Vague de Christianophobie en Israel

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Vague de Christianophobie en Israel

Message par Jiimmy »

Cracher sur des chrétiens, une "vieille tradition juive" qui passe mal en Israël

La police israélienne a déclaré mercredi avoir arrêté plusieurs personnes soupçonnées d'avoir craché en direction de pèlerins chrétiens à Jérusalem. Cette pratique, répandue au sein de la communauté juive orthodoxe et qualifiée de "vieille tradition juive" par le ministre de la Sécurité nationale d'extrême droite Itamar Ben Gvir, connaît une recrudescence et s'inscrit dans une récente vague d'actes antichrétiens.

C'est une pratique grossière et infamante qui fait couler beaucoup d'encre ces derniers jours : le crachat en direction de pèlerins chrétiens soulève l'indignation en Israël alors que le phénomène est en plein essor à Jérusalem, selon les associations religieuses chrétiennes.

Illustration lors de Soukkot – la "fête des cabanes" – qui se déroule jusqu'à samedi 7 octobre cette année et pendant laquelle des dizaines de milliers de pèlerins viennent commémorer l'errance des juifs dans le désert lors de l'Exode : de nombreux juifs religieux, pour la plupart des jeunes, ont été filmés en train de cracher sur des églises ou des fidèles chrétiens croisés au hasard.

Sur une vidéo mise en ligne lundi et massivement relayée sur les réseaux sociaux, plusieurs membres d'une procession de juifs orthodoxes crachent aux pieds de fidèles chrétiens asiatiques portant une croix sur la Via Dolorosa, le parcours traditionnel à Jérusalem retraçant le chemin de croix du Christ.

Le responsable d'extrême droite avait déjà eu l'occasion de minimiser ces actes de haine perpétrés contre une minorité religieuse, qualifiant ces crachats de "vieille tradition juive"

l'arrivée au pouvoir en novembre 2022 de partis suprémacistes juifs aurait favorisé un climat d'impunité pour des groupes radicaux qui manquent rarement une occasion de s'en prendre aux Palestiniens, aux chrétiens ou à la communauté LGBT++.

En juillet, la vidéo d'un religieux, prié de cacher sa croix par une employée du mur des Lamentations, est venu grossir la liste des incidents entre juifs et chrétiens. Accompagné de la ministre allemande de l'Éducation, l'abbé Nicodème Shnabel s'était vu signifier que cette croix était "vraiment très grosse et inappropriée pour ce site" – alors que le catholique ne se trouvait qu'aux abords du mur des Lamentations, en dehors de l'aire de prière réservée aux juifs.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... a962&ei=57
Vergissmeinnicht
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Vague de Christianophobie en Israel

Message par Crapulax »

J'ai vu cela..Ce sont des extrémistes juifs...Les mêmes qui font marcher leur femme derrière eux et ne parlent pas à ceux qui ne font pas partis de leur "clan"...Généralement des ultras de la colonisation. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Ce n'est certainement pas parce qu'ils ont été persécutés que les juifs sont moins cons que la moyenne, surtout les religieux radicaux.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

il y a toujours quelques cons partout
heureusement pour tous les autres qu'ils sont rares
et les cons pour se justifier font d'une taupinière une montagne
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Crapulax a écrit : 07 octobre 2023 15:14 J'ai vu cela..Ce sont des extrémistes juifs...Les mêmes qui font marcher leur femme derrière eux et ne parlent pas à ceux qui ne font pas partis de leur "clan"...Généralement des ultras de la colonisation. :XD:
c'est pareil dans toutes les religions
et une va plus loin et les couvrent de la tête aux pieds
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Et une qui va encore plus loin en obligeant une veuve, qui a déjà passé sa vie en semi-esclave de son mari, à s'immoler vivante dans le bûcher funéraire de son mari décédé. Bon, c'est interdit de nos jours, mais y'a encore des cas sporadiques.

Quand on parle extrémisme, toutes les croyances peuvent faire dans la surenchère inhumaine. Ca ne dit rien du croyant de base et de sa pratique de base.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

C'est malheureusement un fait connu d'extrémistes basés dans une petite communauté juive essentiellement a Jérusalem, les mêmes qui suivent de règles issues d'interprétations très contestées du Talmud. Ils crachent également sur els musulmans, tous ceux qui ne reconnaissent pas Moise comme le dernier messager.

Cette "tradition" est formellement condamnée par le gouvernement israélien, ais il 'y a pas de vague anti chrétienne en Israël comme veut souligner le titre putaclic.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Crapulax a écrit : 07 octobre 2023 15:14 J'ai vu cela..Ce sont des extrémistes juifs...Les mêmes qui font marcher leur femme derrière eux et ne parlent pas à ceux qui ne font pas partis de leur "clan"...Généralement des ultras de la colonisation. :XD:

Exactement ... des islamistes "israéliens" ...Ce sont les mêmes ..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
twerky12
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par twerky12 »

Tous les extrémistes se ressemblent il faut le regretter
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

En vla un sujet posté le 07/10 qui tombe à point nan ? Un genre de Hamas d’écran de fumée :gene3:
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

Je profite de ce sujet pour rappeler que les Palestiniens ne sont pas tous Musulmans, très souvent dans l’inconscient collectif on a tendance à penser que Palestiniens = Musulmans. Par ailleurs, les Chrétiens de Palestine souffrent tout autant de l’occupation. Ils crient leur douleur mais elle est inaudible par la communauté internationale tout le monde s’en fiche… :(
Nous sommes priés de nous ranger du côté d’israel sous peine d’être taxé d’antisémite. Cette appellation est d’ailleurs une arnaque étymologiquement parlant car les vrais Sémites sont les Arabes mais bon passons sur cela….. ce n’est qu’un petit détail sans importance comparé au reste…

Je profite pour rappeler aussi (car l’amalgame est toujours hélas encore d’actualité aujourd’hui) : il y a des Juifs et des rabbins anti sionistes. Être contre la politique d’israel ne veut pas dire être anti Juif… Depuis quand on assimile la critique d’un État à le religiosité des citoyens qui le compose ? D’après cette définition je serai Islamophobe car je suis très critique vis à vis du régime Saoudien par exemple…
Dans le Judaïsme du moins dans les enseignements de la Torah et selon des Rabbins : la création d’un état Juif est contraire à la volonté Divine. Le Seigneur a ordonné l’exil au peuple Juif seul la venue du Machiah pourra mettre fin à cet exil…. Il y a des Rabbins qui annoncent cette venue comme étant imminente d’ailleurs…

Le Judaïsme n’a en réalité rien à voir avec le sionisme alors qu’on stop ce chantage à la fin, ça suffit le chantage à l’antisémitisme ! Quelqu’un qui ose émettre une critique à l’encontre d’israel se voit immédiatement taxer d’antisémite…. Cela doit cesser !
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

fleur2jasmin a écrit : 13 octobre 2023 19:15
Le Judaïsme n’a en réalité rien à voir avec le sionisme alors qu’on stop ce chantage à la fin, ça suffit le chantage à l’antisémitisme ! Quelqu’un qui ose émettre une critique à l’encontre d’israel se voit immédiatement taxer d’antisémite…. Cela doit cesser !
Pas faux. On doit pouvoir critiquer la politique d'Israël sans être antisémite. D'ailleurs nombre de juifs sont opposés à la politique expansionniste de Netanyahou.
De la même manière on peut critiquer l'islam politique, ses tentatives d'entrisme au collège ou ailleurs, ses menaces d'attentats etc .. sans être islamophobe. D'ailleurs on attend que soient montrés plus efficacement les musulmans qui sont opposés à l'islam politique. Vous ?

On est d'accord ?
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Pas faux. On doit pouvoir critiquer la politique d'Israël sans être antisémite. D'ailleurs nombre de juifs sont opposés à la politique expansionniste de Netanyahou.
Perso c'est ce que j'ai toujours soutenu....En ne mélangeant pas les dirigeants Israéliens avec le peuple Israélien..Tout comme le peuple Palestinien avec le Hamas.

On peut afficher son désaccord avec la politique colonialiste et en même temps affirmer que les Islamistes n'ont pas leur place au pouvoir en Palestine...En fait ils se rejoignent sur le fait d'être dirigés par des "extrêmes"...Et dans les deux cas c'est le peuple qui trinque au final.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
twerky12
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par twerky12 »

fleur2jasmin a écrit : 13 octobre 2023 19:15 Je profite de ce sujet pour rappeler que les Palestiniens ne sont pas tous Musulmans, très souvent dans l’inconscient collectif on a tendance à penser que Palestiniens = Musulmans. Par ailleurs, les Chrétiens de Palestine souffrent tout autant de l’occupation. Ils crient leur douleur mais elle est inaudible par la communauté internationale tout le monde s’en fiche… :(
Nous sommes priés de nous ranger du côté d’israel sous peine d’être taxé d’antisémite. Cette appellation est d’ailleurs une arnaque étymologiquement parlant car les vrais Sémites sont les Arabes mais bon passons sur cela….. ce n’est qu’un petit détail sans importance comparé au reste…

Je profite pour rappeler aussi (car l’amalgame est toujours hélas encore d’actualité aujourd’hui) : il y a des Juifs et des rabbins anti sionistes. Être contre la politique d’israel ne veut pas dire être anti Juif… Depuis quand on assimile la critique d’un État à le religiosité des citoyens qui le compose ? D’après cette définition je serai Islamophobe car je suis très critique vis à vis du régime Saoudien par exemple…
Dans le Judaïsme du moins dans les enseignements de la Torah et selon des Rabbins : la création d’un état Juif est contraire à la volonté Divine. Le Seigneur a ordonné l’exil au peuple Juif seul la venue du Machiah pourra mettre fin à cet exil…. Il y a des Rabbins qui annoncent cette venue comme étant imminente d’ailleurs…

Ce ne sont pas des musulmans palestiniens qui ont égorgé des bébés seulement parce que ils étaient juifs ?
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

fleur2jasmin a écrit : 13 octobre 2023 19:15 Je profite de ce sujet pour rappeler que les Palestiniens ne sont pas tous Musulmans, très souvent dans l’inconscient collectif on a tendance à penser que Palestiniens = Musulmans. Par ailleurs, les Chrétiens de Palestine souffrent tout autant de l’occupation. Ils crient leur douleur mais elle est inaudible par la communauté internationale tout le monde s’en fiche… :(

:super: :super: :super: :super: :super:
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »