Une nouvelle taxe sur le dos des propriétaires ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Jarod1
Animateur
Animateur

Une nouvelle taxe sur le dos des propriétaires ?

Message par Jarod1 »

Selon le site http://www.jeanmarc-sylvestre.com, l’Élysée plancherait actuellement sur la création d’une taxe qui frapperait tous les biens immobiliers non loués par leur propriétaire mais aussi leur propre résidence principale si l’emprunt du logement est remboursé.

Cette mesure serait déjà calculée et rapporterait 7,5 milliards d’euros à l’Etat.

La taxe serait due par les propriétaires une fois le remboursement de leur emprunt effectué.

L'idée, si on peut appeler ça comme ça, serait de dire qu'un propriétaire qui a intégralement remboursé son prêt ne paie pas de loyer et bénéficie donc d'un "revenu fictif", concept particulièrement intéressant !
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Une nouvelle taxe sur le dos des propriétaires ?

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Selon le site http://www.jeanmarc-sylvestre.com, l’Élysée plancherait actuellement sur la création d’une taxe qui frapperait tous les biens immobiliers non loués par leur propriétaire mais aussi leur propre résidence principale si l’emprunt du logement est remboursé.

Cette mesure serait déjà calculée et rapporterait 7,5 milliards d’euros à l’Etat.

La taxe serait due par les propriétaires une fois le remboursement de leur emprunt effectué.

L'idée, si on peut appeler ça comme ça, serait de dire qu'un propriétaire qui a intégralement remboursé son prêt ne paie pas de loyer et bénéficie donc d'un "revenu fictif", concept particulièrement intéressant !
vivons tous aux crochets de l'état et de ses aides :combat208 :langue11 :combat141
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

taxer ne fera pas progresser ce pays,pas plus les logements vides (que je déplore) que leur occupation.
au pire,ça fera encore monter le prix de l’immobilier.
cela dit,je me demande si cette loi est constitutionelle.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

Taxer les bien immobiliers, non loués, très bien, ya trop de proprio qui refusent de louer.
Taxer les résidence principales, non !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

apparemment,il s'agirait de taxer les logements vides après avoir fini son prêt?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Johan a écrit : Taxer les bien immobiliers, non loués, très bien, ya trop de proprio qui refusent de louer.
Taxer les résidence principales, non !

"La propriété est le droit de jouir et disposer des choses de la manière la plus absolue, pourvu qu'on n'en fasse pas un usage prohibé par les lois ou par les règlements."

Et tu veux contraindre les propriétaires à louer ????? Et à louer à qui ? J'ai une résidence secondaire où je passe quelques semaines dans l'année, il faut que je la loue le reste de l'année ?????
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo »

Jarod1 a écrit :
"La propriété est le droit de jouir et disposer des choses de la manière la plus absolue, pourvu qu'on n'en fasse pas un usage prohibé par les lois ou par les règlements."

Et tu veux contraindre les propriétaires à louer ????? Et à louer à qui ? J'ai une résidence secondaire où je passe quelques semaines dans l'année, il faut que je la loue le reste de l'année ?????
Bien sur que les logements vides doivent être loués !
Et ils devraient ainsi, répondre à la loi du marché : "Tu n'arrives pas à louer ton bien ? Ben baisse le prix ! Ou paye !"

Tu vas pas te plaindre d'avoir une résidence secondaire quand même ? :mdr3:
Au pire, tu l'as vends à des gens qui l'occuperont toute l'année ! :super:

Par contre, taxer la résidence principale une fois l'emprunt remboursé... Il me semble que le gouvernement pousse le bouchon un peu loin.
Cela génère un revenu fictif... Du grand n'importe quoi encore...
Image
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Euh...tu es sérieux (sur la première partie de ton post) ? :shock:
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

des "datcha" pour nos politiques ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : apparemment,il s'agirait de taxer les logements vides après avoir fini son prêt?
mais aussi leur propre résidence principale si l’emprunt du logement est remboursé.

donc ça c'est erroné ?
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit : mais aussi leur propre résidence principale si l’emprunt du logement est remboursé.

donc ça c'est erroné ?
De toute façon, ça n'est pas confirmé.

Mais par définition, une résidence principale n'est pas vide, et serait tout de même taxée. :content79

L'impôt sur le revenu "fictif", faut l'inventer quand même ! :content79
apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique »

Jarod1 a écrit :
L'impôt sur le revenu "fictif", faut l'inventer quand même ! :content79
Oui et dans la même lignée tous les bénévoles des associations diverses, vont être taxés car comment ils ne touchent pas de revenus, c'est tout autant de moins d'impôt pour l'état. A la casserole tout le monde...

Plus sérieusement, j'ai souscrit il y a 20 ans un emprunt sur 15 ans à 10% d'intérêts (taux de l'époque). Dans les années qui ont suivi l'inflation a beaucoup baissé, ce qui fait que cela a couté cher. J'ai fini de payer et maintenant on me dit que j'ai un revenu fictif... Si cette décision passe, ce n'est plus de l'impôt, c'est du grand banditisme.
Ajouté aux impôts fonciers il vaut mieux ne pas acheter.
Modifié en dernier par apolitique le 04 octobre 2012 14:00, modifié 1 fois.
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo »

apolitique a écrit : Oui et dans la même lignée tous les bénévoles des associations diverses, vont être taxés car comment ils ne touchent pas de revenus, c'est tout autant de moins d'impôt pour l'état. A la casserole tout le monde...

Plus sérieusement, j'ai souscrit il y a 20 ans un emprunt sur 15 ans à 10% d'intérêts (taux de l'époque). Dans les années qui ont suivi les taux ont considérablement baissés , ce qui fait que cela a couté cher. J'ai fini de payer et maintenant on me dit que j'ai un revenu fictif... Si cette décision passe, ce n'est plus de l'impôt, c'est du grand banditisme.
Ajouté aux impôts fonciers il vaut mieux ne pas acheter.
+1 :super:
Image
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

Jarod1 a écrit :

Un logement occupé 1 mois par an et innoccupé tout le reste de l'année, alors que des dizaines de milliers de gens cherchent désespérément à se loger, c'est indécent.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je rêve !

Donc, on ne peut plus avoir de résidence secondaire, puisqu'il faudrait les louer !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »