Vague de froid sur toute la France.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Vague de froid sur toute la France.

Message par lepicard »

oups a écrit : 08 janvier 2024 14:31
mic43121 a écrit : 07 janvier 2024 08:16 La météo n'a pas d'importance POUR MOI qui suit privilégié ..(annoncés de 6 a 11°)
Mais on est pas tous logés a la même enseigne .. :rouge:
Ceux qui ont les pieds dans l'eau sans électricité ..je pense à eux ..
et a ceux qui se chauffent en tirant la ficelle.. et il y en a !!!
:(
Bon après, "les pieds dans l’eau......... sans électricité" c’est tellement mieux " :icon_winks:
oui mais pour faire de l'hydrogène , c'est ballot
a noter que le tire à la corde , ça réchauffe plus :combat141 :combat141
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

trois pages parce qu'il fait -5, pas mal.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Vague de froid qui n'a rien d'exceptionnel. Simplement, on a simplement perdu l'habitude d'avoir froid en hiver à cause d'hivers trop doux.
Je me souviens, quand je partais prendre le bus, en hiver les trottoirs étaient verglacés que cela tenait du miracle si j'arrivais à ne pas tomber. Les hivers ressemblaient à des vrais hivers en Alsace. Seulement, aujourd'hui, ce qui était classique avant ne l'est plus aujourd'hui.
On a oublié qu'en hiver, il fait froid et il y a de la neige, cela n'est pas l'exclusivité du Grand Nord, des Etats-Unis ou du Canada.
Faudra que les français se réhabituent, tout simplement.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Patchouli38 a écrit : 08 janvier 2024 15:53 Vague de froid qui n'a rien d'exceptionnel. Simplement, on a simplement perdu l'habitude d'avoir froid en hiver à cause d'hivers trop doux.
Je me souviens, quand je partais prendre le bus, en hiver les trottoirs étaient verglacés que cela tenait du miracle si j'arrivais à ne pas tomber. Les hivers ressemblaient à des vrais hivers en Alsace. Seulement, aujourd'hui, ce qui était classique avant ne l'est plus aujourd'hui.
On a oublié qu'en hiver, il fait froid et il y a de la neige, cela n'est pas l'exclusivité du Grand Nord, des Etats-Unis ou du Canada.
Se réhabituent à quoi ? Seriez vous inquiète d’un éventuel refroidissement climatique ? Climatoseptique ascendant Mamouth , ça change un peu :gene3:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Patchouli38 a écrit : 08 janvier 2024 15:53 Vague de froid qui n'a rien d'exceptionnel. Simplement, on a simplement perdu l'habitude d'avoir froid en hiver à cause d'hivers trop doux.
l'autre jour , je suis tombé sur de la météo internationale (France 24) ,,, eh bien , un petit -15 à Anchoredge ,, à peine -3 a winnipeg , -4 un peu plus au nord du Canada ,,, pas vraiment de quoi être congelé pour un mois de Janvier ,, ça m'a inquiété
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

lepicard a écrit : 08 janvier 2024 16:18
l'autre jour , je suis tombé sur de la météo internationale (France 24) ,,, eh bien , un petit -15 à Anchoredge ,, à peine -3 a winnipeg , -4 un peu plus au nord du Canada ,,, pas vraiment de quoi être congelé pour un mois de Janvier ,, ça m'a inquiété
Effectivement, un peu avant Noël, ma belle-fille s'inquiétait du fait de ne pas encore avoir de neige à Montréal alors qu'en temps normal, à cette période, c'est neige et froid ET gel. Ils en ont eu il y a peu, mais rien à voir avec les hivers précédents. Oui, vraiment il y a de quoi s'inquiéter.
Quand aux finlandais, c'est plutôt le contraire : de -23 à -46 degrés.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Météo : face à la neige et au verglas, six départements en vigilance orange en Île-de-France et en Normandie

Alors qu’un long épisode de froid s’est installé sur l’Hexagone, les premiers flocons compliquent déjà la circulation. Six départements sont en vigilance orange Neige-verglas ce mardi.
Par Paul Guyonnet

MÉTÉO - Des routes fermées et une vigilance accrue réclamée aux automobilistes. Alors qu’un épisode de froid durable s’est installé sur la France du fait de courants aériens en provenance de Scandinavie et de l’Est de l’Europe, les conséquences se font sentir ce mardi 9 janvier. Ainsi, de la Normandie à l’Île-de-France, six départements ont été placés en vigilance orange par Météo-France, à cause principalement des difficultés de circulation engendrées.
Lire aussi
À Paris, la neige revient après trois ans d’absence et les images sont magiques

Comme vous pouvez le voir sur la carte ci-dessous, le Calvados, la Manche, l’Orne et l’Eure sont les départements normands concernés, tout comme les Yvelines et l’Essonne en région parisienne. Ils s’ajoutent au Nord et au Pas-de-Calais, déjà en orange et surveillés, eux, pour les crues en cours.
comme d'hab gros bordel pour les usagers pour cet épisode non prévu, je supposes que tout le monde a monté des pneu neiges comme le préconise l'état?
pour 20 balles d’écart tout le monde serait a peu prêt tranquille, mais on préfère se faire trois demi, c'est d’intérêt public. :hehe:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 09 janvier 2024 08:37
Météo : face à la neige et au verglas, six départements en vigilance orange en Île-de-France et en Normandie

Alors qu’un long épisode de froid s’est installé sur l’Hexagone, les premiers flocons compliquent déjà la circulation. Six départements sont en vigilance orange Neige-verglas ce mardi.
Par Paul Guyonnet

MÉTÉO - Des routes fermées et une vigilance accrue réclamée aux automobilistes. Alors qu’un épisode de froid durable s’est installé sur la France du fait de courants aériens en provenance de Scandinavie et de l’Est de l’Europe, les conséquences se font sentir ce mardi 9 janvier. Ainsi, de la Normandie à l’Île-de-France, six départements ont été placés en vigilance orange par Météo-France, à cause principalement des difficultés de circulation engendrées.
Lire aussi
À Paris, la neige revient après trois ans d’absence et les images sont magiques

Comme vous pouvez le voir sur la carte ci-dessous, le Calvados, la Manche, l’Orne et l’Eure sont les départements normands concernés, tout comme les Yvelines et l’Essonne en région parisienne. Ils s’ajoutent au Nord et au Pas-de-Calais, déjà en orange et surveillés, eux, pour les crues en cours.
comme d'hab gros bordel pour les usagers pour cet épisode non prévu, je supposes que tout le monde a monté des pneu neiges comme le préconise l'état?
pour 20 balles d’écart tout le monde serait a peu prêt tranquille, mais on préfère se faire trois demi, c'est d’intérêt public. :hehe:
çà doit faire marrer les francophone du canada de voir comme on panique pour 2 flocons de neige
Par contre ce froid à du bon car c'est le calme plat sans vent si bien que l'effet de froid ressenti est bien moindre
alors je vais aller dans mon potager donner un peu de pâtée chaude à mes volailles
bonne journée
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

vivarais a écrit : 09 janvier 2024 08:43
Fonck1 a écrit : 09 janvier 2024 08:37

çà doit faire marrer les francophone du canada de voir comme on panique pour 2 flocons de neige
Par contre ce froid à du bon car c'est le calme plat sans vent si bien que l'effet de froid ressenti est bien moindre
alors je vais aller dans mon potager donner un peu de pâtée chaude à mes volailles
bonne journée
Je confirme : voir les parigots paniquer face à deux flocons de neige les fait beaucoup marrer. On a l'impression que, chaque année, les parisiens découvrent qu'il neige en hiver... La météo avait prévenu cet épisode de froid et de neige, après, si les gens n'en font qu'à leur tête, tant pis pour eux : ils ne pourront pas dire "je ne savais pas".
Sœur Emmanuelle
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il est quand même tombé prêt de 8cm par endroits dans la nuit.
quand on voit que certains ne savent même pas rouler sur sol sec....

épisode non prévu a dit la météo.
pourtant, ça sentait la neige.

Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Le plus beau c'est Toulouse sous 1cm de neige et le périph bloqué pour la journée. :content36
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Et les gens qui chainent leur voiture :content85
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Patchouli38 a écrit : 09 janvier 2024 08:52
vivarais a écrit : 09 janvier 2024 08:43

bonne journée
Je confirme : voir les parigots paniquer face à deux flocons de neige les fait beaucoup marrer. On a l'impression que, chaque année, les parisiens découvrent qu'il neige en hiver... La météo avait prévenu cet épisode de froid et de neige, après, si les gens n'en font qu'à leur tête, tant pis pour eux : ils ne pourront pas dire "je ne savais pas".
c'est marrant ,,, on ne peux pas aller bosser ,,,, mais on va quand même en vacance de neige ; là on y arrive ;-) ;-)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

......................................................Va-t-on réquisitionner les logements vacants pour loger les sans-abri?

La préfecture a activé le plan grand froid mais Ian Brossat sénateur de Paris,considère l’ouverture de plus de 200 places d’hébergement d’urgence supplémentaires insuffisante.
Une vague de froid s’installe et selon la Fondation Abbé Pierre,330.000 personnes étaient sans domicile en France en 2023 soit 30.000 de plus que l’année précédente.La préfecture a activé le plan grand froid et a ainsi ouvert 274 places d’hébergement d’urgence supplémentaires.

«Le plan grand froid est une action nécessaire mais insuffisante au regard des besoins...Il ne suffit pas à endiguer le problème»,affirme Ian Brossat, sénateur de Paris....«Tel un éléphant au milieu de la pièce,le nombre de bâtiments et de logements vacants continue d’augmenter quand tant de personnes dorment à la rue», lance-t-il...Selon une étude de l’Atelier Parisien d’Urbanisme (APUR),la capitale compte plus de 130.000 logements vacants.

Aujourd’hui,les communes n’ont pas la main sur les bâtiments vacants, seul le préfet a le pouvoir de réquisitionner les bâtiments vides.Et lorsqu’il ordonne la réquisition, «si ce sont des immeubles privés on nous répond qu’il faut l’accord du propriétaire...Donc bien souvent le préfet réquisitionne uniquement des gymnases que la Ville lui propose» déplore le sénateur.

Les communes décisionnaires:

Ian Brossat propose une mesure également portée par des associations de droit au logement: La réquisition des bâtiments vides par la Ville de Paris pour faire face aux températures négatives qui touche actuellement la France...L’élu communiste a lancé ce lundi une pétition pour loger les sans-abri. ....«Soit l’État active le droit de réquisition soit on change la loi et on permet aux collectivités de le faire.Les communes sont au plus près du terrain, elles connaissent la réalité de leur territoire» résume Ian Brossat.

...«L’État veut faire une annonce sur la décentralisation du logement donc c’est une proposition qui pourrait rentrer dans ce cadre»,suggère-t-il, évoquant la frustration des maires de ne pas pouvoir avoir la main dessus.

Par bâtiments vides,il entend aussi bien les logements vacants que les immeubles de bureaux délaissés...Il s’agit d’une mesure temporaire à activer en cas de grand froid. En pratique que représente concrètement cette mesure?...«On va commencer par les bâtiments vacants comme les bureaux vides qui attendent d’être transformés en logements...Les copropriétés, ce n’est pas prévu pour le moment», précise-t-il. «Cette proposition n’est pas saugrenue.

Jacques Chirac alors maire de Paris avait orchestré aux côtés du préfet deux grandes vagues de réquisitions...Nous attendons que ce gouvernement lance une troisième vague de réquisitions» conclut-il.
Source:Le Figaro.
https://immobilier.lefigaro.fr/article/ ... d717d9a3e/
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Ce matin dans les GG , des patrons de collèges ont prié les élèves de retourner chez eux !!
La cause , avec -5 degrés dehors , 9 degrés dans les classes par manque de chauffage ..
Un agent de maintenance parlant de budgets divisés par deux , des puissances de chaudières par trois , ordonnés par les départements , les régions ou les communes , économies !
Il affirmait par contre que dans les bureaux de mairies , les conseil régionaux , 21 degrés !!!!
Imagine si les lascars en prisons étaient soumis au régime 18 degrés dans leur club med !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »