Manuel Valls serait plutôt un meilleur président de la République que François Hollande pour 72% des Français, mais il serait plutôt un moins bon chef de l'Etat que Nicolas Sarkozy, selon un sondage Odoxa publié dimanche par Le Parisien/Aujourd'hui en France.
A la question «pensez-vous que s'il était président de la République, Manuel Valls serait plutôt meilleur ou plutôt moins bon que ne l'est François Hollande?», 72% répondent «plutôt meilleur», 27% «plutôt moins bon» et 1% ne se prononce pas.
Deux Français sur trois pas choqués par l'emploi du terme «apartheid»
Parmi les sympathisants de gauche, 58% affirment leur préférence pour l'actuel Premier ministre, contre 41% pour François Hollande (1% ne se prononce pas). Parmi les sympathisant de droite, 85% pensent que Manuel Valls serait plutôt un meilleur président que François Hollande, alors que 15% sont de l'avis contraire. En revanche, 52% des Français pensent que Manuel Valls serait un moins bon président que Nicolas Sarkozy, 47% pensent le contraire et 1% ne se prononce pas.
Cette question provoque un fort clivage gauche-droite. Parmi les sympathisants de la gauche, 80% donnent la préférence à Manuel Valls face à Nicolas Sarkozy. Parmi les sympathisants de la droite, ils sont 83% à préférer l'ancien président de la République à l'actuel Premier ministre.
Par ailleurs, deux Français sur trois disent ne pas être choqués par l'emploi du terme «apartheid» par le Premier ministre. A la question «Manuel Valls a récemment dénoncé le fait qu'il existe en France selon lui "un apartheid territorial, social, et ethnique". Vous, personnellement êtes-vous choqué par ses propos?», 67% répondent non, 32% oui, 1% ne se prononce pas.
Valls,meilleur président que Hollande mais - bon que Sarko
- tisiphoné
- Administrateur

Valls,meilleur président que Hollande mais - bon que Sarko
nankurunaisa
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: Valls,meilleur président que Hollande mais - bon que Sarko
J'pense que là, on a le sondage le plus stupide de l'année 
Lion a écrit :
- prunelle
- Posteur Giganovesque

bonjour a tous et bon dimanche Mr Valls a mon sens sera le prochain candidat aux présidentielles , il risque donc de se retrouver face a Mr sarkozy ... se sera super intéressant... Mr Sarkozy va sortir de ses gonds et montrer ce coté double face qu'il a de plus en plus de mal a cacher........comme Mme LE Pen qui a montrer durant cette période tragique ses difficultés a rassembler ce n'est pas la première fois ......
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

J'pense que Valls n'a pas encore réussit quoi que ce soit, alors que la côte d'Hollande n'a cessé de grimper, ce qui veut dire que rien n'est bien certain d'ici 2017, ou plutôt 2016 qui sera l'année des investitures..prunelle a écrit : bonjour a tous et bon dimanche Mr Valls a mon sens sera le prochain candidat aux présidentielles , il risque donc de se retrouver face a Mr sarkozy ... se sera super intéressant... Mr Sarkozy va sortir de ses gonds et montrer ce coté double face qu'il a de plus en plus de mal a cacher........comme Mme LE Pen qui a montrer durant cette période tragique ses difficultés a rassembler ce n'est pas la première fois ......
Mais bon, ton pronostic en vaut bien un autre..
Lion a écrit :
- gemmill
- Posteur DIVIN

Valls-Sarkozy , c'est bonnet blanc & blanc bonnet.
2 traitres , vendus aux usuriers mondialistes.
qu'on les chaties !!
qu'on les chaties !!
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- oscar
- Posteur Titanesque

je partage cette idée Valles contre Sarkozy!prunelle a écrit : bonjour a tous et bon dimanche Mr Valls a mon sens sera le prochain candidat aux présidentielles , il risque donc de se retrouver face a Mr sarkozy ... se sera super intéressant... Mr Sarkozy va sortir de ses gonds et montrer ce coté double face qu'il a de plus en plus de mal a cacher........comme Mme LE Pen qui a montrer durant cette période tragique ses difficultés a rassembler ce n'est pas la première fois ......
Sarkozy n'a pas fini de danser sur place et mettre en branle une panoplie de tics nerveux.

"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
-
Maximus
- Posteur Neophyte

Valls utilise les mêmes méthodes que Sarko en 2007, mais je le trouve moins talentueux que SARKOZY.
Quant à Atchoum, je le trouve nettement moins bon depuis qu'il a largué Buisson...
Quant à Atchoum, je le trouve nettement moins bon depuis qu'il a largué Buisson...
-
Maximus
- Posteur Neophyte

Je veux dire "bon" en terme de capacité à accrocher l'électorat, cohérence idéologique etc...
- oscar
- Posteur Titanesque

Sarkozy le talentueux dans les 11 affaires!Maximus a écrit : Valls utilise les mêmes méthodes que Sarko en 2007, mais je le trouve moins talentueux que SARKOZY.
corruption, favoritisme, abus de bien sociaux en bande organisée, abus de faiblesse, trafic d'influence, magouille avec des chefs d'états étrangers, financement occulte de ses campagnes électorales...ect...
Talentueux dans la pègre politicienne...
Chapeau Sarkozy qui ne doute de rien, prétend reconquérir le pouvoir suprême.
En somme certains citoyens Français veulent le retour " d'un mafieux à la tête de la France!"
IMPENSABLE!

"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
- Jarod1
- Animateur

Je me disais exactement la même chose.Lion blanc a écrit : J'pense que là, on a le sondage le plus stupide de l'année
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
Stibine49
- Posteur VIP

Il paraît que notre colonel de réserve du génie hollande est l’ ennemi de la finance !gemmill a écrit : Valls-Sarkozy , c'est bonnet blanc & blanc bonnet.
qu'on les chaties !!
C’ est de l’ Enfer des pauvres que naît le Paradis des riches .