Prières organisées dans des écoles par des élèves de CE2.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Une prière organisée dans l'enceinte d'une école par des élèves de CE2.

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 14 novembre 2023 14:42
oups a écrit : 14 novembre 2023 14:34
Mais qui sont donc ces parents zignares ? Pourquoi ne pourraient ils pas comprendre ? Sont ils trop cons des la fabrication ? Une anomalie liée aux origines , à l’éducation, à la contree de naissance ou ...... :-/ Doit bien avoir des explications plus factuelles que d’autres :gene3:
bah s'il ne t'es pas venu à l'idée, que quand tu sors du bled au fin fond de l'atlas et que tu viens ici, c'est quand même pas tout à fait la même limonade.
évoluer quand tu vas bosser dans les champs we et jours fériés, c'est pas toujours évident.
même toi ne le ferait pas en ayant par avant, été à l'école.
Mais moi je ne sais pas que ces enfants de 8ans sont enfants de trentenaires " débarqués " la semaine dernière de Fez ou de Rabat ,et vous ?
Et même si tel est le cas , les trentenaires de Rabat ou bien de Fez , vous les pensez ignares ? Seriez pas un peu raciste ( vous aussi) des fois ? ;-)
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Les élèves de Fez ou de Rabat ne font pas de prière collective à l'intérieur des établissements.
Il faut sanctionner les élèves concernés, repérer et convoquer les parents à l'origine de cette provocation qui sent l'entrisme des Frères Musulmans à plein nez.
Il faut réagir sans peur des vagues, avec fermeté et rapidité.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oups a écrit : 14 novembre 2023 16:15
Fonck1 a écrit : 14 novembre 2023 14:42

bah s'il ne t'es pas venu à l'idée, que quand tu sors du bled au fin fond de l'atlas et que tu viens ici, c'est quand même pas tout à fait la même limonade.
évoluer quand tu vas bosser dans les champs we et jours fériés, c'est pas toujours évident.
même toi ne le ferait pas en ayant par avant, été à l'école.
Mais moi je ne sais pas que ces enfants de 8ans sont enfants de trentenaires " débarqués " la semaine dernière de Fez ou de Rabat
Et même si tel est le cas , les trentenaires de Rabat ou bien de Fez , vous les pensez ignares ? Seriez pas un peu raciste ( vous aussi des fois ? ;-)
qu'ils en aient 30 ou 50, ça ne change pas grand chose.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

da capo a écrit : 14 novembre 2023 16:37 Les élèves de Fez ou de Rabat ne font pas de prière collective à l'intérieur des établissements.
Il faut sanctionner les élèves concernés, repérer et convoquer les parents à l'origine de cette provocation qui sent l'entrisme des Frères Musulmans à plein nez.
Il faut réagir sans peur des vagues, avec fermeté et rapidité.
avec certitude ils n'y vont pas.
mais les sanctionner est une évidence.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 14 novembre 2023 12:25
Crapulax a écrit : 14 novembre 2023 12:15

Les parents vont être convoqués pour "expliquer à leurs enfants ce qu'est la laïcité"....Franchement on pourrait en éclater de rire..Parce que les gamins reproduisent ce que leurs parents leur inculque...En la matière pour cette histoire..La prière..Mais certainement pas les principes de la laïcité.

Je doute qu' avec la priorité donnée à la pratique les parents puissent "produire" un citoyen...Faisant parti intégrante d'une République laïque de surcroit.

Déjà, avant de taper à l'aveugle, on commence par la pédagogie. La laïcité est expliquée aux parents, comme ça, si les gamins recommencent, les parents ne pourront pas dire "on ne savait pas". Si malgré cette interlude pédagogique, les mêmes gamins recommencent, on passe à la vitesse supérieure avec des sanctions envers les enfants (exclusion temporaire, par exemple).

Je suis contre le "je tape d'abord, j'explique après". Je suis pour le contraire.
Comme si les parents ne savent pas que l'école est laïque
Mais la pédagogie passe aussi par l'argent
Lorsque vous ne respectez pas le code de la route vous avez un PV
Ici une suppression des AF pendant un seul mois serait plus efficace que toutes les palabres pédagogiques
Une exclusion temporaire ne ferait que réjouir les enfants et inciterait d'autres à le faire
Ce genre de petite racaille est celle dont les parents reçoivent des lettres pour absence
Vous savez lorsque j'étais au conseil des classes il y a plus de 40 ans on avait convoqué des parents qui ne sont jamais venus
On avait fini par exclure l'enfant mais aujourd'hui on l'a vu on ne peut plus exclure un enfant même si celui ci est harceleur d'un autre
Alors parler d'exclusion :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Mais i suffit de patienter après 2027 cela ne sera plus que du passé ; car même entre temps pour garder leur strapontin ceux qui gouvernent aujourd'hui ^prendront des demi mesures comme le fait ATTAL ou DARMANIN
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

J'y vais aussi...

1/ c'est déjà arrivé en juin à Nice...plusieurs fois ... des gamins de 10/12 ans
2/ là ça se passe a priori pour la 1ère fois dans cette école
- rentrée scolaire après les vacances, mais surtout pendant les assauts israêliens à Gaza. Un lien?
3/ la mairie de NIce a pris des mesures (dernier alinéa de l'article du Fig)
Ce sont des "pros" a priori qui gèrent cette question. Plus pros que nous, en tous cas.

Maintenant mon sentiment: arrêter cette "tendance" qui ne semble toucher que NIce, puisque le journaleux n'a pas fait remonter d'autres infos. Mais a t il fait son boulot pour éclairer le lecteur abonné à sa feuille en tapant sur Google. J'en doute, car c'est "du journaleux experts" en nécrologie et autres faits divers saignants, pas du Frachon du Monde :siffle:

Comment arrêter cette tendance? Inviter Ciotti à faire des conférences dans le primaire, ou à Vardon du RN! :mdr3:

Moins sérieusement, une bonne enquête de "moralité" sur ces parents. Si on tombe sur du radicalisé, et s'ils sont pas franchouillards, dehors OQTS. S'ils sont franchouillards, avertissement avant exclusion temporaire puis définitive. C'est vrai qu'Estrosi doit se méfier des tirs de mortier en réaction, je le comprends. Mais si ça arrive, GIGN et prison à vie à ...Saint Pierre et Niquelon
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 14 novembre 2023 17:11 J'y vais aussi...

1/ c'est déjà arrivé en juin à Nice...plusieurs fois ... des gamins de 10/12 ans
2/ là ça se passe a priori pour la 1ère fois dans cette école
- rentrée scolaire après les vacances, mais surtout pendant les assauts israêliens à Gaza. Un lien?
3/ la mairie de NIce a pris des mesures (dernier alinéa de l'article du Fig)
Ce sont des "pros" a priori qui gèrent cette question. Plus pros que nous, en tous cas.

Maintenant mon sentiment: arrêter cette "tendance" qui ne semble toucher que NIce, puisque le journaleux n'a pas fait remonter d'autres infos. Mais a t il fait son boulot pour éclairer le lecteur abonné à sa feuille en tapant sur Google. J'en doute, car c'est "du journaleux experts" en nécrologie et autres faits divers saignants, pas du Frachon du Monde :siffle:

Comment arrêter cette tendance? Inviter Ciotti à faire des conférences dans le primaire, ou à Vardon du RN! :mdr3:

Moins sérieusement, une bonne enquête de "moralité" sur ces parents. Si on tombe sur du radicalisé, et s'ils sont pas franchouillards, dehors OQTS. S'ils sont franchouillards, avertissement avant exclusion temporaire puis définitive. C'est vrai qu'Estrosi doit se méfier des tirs de mortier en réaction, je le comprends. Mais si ça arrive, GIGN et prison à vie à ...Saint Pierre et Niquelon
Un journaleux pour vous ne fait son boulot que lorsqu'il parle de fréjus et son maire
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 14 novembre 2023 17:03
Patchouli38 a écrit : 14 novembre 2023 12:25

Déjà, avant de taper à l'aveugle, on commence par la pédagogie. La laïcité est expliquée aux parents, comme ça, si les gamins recommencent, les parents ne pourront pas dire "on ne savait pas". Si malgré cette interlude pédagogique, les mêmes gamins recommencent, on passe à la vitesse supérieure avec des sanctions envers les enfants (exclusion temporaire, par exemple).

Je suis contre le "je tape d'abord, j'explique après". Je suis pour le contraire.
Ici une suppression des AF pendant un seul mois serait plus efficace que toutes les palabres pédagogiques
Une exclusion temporaire ne ferait que réjouir les enfants et inciterait d'autres à le faire
Ce genre de petite racaille est celle dont les parents reçoivent des lettres pour absence
Vous savez lorsque j'étais au conseil des classes il y a plus de 40 ans on avait convoqué des parents qui ne sont jamais venus
On avait fini par exclure l'enfant mais aujourd'hui on l'a vu on ne peut plus exclure un enfant même si celui ci est harceleur d'un autre
Mais i suffit de patienter après 2027 cela ne sera plus que du passé ; car même entre temps pour garder leur strapontin ceux qui gouvernent aujourd'hui ^prendront des demi mesures comme le fait ATTAL ou DARMANIN
ils ont 8 ans....à peu prêt le même age que vous quand vous ne respectez pas le règlement après trois avertissements.

Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

UBUROI a écrit : 14 novembre 2023 17:11 Moins sérieusement, une bonne enquête de "moralité" sur ces parents. Si on tombe sur du radicalisé, et s'ils sont pas franchouillards, dehors OQTS. S'ils sont franchouillards, avertissement avant exclusion temporaire puis définitive. C'est vrai qu'Estrosi doit se méfier des tirs de mortier en réaction, je le comprends. Mais si ça arrive, GIGN et prison à vie à ...Saint Pierre et Niquelon
Tiens tu te réveilles, comme tes ancêtres en 44.
T'as peur que les frères muslim décrètent un califat sur le ballon d'Alsace ? :content79
De grâce, laisse les habitants de St Pierre et Miquelon en paix, ils n'ont rien demandé, contrairement à toi.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Mickey a écrit : 14 novembre 2023 17:32
UBUROI a écrit : 14 novembre 2023 17:11 Moins sérieusement, une bonne enquête de "moralité" sur ces parents. Si on tombe sur du radicalisé, et s'ils sont pas franchouillards, dehors OQTS. S'ils sont franchouillards, avertissement avant exclusion temporaire puis définitive. C'est vrai qu'Estrosi doit se méfier des tirs de mortier en réaction, je le comprends. Mais si ça arrive, GIGN et prison à vie à ...Saint Pierre et Niquelon
Tiens tu te réveilles, comme tes ancêtres en 44.
T'as peur que les frères muslim décrètent un califat sur le ballon d'Alsace ? :content79
De grâce, laisse les habitants de St Pierre et Miquelon en paix, ils n'ont rien demandé, contrairement à toi.
Saint Pierre et Niquelon! Respecte moi. :mdr3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 14 novembre 2023 17:26
vivarais a écrit : 14 novembre 2023 17:03

ils ont 8 ans....à peu prêt le même age que vous quand vous ne respectez pas le règlement après trois avertissements.
Je suis d'accord avec vous ,ils ont 8 ans
Ils agissent selon comment ils sont conditionnés avec ce qu'ils entendent dans leur communauté et aussi par l'actualité depuis le 8 octobre
Le hic c'est que cela fait le buzz des médias qui en rajoutent plutôt que de passer cela sous silence laissant les instances concernées régler le problème
Et je crois qu'il est inutile que je répète à qui profite tout ce tintamarre médiatique :lol:
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Au travers de cet événement poisseux on ne peut qu'affirmer que la France en général, et notre Education Nationale en particulier, du moins ce qu'il en reste, n'ont que ce qu'ils méritent. :(
Conséquence affligeante mais un tantinet comique d'une politique imbécile et de lâcheté menée depuis trop longtemps et qui perdure.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

danielle49 a écrit : 14 novembre 2023 18:34 Au travers de cet événement poisseux on ne peut qu'affirmer que la France en général, et notre Education Nationale en particulier, du moins ce qu'il en reste, n'ont que ce qu'ils méritent. :(
Conséquence affligeante mais un tantinet comique d'une politique imbécile et de lâcheté menée depuis trop longtemps et qui perdure.
Ne te souviens tu de la France de Pétain, sa lâcheté face aux aryens.... Question de tempérament! En tous cas beaucoup de constance.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 14 novembre 2023 16:55
oups a écrit : 14 novembre 2023 16:15

Mais moi je ne sais pas que ces enfants de 8ans sont enfants de trentenaires " débarqués " la semaine dernière de Fez ou de Rabat
Et même si tel est le cas , les trentenaires de Rabat ou bien de Fez , vous les pensez ignares ? Seriez pas un peu raciste ( vous aussi des fois ? ;-)
qu'ils en aient 30 ou 50, ça ne change pas grand chose.
Ils seraient donc "ignares" à tout âge" les enturbannés " de Fez et de Rabat :siffle:
Bon allez on va dire qu’on est pas du même avis, que l’un à plus tort que l’autre ......mais vu qu’il est chez lui et pas l’autre ;-) :hello:
Modifié en dernier par oups le 14 novembre 2023 23:08, modifié 1 fois.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Tous les parents, sans exception devraient assister à une conférence sur la laïcité, avec obligation de signer une charte sur leur comportement et celui de leurs enfants.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »