Les banques avaient probablement contourné le problème pour se remplir les poches, c'est terminé !
une loi européenne va imposer aux banques la gratuité des virements instantanés.
Des frais parfois à 1 € le virement
C’est ce qu’on appelle le paiement instantané. Il ne représente encore que 11 % des virements dans l’Union européenne, 5,6 % en France. La raison est simple : les banques le rendent payant (parfois à 1 € le virement) ou ne le proposent pas. Actuellement, plus de 200 milliards d’euros sont bloqués en attente d’être transférés chaque jour dans l’Union européenne selon la Commission. Car le virement classique prend un à trois jours ouvrables. Le compte qui envoie l’argent est pourtant débité immédiatement.
https://www.ouest-france.fr/europe/ue/u ... 76796527e7
Une loi européenne va imposer la gratuité des virements instantannés en France
- Fonck1
- Administrateur
Une loi européenne va imposer la gratuité des virements instantannés en France
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur Titanesque
Re: Une loi européenne va imposer la gratuité des virements instantannés en France
C'est ce qui se passait avec ma banque. A chaque virement instantané, cela me coutait 1 euro. Puis, depuis la nouvelle année, cette action est gratuite. Ma banque n'a pas attendu la loi européenne pour se mettre en conformité. Je pense qu'elle a dû entendre des échos sur cette loi et s'est mise au pli avant la promulgation de cette dernière.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells