Une mosquée vandalisée à Auch.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Une mosquée vandalisée à Auch.

Message par Crapulax »

.....................................Mosquée vandalisée à Auch: La population s'indigne tandis que l’auteur des faits reste recherché.

Après les actes de vandalismes qui ont touché la mosquée d’Auch ce lundi,l’enquête se poursuit tandis que l’indignation gagne la population...Les réactions n'ont pas tardé à se faire entendre au niveau local et national.
Les images datent de ce lundi matin,elles ont fait le tour de la France ces deux derniers jours...Dessus on peut y voir un homme de taille moyenne, dissimulé sous une casquette floquée « Taxi 2 »,un masque et portant des lunettes de soleil ainsi que des gants.On le voit pénétrer dans l’enceinte de la mosquée d’Auch armé d’une bombe de peinture dans une main,un sac dans l’autre.

Dans ce dernier,des rosettes de porc.//Elles ont été déposées sur les poignées de portes de l’édifice religieux...Sur des murs a été peinte une croix celtique,symbole largement utilisé par l’ultradroite.

Un message également apposé à l’encre indique:..« Dehors »...Des « actes racistes,islamophobe,discriminatoire » d’après les acteurs du lieu.Les faits ont suscité l’indignation des fidèles et de la population et les réactions n’ont pas tardé à se faire entendre.

Certains élus ont aussi exprimé leur révolte face à tel acte à l’image du député LFI-NUPES,Thomas Portes...«Voilà où mène la libération de la parole d’extrême droite encouragée par des discours de haine de syndicats policiers factieux» a-t-il notamment réagi.

Plus localement le président du Département,Philippe Dupouy,les députés Jean-René Cazeneuve et David Taupiac et autres élus n’ont pas hésité à s’indigner...

«Je condamne fermement l’acte et les propos racistes apposés sur la mosquée d’Auch.Plus que jamais c’est dans la traduction au quotidien et pour chacun des valeurs républicaines de liberté,d’égalité,de fraternité et de laïcité que nous devons défendre et conforter notre “vivre ensemble” ! » souligne le sénateur gersois, Franck Montaugé.

Une enquête est toujours en cours tandis que l’auteur des faits est actuellement recherché.
Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2023/07/04/mos ... 320744.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Une mosquée vandalisée à Auch.

Message par Fonck1 »

certains ici vont se réjouir....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Nombrilist »

En lisant le titre, j'ai cru que la mosquée avait été à moitié détruite par une horde d'identitaires. Il se trouve que ce vandalisme consiste en quelques tags et des morceaux de saucisson ? C'est certes condamnable, mais enfin, il n'y a aucune véritable dégradation irréversible et c'est le fait d'un déséquilibré (c'est bien ce qu'on dit quand un terroriste musulman tue quelqu'un, il me semble). Il y a donc pas de quoi fouetter un chat ou en faire une affaire nationale. Si on devait faire un titre de journal à chaque fois qu'un "jeune" de banlieue tague "nike la police" sur un mur public...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Il n'y a aucune réjouissance chez MOI ..
Je préfèrerai que lajustice fasse son boulot ;et condamne les coupables a des peines fermes .;et non avec sursis ..
J'ai vu hier un casseur mis en examen ,ressortir libre du tribunal ,il sera jugé en MARS 2024 :content85
Pourquoi pas a la Saint Glin Glin... :XD: ..
Si c'est pas se foutre de la gueules des victimes... :perv: ça y ressemble ..

:XD: :XD: :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 05 juillet 2023 12:10 certains ici vont se réjouir....
Exact , on ne joue pas avec la nourriture :evil: Sinon ces histoires de vandalisme quand il s’agit juste de trucs dessinés par des connards sur les cailloux d’une église, mosquée ou d’un cimetière :siffle:
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Je ne vois pas pourquoi l'ultra droite ne serait pas aussi ignoble que l'ultra gauche.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

C'est mauch de s'en prendre à la mosquée de Auch.
Francelibre69
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par Francelibre69 »

Non j'ai horreur de gaspiller un saucisson ....100% pur porc de plus. et du Cochonou, bien de chez nous ..enfin bientôt de chez eux ...

PS Vous avez vu ,pas de caractères en gras ......Monsieur Robin des bois haha-rire-395
Francelibre69
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par Francelibre69 »

Corvo a écrit : 05 juillet 2023 12:35 C'est mauch de s'en prendre à la mosquée de Auch.
une église passe encore ......pas vrai ma biche ?
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Nombrilist a écrit : 05 juillet 2023 12:13 En lisant le titre, j'ai cru que la mosquée avait été à moitié détruite par une horde d'identitaires. Il se trouve que ce vandalisme consiste en quelques tags et des morceaux de saucisson ? C'est certes condamnable, mais enfin, il n'y a aucune véritable dégradation irréversible et c'est le fait d'un déséquilibré (c'est bien ce qu'on dit quand un terroriste musulman tue quelqu'un, il me semble). Il y a donc pas de quoi fouetter un chat ou en faire une affaire nationale. Si on devait faire un titre de journal à chaque fois qu'un "jeune" de banlieue tague "nike la police" sur un mur public...
La violence vient de l'acte en elle-même. Il s'agit d'un acte raciste qui ne peut pas être toléré, un appel à la violence.
Pour moi c'est du pareil au même, c'est de la pure provocation.
Comme vous pouvez le lire, il s'agit du fait d'un membre de l'ultra-droite et non d'un déséquilibré, et cet acte est tout aussi condamnable. On ne peut laisser le racisme, s'installer en France et le minimiser. Il s'agit d'une insulte à toute la communauté musulmane surtout qu'elle touche un lieu sacré, la Mosquée. Cette violence est de la même veine que celle pratiquée en Suède ou un Coran souillé avec de la viande de porc avait été brûlé devant une Mosquée. Rien de tel pour réactiver le terrorisme en France.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Pas fait pour apaiser la situation.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est surtout passablement débile.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Seuls des imbéciles peuvent se réjouir.
Ce fait additionné aux dégradations récurrentes et croissantes d'édifices religieux (dont plus de 1500 à 2000 actes/an antichrétien) est une mauvaise nouvelle pour l'avenir du pays.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Francelibre69 a écrit : 05 juillet 2023 13:55
Non j'ai horreur de gaspiller un saucisson ....100% pur porc de plus. et du Cochonou, bien de chez nous ..enfin bientôt de chez eux ...

PS Vous avez vu ,pas de caractères en gras ......Monsieur Robin des bois haha-rire-395
Ca c'est un beau rire gras de Français de souche.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Nombrilist »

Patchouli38 a écrit : 05 juillet 2023 14:05
Nombrilist a écrit : 05 juillet 2023 12:13 En lisant le titre, j'ai cru que la mosquée avait été à moitié détruite par une horde d'identitaires. Il se trouve que ce vandalisme consiste en quelques tags et des morceaux de saucisson ? C'est certes condamnable, mais enfin, il n'y a aucune véritable dégradation irréversible et c'est le fait d'un déséquilibré (c'est bien ce qu'on dit quand un terroriste musulman tue quelqu'un, il me semble). Il y a donc pas de quoi fouetter un chat ou en faire une affaire nationale. Si on devait faire un titre de journal à chaque fois qu'un "jeune" de banlieue tague "nike la police" sur un mur public...
La violence vient de l'acte en elle-même. Il s'agit d'un acte raciste qui ne peut pas être toléré, un appel à la violence.
Pour moi c'est du pareil au même, c'est de la pure provocation.
Comme vous pouvez le lire, il s'agit du fait d'un membre de l'ultra-droite et non d'un déséquilibré
Ne peut-on pas être d'ED et déséquilibré ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »