe et la grammaire que la géopolitique mondiale...

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 28 mai 2014 21:56

Johan a écrit : Certes mais sur le plan de sa construction, cette phrase n'a ni queue ni tête. Visiblement tu maitrises bien moins la syntaxe et la grammaire que la géopolitique mondiale...
J'essaye d'être le plus concis possible, ma pensée va bien plus vite que mes doigts sur le clavier.
Mais tu as bien compris.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 28 mai 2014 22:02

Freine ta pensée, penser trop vite conduit à faire des erreurs
http://fr.sott.net/article/11704-Commen ... -decisions

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 29 mai 2014 07:57

toutes les religions essaient d'enfermer les femmes, il est temps que les femmes soient libres.
il y a une convention des droits de l'homme à l'ONU, alors il faudrait intervenir.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 29 mai 2014 09:19

bigboul a écrit : Personne ne parle des religions qui pourtant mettent la femme sous la domination de l'homme en toute situation.
http://atheisme.org/femmes.html

Les hommes, dans ces pays maintenus en sous-développement par les impérialismes occidentaux, sont les seuls à accéder à l'éducation. Mais quelle éducation ? Celle qui leur est donnée par des extrémistes religieux. Et ces barbus leur enseignent quoi ? Que la femme est la cause du péché originel et qu'elle doit obéissance à l'homme de la famille (le père ou le mari). Et ce qui est dit là est également écrit dans la bible.
En résumé la religion quelle qu'elle soit avilise la femme rendant l'homme cruel mais appliquant les préceptes du livre saint.

L'homme n'ayant qu'une conscience religieuse n'a que la moitié d'un cerveau.
"Le mépris de la femme et la restriction de sa personnalité..."
Merci Bigboul pour ce lien!
:super:
Les religions sont et ont toujours été contre les femmes avec plus ou moins de discrimination et de violence suivant les époques.
Les textes, la tradition, les religions ne sont que des excuses à tout un chapelet de dénigrements et de barbaries.
Que la banalité de ce drame, comme le souligne NSC, ne nous empêche pas de réagir, la condition des femmes dans le monde (même dans les pays démocratiques où elles ont des droits) est toujours préoccupante.
8/

haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth » 30 mai 2014 16:40

toutes les religions essaient d'enfermer les femmes
Les textes religieux mettent la femme au service de l'homme car ces textes datent de temps très anciens, et sont en total désaccord avec nos moeurs actuels. Tout comme Jésus à l'époque s'était révolté contre les enseignements religieux juifs de son temps, chacun est libre de se révolter contre les textes religieux qu'il trouve incompatible avec sa foi, et c'est ce que font les croyants en général.
Donc qu'un texte d'un autre temps rabaisse la femme est une chose, mais si un homme d'aujourd'hui rabaisse une femme, ce n'est pas parce que la religion lui ordonne, mais parce qu'il veut le faire, et la religion n'est qu'un prétexte. Il y a des musulmans qui boivent de l'alcool, des juifs qui bossent le samedi et des chrétiens qui divorcent. Il faut arrêter de dire que c'est un problème de religion : c'est un problème d'hommes.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss

bigboul
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bigboul » 30 mai 2014 17:05

haluck-horth a écrit : Les textes religieux mettent la femme au service de l'homme car ces textes datent de temps très anciens, et sont en total désaccord avec nos moeurs actuels. Tout comme Jésus à l'époque s'était révolté contre les enseignements religieux juifs de son temps, chacun est libre de se révolter contre les textes religieux qu'il trouve incompatible avec sa foi, et c'est ce que font les croyants en général.
Donc qu'un texte d'un autre temps rabaisse la femme est une chose, mais si un homme d'aujourd'hui rabaisse une femme, ce n'est pas parce que la religion lui ordonne, mais parce qu'il veut le faire, et la religion n'est qu'un prétexte. Il y a des musulmans qui boivent de l'alcool, des juifs qui bossent le samedi et des chrétiens qui divorcent. Il faut arrêter de dire que c'est un problème de religion : c'est un problème d'hommes.
Sauf qu'un pays comme le Pakistan ou l'Iran ne laisse pas le choix de leurs pratiques aux croyants car cette application de la religion constitue la loi de ces Etats. Mais heureusement qu'il y a des hommes courageux qui n’obéissent pas à ces rites moyenageux. Cependant arrêtons de croire que les hommes sont libres dans leurs actes comme dans leurs pensées lorsqu'ils sont sous domination religieuse.
Le mensonge n'est pas une simple tromperie, il est l'expression d'un système de vie découlant d'une éducation basée sur l'exercice du pouvoir des puissants sur le monde.La vérité, elle, est révolutionnaire. :super:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »