Crapulax a écrit : ↑10 octobre 2022 12:04
..........................................Marche du 16 octobre: 700 syndicalistes signent un appel à y participer.
Alors qu’aucune organisation syndicale ne s’est associée, à ce stade, à la marche «contre la vie chère et l’inaction climatique»,
Voilà pourquoi cette marche est une ignominie anti-démocratique.
En démocratie, ce sont aux syndicats d'organiser les manifestations. Pas aux partis politiques.
Qui a décidé ça ?
C'est écrit où ? dans la constitution ?
Suggérer qu'il faudrait éliminer les 14 millions de retraités pour régler les problèmes de la France, ça c'est vraiment une ignominie anti-démocratique, et c'est bien ce que vous avez proposé. Le plus marrant, c'est que vous êtes vous-même retraité.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor a écrit : ↑10 octobre 2022 16:11
En démocratie, ce sont aux syndicats d'organiser les manifestations. Pas aux partis politiques.
Qui a décidé ça ?
Suggérer qu'il faudrait éliminer les 14 millions de retraités pour régler les problèmes de la France, ça c'est vraiment une ignominie anti-démocratique, et c'est bien ce que vous avez proposé. Le plus marrant, c'est que vous êtes vous-même retraité.
Hollande l'a encore rappelé ce jour.
En démocratie, la révolution n'est plus d'actualité. La politique ne se fait plus dans la rue mais dans les urnes et dans les assemblées.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Qui a décidé ça ?
En démocratie, la révolution n'est plus d'actualité. La politique ne se fait plus dans la rue mais dans les urnes et dans les assemblées.
Il y a longtemps que Hollande n'a plus grand chose de gauche, et n'est plus d'actualité, il est devenu un social démocrate modéré, du genre Valls et le collectionneur de montres, qui sévit sur CNEW, dont j'ai oublié le nom.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor a écrit : ↑10 octobre 2022 20:00
Il y a longtemps que Hollande n'a plus grand chose de gauche, et n'est plus d'actualité, il est devenu un social démocrate modéré, du genre Valls et le collectionneur de montres, qui sévit sur CNEW, dont j'ai oublié le nom.
Hollande est bien plus de gauche que vous-même.
Vous n'avez rien à voir avec la gauche car l'extrême-gauche ce n'est pas du tout la gauche.
La gauche, c'est la démocratie. L'extrême-gauche n'a rien à voir avec la démocratie.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fausse alerte...La grève se poursuit !
Panne sèche en France ?...Macron sort de sa réserve...
Ce pays est étonnant...Les Français refusent des augmentations de salaire mais acceptent la hausse des prix.
C’est vrai que les happy few qui réclament de mieux vivre feraient preuve d’indécence par rapport à une majorité
de résignés logés à la même enseigne...Celle de l’appauvrissement.
Il est bien connu qu’en France, seule la mouise se partage...Et quoi qu’il arrive, restons groupés !
Vous n'avez rien à voir avec la gauche car l'extrême-gauche ce n'est pas du tout la gauche.
La gauche, c'est la démocratie. L'extrême-gauche n'a rien à voir avec la démocratie.
L'extrême-gauche est également la démocratie. On ne peut pas se dire de gauche quand on fait une politique de droite, toujours pour le profit des plus riches.
Julien Dray collectionne les montres ..
Toi ce sont les maisons ,Suisses ,Bretonnes ,et les yachts ..
Mets toi aux montres ...Tiens celle là Richard Mille RM 50 Lotus F1G Sensor Tourbillon 30 pièces
2 106150 ,46 €
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor a écrit : ↑10 octobre 2022 16:11
Qui a décidé ça ?
C'est écrit où ? dans la constitution ? Suggérer qu'il faudrait éliminer les 14 millions de retraités pour régler les problèmes de la France, ça c'est vraiment une ignominie anti-démocratique, et c'est bien ce que vous avez proposé. Le plus marrant, c'est que vous êtes vous-même retraité.
Mais que propose le gouvernement ?
C'est bien de réduire le nombre de retraité !
En repoussant l'âge de départ en retraite à 65 ou même à 67 (comme le propose E. Philippe) c'est bien, mathématiquement, une réduction du nombre de retraités !
Alexis de Tocqueville
Qui a décidé ça ?
C'est écrit où ? dans la constitution ? Suggérer qu'il faudrait éliminer les 14 millions de retraités pour régler les problèmes de la France, ça c'est vraiment une ignominie anti-démocratique, et c'est bien ce que vous avez proposé. Le plus marrant, c'est que vous êtes vous-même retraité.
En repoussant l'âge de départ en retraite à 65 ou même à 67 (comme le propose E. Philippe) c'est bien, mathématiquement, une réduction du nombre de retraités !
Demandez aux élus de la macroneries, se sont vos candidats.
Victor a écrit : ↑11 octobre 2022 12:21
Ce qu'ils voudraient surtout c'est que ça coute moins cher.
Victor a écrit : ↑11 octobre 2022 12:21
Ce qu'ils veulent et ce que recherche aussi toute personne sensée, c'est l'équilibre des caisses de retraite à court terme, à moyen terme et à long terme.
Alexis de Tocqueville
papibilou a écrit : ↑11 octobre 2022 14:58
Ce qu'ils veulent et ce que recherche aussi toute personne sensée, c'est l'équilibre des caisses de retraite à court terme, à moyen terme et à long terme.
Certes, mais ...
Sincèrement, je pense qu'ils voient plus loin sans l'avouer:
- comment finance-t-on les constructions des centrales nucléaires et off shore à venir ?
- comment finance-t-on la réforme des hôpitaux et de la santé en général ?
- comment finance-t-on l'armée dont on voit avec la guerre en Ukraine qu'elle est sous équipée pour faire face à une grande armée ?
- etc...
- et on voit que le déficit prévu pour 2023 c'est 150 milliards !
Il n'y a pas d'argent magique. Et tant que nous n'aurons pas atteint le plein emploi il faudra caresser les entreprises dans le sens du poil. Donc faire baisser le coût des retraites est capital.
Victor a écrit : ↑11 octobre 2022 15:31
Certes, mais ...
Sincèrement, je pense qu'ils voient plus loin sans l'avouer:
- comment finance-t-on les constructions des centrales nucléaires et off shore à venir ?
- comment finance-t-on la réforme des hôpitaux et de la santé en général ?
- comment finance-t-on l'armée dont on voit avec la guerre en Ukraine qu'elle est sous équipée pour faire face à une grande armée ?
- etc...
- et on voit que le déficit prévu pour 2023 c'est 150 milliards !
Il n'y a pas d'argent magique. Et tant que nous n'aurons pas atteint le plein emploi il faudra caresser les entreprises dans le sens du poil. Donc faire baisser le coût des retraites est capital.
Oui et non.
Oui parce que la dette publique de la France est une dette globale qui englobe la dette de l'état plus la dette de la sécu plus la dette de toutes les collectivités publiques, etc.
Mais non parce que même sans ces importants et nécessaires investissements à financer en grande partie par l'état, ce ne serait pas une raison pour laisser filer les déficits et la dette de la sécu.
Alexis de Tocqueville