Une "mission évangéliste" composée de 200 caravanes s'installe à Saint-Cyprien.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Une "mission évangéliste" composée de 200 caravanes s'installe à Saint-Cyprien.

Message par Hdelapampa »

da capo a écrit : 01 août 2023 18:26
Hdelapampa a écrit : 01 août 2023 16:38
C'est bien connu, ces gens ne bossent pas et vivent de rapines et d'allocations?
https://www.capital.fr/economie-politiq ... age-543130
La haine et la bêtise des gens "cultivés" et "instruits".
Soulages et les voleurs de poules.

Non, les poules, ils les achètent. Du côté de chez moi, ils font de la mécanique auto au black, de l'entretien paysager, de l'élagage...j'ai même fait appel à leurs services : pour l'abattage d'un grand arbre, c'est 600 € par chèque ou 400 en espèces. 

Sans haine ni bêtise, comment peut-on être niais au point d'ignorer que les familles de GDV vivent principalement de prestations sociales ?
Comment le savez vous, vous?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Une "mission évangéliste" composée de 200 caravanes s'installe à Saint-Cyprien.

Message par le chimple »

gare au gorille a écrit : 01 août 2023 14:28 Ces gens défendent leur mode de vie et leurs traditions, ils sont Français à part entière et bien souvent ils ont la loi avec eux. Avant il y avait des grands espaces non aménagés pour les accueillir, les maires en voulant tout aménager, tout contrôler ne leur laisse plus aucun espace disponible.
S'ils ne veulent pas finir parquer dans des réserves, ils ont raison je pense de s'approprier des espaces pour pouvoir continuer leurs traditions de nomadisme.
Certe , ils ont un mode de vie , ils en ont le droit , mais ça ne les dispense pas de respecter d'autres lois , c'est de ne pas occuper un terrain qui ne leur appartient pas !
"" S'ils ne veulent pas finir parquer dans des réserves, ils ont raison "" Il y a des campings !
Non , ils n'ont pas le droit de s'installer dans un terrain sans autorisation !
Essaie d'aller t'installer avec un camping car sur un terrain communal !
Mic a raison , oui, beaucoup roulent en Mercedes Sprinter pour tracter la caravane double essieux ( payée par l'état , c'est à dire nous )
Rares sont les camionnettes qui ont une échelle sur le toit !
Et bobonne et les gosses qui, suivent en ML récent , Cayenne ou X5 ou X6 !
Ou encore en Porsche Cayman !
Les maires s'occupent de leurs administrés , pas ce qui peut s'apparenter à des squatteurs !
Et mes propos sont sans haine et j'ai des amis manouches sédentaires , qui bossent , eux , mais qui déplorent ces occupations illégales !
Je suis même allé comme invité à leur procession annuelle aux Saintes Marie de la Mer !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

https://www.eelis.fr/les-droits-sociaux ... du-voyage/

Les gens du voyage perçoivent les aides sociales dans les mêmes conditions que les sédentaires sauf :

l’allocation logement car la caravane n’est pas considérée comme un logement
L’allocation parent isolé dans la mesure où la preuve de l’isolement est difficile à apporter du fait du mode de vie des personnes vivant en clan

La couverture sociale: la CMU et la CMU-C

Le RSA : le montant de la prestation est calculé en fonction de la composition de la famille. Le projet d’engagement de l’allocataire ne prévoit pas de dérogation s’agissant des gens du voyage.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

C'est très simple : évitez de passer vos vacances à Saint-Cyprien. :D
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Hdelapampa a écrit : 01 août 2023 19:25

Non, les poules, ils les achètent. Du côté de chez moi, ils font de la mécanique auto au black, de l'entretien paysager, de l'élagage...j'ai même fait appel à leurs services : pour l'abattage d'un grand arbre, c'est 600 € par chèque ou 400 en espèces. 

Sans haine ni bêtise, comment peut-on être niais au point d'ignorer que les familles de GDV vivent principalement de prestations sociales ?
En leur rendant visite tout simplement.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

le chimple a écrit : 01 août 2023 19:26
gare au gorille a écrit : 01 août 2023 14:28 Ces gens défendent leur mode de vie et leurs traditions, ils sont Français à part entière et bien souvent ils ont la loi avec eux. Avant il y avait des grands espaces non aménagés pour les accueillir, les maires en voulant tout aménager, tout contrôler ne leur laisse plus aucun espace disponible.
S'ils ne veulent pas finir parquer dans des réserves, ils ont raison je pense de s'approprier des espaces pour pouvoir continuer leurs traditions de nomadisme.
Certe , ils ont un mode de vie , ils en ont le droit , mais ça ne les dispense pas de respecter d'autres lois , c'est de ne pas occuper un terrain qui ne leur appartient pas !
"" S'ils ne veulent pas finir parquer dans des réserves, ils ont raison "" Il y a des campings !
Non , ils n'ont pas le droit de s'installer dans un terrain sans autorisation !
Essaie d'aller t'installer avec un camping car sur un terrain communal !
Mic a raison , oui, beaucoup roulent en Mercedes Sprinter pour tracter la caravane double essieux ( payée par l'état , c'est à dire nous )
Rares sont les camionnettes qui ont une échelle sur le toit !
Et bobonne et les gosses qui, suivent en ML récent , Cayenne ou X5 ou X6 !
Ou encore en Porsche Cayman !
Les maires s'occupent de leurs administrés , pas ce qui peut s'apparenter à des squatteurs !
Et mes propos sont sans haine et j'ai des amis manouches sédentaires , qui bossent , eux , mais qui déplorent ces occupations illégales !
Je suis même allé comme invité à leur procession annuelle aux Saintes Marie de la Mer !

Ben oui mais tes manouches sédentaires n'ont plus ce problème propre aux itinérants qui est de trouver des terrains d'accueils de plus en plus difficiles à trouver tellement les communes ont fait des aménagements et supprimés tous les endroits naturels qui étaient avant des lieux d'accueils possible pour ces nomades.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

da capo a écrit : 01 août 2023 21:53
Sans blague?
Comme pour Houari Boumediene?
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Hdelapampa a écrit : 01 août 2023 23:05
da capo a écrit : 01 août 2023 21:53

Sans blague?
Comme pour Houari Boumediene?
Non, pour faire abattre un arbre c'est tout. L'accueil était sympa.
Hölderlin
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Et ils vous ont dit qu'ils vivaient des allocs sans rien foutre?
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Hdelapampa a écrit : 01 août 2023 23:34 Et ils vous ont dit qu'ils vivaient des allocs sans rien foutre?
C'est simple. Dans un bled de 4000 âmes, tu vois qui émarge aux guichets.
L'interrogatoire est terminé ?
Hölderlin
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Non.
Quand je vois la rigueur avec laquelle vous vérifiez ce que vous pensez...
Dans le bled de 4000 âmes, s'il y a un guichet des caisses d'allocation, c'est déjà étonnant.
On ferme des hôpitaux pour plus que ça
Mais passons.
Tu penses donc que que les gens passent leur temps à s'observer à la CAF et les gens du voyage aussi?
Ce serait pas radio bistrot, ta source?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Hdelapampa a écrit : 01 août 2023 16:38
C'est bien connu, ces gens ne bossent pas et vivent de rapines et d'allocations?
https://www.capital.fr/economie-politiq ... age-543130
La haine et la bêtise des gens "cultivés" et "instruits".
Soulages et les voleurs de poules.

Quand j'écris ils ne se marient pas j'ai une raison ...l'homme déclare ses enfants dans un département ..
la femme déclare les mêmes dans un autre ...je n'invente rien .....
Les prestations ....tant que ça marche ... :]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

da capo a écrit : 02 août 2023 00:54
Hdelapampa a écrit : 01 août 2023 23:34 Et ils vous ont dit qu'ils vivaient des allocs sans rien foutre?
C'est simple. Dans un bled de 4000 âmes, tu vois qui émarge aux guichets.
L'interrogatoire est terminé ?
Ça doit faire au minimum 15 ans qu’il n’y a plus de guichet et que tout se fait par Internet.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

expliquez comment en faisant du nomadisme avoir des revenus
en allemagne ils n'ont pas ce problème "le nomadisme est interdit
znsuite s'ils veulent se rassembler c'est bien pour pratiquer leur religion
il suffit qu'ils achètent un terrain plutôt que de squatter celui d'un autre qui devra dépolluer celui ci à ses frais après après leur départ
d'autres comme les témoins de jégiovah pour leurs grands rassemblements louent des parcs d'exposition
ceux en caravanes vont dans les campings alentours
l'essence même de la religion est de ne pas s'accaparer même pour un temps le bien d'autrui
on peut pratiquer sa religion mais dans le respect de la loi
il est évident que soit même on profite du système social et parfois la loi on ne peut qu'être d'accord qu'avec ceux qui le font aussi
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Hdelapampa a écrit : 02 août 2023 01:40 Non.
Quand je vois la rigueur avec laquelle vous vérifiez ce que vous pensez...
Dans le bled de 4000 âmes, s'il y a un guichet des caisses d'allocation, c'est déjà étonnant.
On ferme des hôpitaux pour plus que ça
Mais passons.
Tu penses donc que que les gens passent leur temps à s'observer à la CAF et les gens du voyage aussi?
Ce serait pas radio bistrot, ta source?
Emarger aux guichets. Tu ne connais pas cette expression ?
Evidemment, il n'y a pas de guichet de la caf dans un bled de 4000 hab, quel benêt !
Hölderlin
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »