gare au gorille a écrit : ↑30 août 2025 02:26
jeandu53 a écrit : ↑29 août 2025 10:35
Un bellâtre incapable, peut-être.
Mais face à lui, vous avez un "Mozart de la finance" dont le bilan économique est, à bien des égards, catastrophique.
Fatalement, beaucoup de gens vont se dire que le bellâtre et sa patronne ne pourront pas faire pire.
Jordan Bardella beau mec c'est certain, pour ce qui est d'être incapable ça reste à être démontrer. Pour l'instant à même pas 30 ans il est le président du premier parti politique du pays, tout le monde ne peut pas en dire autant.
Ensuite il semble que face aux Medef il s'en tire avec une opinion plutôt favorable puisqu'il est avec Attal et Retailleau classé dans le camp de ceux qui ont le plus conscience de la réalité des problèmes.
https://www.france24.com/fr/info-en-con ... conomiques
Mais IL l'a déjà démontré. A votre avis, pourquoi a t-il séché plusieurs débats lors des législatives et était toujours présent pour du monologue face aux journalistes ? 1. pour cacher son ignorance et son incompétence face à des questions techniques, 2. Parce qu'il n'y avait personne pour le contredire ou le mettre au pied du mur face à lui.
On peut être Président de quelque chose et complètement incapable, la preuve : le nombre important de brebis galeuses au sein du RN. D'autres élus du RN, plus agguerris, auraient fait mieux. Le titre seul ne vaut rien si la compétence ne vaut rien derrière. De plus, si MLP l'a fait Président, ce n'est sûrement pas pour ses compétences, mes sa proximité familiale avec elle. De plus, il a beau être 1er, pour elle il sera toujours second.
Ouais, il a surtout eu de la peine à convaincre surtout qu'il a accentué son souhait de la dissolution de l'AN et la démission de E. Macron qui ajouterait à l'instabilité en France. De plus, les patrons avaient l'impression qu'il ne savait pas ce que voulait dire les termes techniques qu'il employait, comme s'il répétait une leçon. Bref, un vrai perroquet.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells