Le premier ministre Manuel Valls a lancé un appel lundi 16 février à l'unité pour combattre « l'islamo-fascisme ». Au lendemain des attentats qui ont fait deux morts à Copenhague, le chef du gouvernement a prôné sur RTL une « rupture » :
« Il ne faut céder ni à la peur ni à la division. Mais il faut en même temps poser tous les problèmes : combattre le terrorisme, mobiliser la société autour de la laïcité, combattre l'antisémitisme. [...] Il faut désormais une rupture. Il faut que l'islam de France assume, qu'il prenne totalement ses responsabilités, c'est ce que demandent d'ailleurs l'immense majorité de nos compatriotes musulmans. »
M. Valls a estimé qu'il fallait désormais mener « une guerre » contre « l'islamo-fascisme », « à l'extérieur, mais aussi à l'intérieur » du pays, en combattant « le djihadisme ». Il a estimé que tous les pays de la région devaient se mobiliser, militairement et financièrement, y compris le Qatar et la Turquie. Lundi matin, l'armée égyptienne a bombardé des positions de l'Etat islamique en Libye.
MENACE TERRORISTE « PARTICULIÈREMENT ÉLEVÉE »
Interrogé sur la menace terroriste qui pèse sur la France, un peu plus d'un mois après les attaques en Ile-de-France, le premier ministre a estimé qu'il fallait « dire la vérité aux Français » :
« Il faut s'habituer à vivre avec cette menace terroriste qui est le fruit d'organisations internationales particulièrement barbares comme Daech [organisation de l'Etat islamique] ou Al-Qaida, mais aussi d'individus radicalisés qui sont sur notre sol, qui sont des Français et qui peuvent retourner leurs armes, leurs couteaux, leurs armes à feu, contre nous, contre des militaires, contre des citoyens. »
« Cela fait plusieurs mois, sinon plusieurs années, que nous disons que la menace est particulièrement élevée, en Europe et donc en France », a-t-il ajouté, assurant que les moyens déployés actuellement dans le cadre du plan Vigipirate seraient prolongés « autant que nécessaire ».
Lire le décryptage : Vigipirate reste en « alerte attentat », plus de 10 000 militaires déployés
« UN JUIF QUI PART DE FRANCE, C’EST UN MORCEAU DE FRANCE QUI S’EN VA »
« Mon message aux juifs, c’est que la France vous dit son amour. J’éprouve un profond dégoût, ce sont les fondements de notre civilisation qu’on déstabilise », a-t-il ajouté en réaction à la profanation, au cours du week-end, de plusieurs centaines de tombes juives dans le Bas-Rhin.
« La France est blessée et ne veut pas votre départ. Un juif qui part de France, c’est un morceau de France qui s’en va », a aussi déclaré le chef du gouvernement, disant « regretter » les propos du premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, qui a appelé dimanche les juifs d’Europe à rejoindre Israël, comme il l’avait déjà fait après les attentats de début janvier en région parisienne. « Ce n’est pas parce qu’on est en campagne électorale qu’on doit se permettre n’importe quelle déclaration », a taclé M. Valls, en référence aux élections législatives israéliennes du 17 mars, au terme desquelles M. Nétanyahou espère prolonger ses fonctions.
Sources le monde
Valls prône le combat contre "l'islamo-fascisme"
- Fonck1
- Administrateur

- Messages : 150625
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Valls prône le combat contre "l'islamo-fascisme"
Le nationalisme c'est la guerre !
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

- Messages : 23662
- Enregistré le : 03 février 2015 13:54
- Localisation : Septentrionale
Re: Valls prône le combat contre "l'islamo-fascisme"
Fascislamisme. 
-
Stibine49
- Posteur VIP

- Messages : 1066
- Enregistré le : 25 janvier 2015 14:46
Re: Valls prône le combat contre "l'islamo-fascisme"
Toujours des mots pompeux de la part de nos gouvernants et rien dedans .
C’ est de l’ Enfer des pauvres que naît le Paradis des riches .
- Jarod1
- Animateur

- Messages : 41523
- Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Re: Valls prône le combat contre "l'islamo-fascisme"
Y a un peu de de ça, un coup on chercher des excuses aux Coulikouachy victime de l'apartheid, le lendemain on leur déclare la guerre.Stibine49 a écrit : Toujours des mots pompeux de la part de nos gouvernants et rien dedans .
Après, je ne doute pas qu'en off les services fassent au mieux, mais il faut aller au-delà.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."