Prières organisées dans des écoles par des élèves de CE2.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Une prière organisée dans l'enceinte d'une école par des élèves de CE2.

Message par Fonck1 »

oups a écrit : 14 novembre 2023 19:09
Fonck1 a écrit : 14 novembre 2023 16:55
qu'ils en aient 30 ou 50, ça ne change pas grand chose.
Ils seraient donc "ignares" à tout âge" les enturbannés " de Fez et de Rabat :siffle:
Bon allez on va dire qu’on est pas du même avis, que l’un à plus tort que l’autre ......mais vu qu’il est chez lui et pas l’autre ;-) :hello:
ben oui et désolé, le mec du fin fond de fez ou de rabat et qui n'a jamais été à l'école, n'a pour guide que l'imam du village, c'est dire le niveau d'instruction général qu'il a.
vous êtes déjà allé dans un village de l'atlas? moi oui.
c'est le moyen age la bas.
pas étonnant que les mecs qui viennent ici aient un niveau sociétal et tout ce qui va avec, du moyen age, avec les pratiques qui vont avec.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Calamity Jane
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Calamity Jane »

papibilou a écrit : 14 novembre 2023 20:35 Tous les parents, sans exception devraient assister à une conférence sur la laïcité, avec obligation de signer une charte sur leur comportement et celui de leurs enfants.
Pierre et les apôtres répondirent: Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes.
Ac 5.29
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Calamity Jane a écrit : 15 novembre 2023 13:10
papibilou a écrit : 14 novembre 2023 20:35 Tous les parents, sans exception devraient assister à une conférence sur la laïcité, avec obligation de signer une charte sur leur comportement et celui de leurs enfants.
Pierre et les apôtres répondirent: Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes.
Ac 5.29
ouais ben Pierre n'est pas décideur....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Calamity Jane
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Calamity Jane »

Les croyants sont en effet seuls décideurs d'obéir à Dieu ou pas. Mais est-ce vraiment possible ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Calamity Jane a écrit : 16 novembre 2023 09:24 Les croyants sont en effet seuls décideurs d'obéir à Dieu ou pas. Mais est-ce vraiment possible ?
c'est la loi qui décide ce qui est acceptable ou pas en France, pas la religion.
les croyants obtempèrent.

s'ils veulent un pouvoir dédié à l'état, qu'ils se cassent ailleurs.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ils se moquent pour la plupart de ce qu'ils signeraient....Un seul moyen de bien faire passer le message..Toucher au portefeuille...Les tunes qu'ils perçoivent pour leur gamin est aussi faite pour leur éducation....Pas d'éducation dont le civisme fait parti ainsi que le respect des règles de vie en société,le respect,la politesse,et la connaissance des valeurs et des lois élémentaires de la République qui font un citoyen...Pas d'argent retour.

Et si les parents n'ont pas connaissance de tout cela il suffit de leur imposer des "cours" appropriés...En France on ne fait pas ce que l'on veut comme on veut...Surtout en étant gamin.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Je pense dans la majorité des mosquées On leur dit que ce qui est important c'est le CORAN et ses lois ..
PAS celles de la république :perv:
::d

Il y a ...Longtemps... quand j'étais éducateur ; j'ai eu un gamin de <couleur> ..c'est le seul que j'ai eu sur les courts de tennis ..
Il avait un truc ..C'était le plus poli ..le mieux éduqué ..et le plus réceptif a ce que je disais ....Il est resté 1 an ..
J'avais dit à son père :inscrivez le a l'école de tennis ....J'ignore si il l'a fait... Mais il avait le bagage pour devenir négatif...
J'ignore ce qu'il est devenu .. :-|
Modifié en dernier par mic43121 le 16 novembre 2023 12:51, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 16 novembre 2023 12:37 Je pense dans la majorité des mosquées On leur dit que ce qui est important c'est le CORAN et ses lois ..
il faudrait que tu ailles dans une mosquée vérifier, histoire d'être sûr de ce que tu avances.
là, c'est juste de la supposition.

depuis quelques années, beaucoup d'Imams ont été formés, je pense qu'il y a encore du travail, mais on ne va pas tout changer du jour au lendemain.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mais en fait, c'est déjà le cas.
il y a un règlement intérieur dans chaque établissement et les parents doivent le signer avant que les rejetons n'y entrent.

qui lit les conditions particulière de son contrat d'assurance? personne !
ben c'est pareil pour les règlements des écoles.

je passe mon temps à le rappeler aux élèves, quand ils rebiffent, je leur dit : "tu veux qu'on aille chez le directeur voir ce point de règlement?"
et HOp, ya plus personne d'un coup ! ils s'excusent et file la queue entre les jambes.
et entre nous soit dit, ca n'est pas réservé aux enfants musulmans hein !

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 16 novembre 2023 12:48
mic43121 a écrit : 16 novembre 2023 12:37 Je pense dans la majorité des mosquées On leur dit que ce qui est important c'est le CORAN et ses lois ..
il faudrait que tu ailles dans une mosquée vérifier, histoire d'être sûr de ce que tu avances.

depuis quelques années, beaucoup d'Imams ont été formés, je pense qu'il y a encore du travail, mais on ne va pas tout changer du jour au lendemain.
Penses tu qu'on leur apprend AUTRE chose que le coran ?
Crois tu qu'on leur apprend le respect de la France ET DES Français ?
moi non ... :-/
Pour ce qui est d'y aller ...J'y suis entré ..une Mat à le main ..mais c'était dans ma jeunesse ..
:-/
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 16 novembre 2023 12:58
Fonck1 a écrit : 16 novembre 2023 12:48

Penses tu qu'on leur apprend AUTRE chose que le coran ?
Crois tu qu'on leur apprend le respect de la France ET DES Français ?
moi non ... :-/
Pour ce qui est d'y aller ...J'y suis entré ..une Mat à le main ..mais c'était dans ma jeunesse ..
:-/
on apprends aux Imam que la république et ses lois passent avant les volontés spirituelles de leurs fidèles.
à eux de transmettre ce qu'on leur enseigne.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

..............................Nice: Cinq nouveaux cas de prières musulmanes dans deux écoles primaires.

Après les signalements de lundi,cinq autres élèves de CE2 ont été surpris en train de prier dans l’enceinte de leur école...Le maire Christian Estrosi a décidé de recevoir lui-même les parents concernés.
Nouveaux faits inquiétants et dénoncés conjointement par la mairie et le rectorat de Nice.

Cinq élèves de CE2 donc âgés d’à peine 8 ans ont organisé des prières de confession musulmane au sein même de leur école,dans la cour de récréation et au moment des pauses méridiennes.Ces agissements interviennent après deux cas déjà signalés lundi,toujours dans la capitale azuréenne et après les premières alertes du mois de juin qui avaient provoqué émoi et stupéfaction.

Les écoles primaires Thérèse-Roméo et Pierre-Merle seraient concernés par ces nouveaux troubles.Des établissements situés pour l’un dans le quartier Vernier dans le centre-ville et pour l’autre dans les alentours du port,endroit plutôt prisé...Deux cas ont été remontés mardi et trois autres, jeudi a-t-on appris.

«Ce n’est plus un jeu»:

Le maire de Nice Christian Estrosi (Horizons) a décidé de recevoir lui-même les parents concernés vendredi matin....«Le principe de laïcité est un principe de la République qui ne peut en aucun cas être contesté avait-il martelé dans un communiqué...Nous ne laisserons rien passer» insiste-t-il...Son adjoint à l’Éducation,Jean-Luc Gagliolo,avait convenu d’un avertissement aux deux élèves en début de semaine après avoir échangé de manière apaisée avec les parents.

La multiplication de ces prières en une semaine -sept au total dans la seule ville de Nice- et toutes par des élèves de CE2 interroge.Mais pour la rectrice Natacha Chicot,interrogée sur BFM Nice Côte d’Azur jeudi, «ce n’est plus un jeu».

«Lorsque des enfants justifient la prière à travers une argumentation qui n’est pas celle d’un enfant on ne peut pas laisser passer ça»,a-t-elle insisté.Elle n’exclut pas néanmoins «un phénomène de mimétisme» du fait de la médiatisation de ces affaires mais maintient sa position et celle de ces équipes,à savoir «une grande fermeté» face à ces tentatives de «déstabilisation de l’école».
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/nice/nice-cinq- ... s-20231117
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Prières organisées dans des écoles par des élèves de CE2.

Message par Fonck1 »

ben le maire fait ce qu'il faut.
que va t-on faire, fusiller des gosses de 8 ans?
on en est là?

sans éducation, rien n'avancera.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 15 novembre 2023 06:30
oups a écrit : 14 novembre 2023 19:09
Ils seraient donc "ignares" à tout âge" les enturbannés " de Fez et de Rabat :siffle:
Bon allez on va dire qu’on est pas du même avis, que l’un à plus tort que l’autre ......mais vu qu’il est chez lui et pas l’autre ;-) :hello:
ben oui et désolé, le mec du fin fond de fez ou de rabat et qui n'a jamais été à l'école, n'a pour guide que l'imam du village, c'est dire le niveau d'instruction général qu'il a.
pas étonnant que les mecs qui viennent ici aient un niveau sociétal et tout ce qui va avec, du moyen age, avec les pratiques qui vont avec.
hé oui du temps de la colonisation il y avait des instituteurs même dans les bleds les plus reculés
souvent cela se faisait au titre de la coopération par des militaires diplômés du contingent qui avaient le choix entre le service armé ou cela
et tout cela était le coté négatif et immonde de la colonisation comme les dispensaires médicaux etc etc etc
https://fr.wikipedia.org/wiki/Coop%C3%A ... _national)
alors maintenant s'ils sont sous la coupe de' l'obscurantisme religieux ; cela a été un choix
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 17 novembre 2023 13:28
Fonck1 a écrit : 15 novembre 2023 06:30

hé oui du temps de la colonisation il y avait des instituteurs même dans les bleds les plus reculés
souvent cela se faisait au titre de la coopération par des militaires diplômés du contingent qui avaient le choix entre le service armé ou cela
et tout cela était le coté négatif et immonde de la colonisation comme les dispensaires médicaux etc etc etc
https://fr.wikipedia.org/wiki/Coop%C3%A ... _national)
alors maintenant s'ils sont sous la coupe de' l'obscurantisme religieux ; cela a été un choix
non mais des instituteurs, il y en a.
seulement les gosses vont faire la manche parce que ils n'ont rien à manger, plutôt que d'aller à l'école.

ça rapporte plus avec les touristes qui leur filent du blé.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »