Valérie Trierweiler publie "Merci pour ce moment"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Valérie Trierweiler publie "Merci pour ce moment"

Message par tisiphoné » 02 septembre 2014 15:17

Le secret a entouré jusqu'au dernier moment la sortie de ce livre. Les libraires ont seulement été avertis ce mardi qu'un essai allait sortir le 5 septembre aux éditions Les Arènes, avec livraison et autorisation de vente dès le mercredi 3 septembre. Les bons de commande mentionnaient d'ailleurs un faux titre de travail "Le siècle des hommes" et un auteur mystère baptisé "XX", comme c'est souvent le cas lors de livres très attendus et souhaitant garder le secret jusqu'au dernier moment.

D'après les informations recueillies en exclusivité par Le HuffPost, ce livre "mystère" bénéficie d'un tirage gigantesque pour un essai: 200.000 exemplaires, dont 120.000 directement mis en place en librairies et grandes surfaces.

Et il semblerait bien que le livre en question soit signé de l'ex première dame Valérie Trierweiler qui reviendrait sur son passage à l'Élysée. Son titre? "Merci pour ce moment", d'après LCP qui a révélé ce mardi cette surprise littéraire du jour.

Selon LCP, ces écrits de Valérie Trierweiler devraient évoquer François Hollande sans pour autant s'apparenter à un règlement de compte. La chaîne d'information assure qu'il ne comporterait pas de "détails croustillants" mais simplement des anecdotes.

Les bonnes feuilles de l'ouvrage devraient paraître dans Paris Match, selon un journaliste de l'Express.

Un premier tirage aussi gros que celui du dernier Marc Levy

Ce serait donc bien le livre de Valérie Trierweiler qui bénéficierait de ce tirage gigantesque de 200.000 exemplaires, à moins que l'éditeur Les Arènes publie deux énormes livres le même jour, et qu'il ait donné les bonnes feuilles des deux à Paris Match. Peu probable.

Si un tel tirage de n'est pas exceptionnel pour de la BD (un Blake & Mortimer est imprimé à 450.000 exemplaires, un XIII à 350.000 exemplaire), il rivalise avec "Une autre idée du bonheur", le dernier Marc Levy sorti en avril, dont le premier tirage était également de 200.000 exemplaires. Certes, les essais ont une durée de vie moins importante que les romans, et ne bénéficient pas souvent d'un re-tirage. Mais cela donne une idée du pari que prend l'éditeur Les Arènes. De là à penser que le contenu du livre fera parler...

À titre de comparaison, le livre d'une autre ex compagne de président en exercice, celui de Cécilia Attias Une envie de vérité avait profité d’un tirage de 70.000 exemplaires lors de sa parution en octobre 2013.

Ce livre mystère, vraisemblablement signé Valérie Trierweiler, est donc plus comparable avec celui des mémoires de Jacques Chirac publiées en 2009, "Chaque pas doit être un but" qui avaient été initialement tirées à 230.000 exemplaires. Ou avec celui de Nicolas Sarkozy en 2006, intitulé "Témoignages" (275.000 exemplaires).

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Valérie Trierweiler publie "Merci pour ce moment"

Message par Fonck1 » 02 septembre 2014 15:51

encore une qui va faire du pognon sur les français,si ca se trouve avec hollande,ils sont associés :content36
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 02 septembre 2014 15:56

Comme l'Elysée lui a coupé le robinet, faut bien qu'elle mange.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 02 septembre 2014 15:57

Fonck1 a écrit : encore une qui va faire du pognon sur les français,si ca se trouve avec hollande,ils sont associés :content36
Pas pour moi, je ne lirais pas son bouquetot de merde.. :content36 :langue11
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle » 02 septembre 2014 16:31

.......................encore une qui ne manque pas de toc........... angesdemons80 angesdemons80
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 02 septembre 2014 17:10

Jarod1 a écrit : Comme l'Elysée lui a coupé le robinet, faut bien qu'elle mange.
je croyais qu'elle avait repris son taf de gratte-papier ?? :shock:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Hatteras
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Hatteras » 02 septembre 2014 17:15

gemmill a écrit : je croyais qu'elle avait repris son taf de gratte-papier ??:
Oui: La preuve ...

rialp
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par rialp » 02 septembre 2014 17:29

C`est pas Hollande qui l`intéressait , mais le pouvoir et les sommets , un peu comme ces courtisanes qui tournaient autour de Louis XVi , rien n`a changé depuis Versailles finalement .

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 02 septembre 2014 17:30

rialp a écrit : C`est pas Hollande qui l`intéressait , mais le pouvoir et les sommets , un peu comme ces courtisanes qui tournaient autour de Louis XVi , rien n`a changé depuis Versailles finalement .
Remarque, elle n'intéressait plus beaucoup Hollande non plus...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Hollande, DSK, Gayet, Trierweiler dit tout

Message par tisiphoné » 03 septembre 2014 08:24

COMPILATION - Dans son livre, l’ex-première dame épargne pas François Hollande, dépeint comme misogyne et hédoniste.

Valérie Trierweiler a pris toutes les précautions. Son livre a même été imprimé en Allemagne pour éviter toute fuite, et les livres ne seront livrés que mercredi soir aux libraires pour une mise en rayon jeudi matin. Si l’ex-première dame a gardé si longtemps le secret, c’est aussi parce qu’elle sait que ses révélations font faire (beaucoup) parler. Europe1.fr a compilé les principales révélations de "Merci pour ce moment "

>> A LIRE AUSSI - Trierweiler "n’a jamais réussi à casser le couple Royal-Hollande"
La relation Hollande-Gayet

Quand la France entière découvre les photos de Closer révélant la liaison de François Hollande avec Julie Gayet, Valérie Trierweiler ne le supporte pas. La scène qu’elle décrit alors est très violente : "l'information Julie Gayet est le premier titre des matinales. Je craque, je ne peux pas entendre ça. Je me précipite dans la salle de bains. Je saisis le petit sac en plastique qui contient des somnifères. François m'a suivi, il tente de m'arracher le sac. Je cours dans la chambre. Il attrape le sac, qui se déchire. Des pilules s'éparpillent sur le sol. Je parviens à en récupérer, j'avale ce que je peux. Je veux dormir, je ne veux pas vivre les heures qui vont arriver. Je veux fuir. Je perds connaissance..."

Valérie Trierweiler raconte également les heures qui suivent et sa tentative de recoller les morceaux. Puis sa stupeur lorsqu'elle comprend que François Hollande continue de lui cacher toute la vérité. "Au début, sa liaison avec Julie Gayet daterait de plus d'un mois. Et puis nous passons à 3 mois, puis 6, puis 9. Et enfin un an..."

>> A LIRE AUSSI - Hollande-Gayet : le jour où Trierweiler a su
La "nuit DSK"

Olivier Royant, directeur de la rédaction de Paris Match, est l’un des rares à avoir pu lire en intégralité le livre de Valérie Trierweiler. Invité mercredi matin d’Europe 1, il a notamment raconté comment le couple a appris les mésaventures newyorkaises de Dominique Strauss-Kahn : "ils sont au lit quand ils apprennent par texto qu’il s’est passé quelque chose à New-York. François Hollande lui dit de se recoucher, que ce n’est pas grave car il ne fait pas attention aux ragots qui court dans Paris. Et, deux heures après, elle le réveille et lui dit : ‘là, je crois que c’est important, la police vient d’arrêter DSK pour viol à Paris’. Et la première réaction de Hollande n’est pas de dire ‘le pauvre, c’est dur pour lui’, non, il pense que cela va profiter à Martine Aubry. C’est ce fauve politique qui est incroyable !"
Hollande pas épargné

Les révélations très intimes sur sa vie privée ne sont pas les choses que François Hollande a le plus à craindre de cet ouvrage, qu’il a déjà prévu…de ne pas lire. Valérie Trierweiler décrit Hollande comme un hédoniste qui pratique les palaces et les grands restaurants, déteste les parvenus mais dont elle dit qu’il n’aime pas les pauvres non plus. Une fois entré à l’Elysée, elle décrit un président de plus en plus tendu, cassant et mal dans sa peau. Puis la journaliste raconte une anecdote qui va faire mal à l’image du chef de l’Etat. Avant un dîner d’état, François Hollande demande à sa compagne :
"Ça te prend beaucoup de temps pour être aussi belle ?"
"Oui un peu", répond Valérie Trierweiler.
Et François Hollande d’assener : "en même temps, on ne te demande rien d’autre".

>> A LIRE AUSSI - Le livre de Trierweiler est "dévastateur" pour Hollande

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 03 septembre 2014 08:41

Le principal souci des Français n'est donc pas le chômage ou le pouvoir d'achat , mais , de l'importance du cul dans la classe politique.

Détourner l'attention des citoyens en leur rebattant les oreilles avec les déboires judiciaires de Sarkozy n'a pas obtenu l'effet escompter , alors parlons sexe.

Lu dans LIBERATION = elle n'est pas rancunière , puisqu'elle fait sa pub dans PARIS MATCH qu'elle a naguère qualifié de "journal de merde"

Quelles images nous renvoie le monde politique ?
Remarquez , qu'en Italie , ils ne sont pas mieux lotis . L'ex vice-président du Sénat qui avait qualifié d'orang-outang une ex ministre à la peau noire demande d'être "démarabouté" .

Non , non !la connerie ne tue pas
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 03 septembre 2014 10:36

Elle va bien trouver quelques dizaines ou centaines de milliers de blaireaux pour l'acheter.

Franchement, qu'est ce qu'on en a à branler ????

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 03 septembre 2014 10:40

Jarod1 a écrit : Elle va bien trouver quelques dizaines ou centaines de milliers de blaireaux pour l'acheter.

Franchement, qu'est ce qu'on en a à branler ????
Effectivement ; mais , depuis ce matin : TELEMATIN de France 2 a commenté ce seul "non-évènement" dans sa revue de presse et les chaines d'infos ne parlent que de cela

L'argent , c'est le nerf de la guerre ; mais , c'est le cul qui fait rêver

Georges Courteline

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 03 septembre 2014 10:59

VERNON a écrit : Effectivement ; mais , depuis ce matin : TELEMATIN de France 2 a commenté ce seul "non-évènement" dans sa revue de presse et les chaines d'infos ne parlent que de cela

L'argent , c'est le nerf de la guerre ; mais , c'est le cul qui fait rêver
faut avoir le reflexe de zapper sur une autre chaine si possible une chaine documentaire, si tout le monde fait pareil les audimats montrerons au responsable de mag télé comme william lemerchiotte dans ce cas, qu'il faut arrêter de traiter des sujets de merde car les gens n'en peuvent plus. le zap c'est plus efficace qu'un vote aux elections :hehe: là au moins c'est pris en compte :XD:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 03 septembre 2014 11:05

Je t'informe que je n'ai pas acheté le journal du jour ; c'est , pour ainsi dire , le seul titre qui fasse la une ; donc , pourquoi dépenser inutilement son argent

Georges Courteline

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »