Une octogénaire a été rouée de coups par deux mineurs, qui lui ont dérobé une somme de 20 euros, dimanche, dans une maison de retraite à Boucau, près de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques), a-t-on appris jeudi de source proche de l'enquête.
Les faits se sont produits dimanche vers 21H00 dans une maison de retraite à logements individuels, où résidait la dame de 87 ans. Les deux mineurs, dont l'âge n'a pas été précisé, s'y sont introduits, ont frappé à la porte de plusieurs chambres, et sont entrés dans celle de la victime lorsqu'elle a ouvert. Ils l'ont alors rouée de coups et ont pris la fuite avec une somme de 20 euros.
Les mineurs connus des services de police
L'octogénaire, qui souffre de contusions multiples, "a été hospitalisée à Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques). Les deux jeunes mineurs ont été identifiés et arrêtés par la police", a-t-on précisé de même source.
Le premier suspect a été interpellé lundi et le second à 5H00 jeudi matin. Ce sont deux jeunes mineurs bien connus des services de police.
Le mineur arrêté lundi a été mis en examen pour "vols suivi de violences aggravées" et placé dans un centre de rétention fermé, a-t-on précisé de même source.
Le second mineur interpellé jeudi devait être déféré dans la journée devant un magistrat à Pau et devrait être mis en examen pour les mêmes chefs et également placé en détention, selon la même source.
une octogénaire rouée de coups par deux mineurs pour 20 €
- tisiphoné
- Administrateur

une octogénaire rouée de coups par deux mineurs pour 20 €
Re: une octogénaire rouée de coups par deux mineurs pour 20 €
Ces dernières années le troisième age sont proportionnellement les plus en proie a ce type d'agressions .(j'avais fait un sujet il y a quelques temps)....Ce sont deux jeunes mineurs bien connus des services de police.....
Pour les malfaiteurs attaquer un vieux est du pain béni , facile, et surtout aucun risque par rapport a la justice .
Ils ne risquent qu`une petite peine , alors que pour la personne agée , cette violence lui sera surement fatale
A une autre époque , ces voyous auraient été lourdement condamnés après avoir reçus une sévére correction , mais cela ne ce fait plus de nos jours , car cette façon de juger était trop barbare !
A une autre époque , ces voyous auraient été lourdement condamnés après avoir reçus une sévére correction , mais cela ne ce fait plus de nos jours , car cette façon de juger était trop barbare !
ça a toujours existé bien malheureusement....LOFOTEN a écrit : Ces dernières années le troisième age sont proportionnellement les plus en proie a ce type d'agressions .(j'avais fait un sujet il y a quelques temps)
Pour les malfaiteurs attaquer un vieux est du pain béni , facile, et surtout aucun risque par rapport a la justice .
euh a quelle époque?rialp a écrit :Ils ne risquent qu`une petite peine , alors que pour la personne agée , cette violence lui sera surement fatale
avant (il y a 40 ans),il y avait des maisons de correction.
je crains qu'elles aient disparu petit a petit question budget.
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

mais c'est qu'ils vont etre heureux tous ces jeunes si la charia est établit un jour dans ce pays
va y en avoir un sacré nombre d’amputé 
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
+ 1Fonck1 a écrit : ça a toujours existé bien malheureusement....
euh a quelle époque?
avant (il y a 40 ans),il y avait des maisons de correction.
je crains qu'elles aient disparu petit a petit question budget.
Ce n'est pas un phénomène nouveau comme on voudrait nous le faire croire. Les petits vieux ont toujours été des proies faciles et le resterons toujours.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

En fait le problème, c'est qu'il y a de plus en plus de vieux...Agent a écrit : + 1
Ce n'est pas un phénomène nouveau comme on voudrait nous le faire croire. Les petits vieux ont toujours été des proies faciles et le resterons toujours.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
on parlait plutôt de "chatiment corporel" , qui était une des composantes de l'éducation.rialp a écrit : Ils ne risquent qu`une petite peine , alors que pour la personne agée , cette violence lui sera surement fatale
bon beh aujourd'hui , les roles sont simplement inversés...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- Crapulax
- Administrateur

Aucune circonstance atténuante ne peut etre retenue pour les auteurs de cette ignominie....Aucune....
C'est "lâche,petit,vilain et honteux!!!!!!!!!"
Le comble du comble:Agresser une femme(à part l'age bien sur),rien de pire(excepté les pointeurs de gosses)!
C'est "lâche,petit,vilain et honteux!!!!!!!!!"
Le comble du comble:Agresser une femme(à part l'age bien sur),rien de pire(excepté les pointeurs de gosses)!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Bonjour a tous et a chacun.......la vulnérabilité d'une personne du troisième age est chaque jour dans les informations ,cela m'interpelle puisque j'ai 69 ans et rencontre des difficultés a me mouvoir cause une polyarthrite.....
Ma pratique sportive, dans le milieu canin lorsque j'étais plus jeune ,me donne une certaine assurance, je me rends au distributeur bancaire accompagnée de Flora mon berger allemand. je peux vous assurer que ce n'est pas triste ....les personnes qui attendent se tiennent a distance ....pour faire mon plein d'essence également Flora est dans la voiture.....Eduquée et entrainée a la défense canine avec quelques mots de ma part elle exécute les ordres.........ma sécurité est ainsi assurée

Ma pratique sportive, dans le milieu canin lorsque j'étais plus jeune ,me donne une certaine assurance, je me rends au distributeur bancaire accompagnée de Flora mon berger allemand. je peux vous assurer que ce n'est pas triste ....les personnes qui attendent se tiennent a distance ....pour faire mon plein d'essence également Flora est dans la voiture.....Eduquée et entrainée a la défense canine avec quelques mots de ma part elle exécute les ordres.........ma sécurité est ainsi assurée
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
c'est très bien , sauf que la justice donnerait raison a un agresseur ayant eu a fairen avec cette brave Flora.prunelle a écrit : Bonjour a tous et a chacun.......la vulnérabilité d'une personne du troisième age est chaque jour dans les informations ,cela m'interpelle puisque j'ai 69 ans et rencontre des difficultés a me mouvoir cause une polyarthrite.....
Ma pratique sportive, dans le milieu canin lorsque j'étais plus jeune ,me donne une certaine assurance, je me rends au distributeur bancaire accompagnée de Flora mon berger allemand. je peux vous assurer que ce n'est pas triste ....les personnes qui attendent se tiennent a distance ....pour faire mon plein d'essence également Flora est dans la voiture.....Eduquée et entrainée a la défense canine avec quelques mots de ma part elle exécute les ordres.........ma sécurité est ainsi assurée![]()
![]()
la disuasion reste elle encore possible , mais sait-on jamais...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
Je partage,pourtant cela fonctionne......alors que j'étais de service a l'extérieur d'un grand super marché de ma région...je vois le directeur sortir a toute vitesse ...vite fait bien fait Mozart mon malinois de l'époque et Pancho mon berger allemand sont démuselés
Sortent du magasin trois hommes,sur ordre les chiens exécutent la garde au ferme ..les mecs ne bougent plus ,sinon les chiens qui sont couchés a leurs pieds ne cessant d'aboyer vont les bloquer.......la gendarmerie est arrivée très vite.......
Sortent du magasin trois hommes,sur ordre les chiens exécutent la garde au ferme ..les mecs ne bougent plus ,sinon les chiens qui sont couchés a leurs pieds ne cessant d'aboyer vont les bloquer.......la gendarmerie est arrivée très vite.......
prunelle a écrit : Je partage,pourtant cela fonctionne......alors que j'étais de service a l'extérieur d'un grand super marché de ma région...je vois le directeur sortir a toute vitesse ...vite fait bien fait Mozart mon malinois de l'époque et Pancho mon berger allemand sont démuselés
c'est vraiment super !! Il faudrait en mettre dans les bijouteries, les bars-tabacs...enfin dans les commerces de quartiers !
..................il y a peu de vrais maîtres chiens en sécurité............
Ceux que l'on peut rencontrer parfois ne sont que des conducteurs de chiens, bien utile tout de même pour dissuader ......c'est tout autre chose......
c'est pour cela qu'il y a amalgame dans l'esprit du public........
Ceux que l'on peut rencontrer parfois ne sont que des conducteurs de chiens, bien utile tout de même pour dissuader ......c'est tout autre chose......
c'est pour cela qu'il y a amalgame dans l'esprit du public........
Pareil pour moiprunelle a écrit : Bonjour a tous et a chacun.......la vulnérabilité d'une personne du troisième age est chaque jour dans les informations ,cela m'interpelle puisque j'ai 69 ans et rencontre des difficultés a me mouvoir cause une polyarthrite.....
Ma pratique sportive, dans le milieu canin lorsque j'étais plus jeune ,me donne une certaine assurance, je me rends au distributeur bancaire accompagnée de Flora mon berger allemand. je peux vous assurer que ce n'est pas triste ....les personnes qui attendent se tiennent a distance ....pour faire mon plein d'essence également Flora est dans la voiture.....Eduquée et entrainée a la défense canine avec quelques mots de ma part elle exécute les ordres.........ma sécurité est ainsi assurée![]()
![]()
Je n'ai eu que des bergers .
Un autre exemple: pas question,pour un inconnu, de s'approcher trop prés de mes petits enfants......
Ceci dit il faut toujours garder un œil sur son chien et ne pas rester dans la béatitude .