USA : États-Unis: Joe Biden annonce sa candidature à sa réélection en 2024

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

USA : États-Unis: Joe Biden annonce sa candidature à sa réélection en 2024

Message par Fonck1 »

Le président américain, aujourd'hui âgé de 80 ans, a annoncé qu'il est "candidat à sa réélection". Il souhaite "finir le travail".

Joe Biden a annoncé sa candidature à sa réélection en 2024 ce mardi dans un message et une vidéo postés sur ses réseaux sociaux. "Chaque génération a un moment où elle a doit défendre la démocratie. Pour défendre leurs libertés fondamentales. Je crois que c'est le nôtre", a-t-il écrit, lançant ainsi sa campagne.

"C'est pourquoi je suis candidat à la réélection à la présidence des États-Unis. Rejoignez-nous. Finissons le travail", a ajouté le président américain.

Libertés individuelles

Dans son message vidéo, le démocrate de 80 ans dénonce les "extrêmistes MAGA" (Make America Great Again, les partisans de Donald Trump) et veut défendre les "libertés individuelles" et les droits civiques.

"Quand j'étais candidat à la présidence il y a 4 ans, nous étions dans un combat pour l'âme des États-Unis et nous le sommes toujours", affirme Joe Biden, sur fond d'images de l'invasion du Capitole en 2020.

"La question est: est-ce que dans les années à venir nous aurons plus de libertés ou moins de libertés, plus de droits ou moins", poursuit-il, annonçant également qu'il sera à nouveau candidat aux côtés de Kamala Harris, actuelle vice-présidente des États-Unis.
"Déconnecté"

Son adversaire lors de la précédente élection, Donald Trump, est lui-même également déjà à nouveau candidat dans la course à la Maison Blanche. Le républicain a officiellement déposé sa candidatre en novembre dernier, mettant fin à un maigre suspense, affirmant vouloir "rendre à l'Amérique sa grandeur et sa gloire".
https://www.bfmtv.com/international/ame ... 50393.html
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: USA : États-Unis: Joe Biden annonce sa candidature à sa réélection en 2024

Message par papibilou »

Trump 76 ans contre Biden 81. Et quand je pense que plein de français s'estiment fatigués à 62 ans.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 25 avril 2023 16:40 Trump 76 ans contre Biden 81. Et quand je pense que plein de français s'estiment fatigués à 62 ans.
ils ne font probablement pas le même travail et surtout, il n'y a personne pour leur mâcher le leur.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 25 avril 2023 17:42
papibilou a écrit : 25 avril 2023 16:40 Trump 76 ans contre Biden 81. Et quand je pense que plein de français s'estiment fatigués à 62 ans.
ils ne font probablement pas le même travail et surtout, il n'y a personne pour leur mâcher le leur.
En tous cas, le stress doit être tel que ça doit sacrément peser. On ne doit pas dormir toutes les nuits.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Je pense que la politique tout le monde en parle, mais personne ne veut y aller, on prend trop de coups, et pis c'est un boulot de merde, je ne voudrais pour rien au monde m'occuper des problèmes, on fini toujours par devenir un souffre douleur.

Macron a eu du mal à trouver une première ministre, il y a essuyé des refus, avant de désigner Borne , et encore elle n'est pas contente.

Aux USA, on se rabat sur des vieux croutons, les jeunes soit n'ont pas le niveau, ou alors ça les intéresse pas, je les comprends un peu.

Faut être mazo !
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Encore un qui est contre les 64 ans ! :snif:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Biden a commencé jeune, sénateur: il a fait une carrière de "ouf"!
Qu'a t il à gagner perso? Gasprom ne prenait que des anciens chefs d'état européen dans ses CA! :XD: :mdr3:

Enfin, pour terminer sur cette "excellente décision" pour un ordre mondial à re-conforter...l'avantage du système USA c'est le "fameux ticket", qui permet d'élire un vice président(e)...gage de stabilité et de continuité.

Donc, je regarderai avec intérêt ce ticket démocrate.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

UBUROI a écrit : 25 avril 2023 20:20 Biden a commencé jeune, sénateur: il a fait une carrière de "ouf"!
Qu'a t il à gagner perso? Gasprom ne prenait que des anciens chefs d'état européen dans ses CA! :XD: :mdr3:

Enfin, pour terminer sur cette "excellente décision" pour un ordre mondial à re-conforter...l'avantage du système USA c'est le "fameux ticket", qui permet d'élire un vice président(e)...gage de stabilité et de continuité.

Mais où est donc passée Kamala Harris ? :mdr3: :mdr3:

https://madame.lefigaro.fr/societe/actu ... e-20230215

Elle aurait disparu des radars !!! :mdr3: :mdr3:

https://www.rts.ch/info/monde/13744365- ... arris.html

Faudrait demander à Bubu, d'enquêter, et de nous tenir au courant ... que va t-il nous sortir de son chapeau, cette fois ci ?

Moi, je pense que la Kamala, n'a tout simplement pas envie de devenir ... présidente.
Imaginez, Biden passe l'arme à gauche ... Kamala est sortie de la naphtaline ... la présidence, merde !!! :mdr3: :mdr3:

On est mal, elle veut pas, que se passera t-il. Bubu a une idée ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 25 avril 2023 20:20 Biden a commencé jeune, sénateur: il a fait une carrière de "ouf"!

c'est droit d'etre candidat ,et aux démocrates de le désigner lors des primaires
pour moi que ce soit biden ou un autre cela ne changera rien car quel qu'il soit ce sera toujours "first américa"
qu'est ce qui a été différent pour l'UE et la France entre Trump et Biden question barrières douanière et protectionnisme
inutile que je vous rappelle celles de trump mais pour BIDEN par exemple 'affaire des sous marins australiens qu'il nous a soufflé"
et ce sera toujours ainsi comme l'avait déjà compris DE GAULLE qui n'appréciait pas les américains qu'ils soient democrates ou républicains
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

T'as raison ma poule! D'ailleurs rien n'a jamais d'importance, tout est fixé d'avance, immuablement!
Aucune différence entre un ticket démocrate et un ticket républicain: C'est tellement vrai que Poutine et ses services ne se sont jamais intéressés à ces élections?!
Et qu'en France, il n'a jamais préféré Z ou la Narine à Macron: ses interférences dans la campagne 2017 ne démontrent rien?

Et ça vote, ça!
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

UBUROI a écrit : 30 avril 2023 09:40 T'as raison ma poule! D'ailleurs rien n'a jamais d'importance, tout est fixé d'avance, immuablement!
Aucune différence entre un ticket démocrate et un ticket républicain: C'est tellement vrai que Poutine et ses services ne se sont jamais intéressés à ces élections?!
Et qu'en France, il n'a jamais préféré Z ou la Narine à Macron: ses interférences dans la campagne 2017 ne démontrent rien?

Et ça vote, ça!
Hors sujet le Gugus !
Poutine c'est pas l'sujet, Bubu.
Le sujet est : Kamala, où est elle ?

Tu mets un ticket sur une jument qu'a rien à dire, qu'existe même plus !
Et ton ordre mondial, alors, qu'est ce qu'il devient, dans toussa ?
Re conforté par qui, ça craint, ça risque d'être l'affreux Poutine.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »