il y a aussi des innocents dont le seul crime a été d'avoir été passager dans une voiture conduite par un crétin. d'ailleurs la tendance de la police à buter le passager devient une constante assez inquiétante.gare au gorille a écrit : ↑20 mai 2023 23:16Georges61 a écrit : ↑20 mai 2023 22:49 La police tue bien, c'est un fait. D'ailleurs la plainte de Darmanin contre Poutou a été classée sans suite.
La police (les FO en général) tue bien puisque cela figure dans les statistiques du ministère de l'intérieur :747 personnes en 40 ans. Depuis 2020 on en est à une vingtaine de personnes tuées par an par les Forces de l'ordre.
Ben oui mais tu oublies de préciser que parmi cette vingtaine de personnes il y avait tous les auteurs d'un tas d'attentats meurtriers qui sans l'intervention de la police sur le terrain armes à la main auraient allongé la liste de leurs innocentes victimes.
Une vague de démissions record chez les FDO
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
Re: Une vague de démissions record chez les FDO
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
sinon pour répondre sur le fond du sujet, à mon avis si il y a une fuite des effectifs, c'est surtout et avant tout à cause de l'usage qui est fait des FDO par le gouvernement.
en dehors de quelques crétins fanatiques, je doute que la majorité des policiers et gendarmes de France aient signé pas pour aller casser du manifestant ou faire des pressions sur les journalistes et les citoyens. hors force est de constater que la police et la gendarmerie sont de plus en plus utilisé comme arme d'intimidation politique.
à leur place moi aussi si j'avais un semblant d'intégrité, je quitterai les rangs pour m'orienter vers quelques chose d'un peu moins dégueulasse. ce n'est pas un hasard si ils sont nombreux à se diriger vers la police municipale. ça les rapproche de la fonction première des FDO qui est de protéger et de servir. la répression n'est pas leur première raison d'être, loin s'en faut.
en dehors de quelques crétins fanatiques, je doute que la majorité des policiers et gendarmes de France aient signé pas pour aller casser du manifestant ou faire des pressions sur les journalistes et les citoyens. hors force est de constater que la police et la gendarmerie sont de plus en plus utilisé comme arme d'intimidation politique.
à leur place moi aussi si j'avais un semblant d'intégrité, je quitterai les rangs pour m'orienter vers quelques chose d'un peu moins dégueulasse. ce n'est pas un hasard si ils sont nombreux à se diriger vers la police municipale. ça les rapproche de la fonction première des FDO qui est de protéger et de servir. la répression n'est pas leur première raison d'être, loin s'en faut.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
- Crapulax
- Administrateur
Faudrait-il alors penser à élargir les pouvoirs des policiers municipaux..Qui voient leurs possibilités d'actions réduites dans des "missions" qu'ils pourraient éventuellement gérer?Ce phénomène ne s’explique pas par les départs en retraite, globalement stable sur la période, précisent les magistrats. Cela tient davantage aux conditions de travail. Bien plus qu’aux revalorisations indemnitaires qui ont eu peu d’effets sur la fidélisation des troupes, constate la Cour des comptes. Nombreux sont aussi les gardiens de la paix à quitter la police dès l’école. La Police municipale attire de plus en plus. Les conditions de travail y sont meilleures, les horaires plus intéressants. À Nice (Alpes-Maritimes), plus de 80 policiers municipaux sont d’anciens gendarmes ou policiers nationaux.
......Ils sont forcés,bien souvent,de faire appel à la Police Nationale afin de rester dans le cadre légal de leurs investigations lors d'interpellations.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
- Posteur DIVIN
OK.....mais la répression n'est qu'une infime partie de leur métier . Seuls,en gendarmerie, les mobiles et en police les CRS et la Brav.coincetabulle a écrit : ↑21 mai 2023 13:00 sinon pour répondre sur le fond du sujet, à mon avis si il y a une fuite des effectifs, c'est surtout et avant tout à cause de l'usage qui est fait des FDO par le gouvernement.
L'immense majorité des FDO en général ne sont pas "touchés" par les actes de répression..
Ce qui ne "passe" pas chez eux c'est l’indifférence totale de Macron a leur égard qui pourtant ne doit son poste de Président qu'aux actions répressives des (FDO).....depuis bientôt 4 ans (gilet jaune et retraite...)
Ne parlons pas des primes qui sont une vaste fumisterie....sauf pour l'encadrement bien sur mais des miettes pour le policier et le gendarme de base qui sont sur le terrain....
- Crapulax
- Administrateur
......C'est un peu devenu la foire à l'embauche..Mais toucher pas grand chose et se voir insulté,menacé,parfois même agressé,blessé et devoir veiller sur sa famille parce que des bargeots n'hésitent pas à la menacer....Ca tenterait qui?Plus inquiétant, les magistrats relèvent que cette hausse des départs contraint à dégrader la qualité des recrutements et des formations pour se conformer à l’objectif politique d’un « recrutement massif de policiers et de gendarmes ». Le taux d’admission au concours de gardien de la paix est ainsi passé de 2 % en 2014 à 18 % en 2020
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
-
- Posteur DIVIN
Merci de ne pas parler à ma place, je n'ai jamais dit cela. C'est juste un risque du métier, comme le pêcheur qui part en mer pour rapporter du poisson, comme le sauveteur qui part secourir des alpinistes, comme le couvreur qui tombe de son échafaudage, comme le soigneur d'un zoo qui se fait attaquer par un de ses animaux, comme un médecin qui attrape la maladie mortelle de son malade... Tous ceux là ne font jamais les actus des médias pendant une semaine, on en parle même jamais.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
- Rang Tisiphonesque
et si l'on demandait plutot aux familles de FDO tuéesGeorges61 a écrit : ↑20 mai 2023 21:43Demandez aux familles des personnes tuées par les forces de l'ordre, vous verrez ce qu'ils en pensent.papibilou a écrit : ↑20 mai 2023 17:04 Alors que l'on devrait se sentir redevables envers policiers et gendarmes, derniers remparts de la démocratie face à la dictature de la foule, celle qui trahit le peuple, alors que nous devrions les remercier de nous protéger contre les violences croissantes de la société, un nombre croissant de français leur reprochent d'empêcher le désordre individualiste, les casses, les violences faites aux élus. Qui voudrait faire partie de ces FDO qui sont stipendiés par tant de gens ?
Et les conséquences sont évidentes, ce ne sont pas les meilleurs qui feront ces métiers parce que c'est trop décourageant de se faire cracher dessus. Pour Monsieur Mélenchon la police tue. Pour beaucoup de médias on ne parle que des violences policières. Voilà le résultat.
je pense que chaque année il y a plus de FDO tuées o handicapées que de racailles
vous en connaissez beaucoup d'individus qui ont obtempéré et pas foncé sur les FDO qui ont été tués
vous même craignez vous que les FDO vous tirent dessus lorsque qu'ils vous contrôlent
en France on n'est pas chez les soviets ou en Corée du nord pour que les FDO tirent sans motifs
et tant quand y est demandez ce qu'en pensent les familles de ceux qui ont été tués par ceux qui n'ont pas obtempéré
je comprends vu la dérive des risques du métier (plus de morts ; plus de blessés , plus de mises à pieds) que certains démissionnent
et que certains choisissent encore ce métier avec l'épée de Damoclès pour pseudo bavure policière en permanence
-
- Posteur DIVIN
Une précision, d'après le ministère de l'intérieur depuis 2021, 1 seul policier aurait été tué dans l'exercice de ses fonctions, alors que pendant cette période une quarantaine de personnes auraient été tuées par les FO.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
- Posteur DIVIN
Et bien uaujourd'hui 3 de plus cela va te faire plaisir
-
- Posteur DIVIN
Les supporters des agresseurs des FDO sont trés souvent des BB , des anars paumés ,ou des extrémistes.
2 amis l'un espagnol l'autre argentin me répètent tjrs que chez eux ceux qui rêvent d'attaquer les policiers ,ne s'y risquent pas.La sanction est immédiate avec douleurs et dégats.Chez nous les assos gauchistes se solidarisent des casseurs.
2 amis l'un espagnol l'autre argentin me répètent tjrs que chez eux ceux qui rêvent d'attaquer les policiers ,ne s'y risquent pas.La sanction est immédiate avec douleurs et dégats.Chez nous les assos gauchistes se solidarisent des casseurs.
-
- Posteur DIVIN
Ce genre de remarque est d'une telle imbécilité qu'elle ne mérite pas de réponse.
-
- Posteur DIVIN
De nombreux blessés aussi:
Les dangers auxquels sont exposées les forces de l’ordre s’illustrent également par le nombre de blessures observées en opération.
Ainsi, sur la période 2012-2018, entre 9 000 et 11 000 blessures de policiers ou gendarmes en mission ont été enregistrées chaque année. Selon le ministère de l’Intérieur, le total des blessures en mission a été inférieur à ces niveaux en 2020, probablement du fait des différents confinements.
https://www.ouest-france.fr/societe/sec ... n-france-2
Pas évident de trouver des chiffres exact...
Les dangers auxquels sont exposées les forces de l’ordre s’illustrent également par le nombre de blessures observées en opération.
Ainsi, sur la période 2012-2018, entre 9 000 et 11 000 blessures de policiers ou gendarmes en mission ont été enregistrées chaque année. Selon le ministère de l’Intérieur, le total des blessures en mission a été inférieur à ces niveaux en 2020, probablement du fait des différents confinements.
https://www.ouest-france.fr/societe/sec ... n-france-2
Pas évident de trouver des chiffres exact...
-
- Posteur DIVIN
Plus de 1000 policiers, gendarmes et sapeurs-pompiers blessés depuis le 16 mars, selon Darmanin
Gérald Darmanin a annoncé que plus de 1000 membres de forces de l'ordre et sapeurs-pompiers ont été blessés ces deux dernières semaines lors des manifestations contre la réforme des retraites, dans un entretien au Journal du Dimanche . Au total, a relevé le ministre, «depuis le 16 mars, 1093 policiers, gendarmes et sapeurs-pompiers ont été blessés». Et il y a eu «2579 incendies volontaires et 316 atteintes à des bâtiments publics», a-t-il ajouté.
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... es-depuis-
Gérald Darmanin a annoncé que plus de 1000 membres de forces de l'ordre et sapeurs-pompiers ont été blessés ces deux dernières semaines lors des manifestations contre la réforme des retraites, dans un entretien au Journal du Dimanche . Au total, a relevé le ministre, «depuis le 16 mars, 1093 policiers, gendarmes et sapeurs-pompiers ont été blessés». Et il y a eu «2579 incendies volontaires et 316 atteintes à des bâtiments publics», a-t-il ajouté.
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... es-depuis-
-
- Rang Tisiphonesque
l'éducation se fait par l'autorité des parentsFonck1 a écrit : ↑21 mai 2023 09:20 On ne peut nier que c’est un paramètre du métier.
C’est pas la qu’ils risquent l’accident d’aiguille à tricoter.
Il faudra un jour que l’état comprenne que l’essentiel dans une société, ce sur quoi on doit tout miser, c’est l’éducation, l’éducation évite les forces de l’ordre.
Curieusement on ne met aucun fric ou aucun programme là dedans , chose impensable en Asie.
En France on préfère essuyer les plâtres.
et on a enlevé cette autorité aux parents
-
- Posteur DIVIN
Vous dîtes en fait ce que j'ai dit sous une autre forme.Georges61 a écrit : ↑21 mai 2023 14:45Merci de ne pas parler à ma place, je n'ai jamais dit cela. C'est juste un risque du métier, comme le pêcheur qui part en mer pour rapporter du poisson, comme le sauveteur qui part secourir des alpinistes, comme le couvreur qui tombe de son échafaudage, comme le soigneur d'un zoo qui se fait attaquer par un de ses animaux, comme un médecin qui attrape la maladie mortelle de son malade... Tous ceux là ne font jamais les actus des médias pendant une semaine, on en parle même jamais.
<< il est normal que des policiers se fassent tuer par des malfrats pour nous protéger: c'est leur boulot.>> devient << C'est juste un risque du métier, >>.