Une statue du coup de boule de Zidane

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Une statue du coup de boule de Zidane

Message par Stick »

Une statue du coup de boule de Zidane exposée au Centre Pompidou
Image
L'œuvre "Coup de tête", du plasticien Adel Abdessemed, est exposée devant le Centre Pompidou à Paris depuis le 25 septembre 2012.

C'est un peu l'anti-Baiser de Rodin. Une statue du coup de boule de Zinédine Zidane à Marco Materazzi lors de la coupe du monde de foot 2006 est exposée depuis mardi 25 septembre sur le parvis Beaubourg, devant le Centre Georges Pompidou à Paris. "Après New York, c’est au tour de Paris d’accueillir l’œuvre Coup de tête de l’artiste Adel Abdessemed", note le site Popnsport. Cette statue de bronze, achevée en 2012, mesure plus de 5 mètres de haut.

L'œuvre exposée en plein air fait partie de l'exposition "Adel Abdessemed Je suis innocent" consacrée à ce plasticien né en Algérie, à partir du 3 octobre au musée. "Dès son apparition sur la scène artistique autour de 2000, l'œuvre d'Adel Abdessemed a été perçu comme une réponse à la situation du monde contemporain avec tous les mouvements convulsifs qui le traversent", explique le site internet du Centre Pompidou, "utilisant le langage de l'art pour exprimer toute l'énergie et la violence qui les marquent de leur empreinte".

"L'exposition cherche à montrer la complexité du monde, sa multilinéarité, à révéler ses zones d'ombre et de lumière", détaille lui-même l'artiste sur ce site. Si vous n'avez pas l'occasion de venir voir cette statue à Paris, vous pouvez toujours vous repasser la vidéo de ce coup de tête en finale de la coupe du monde entre la France et l'Italie. La France avait finalement perdu 3-5 aux tirs aux buts.
Source : http://www.francetvinfo.fr/une-statue-d ... 46359.html

5 mètres de haut, tout de même : je savais que Zizou était un grand footballeur, mais pas à ce point :content36
Modifié en dernier par Stick le 26 septembre 2012 17:02, modifié 1 fois.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Une statue du coup de boule de Zidane

Message par tisiphoné »

bof :roll: :XD:
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

On immortalise un geste stupide, idiot et irréfléchi.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit : On immortalise un geste stupide, idiot et irréfléchi.
ça ne serait pas le premier.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred »

Si ce sale type a insulté la famille de Zidane, c'est normal qu'il ait réagi comme cela. De toute façon, c'est un coup monté des italiens : mettre Zidane en dehors du jeu.
Il me semble que la France avait porté plainte; mais que l'affaire risquait de trainer. Je ne suis pas un fan de foot (un de mes fils si), mais je dis que la France et Domenech ont gagné la Coupe en 2006 ! Les italiens ont triché. Comme en 1940 !
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

mordred a écrit : Si ce sale type a insulté la famille de Zidane, c'est normal qu'il ait réagi comme cela. De toute façon, c'est un coup monté des italiens : mettre Zidane en dehors du jeu.
Il me semble que la France avait porté plainte; mais que l'affaire risquait de trainer. Je ne suis pas un fan de foot (un de mes fils si), mais je dis que la France et Domenech ont gagné la Coupe en 2006 ! Les italiens ont triché. Comme en 1940 !
Zidane pouvait attendre la fin du match pour lui en mettre une. Et puis, sait on réellement ce qui a été dit. Instincts primaires d'un gosse de la banlieue marseillaise revenus à la surface, pour d'autres, réactions naturelles. Et puis si les italiens ont joué à ce petit jeu, c'est qu'il connaissait le bonhomme....Je dis qu'au final les italiens ont gagné deux fois.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

scorpion3917 a écrit : Zidane pouvait attendre la fin du match pour lui en mettre une. Et puis, sait on réellement ce qui a été dit. Instincts primaires d'un gosse de la banlieue marseillaise revenus à la surface, pour d'autres, réactions naturelles. Et puis si les italiens ont joué à ce petit jeu, c'est qu'il connaissait le bonhomme....Je dis qu'au final les italiens ont gagné deux fois.
c'était facile pour Materazzi de provoquer Zidane, vu qu'il y avait des précédents, Zidane n'en était pas à son premier coup de boule :roll:

Zidane était pourtant habitué au championnat italien et ses provoc''
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

On va pas refaire l'histoire, les insultes entre joueurs sur les terrains de foot (et pire encore entre les vestiaires et le terrain), c'est monnaie courante, c'est juste pour faire monter la pression.

Ce type a juste de la magie dans les pieds mais du steak haché à la place du cerveau.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »