Une loi contre le séparatisme.
- sous chien
- Posteur Diamant
Re: Une loi contre le séparatisme.
Elle est très croyante alors on rigole pas avec les convictions religieuses, c'est pas la fête au village
Bonjour !
-
- Rang Tisiphonesque
dans la nature , laseule femelle qui est plus belle que le male est la femmeoldeagle a écrit : ↑04 février 2021 14:59Jeune femme très sympathique.sous chien a écrit : ↑04 février 2021 14:40
Oui mais à la maison, t'enlèves la burka et t'as une personne pieuse !
Ce serait dommage qu'elle se cache sous un voile !
pourquoi un dieu aurait créé la femme si belle si c'est pour cacher sa beauté par des vetements moches créés par l'homme
qui aurait l'idée de cacher les roses sur un rosier à part des tarés
- gare au gorille
- Dieu D'Interaldys
En effet, il existe déjà un imam qui a tenté de se rapprocher d'un islam à la Française et qui tient des discours que nous aimons tous entendre.papibilou a écrit : ↑04 février 2021 14:32Je vous signale que ça existe déjà et personne ne leur met un nez rouge.gare au gorille a écrit : ↑04 février 2021 13:14
Sauf que c'est risible. Un imam formé à la française sera la risée du monde musulman. Autant lui décerner un titre d'imam dévoyé et lui poser une boule rouge sur le bout du nez.
https://www.francetvinfo.fr/societe/rel ... 50701.html
Il s'agit de l'imam de Drancy, sauf qu'il est quotidiennement menacé de mort et qu'il demandait dernièrement une protection policière.
C'est une vaste blague de nous faire croire que la France se concocterait un islam à la française et que les musulmans de France se détournerait de la religion des pays d'origine pour prier l'islam des français.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Crapulax
- Administrateur
.........................................Les députés votent presque unanimement le nouveau délit de séparatisme.....................................
Par 130 voix pour et quatre abstentions, les députés ont donné leur feu vert à la mesure, qui sanctionne les violences et intimidations contre les élus et agents publics.
Les députés ont voté presque unanimement l’introduction du délit de séparatisme.
https://www.leparisien.fr/politique/les ... 423245.php
Par 130 voix pour et quatre abstentions, les députés ont donné leur feu vert à la mesure, qui sanctionne les violences et intimidations contre les élus et agents publics.
Les députés ont voté presque unanimement l’introduction du délit de séparatisme.
Source:Le Parisien.
Aucun vote contre, c'est assez rare pour être souligné. L'Assemblée nationale unanime a donné jeudi soir son feu vert au nouveau délit de « séparatisme », une des mesures phares du projet de loi « confortant le respect des principes de la République », voulu par Emmanuel Macron.
Au quatrième jour d'examen de ce texte qui vise l'islamisme radical, les députés ont adopté son article 4 par 130 voix pour et 4 abstentions.
Cet article prévoit de punir de cinq ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende toute personne menaçant, violentant ou intimidant un élu ou un agent du service public dans le but de se soustraire totalement ou partiellement aux règles des services publics.
Si l'infraction est commise par un étranger, une interdiction du territoire français pourra être prononcée.
Obligation de déposer plainte:
Ces dispositions doivent permettre de pénaliser la pression communautariste et font partie des mesures préparées par le gouvernement après l'assassinat en octobre dernier de l'enseignant Samuel Paty, qui avait subi des menaces après avoir montré des caricatures de Mahomet à ses élèves.
Les parlementaires ont longuement débattu de l'accompagnement des agents. Ils avaient déjà ajouté en commission que l'administration elle-même pourrait déposer plainte face à de telles menaces, violences ou intimidations à l'égard d'un de ses agents.
« Donner un signal fort pour protéger les agents »:
Plutôt qu'une simple faculté, l'Assemblée a voté jeudi l'obligation d'une telle plainte par le supérieur hiérarchique, mais après le recueil du consentement de la victime. « La hiérarchie doit s'impliquer, on ne doit pas laisser l'agent public seul », a fait valoir Cécile Untermaier, du groupe PS, à l'origine du débat.
« Les administrations de l'Etat ont la fâcheuse tendance à mettre la poussière sous le tapis », a abondé Jean-Christophe Lagarde (UDI), en faveur de l'obligation de plainte comme d'autres élus de divers bords.
Ancienne responsable à l'ANPE puis à Pôle emploi, Florence Granjus (LREM) a témoigné avoir été agressée il y a vingt ans dans ses fonctions, sans oser porter plainte.
La corapporteure Laurence Vichnievsky (MoDem) a souligné vouloir « donner un signal fort pour protéger les agents ». Mais « parfois » ceux-ci ne souhaitent pas qu'il y ait un dépôt de plainte, d'où l'ajout de la nécessité du consentement de la victime.
« On pense à Samuel Paty », « au pire », mais « il y a des situations où (la plainte) n'est pas utile », a aussi estimé le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti, s'en remettant à la « sagesse » des députés.
https://www.leparisien.fr/politique/les ... 423245.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Bertrand
- Posteur Giganovesque
"Cet article prévoit de punir de cinq ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende toute personne menaçant, violentant ou intimidant un élu ou un agent du service public dans le but de se soustraire totalement ou partiellement aux règles des services publics."
Ouep. Ben moi ça me va.
Surtout si c'est pour lutter contre les salafistes.
Les salafistes ont été mêlées à pas mal d'affaires de terrorisme djihadiste.
Les salafistes sont des Obregon qui pensent avoir le monopole du bon goût.
En plus on sait très bien qu'ils veulent imposer leur conceptions aux autres.
En cela ils ne sont pas si différents des autres sauf que leur idéologie prône un prosélytisme actif.
Conceptions qui relèvent d'un islam parfois très radical.
Il y a un moment où il faut savoir dire stop. Pas de démocratie pour ceux dont on sait vraiment qu'ils veulent la détruire.
Ouep. Ben moi ça me va.
En cela ils ne sont pas si différents des autres sauf que leur idéologie prône un prosélytisme actif.
Il y a un moment où il faut savoir dire stop. Pas de démocratie pour ceux dont on sait vraiment qu'ils veulent la détruire.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Tu confonds tout, un salafiste ne fait pas de politique et le prosélytisme n'est pas un délit. Ceux qui organisent des atteintes à la République sont des individus discrets, qui se fondent dans la masse, qui ne vont pas a la mosquée contrairement aux salafistes, qui évitent de porter la barbe longue et le nikab...Bertrand a écrit : ↑05 février 2021 07:06 "Cet article prévoit de punir de cinq ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende toute personne menaçant, violentant ou intimidant un élu ou un agent du service public dans le but de se soustraire totalement ou partiellement aux règles des services publics."
Ouep. Ben moi ça me va.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Il me semble que cette charmante dame est tunisienne, et elle a exprimé la volonté de "tuer" Mila pour son blasphème envers l'islam.oldeagle a écrit : ↑04 février 2021 14:59Jeune femme très sympathique.sous chien a écrit : ↑04 février 2021 14:40
Oui mais à la maison, t'enlèves la burka et t'as une personne pieuse !
Ce serait dommage qu'elle se cache sous un voile !
Bien souvent , l'habit ne fait pas le moine et la barbe ne fait pas le salafiste...
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Posteur DIVIN
1 Ce n'est pas 1 imam mais des imams qui sont formés.gare au gorille a écrit : ↑04 février 2021 18:39En effet, il existe déjà un imam qui a tenté de se rapprocher d'un islam à la Française et qui tient des discours que nous aimons tous entendre.papibilou a écrit : ↑04 février 2021 14:32
Je vous signale que ça existe déjà et personne ne leur met un nez rouge.
https://www.francetvinfo.fr/societe/rel ... 50701.html
Il s'agit de l'imam de Drancy, sauf qu'il est quotidiennement menacé de mort et qu'il demandait dernièrement une protection policière.
C'est une vaste blague de nous faire croire que la France se concocterait un islam à la française et que les musulmans de France se détournerait de la religion des pays d'origine pour prier l'islam des français.
2 l'imam de Bordeaux est aussi favorable à cette évolution. Et il y a de nombreux intellectuels musulmans qui soutiennent le procédé.
3 ce n'est pas en n 'essayant rien que l'on y arrivera.
-
- Rang Tisiphonesque
recentrons nous sur le sujet
ce matin à l'heure des pros il ressortait que les musulmans etaient favorables à une telle loi
car à cause d'une trés petite minorité de séparatiste , intégriste c'est l'ensemble des musulmans qui subissaient les inconvénients de la séparation du bon grain de l'ivraie alors qu'ils sont eux de bons républicains
après l'on s'étonne que meme parmi les musulmans on vote à plus de 20 % pour le RN car ils veulent vivre en france comme tous les autres français et non se voir imposer des règles de conduite par une très faible minorité de séparatistes
ce matin à l'heure des pros il ressortait que les musulmans etaient favorables à une telle loi
car à cause d'une trés petite minorité de séparatiste , intégriste c'est l'ensemble des musulmans qui subissaient les inconvénients de la séparation du bon grain de l'ivraie alors qu'ils sont eux de bons républicains
après l'on s'étonne que meme parmi les musulmans on vote à plus de 20 % pour le RN car ils veulent vivre en france comme tous les autres français et non se voir imposer des règles de conduite par une très faible minorité de séparatistes
- Bertrand
- Posteur Giganovesque
Ça dépend lesquels alors on va dire...sofasurfer a écrit : ↑05 février 2021 09:12 Tu confonds tout, un salafiste ne fait pas de politique et le prosélytisme n'est pas un délit. Ceux qui organisent des atteintes à la République sont des individus discrets, qui se fondent dans la masse, qui ne vont pas a la mosquée contrairement aux salafistes, qui évitent de porter la barbe longue et le nikab...
Alors maintenant sofasurfer après avoir plaidé l'islamisation de la France avec vos potes les identitaires défendez les salafistes?
J'ai de plus en plus de mal à savoir ce que vous voulez.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Il faut surtout arrèter de mettre les gens dans des tiroirs selon les idées exprimées. Les esprits libres se foutent éperdument du jugement pleins de clichés de Bertrand ou autres, il faut juste se documenter, apprendre et surtout ouvrir son esprit pour comprendre.Bertrand a écrit : ↑05 février 2021 09:43Ça dépend lesquels alors on va dire...sofasurfer a écrit : ↑05 février 2021 09:12 Tu confonds tout, un salafiste ne fait pas de politique et le prosélytisme n'est pas un délit. Ceux qui organisent des atteintes à la République sont des individus discrets, qui se fondent dans la masse, qui ne vont pas a la mosquée contrairement aux salafistes, qui évitent de porter la barbe longue et le nikab...
Alors maintenant sofasurfer après avoir plaidé l'islamisation de la France avec vos potes les identitaires défendez les salafistes?
J'ai de plus en plus de mal à savoir ce que vous voulez.
Et pour terminer, j' n'ai aucun pote sur ce forum, et surtout pas un individu obtu comme toi...
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- sous chien
- Posteur Diamant
C'est arrangé, les robes de mariée sont interdites, l'épouse se retrouve en string devant le curé, simple et efficace
Bonjour !
- sous chien
- Posteur Diamant
Je poste jamais rien au hasard !sofasurfer a écrit : ↑05 février 2021 09:13Il me semble que cette charmante dame est tunisienne, et elle a exprimé la volonté de "tuer" Mila pour son blasphème envers l'islam.
Bien souvent , l'habit ne fait pas le moine et la barbe ne fait pas le salafiste...
Bonjour !
- dqr33
- Posteur de Passage
- Bertrand
- Posteur Giganovesque
C'est vrai que quand on te lit parler des "bobos gauchistes bienpensants" on sent bien que toi tu ne juges jamais trop hâtivement les autres sur leur idéologiesofasurfer a écrit : ↑05 février 2021 10:09 Il faut surtout arrèter de mettre les gens dans des tiroirs selon les idées exprimées. Les esprits libres se foutent éperdument du jugement pleins de clichés de Bertrand ou autres, il faut juste se documenter, apprendre et surtout ouvrir son esprit pour comprendre.
Et pour terminer, j' n'ai aucun pote sur ce forum, et surtout pas un individu obtu comme toi...
Excuse moi de ne pas être aussi ouvert à la diversité que toi sofa.
Sinon le sujet c'est le séparatisme. Pour ou contre? Pourquoi? Dans quel but?
Obtu pas obtu c'est pas trop ça le sujet. Moi je viens ici parce-que je m'ennuie et que je suis passionné par les affaires de l'état.
Pas pour jouer au ping pong avec toi. Mais si tu veux jouer je vais encore te coller une vilaine râclée