Une marche contre "la vie chère et l'inaction climatique".

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Une marche contre "la vie chère et l'inaction climatique".

Message par lepicard »

oups a écrit : 19 septembre 2022 12:54 Moi une marche pour que ça soit moins cher ,ça m’fait penser aux disques contre le sida ,pas facile a l’époque d’enfiler ces trucs... même en 45 tours :gene2:
bha techniquement parlant , une bonne pile de de 45 tours astucieusement enfilée pouvait se comporter comme une entretoise salvatrice :mdr3: :mdr3:
merci professeur Choron :ghee:
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Victor a écrit : 18 septembre 2022 19:02
olivers a écrit : 18 septembre 2022 18:56

Oh la la, quelle puissante décision !
Je suggère aussi d'annuler les J O de 2024,non ?
En fait, il faudrait mettre une taxe carbone de 3 euros sur le libre d'essence ou de diesel.
Avec un prix au litre qui atteindrait les 5 euros, on aurait vraiment un changement très important de société.
Cela permettrait vraiment d'enclencher et de financer la décarbonation de notre économie.
Non non il faut mettre une taxe de 1000 € sur les vélos électriques, pour qu'on puisse rouler à voiture tranquille
( et marcher tranquille aussi )
A mon avis, vu les mollets qu'ils ont l'air d'avoir, peu de ces vélocipédistes se rabattraient sur de vrais vélos......
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Victor a écrit : 18 septembre 2022 19:02
olivers a écrit : 18 septembre 2022 18:56

Oh la la, quelle puissante décision !
Je suggère aussi d'annuler les J O de 2024,non ?
En fait, il faudrait mettre une taxe carbone de 3 euros sur le libre d'essence ou de diesel.
Avec un prix au litre qui atteindrait les 5 euros, on aurait vraiment un changement très important de société.
Cela permettrait vraiment d'enclencher et de financer la décarbonation de notre économie.
Si la connerie n'était plus remboursée par la sécu , il y aurait du monde sur la paille ..
Hein Victor ??? :mdr3:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

..........................................Marche du 16 octobre: 700 syndicalistes signent un appel à y participer.

Alors qu’aucune organisation syndicale ne s’est associée, à ce stade, à la marche «contre la vie chère et l’inaction climatique», plus de 700 militants syndicaux appellent à se saisir de l’événement pour lutter contre la politique du gouvernement.

Les signataires soulignent que la marche «s’inscrit dans la continuité des mobilisations engagées par les syndicats et les associations» (ici lors de la manifestation du 29 septembre 2022).

Selon nos informations, plus de 700 syndicalistes, responsables, militants ou retraités, s’apprêtent à lancer, ce lundi, un appel à participer à la marche du 16 octobre « contre la vie chère et l’inaction climatique » organisée à Paris par LFI, le PS, EELV et plusieurs associations et ONG auxquels s’est finalement joint le PCF jeudi 6 octobre.

L’appel a notamment été signé par la secrétaire confédérale de la CGT, Céline Verzeletti, l’urgentiste Christophe Prudhomme, la figure du combat des Goodyear Évelyne Becker, le responsable syndical de l’Inspection du travail Anthony Smith ou encore les cheminots Bérenger Cernon et Fabien Villedieu.

Celui-ci intervient alors que les organisations syndicales ne se sont pas associées à la manifestation. Dans le texte, que nous avons pu consulter, les signataires, issus de divers organisations (CGT, CFDT, FO, SUD…) et secteurs d’activité, soulignent que la marche « s’inscrit dans la continuité des mobilisations engagées par les syndicats et les associations ».

Ils appellent à y participer « l’ensemble des forces militantes disponibles pour relayer et amplifier la mobilisation contre la politique de Macron ».

Établir « un rapport de force »:

Appelant à établir « un rapport de force » avec l’exécutif, ils fustigent « la politique macroniste qui dégrade nos revenus, nos conditions de travail et le droit fondamental de toutes et tous à une vie digne », évoquant notamment la réforme de l’assurance-chômage ou le projet de réforme des retraites à venir.

Cet appel intervient au lendemain d’une tribune publiée dans le Journal du Dimanche et signée par une soixantaine de personnalités appelant aussi à marcher le 16 octobre dans la capitale. Parmi eux figurent l’écrivaine et Prix Nobel de littérature Annie Ernaux, mais aussi les écrivains Laurent Binet, Éric Vuillard, Pierre Lemaitre et Édouard Louis ou encore les cinéastes et comédiens Liliane Rovère, Éva Darlan et Yvan Le Bolloc’h.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/politique/mar ... 5IU6IA.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Encore une fois, associer vie chère et inaction climatique c'est aberrant .
C'est l'écologie qui rend la vie chère, elle est faite par et pour les bobos, contre les gens modestes .(ex.les zfe..)
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

olivers a écrit : 10 octobre 2022 12:11 Encore une fois, associer vie chère et inaction climatique c'est aberrant .
C'est l'écologie qui rend la vie chère, elle est faite par et pour les bobos, contre les gens modestes .(ex.les zfe..)
C'est l'écologie qui rend la vie chère... Et les aides du gouvernement, vous en faites quoi ?

C'est la surconsommation qui rend la vie chère. As-t'on besoin d'avoir le dernier I-Phone, nos placards bondés de vêtements, avoir une collection de chaussures, etc ? J'ai rempli mon dressing avec des vêtements jetés directement à la poubelle dont certains comportaient encore les étiquettes !
Les gens pleurent sur la vie chère, mais ne veulent pas changer leur mode de consommation. Or consommer moins, c'est alléger son budget, c'est faire un pas vers l'écologie.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Accessoirement c'est surtout la société de consommation ultracapitaliste qui rend la vie très pas chère en temps normal. Mais le système grince en cas de crise.

L'écologie n'a rien à voir là-dedans ... Ou alors il va nous falloir une bonne preuve, parce qu'on ne va pas te croire sur parole olivers.
Modifié en dernier par Mesoke le 10 octobre 2022 13:53, modifié 1 fois.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Si on écoutait Olivers, on ne devrait pas s'occuper des problèmes d'environnement, et dans un siècle la vie ne serait plus possible sur terre, alors effectivement la vie chère ne sera même plus d'actualité. Dans les années 1960, ma mère disait que la vie était trop chère, et pourtant à part quelques visionnaires tout le monde se foutait de l'environnement.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Crapulax a écrit : 10 octobre 2022 12:04 ..........................................Marche du 16 octobre: 700 syndicalistes signent un appel à y participer.

Alors qu’aucune organisation syndicale ne s’est associée, à ce stade, à la marche «contre la vie chère et l’inaction climatique»,
Voilà pourquoi cette marche est une ignominie anti-démocratique.
En démocratie, ce sont aux syndicats d'organiser les manifestations. Pas aux partis politiques.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Allons du sérieux : la vie chère rend votre vie plus précieuse, l'inaction climatique permet de laisser du temps au temps ! :D
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Patchouli38 a écrit : 10 octobre 2022 12:30
olivers a écrit : 10 octobre 2022 12:11 Encore une fois, associer vie chère et inaction climatique c'est aberrant .
C'est l'écologie qui rend la vie chère... Et les aides du gouvernement, vous en faites quoi ?

C'est la surconsommation qui rend la vie chère. As-t'on besoin d'avoir le dernier I-Phone, nos placards bondés de vêtements, avoir une collection de chaussures, etc ? J'ai rempli mon dressing avec des vêtements jetés directement à la poubelle dont certains comportaient encore les étiquettes !
Les gens pleurent sur la vie chère, mais ne veulent pas changer leur mode de consommation. Or consommer moins, c'est alléger son budget, c'est faire un pas vers l'écologie.
Mais c'est du flan les "aides" !
Quelque soit leur cumul, elles ne pourront jamais être à la hauteur pour inciter quelqu'un qui a mille balles ( ou 2 ou 3 mile )
à changer de bagnole, et il y en a un bras..
Accesoirement,mais en fait pas du tout," j"adore" ce vocabulaire typiquement de gauche qui ébauche des budgets en parlant
d'abord dépense !..les "aides" ah vive la France ....en Français,et en clair, moi qui ai un peu les moyens, je ne vois pas pourquoi je paierais des impôts pour permettre
à des gens d'acheter une voiture ? surtout si ça sert en plus a avoir une remise de 4000 € sur la Tesla à 40 mille ! c'est là que ça
va le plus !
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Georges61 a écrit : 10 octobre 2022 13:51 Si on écoutait Olivers, on ne devrait pas s'occuper des problèmes d'environnement, et dans un siècle la vie ne serait plus possible sur terre, alors effectivement la vie chère ne sera même plus d'actualité. Dans les années 1960, ma mère disait que la vie était trop chère, et pourtant à part quelques visionnaires tout le monde se foutait de l'environnement.
Bah c'est bien ,tu apprends .
Dans un siècle on sera plus là mon pauvre, alors ?
Vivre dans un monde ou les gens feront du vélo et mangeront des légumes, ou la fête et le rêve seront interdits,
le barbecue et la bière passibles d'amende et la moto de goulag, merci bien .
la solution plus de naissances, c'est pas compliqué quand même ( ça fait 50 ans que les -vrais-écolos le disent, les verts, pas les pastèques )
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Mesoke a écrit : 10 octobre 2022 13:23 Accessoirement c'est surtout la société de consommation ultracapitaliste qui rend la vie très pas chère en temps normal. Mais le système grince en cas de crise.

L'écologie n'a rien à voir là-dedans ... Ou alors il va nous falloir une bonne preuve, parce qu'on ne va pas te croire sur parole olivers.
Mais c'est quoi ce discours de moulin à paroles des années 50/60 ? Ca ne veut rien dire, tout est capitalisme,c'est le seul système,
sinon c'est le communisme et la dictature. Simplement, si j'ose dire, un capitalisme débridé est aujourd'hui l'apanage de la classe dirigeante,
,de gauche, à savoir les écolos, les bobos ...
qui nous balancent des injonctions sans cesse, a ne plus faire de voiture, pendant qu'ils prennent l'avion entre 2 tours de vélo électrique
et les écolos pourrissent aussi le marché de l'immobilier dans nos régions pour s'évader de Paris et nous empêchent d'habiter chez nous !
donc l'écologie a TOUT à voir là dedans et jamais vous ne me ferez changer d'avis, tellement c'est évident .
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

olivers a écrit : 10 octobre 2022 18:06 Mais c'est quoi ce discours de moulin à paroles des années 50/60 ? Ca ne veut rien dire, tout est capitalisme,c'est le seul système,
sinon c'est le communisme et la dictature. Simplement, si j'ose dire, un capitalisme débridé est aujourd'hui l'apanage de la classe dirigeante,
qui nous balancent des injonctions sans cesse, a ne plus faire de voiture, pendant qu'ils prennent l'avion entre 2 tours de vélo électrique
et les écolos pourrissent aussi le marché de l'immobilier dans nos régions pour s'évader de Paris et nous empêchent d'habiter chez nous !
donc l'écologie a TOUT à voir là dedans et jamais vous ne me ferez changer d'avis, tellement c'est évident .
Il y a des dictatures capitalistes. La dictature c'est pas pareil que le communisme.

Tout n'est pas capitalisme, et, surtout, tout n'a pas toujours été capitalisme. L'essor du capitalisme a entrainé l'essor de la production de masse et de la consommation de masse, et, donc, de la grosse baisse des prix des marchandises, quelles qu'elles soient. L'organisation capitaliste de l'économie est la base des prix bas. Or ce modèle est performant tant qu'il n'y a pas de crise. En cas de crise ça marche vachement moins bien. Et c'est pas que les prix montent au-delà de ce qu'ils devraient, c'est plutôt que les prix tendent vers ce qu'ils devraient être si on ne surconsommait pas à outrance.

On a bien compris que tu ne changeras jamais d'avis. Tu as tout à fait le droit d'avoir un avis pourri et de le garder sans essayer de réfléchir et sans l'étayer par le moindre argument.
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Mesoke a écrit : 10 octobre 2022 18:21
olivers a écrit : 10 octobre 2022 18:06 Mais c'est quoi ce discours de moulin à paroles des années 50/60 ? Ca ne veut rien dire, tout est capitalisme,c'est le seul système,
Il y a des dictatures capitalistes. La dictature c'est pas pareil que le communisme.

Tout n'est pas capitalisme, et, surtout, tout n'a pas toujours été capitalisme. L'essor du capitalisme a entrainé l'essor de la production de masse et de la consommation de masse, et, donc, de la grosse baisse des prix des marchandises, quelles qu'elles soient. L'organisation capitaliste de l'économie est la base des prix bas. Or ce modèle est performant tant qu'il n'y a pas de crise. En cas de crise ça marche vachement moins bien. Et c'est pas que les prix montent au-delà de ce qu'ils devraient, c'est plutôt que les prix tendent vers ce qu'ils devraient être si on ne surconsommait pas à outrance.

On a bien compris que tu ne changeras jamais d'avis. Tu as tout à fait le droit d'avoir un avis pourri et de le garder sans essayer de réfléchir et sans l'étayer par le moindre argument.
Quel discours de vieux de gauche, laisse moi deviner tu est un fonctionnaire ou instit à la retraite avec un camping car ? ( polluant )
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »