Une majorité de députés israéliens vote un appel à l'annexion de la Cisjordanie occupée

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Une majorité de députés israéliens vote un appel à l'annexion de la Cisjordanie occupée

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 24 juillet 2025 18:38
Fonck1 a écrit : 24 juillet 2025 18:16 c'est exactement la même chose, une annexion n'est pas quantifiable, une annexion quelle qu'elle soit, c'est une annexion, même pour 1 m2.
Je ne dis pas que ce n'est pas une annexion.
Je dis que ce n'est pas comparable en terme de géopolitique.
L'Ukraine, c'est un état européen, à nos portes, avec un vaste territoire, peuplé, disposant de ressources minières stratégiques, de ressources agricoles énormes, d'un savoir-faire industriel et militaire, etc.
Cela n'a rien à voir avec la Cisjordanie. Petit territoire, sans grand intérêt stratégique à part pour Israël.

La Russie qui annexerait l'Ukraine récupérerait un territoire d'une grande valeur. Alors que la Cisjordanie .. Pour Israël, c'est important, parce qu'Israël est un petit pays sans profondeur stratégique, à l'étroit, mais à part cela, ce territoire, la Cisjordanie, n'intéresse pas la Jordanie ou un autre état.
aucun rapport avec le sujet du fil.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Une majorité de députés israéliens vote un appel à l'annexion de la Cisjordanie occupée

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 24 juillet 2025 15:06
papibilou a écrit : 24 juillet 2025 14:37 Quand on sait la superficie de la Cisjordanie, 6000 km2, à comparer avec le département de la Gironde, 10 000km2, on se dit quand même: que de malheurs pour un si petit territoire, dont 1500 km2 sont constitués du désert de Judée totalement incultivable.
même si ça n'est pas cultivable, rien n'autorise un état à l'annexer.
Exact, mais, au fait, à quel état appartient la Cisjordanie ?
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

papibilou a écrit : 24 juillet 2025 14:37 Quand on sait la superficie de la Cisjordanie, 6000 km2, à comparer avec le département de la Gironde, 10 000km2, on se dit quand même: que de malheurs pour un si petit territoire, dont 1500 km2 sont constitués du désert de Judée totalement incultivable.
Ça t’a manifestement échappé, mais il y a des gens qui y vivent. Certes, majoritairement des arabes musulmans, mais des êtres humains quand même.
Kabé
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Kabé »

papibilou a écrit : 24 juillet 2025 19:33
Fonck1 a écrit : 24 juillet 2025 15:06

même si ça n'est pas cultivable, rien n'autorise un état à l'annexer.
La résolution 242 de l'ONU, ça vous dit quelque chose ?
Ou est-ce que vous adoubez le génocide et les annexions ?

Mais oui, je suis bête de vous poser la question... Votre référence c'est un dictionnaire d'étymologie, et non pas le droit international. Je crois que tout est dit.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 24 juillet 2025 20:06
Ça t’a manifestement échappé, mais il y a des gens qui y vivent. Certes, majoritairement des arabes musulmans, mais des êtres humains quand même.
Ça va vous surprendre mais je m'en doutais un peu. Je dois même avoir en mémoire la population musulmane la population israélienne et même la population chrétienne.
Et vous devriez vous aussi réfléchir à cette terre lilliputienne en partie déserte ou l'homme fait tant de dégâts.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kabé a écrit : 24 juillet 2025 20:12
papibilou a écrit : 24 juillet 2025 19:33

Mais oui, je suis bête de vous poser la question... Votre référence c'est un dictionnaire d'étymologie, et non pas le droit international. Je crois que tout est dit.
J'ai l'impression que vous n'avez pas lu ma question. La résolution 242 répond elle à ma question ? J'ai un doute.
Kabé
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Kabé »

papibilou a écrit : 24 juillet 2025 21:01
Kabé a écrit : 24 juillet 2025 20:12

J'ai l'impression que vous n'avez pas lu ma question. La résolution 242 répond elle à ma question ? J'ai un doute.

Oui, je comprends que vous avez un doute, puisque vous n'acceptez pas le droit international. Sinon, vous auriez la réponse.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

papibilou a écrit : 24 juillet 2025 21:00
Kelenner a écrit : 24 juillet 2025 20:06

Ça va vous surprendre mais je m'en doutais un peu. Je dois même avoir en mémoire la population musulmane la population israélienne et même la population chrétienne.
Et vous devriez vous aussi réfléchir à cette terre lilliputienne en partie déserte ou l'homme fait tant de dégâts.
Les israéliens, en l’occurrence. Appelons les colons par leur nom.
Elam
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Elam »

Moi qui croyais naivement que ce n'était qu'une question "d'otages". Quel idiot je suis. C'est sans doute la faute au hamas cette volonté d'annexion (ah mince, il n'est pas en Cisjordanie).
LeGrandNoir
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par LeGrandNoir »

Victor a écrit : 24 juillet 2025 15:35
LeGrandNoir a écrit : 24 juillet 2025 15:32

Simple:
- Syrie: depuis le 7 octobre, Tsahal mène des raids réguliers en Syrie, occupe une bande de terrain au delà du Golan et quasiment jusqu'à Damas et Israël n'a pas l'air de vouloir évacuer ce coin. Au delà, il est bien possible qu'Israël occupe le secteur Druze de Soueida que le régime syrien vient d'évacuer suite à des massacres commis par les troupes de Damas, les Druzes étant des alliés et des protégés d'Israël
- Liban: Israël veut neutraliser les terres allant jusqu'au fleuve Litani et aussi protéger les Druzes.
Tous ces territoires étaient dans les périmètres des 12 fameuses tribus.
Ce qui n'était pas le cas de Gaza, qui n'a été juive que pendant assez peu de temps sous le Roi Hasmoméen Alexandre Jannée et son successeur, juste avant l'arrivée des Romains.
Si vous revenez au temps du Roi Hasmoméen Alexandre Jannée .. On n'est pas sorti de l'auberge.
Pourquoi ne pas revenir au néolithique, tant que vous y êtes !
Les israéliens et les sionistes invoquent le droit aux juifs de posséder ces terres qu'ils n'ont pas occupées pendant 1900 ans en se basant sur l'histoire et sur la Torah, le Talmud et autres écrits obscurs et invraisemblables. Il est donc bon de connaitre l'histoire vraie et les légendes bibliques pour comprendre ce qui se passe là-bas.
Notez que je ne suis pas juif et pas sioniste, et que j'ai de plus en plus de mal avec ces ambitions israéliennes.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kabé a écrit : 24 juillet 2025 21:26
papibilou a écrit : 24 juillet 2025 21:01

Oui, je comprends que vous avez un doute, puisque vous n'acceptez pas le droit international. Sinon, vous auriez la réponse.
Non relisez ma question et la résolution 242. Vous verrez.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

LeGrandNoir a écrit : 25 juillet 2025 01:07
Notez que je ne suis pas juif et pas sioniste, et que j'ai de plus en plus de mal avec ces ambitions israéliennes.
idem.
Mais je me souviens que l'on peut difficilement revenir en arrière et, devant, je ne vois rien de bon.
LeGrandNoir
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par LeGrandNoir »

Rien de bon en effet. Compte-tenu de l'attitude de la France et de ce côté de la Knesseth, Netanyahou va accélérer la colonisation et l'annexion des territoires de Cisjordanie et de Gaza et mettre le monde devant le fait accompli. Les Palestiniens vont émigrer, et comme nous sommes trop cons les extrémistes du Hamas vont venir en France alors qu'il nous faudrait trier les chrétiens.
Modifié en dernier par LeGrandNoir le 26 juillet 2025 10:51, modifié 1 fois.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 24 juillet 2025 18:16
Victor a écrit : 24 juillet 2025 15:33
Tout à fait, mais ce n'est tout de même pas comparable par exemple à l'Ukraine.
Comparez la superficie de l'Ukraine et celle de la Cisjordanie, ainsi que leur nombre d'habitants.
Il ne faut pas minimiser le problème palestinien mais il ne faut pas non plus en faire l'équivalent de l'envahissement d'une nation autrement plus vaste et plus peuplée.
c'est exactement la même chose, une annexion n'est pas quantifiable, une annexion quelle qu'elle soit, c'est une annexion, même pour 1 m2.

annexer
verbe transitif

1.
Joindre à un objet principal (une chose qui en devient la dépendance).
Annexer des pièces à un dossier.
h
Synonymes :
incorpor

2.
Faire passer sous sa souveraineté.
État qui annexe un territoire.
c'est donc bien une annexion.
Ça c'est la réalité ..ton voisin construit sa clôture 10 cm chez toi ..tu vas au tribunal ... :perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Kabé
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Kabé »

mic43121 a écrit : 26 juillet 2025 10:08
Ça c'est la réalité ..ton voisin construit sa clôture 10 cm chez toi ..tu vas au tribunal ... :perv:

Ça me fait penser à ce film (docu-fiction) qui décortique d'une façon formidable, ironique mais juste, ce type de question :

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »