L'USADA suspend Armstrong et enquete sur lui.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

L'USADA suspend Armstrong et enquete sur lui.

Message par Crapulax »

Lance Armstrong a été formellement accusé de dopage par l'agence anti-dopage des Etats-Unis (USADA), a révélé le Washington Post, mercredi. Le septuple vainqueur du Tour de France, qui pratique depuis 2011 le triathlon à haut niveau, a été immédiatement suspendu de toute compétition. L'USADA a envoyé une lettre de quinze pages à Armstrong et plusieurs autres personnes. Selon cette lettre, des échantillons de sang collectés entre 2009 et 2010, sa période de retour à la compétition, sont «parfaitement compatibles avec une manipulation sanguine, incluant l'utilisation d'EPO et/ou des transfusions sanguines». D'autres substances sont aussi évoquées, comme la testostérone, les corticoïdes et des agents masquants.
L'USADA aurait des témoins
Dans ce document, l'USADA assure également disposer de témoignages démontrant qu'Armstrong et cinq anciens partenaires de son équipe, dont le médecin italien Michele Ferrari et le manageur de l'équipe Johan Bruyneel, étaient engagés dans une opération de dopage entre 1998 et 2011. Or, le Texan a gagné le Tour de France sans interruption de 1999 à 2005, date de sa première retraite. Il est revenu à la compétition en 2009 avant d'arrêter sa carrière cycliste au début de l'année dernière.

En février, la justice avait mis fin à une enquête fédérale de près de deux ans, qui cherchait notamment à vérifier si Armstrong et d'autres cyclistes américains avaient eu recours au dopage lorsqu'ils couraient pour la formation US Postal. Mais l'USADA, elle, n'avait pas renoncé à ses propres investigations. L'ancien cycliste a toujours nié s'être dopé, arguant qu'il n'avait jamais été contrôlé positif en 25 ans de carrière et plus de 500 tests.

Source l'Equipe.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: L'USADA suspend Armstrong et enquete sur lui.

Message par Crapulax »

Enfin! :shock: Voilà la justice qui risque enfin de triompher!Secret de Polichinelle!

Voilà enfin Lance Armstrong qui va devoir "rendre des comptes" et ce n'est pas d'aujourd'hui que la vérité aurait du éclater.
L'homme aux 7 tours de France en a fini de jouer l'anguille et de faire des menaces et des pressions à son entourage.
Pour rappeler un peu les faits,il faut se souvenir que des échantillons sanguins s'étaient révélés positifs lors de Tours de France mais que par un "jeu" occulte,ce dernier n'a jamais eu aucun soucis.
Il faut se rappeler que plus de la moitié de ses ex "lieutenants" dans les équipes diverses avaient affirmer que Lance se dopait constamment.Du reste,plusieurs furent eux suspendus pour usage de produits illicites,pas lui.
Il ne faut pas oublier qu'il a été couvert par la hierarchie du cyclisme mondial.
Il ne faut pas oublier que ces enfoirés du Tour de France lui ont lécher le cul pendant tout le temps de son triomphe,ça c'est inadmissible,des sales types commentateurs de la 2 qu'il faut littéralement foutre à la porte,j'ai encore envie d'en gerber!

Tout ce que je veux dire,c'est que je suis heureux de voir enfin la vérité éclater au grand jour.Il faut lui retirer ses titres!(A l'époque des scientifiques avaient prouvés qu'humainement parlant il était impossible qu'Armstrong,d'après ses performances ne se dope pas).

Le pire,comme je l'avais déjà dit à son sujet,c'est qu'en plus il a crée une fondation qui est donc basée su "le mensonge" permanent,tout ça pour "se donner bonne figure",c'est honteux,vraiment!
Ses mensonges à répétition,prendre les gens pour des Neuneus,tout ça ca n'a pas de prix,ce gars est infecte!

Tout ce que je veux dire c'est que j'attendais cela depuis trop longtemps et qu'il n'était pas question de laisser passer ça,il a trop pris les gens pour des cons,il va avoir ce qu'il mérite et encore une "icone" US qui tombe pour tricherie et mensonges,pitoyable!

Pourquoi j'ai posté ce sujet ici.Juste parce que l'EPO et autres anabolisants sont considérés comme drogues,donc là il s'agit aussi d'un trafic,de cession (d'aprés le dossier) et d'usage. :XD:

La cour Fédérale Américaine avait réussie à "étouffer le dossier" mais là,l'affaire suit son cours.
Il va de soit qu'il n'y a pas que les tours à lui enlever mais tout,comme le disaient ses anciens coéquipiers,il était "chargé constamment". :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: L'USADA suspend Armstrong et enquete sur lui.

Message par mordred »

J'adorais le Tour. Je l'ai vu à 11 ans, dans une descente, avec Merckx, Zootemelk, Van Impe... Depuis quelques années, je ne le regarde plus; ils me dégoutent.
Poulidor disait à la Tv que lui aussi a pris du remontant. "Comme tout le monde !". Mais les gars n'en étaient pas encore à l'EPO et consorts.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »