une société décadente

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

une société décadente

Message par scorpion3917 »

7 policiers risquent de se retrouver mis en examen pour des faits de corruption à Lyon. La liste pourrait être longue et c'est fort malheureux. Il faut que justice passe et tant mieux. Mais au delà de cette affaire, moi j'y vois la décadence de notre société car ceux qui sont censés la protéger, donc nous protéger se comportent comme de vulgaires délinquants.
Les policiers ne sont pas des citoyens ordinaires et pourtant combien d'affaires scabreuses entachent leur image au risque de les considérer comme des voyous pour certains d'entre eux. Problème de recrutement, salaires insuffisants, manque de considération ne peuvent expliquer à mon sens cette escalade vers le bas. Flic ripou, flic voyou, flic escroc et comme on dit " flic à l'image de notre société" sont ils selon vous des termes (et des comportements) que finalement notre société est prête à accepter parce que c'est comme çà, dans l'air du temps....y a pas qu'eux et que c'est surtout la faute d'un système à bout de souffle ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: une société décadente

Message par Fonck1 »

enfin leur inculpation,c'est d'avoir "graissé" des malfrat en vue d'informations....de la a être décadent...
ils ont peut être juste perdu le sens des réalités.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:

Ca fait un bail que "je chante cette chanson". :content79 :content79 :content79

:XD: Carte de Police=Passes droits permanents! :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

la présemption d'innocence , ce n'est que pour les pourriticiens...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Des flics ripoux, y en a toujours eu, je ne pense pas que ce soit inhérent à notre société actuelle.

Je pense même qu'il y en a plutôt moins, dans les années 70, la hiérarchie couvrait davantage certaines "dérives".

Aujourd'hui, c'est "pas de vagues".
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

C'est une pratique ancestrale dans la police que de graisser la pattes à des "informateur" pour bénéficier de leur position d'infiltré dans leur milieu pour favoriser l'arrestation d'individu nettement plus dangereux.
Moralement, c'est moyen mais sur le plan des résultats, celà a porté des fruits et un grand nombre de "vrais" mafieux ont été arr^té grâce à des renseignement de la part de petit délinquants.

Si fouttre la paix au petit dealer du qutier peut mener à l'arrestation du "grossiste", moi, ça me va.
Modifié en dernier par le parisien le 12 septembre 2012 10:22, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : Des flics ripoux, y en a toujours eu, je ne pense pas que ce soit inhérent à notre société actuelle.

Je pense même qu'il y en a plutôt moins, dans les années 70, la hiérarchie couvrait davantage certaines "dérives".

Aujourd'hui, c'est "pas de vagues".
+1

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene »

quel décadence les ripoux ça a toujours existé la malhonneteté est partout mon bon monsieur vous meme etes vous toujours complètement honnete
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sosthene a écrit : quel décadence les ripoux ça a toujours existé la malhonneteté est partout mon bon monsieur vous meme etes vous toujours complètement honnete
le problème,c'est quand ceux qui sont censés donner l'exemple et dicter la loi qui sont pris la main dans le sac.
mais certes,personne n'est parfait.

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Il est tout simplement interdit de se faire prendre.
Sinon tout est permis ou presque.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

«C’est une affaire de corruption significative et les faits les plus anciens datent de 2007», a expliqué lors d’une conférence de presse Marc Cimamonti, énumérant «une multitude de services rendus» par les policiers «en échange d’avantages reçus».
Outre les sept policiers - dont quatre du commissariat de Vénissieux- deux membres d’une famille de cette banlieue lyonnaise soupçonnés d’être les «corrupteurs» et deux délégués du procureur étaient également en garde à vue, mercredi. Deux autres frères, dont l’un est écroué dans une autre affaire, ont également été entendus.

«Il ne s’agissait pas seulement de faire sauter des procès-verbaux de contravention, mais aussi de se renseigner sur l’existence de procédures» concernant «des proches ou des membres de la famille» pour «empêcher qu’elles ne prospèrent», a expliqué mercredi le procureur de la République de Lyon, Marc Cimamonti.

Il a ainsi évoqué comment à deux reprises, en novembre 2011 et janvier 2012, le frère d’un des corrupteurs «avait pu échapper aux poursuites car sa fiche de condamnation n’avait pas été diffusée» par les policiers.

Cet homme de 39 ans avait finalement été interpellé en mars 2012 «après avoir tenté d’écraser les policiers qui ont fait usage de leurs armes», a-t-il dit.
D’autres policiers se voient reprocher une absence de procédure alors qu’ils ont procédé à des contrôles routiers et de détention de cannabis, laissant penser à une «contrepartie».

«Ils n’ont pas perçu d’argent, mais des avantages», a souligné le procureur. Repas au restaurant, téléphones ou électroménager, fournis par le «chef de famille», propriétaire d’un négoce de réparation d’électroménagers et de matériels éléctroniques. Tous «contestent les faits».

«On est en cours de procédure, c’est le début des investigations actives et il y aura encore des auditions multiples», a déclaré le procureur, soulignant qu’il n’y avait pas pour l’instant de «certitudes» mais «des éléments à charge».

Surtout pas de délations..hein..sur la personnalité des policiers....Vous en connaitrez plus dans quelques jours....

C'est plus facile d’accuser l'ensemble de la profession......
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Je pense que l'inculpation de Neyret a été à l'origine de ces inculpations.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

VERNON a écrit : Je pense que l'inculpation de Neyret a été à l'origine de ces inculpations.
Non pas du tout . Avec neyret c'était e "haut de gamme"..trafic a grande échelle...influence...etc

Les flics de Vénissieux se sont des pieds nickelés ....affaire de quartier simplement ..guère plus loin que le plateau des Minguettes :content79
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »