Une "mission évangéliste" composée de 200 caravanes s'installe à Saint-Cyprien.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Une "mission évangéliste" composée de 200 caravanes s'installe à Saint-Cyprien.

Message par Crapulax »

Je ne poste plus ce genre de désagrément (car on me traitais de facho...a l'époque ) mais sachez que sur le territoire ces occupations illégales fleurissent de plus en plus : parc,stade,parking de super marché,terrain privé,terre cultivée...etc
Perso je les poste moins aussi..Même pas dans la foire aux infos..Parce que cela est répétitif...Surtout durant la période estivale...Là...200 caravanes..C'est assez balaise pour être signalé je pense.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Une "mission évangéliste" composée de 200 caravanes s'installe à Saint-Cyprien.

Message par Crapulax »

Mickey a écrit : 01 août 2023 14:29 C'est curieux, on ne voit jamais de manouches poser leur caravane dans les jardins de l'Elysée.
Par contre il y eut les tentes de Monsieur Kadhafi....Invité gracieusement à s'installer par le président de la République d'alors..Monsieur Nicolas Sarkozy. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Dans les faits, les manouches louent leur caravanes ce qui leur permet d'en changer régulièrement et d'avoir toujours le dernier cri. La CAF donc l'état, leur paye le loyer en lieu et place d'APL.
Idem pour les utilitaires car les gitans se déclarent tous auto entrepreneur ( ferblantier :cool: ) évidemment sans aucun revenu, ce qui permet de toucher le max d'aides pour le Sprinter.
Tout celà sans avoir besoin de se déplacer dans un guichet de la CAF, car tout se fait sur le site de la poule aux oeufs d'or.
En revanche je ne puis dire si l'état participe au financement des Porsches, Ferraris et autres Mercos. :?:
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

da capo a écrit : 02 août 2023 08:33
Hdelapampa a écrit : 02 août 2023 01:40 Non.
Quand je vois la rigueur avec laquelle vous vérifiez ce que vous pensez...
Dans le bled de 4000 âmes, s'il y a un guichet des caisses d'allocation, c'est déjà étonnant.
On ferme des hôpitaux pour plus que ça
Mais passons.
Tu penses donc que que les gens passent leur temps à s'observer à la CAF et les gens du voyage aussi?
Ce serait pas radio bistrot, ta source?
Emarger aux guichets. Tu ne connais pas cette expression ?
Evidemment, il n'y a pas de guichet de la caf dans un bled de 4000 hab, quel benêt !
Jolie pirouette.
Bien sûr que je sais qu'il n'y a pas de guichet dans une ville de 4000 hbts.
C'est pour ça que j'ai écrit "ce serait étonnant".
Mais la question reste donc posée:
COMMENT SAVEZ VOUS ce que vous n'avez pas pu voir?
Il est certain que?
Certains disent que...?
Vous êtes certain comment?
Dieu vous a donné la foi?
Vous êtes un hacker qui voit les fichiers de la CAF?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Hdelapampa a écrit : 02 août 2023 15:38
da capo a écrit : 02 août 2023 08:33

Emarger aux guichets. Tu ne connais pas cette expression ?
Evidemment, il n'y a pas de guichet de la caf dans un bled de 4000 hab, quel benêt !
Jolie pirouette.
Il est certain que?
Certains disent que...?
Dans un village, tu finis forcément par croiser pratiquement tous ses habitants et au fil du temps, tu peux distinguer ceux tu vois glander tous les jours, généralement par groupes de 4 ou 5 entre leur campement (à 600 m de chez moi), l'ombre des platanes ou les terrasses des bistros et ceux qui se rendent régulièrement à leur travail (que tu ne vois que rarement dans la journée).
A ton avis Colombo, les premiers vivent de rentes, d'héritages, de gains au loto ?
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

da capo a écrit : 02 août 2023 16:51
Hdelapampa a écrit : 02 août 2023 15:38
Jolie pirouette.
Il est certain que?
Certains disent que...?
Dans un village, tu finis forcément par croiser pratiquement tous ses habitants et au fil du temps, tu peux distinguer ceux tu vois glander tous les jours, généralement par groupes de 4 ou 5 entre leur campement (à 600 m de chez moi), l'ombre des platanes ou les terrasses des bistros et ceux qui se rendent régulièrement à leur travail (que tu ne vois que rarement dans la journée).
A ton avis Colombo, les premiers vivent de rentes, d'héritages, de gains au loto ?
Attention, ca va lui faire des maux de tête à la pampa !
Lui qui pensait qu'il défendait les gentils face aux méchants, vous allez lui mettre le doute ..
Déjà que la gauche ne défend plus l'ouvrier, le travailleur français, si maintenant il prend conscience que ses idées, c'est défendre les profiteurs et les islamistes, il va finir par se pendre ..
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

C'est quoi les gens du voyage?
Des habitants?
A priori, non.
Ils sont de passage, reviennent au bout de plusieurs mois.
Y a pas une difficulté pour vous, là?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Hdelapampa a écrit : 02 août 2023 17:27
C'est quoi les gens du voyage?
Des habitants?
A priori, non.
Ils sont de passage, reviennent au bout de plusieurs mois.
Y a pas une difficulté pour vous, là?
il n'y a qu'en France que le nomadisme est permis
ailleurs ils ont été obligés de se sédentariser même pour les RON en bulgarie ou en roumanie
en Espagne il est toléré à la condition d'avoir également un domicile fixe
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Moi je serais plutôt pour l'interdiction des campings cars.
Quel fléau.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Hdelapampa a écrit : 02 août 2023 18:14 Moi je serais plutôt pour l'interdiction des campings cars.
Quel fléau.
eux paient leur stationnement et les prestations qui leur sont offertes
savez vous qu'une grande partie des camping car sont loués pour une somme modique par les salariés auprès de leurs CE
et que pour beaucoup de retraitès ils ont acquis leur camping car à la revente par leur CE
Et la priorité est donnée à ceux qui ont la moyenne économique la moins élevée
c'est ce que l'on faisait dans ma société lorsque j'étais actif et représentant du personnel
notre flotte de camping car après 2 ans était renouvelée en octobre avec livraison en avril avec proposition de reprise des anciens et donc d'octobre à avril ils étaient proposés à la vente au salariés pour la même valeur avec l'engagement de ne pas les revendre avant 5 ans
une caution de mille € était demandé et rendu au bout des 5 ans pour éviter tout commerce
mais ce que l'on constate c'est que vous etes à toujours jalouser les autres pour ce qu'ils ont
un comportement tout à fait dans l'idéologie gauchiste
vous êtes pour le partage de tout ce que l'on aurait en double comme disait Coluche sauf les chemises parce que là vous en avez 2
https://www.youtube.com/watch?v=U3BaZlV2g1A
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Image

C’est un sujet qui revient chaque année aux beaux jours : l’installation illégale de gens du voyage sur des terrains municipaux ou privés. Équipés d’engins pour débloquer un accès ou se brancher à l’électricité, ces Evangélistes ne sont généralement pas les bienvenus dans les villes et villages où ils s’installent temporairement avant de gagner une autre destination. Illustration ces derniers jours entre Hérault et Pyréenées-Orientales.

https://www.midilibre.fr/2023/08/02/de- ... 373543.php

On peut simplement regarder "l'état" des caravanes et véhicules .Que bien des smicards apprécieraient
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

LOFOTEN a écrit : 02 août 2023 18:50 Image

C’est un sujet qui revient chaque année aux beaux jours : l’installation illégale de gens du voyage sur des terrains municipaux ou privés. Équipés d’engins pour débloquer un accès ou se brancher à l’électricité, ces Evangélistes ne sont généralement pas les bienvenus dans les villes et villages où ils s’installent temporairement avant de gagner une autre destination. Illustration ces derniers jours entre Hérault et Pyréenées-Orientales.

https://www.midilibre.fr/2023/08/02/de- ... 373543.php

On peut simplement regarder "l'état" des caravanes et véhicules .Que bien des smicards apprécieraient
mais selon quelqu'un sur ce forum il parait qu'ils travaillent et lorsque l'on voit la catégorie des véhicules et de leurs caravanes ; ils doivent avoir de gros salaires :hehe:
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Sur la photo de Lofoten, je ne vois rien que de très "moyen".
Evidemment que lorsqu'on ne paie pas de gros loyer, on a plus de moyens.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Hdelapampa a écrit : 02 août 2023 19:24 Sur la photo de Lofoten, je ne vois rien que de très "moyen".
Evidemment que lorsqu'on ne paie pas de gros loyer, on a plus de moyens.
Ce n'est qu'une photo...du jour . Mais si tu doutes je peux en proposer plusieurs dizaines... :content79
Quand on connait le prix des caravanes, généralement, des Tabber (allemande) on peux se poser ds questions.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

gare au gorille a écrit : 01 août 2023 14:28 Ces gens défendent leur mode de vie et leurs traditions, ils sont Français à part entière et bien souvent ils ont la loi avec eux. Avant il y avait des grands espaces non aménagés pour les accueillir, les maires en voulant tout aménager, tout contrôler ne leur laisse plus aucun espace disponible.
S'ils ne veulent pas finir parquer dans des réserves, ils ont raison je pense de s'approprier des espaces pour pouvoir continuer leurs traditions de nomadisme.
Vous êtes terrible. Lorsque ce sont des noirs ou des arabes qui transgressent les lois, on vous entend vous offusquer avec lourdeur et réclamer les sanctions les + terribles qui soient. Lorsque ce sont des gens du voyage qui violent les lois, qui entrent illégalement sur un terrain, devant les yeux de la propriétaire, cassant les protections sans vergogne, alors là par-contre tout va bien, c'est normal, ils ont raison de transgresser la législation Française..........

Comme quoi, on saura quel crédit apporter désormais à vos indignations futures face à des violations que vous savez si bien saluer suivant les circonstances.
Vergissmeinnicht
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »