Une journée à Paris....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Une journée à Paris....

Message par scorpion3917 » 11 octobre 2014 16:41

Victor a écrit : Très bonne remarque Kelenner ! Scorpion3917 va se promener, tranquille, peinard en pleine journée ouvrée au salon de l'auto et se s'offusque de tous ces oisif, MDR! Maintenant quand j'irai en pleine journée de taf à Roland Garros, en routant mon tél pro sur mon portable, je m'offusquerai de tous ces oisifs, glandeurs, frimeurs dans les allées ... top fun :D
Effectivement je suis allé me promener tranquille et peinard à Paris. J'y ai vécu pendant 8 ans dans les années 80. Mais aujourd'hui on est moins peinard quand même. Il y a des quartiers à éviter, des zones où le sentiment d'insécurité est présent. Et puis avec ce chômage, ça laisse du temps libre à beaucoup de gens. je n'ai rien contre les jeunes mais plutôt que de trainer dans les rues leur place en pleine semaine serait peut être utile ailleurs. déjà à l'école. Pourtant tous possède le dernier né des portables. Comment font ils ? Ce n'est pas que cela me choque mais le constat est là, implacable. Après on peut penser ce qu'on veut mais je trouve que la situation s'est aggravée.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 » 11 octobre 2014 22:13

bister a écrit :
Montmartre c'est un peu pluss en hauteur , il y a pluss d'air et puis comme ça grimpe il y a moins de foule.. mais attention aux pikpockette aussi là bas

sinon le métro, les gares, les parking ba c'est vrai que c'est très sale :gene2: honteux :inlove:
C'est bien simple, comme me dit une copine qui travaille dans le tourisme: si vous voyez 2 ou 3 types courir à toute vitesse à Montmarte, ce sont des pickpockets qui ont volé quelqu'un et qui s'enfuit pour cacher leur butin.
Rananen a écrit : faut arrêtais de nous faire croire que le problème de notre société c est les jeunes ! il suffit de regardé les chiffre pour voir que le problème de notre société c est les vieux ! trop nombreux trop couteux !
Effectivement, quand je prends le bus 43 à la place des Ternes, moyenne d'âge des passagers: 75 ans. Il est vrai qu'ils ont pas prévu des vélibs pour le 3ème âge. :divers125

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 12 octobre 2014 20:41

véra a écrit :
on va tous les euthanasier les vieux, tu seras content comme ça, de l'antivieux quoi, beurk ! :langue11 :langue11
ben je préfère être anti-vieux qu anti-jeunes , car les jeunes représente l avenir . les vieux ne représente qu un cout !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 12 octobre 2014 20:46

Rananen a écrit : ben je préfère être anti-vieux qu anti-jeunes , car les jeunes représente l avenir . les vieux ne représente qu un cout !
*

les vieux représentent tous les acquis que tu mets en avant en permanence !
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 12 octobre 2014 20:52

Rananen:
ben je préfère être anti-vieux qu anti-jeunes , car les jeunes représente l avenir . les vieux ne représente qu un cout !
Le temps n'est pas si loin ou tu deviendra une charge pour la société. Prends patience . :mdr3:

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 12 octobre 2014 20:53

Fonck1 a écrit : *

les vieux représentent tous les acquis que tu mets en avant en permanence !
il en ont bien profité et les refuse a la jeunesse ; ses acquis !
je pense que les vieux devrait se rappelais que si il bouffe tout les jour c est grâce au effort que fait la jeunesse en les entretenant grassement !

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 12 octobre 2014 20:54

LOFOTEN a écrit : Rananen: Le temps n'est pas si loin ou tu deviendra une charge pour la société. Prends patience . :mdr3:
mais la moindre des choses est de ne pas craché sur ceux qui t entretiennent !

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 12 octobre 2014 20:55

Rananen a écrit : mais la moindre des choses est de ne pas craché sur ceux qui t entretiennent !
:shock: :shock: :shock:
mais ils ont cotisé ces vieux que je sache :roll:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 12 octobre 2014 20:57

Rananen a écrit : il en ont bien profité et les refuse a la jeunesse ; ses acquis !
je pense que les vieux devrait se rappelais que si il bouffe tout les jour c est grâce au effort que fait la jeunesse en les entretenant grassement !
eux ont cotisés et travaillés,les jeunes.... :siffle: pour certains,préfèrent la playstation à la maçonnerie.je les comprends,mais la playstation,ça nourrit pas.
Image

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 12 octobre 2014 20:59

tisiphoné a écrit : :shock: :shock: :shock:
mais ils ont cotisé ces vieux que je sache :roll:
ils ont cotisé moins et pour payé les générations d avant qui vivais bien moins vieux !

les vieux actuel sont les gros profiteur du système , je leur en veut pas partir du moment ou il reconnaisse que c est grâce au plus jeunes qu il vivent ! ceux qui crache sur les jeunes mérite qu on supprime les retraite et qu on les laisse crevé !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 12 octobre 2014 21:01

Rananen a écrit : ils ont cotisé moins et pour payé les générations d avant qui vivais bien moins vieux !
tu n'es donc plus pour la retraite à 60 ans alors :lol:
les vieux actuel sont les gros profiteur du système , je leur en veut pas partir du moment ou il reconnaisse que c est grâce au plus jeunes qu il vivent ! ceux qui crache sur les jeunes mérite qu on supprime les retraite et qu on les laisse crevé !
ils vivent grâce à ce qu'ils ont engendrés par leur travaille,que tu le veuilles ou non.
d'ailleurs,l'état leur en prends beaucoup sur leur travail ou leur acquis pour payer le RMi des branleurs.
Image

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 12 octobre 2014 21:04

Fonck1 a écrit : tu n'es donc plus pour la retraite à 60 ans alors :lol: ils vivent grâce à ce qu'ils ont engendrés par leur travaille,que tu le veuilles ou non.
d'ailleurs,l'état leur en prends beaucoup sur leur travail ou leur acquis pour payer le RMi des branleurs.

ILS ONT ENGENDREZ UNE DETTES PHÉNOMÉNALES !

ET SI MAINTENANT LES JEUNES SOUFFRES SUR LE MARCHE DU TRAVAIL C'EST BIEN A CAUSE DES ERREMENTS DES ANCIENS !

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 12 octobre 2014 21:06

Opposez les "jeunes" et les "vieux", comme s'il s'agissait de catégories homogènes, est complètement con et c'est l'un des pièges où on veut nous faire tomber. Déjà dans les 2 classes d'âge il y a autant de situations différentes que d'individus donc les catégoriser ainsi ne rime à rien. D'autre part les "anciens" ont le droit à une retraite décente, à une Sécu performante et à une fin de vie décente. Ils l'ont mérité pour avoir bossé et cotisé toute leur vie. Les jeunes également ont le droit au respect, car ils vont pour une grand part d'entre eux en baver bien plus que la génération qui les a précédé, sans garantie d'obtenir les mêmes avantages au bout de la route. Qui sait à quoi en seront réduites les retraites d'ici 30 ou 40 ans ? L'inquiétude des jeunes est légitime, malheureusement dans une société individualiste les "vieux" ne font pas exception à la règle, il suffit d'écouter bon nombre d'eux ici ou ailleurs pour en avoir la triste confirmation. Peu d'entre eux soutiennent vraiment les revendications des nouvelles générations, à partir du moment où eux-mêmes se sentent à l'abri du besoin, et c'est bien regrettable.

Chacun aurait intérêt à être solidaire des autres générations : les jeunes des vieux, car défendre aujourd'hui leurs acquis c'est défendre les siens dans quelques décennies; et les vieux les jeunes s'ils se soucient un tant soit peu de l'avenir de leurs descendants -tout comme du paiement de leurs propres retraites. On en est loin, et je le regrette profondément.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 13 octobre 2014 07:49

Fonck1 a écrit : tu n'es donc plus pour la retraite à 60 ans alors :lol:
non je suis pas ppour encore punir les prochaine generation alors que les retraité actuel on tout eu eux , la pleine emploie , des bons salaire , des retraite a 60 ans et des tres bonne retraite .
les prochain n auront que les yeux pour pleurez .

non je suis pour un plafonnement des retraites a 2 fois le smic !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 13 octobre 2014 08:26

Rananen a écrit : non je suis pas ppour encore punir les prochaine generation alors que les retraité actuel on tout eu eux , la pleine emploie , des bons salaire , des retraite a 60 ans et des tres bonne retraite .
les prochain n auront que les yeux pour pleurez .

non je suis pour un plafonnement des retraites a 2 fois le smic !
des vieux tous pauvres !
en fait,tu es pour la pauvreté du monde.
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »