tisiphoné a écrit :je réagissais plus à ça
C'est la réalité...
Pourquoi la France est elle une sorte d'Eldorado pour l'Europe et l'Afrique ?
Quel pays, donne des allocation du type
Allocation de solidarité aux personnes âgées ?
Quand on voit les conditions d'attribution de cette allocation, elle devrait plutôt se nommer :
Cadeau aux personnes âgées étrangères, n'ayant jamais données un rond pour la France, prélevée sur le dos de ceux qui bossent
Les conditions d'attribution (référence site
http://vosdroits.service-public.fr/F16871.xhtml#N100A4 :
- Soit détenir depuis au moins 10 ans
un titre de séjour autorisant à travailler,
- soit être
réfugié,
apatride, bénéficier de la protection subsidiaire ou avoir combattu pour la France,
- soit être
ressortissant d'un État membre de l'Espace économique européen ou suisse
777,17 euros pour une personne seule, il suffit de justifier de six mois de présence en France. Comment fait un ressortissant européen, pour justifier sa présence de 180 jours, vu que la circulation en europe est libre, et qu’il n’y a pas de trace des entrées et sorties du territoire ?
idem pour les étrangers hors europe. Il suffit d’avoir plusieurs passeports, un qu’on utilise pour aller et venir, l’autre à garder vierge et présenter en cas de contrôle.
C’est comme ça qu’on paye des allocation à des personne qui ne vivent pas chez nous, et qui n’y ont jamais bossé ni cotisé.
Ma mère, 71 ans, à bossé en France de 16 à 65 ans. elle touche 980 euros de retraite... et elle cotise encore, pour donner du fric à des sangsues.
Les seuls à qui j'accorderai cette allocation, c'est à ceux qui ont combatut pour la France, et aux Francais.