je crois que crapu ici présent pourrait te confirmer que ce type de procédés existent.gemmill a écrit :
on va rappeler que ce sont les associations "anti-raciste" qui ont fabriquées cette légende.
et il n'est pas besoin d'en préciser le but...
Valls veut en finir avec le controle au faciès
- Fonck1
- Administrateur

Re: Valls veut en finir avec le controle au faciès
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- gemmill
- Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit : je crois que crapu ici présent pourrait te confirmer que ce type de procédés existent.
je n'en doute pas puisque moi méme j' en ai été "victime".
toujours dans le respect et la bonne humeur.
ce que je conteste , c'est l'exagération et exacerbation qui en a découlée de la part des associations et des médias.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- tisiphoné
- Administrateur

mettez des "blancs" dans les cités et ce sont eux qui seront contrôlés.gemmill a écrit :
je n'en doute pas puisque moi méme j' en ai été "victime".
toujours dans le respect et la bonne humeur.
ce que je conteste , c'est l'exagération et exacerbation qui en a découlée de la part des associations et des médias.
nankurunaisa
- elem
- Posteur VIP

un récépissé de contrôle? en cas de litige? mais il me semble que tout citoyen a le droit de demander son matricule à l'agent des forces de l'ordre qui le contrôle, non?
- Fonck1
- Administrateur

c'est même marque dessus,comme le port salut non? (je dis peut etre une bêtise )elem a écrit : un récépissé de contrôle? en cas de litige? mais il me semble que tout citoyen a le droit de demander son matricule à l'agent des forces de l'ordre qui le contrôle, non?
- tisiphoné
- Administrateur

mais le récépissé sert pour faire foi d'un précédent contrôle.Fonck1 a écrit : c'est même marque dessus,comme le port salut non? (je dis peut etre une bêtise )
nankurunaisa
- Jarod1
- Animateur

S'agit-il d'un récépissé "normal" ?tisiphoné a écrit : mais le récépissé sert pour faire foi d'un précédent contrôle.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- elem
- Posteur VIP

ce qui signifierait qu'avec le récépissé brandi triomphalement, l'agent va renoncer au contrôle?tisiphoné a écrit : mais le récépissé sert pour faire foi d'un précédent contrôle.
je vois bien le truc: trop tard, m'sieur l'agent, t'es pas assez rapide niaf niaf
je n'y crois pas une seconde!
- tisiphoné
- Administrateur

nous sommes bien d'accordelem a écrit : ce qui signifierait qu'avec le récépissé brandi triomphalement, l'agent va renoncer au contrôle?
je vois bien le truc: trop tard, m'sieur l'agent, t'es pas assez rapide niaf niaf
Valls est "euphorique "
nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur

bah si t'as 5 récépissés par semaine par le même agent,ou même équipe,ca pourrait inciter sa hiérarchie a se poser des question quand mêmeelem a écrit : ce qui signifierait qu'avec le récépissé brandi triomphalement, l'agent va renoncer au contrôle?
- elem
- Posteur VIP

ça risque surtout de faire penser à la direction que ses hommes ne ramènent pas assez souvent ce louche individu au posteFonck1 a écrit : bah si t'as 5 récépissés par semaine par le même agent,ou même équipe,ca pourrait inciter sa hiérarchie a se poser des question quand même
logique: si tu as réussi à te payer 5 contrôles par semaine, c'est que t'es louche
Modifié en dernier par elem le 01 juin 2012 18:43, modifié 1 fois.
- Fonck1
- Administrateur

ouais,ou qu'ils louchent 
- Crapulax
- Administrateur

Enfin fini de controler les meme personnes 10 fois dans la journée et finir par faire ainsi "monter la tension".Bien qu'il y ait le matricule,pour vérification.Enfin quelque chose de censé.
Sinon,merci aussi pour les "charbonneurs" qui se feront controler une fois en début de matinée et qui pourront faire ce qu'ils veulent après.
Fini le harcèlement,maintenant Jean-Patrick se fera aussi controler.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- elem
- Posteur VIP

dans l'absolu, ça semble une bonne mesureCrapulax a écrit :![]()
Très bonne mesure.
Enfin fini de controler les meme personnes 10 fois dans la journée et finir par faire ainsi "monter la tension".Bien qu'il y ait le matricule,pour vérification.Enfin quelque chose de censé.![]()
Sinon,merci aussi pour les "charbonneurs" qui se feront controler une fois en début de matinée et qui pourront faire ce qu'ils veulent après.![]()
Fini le harcèlement,maintenant Jean-Patrick se fera aussi controler.![]()
en y regardant de plus près, c'est moins enthousiasmant
et les policiers n'ont pas l'air d'apprécier:
"On ne résoudra pas la fracture police/population en donnant aux policiers l'impression que la faute vient d'eux", note Nicolas Comte, secrétaire général d'Unité police (1er syndicat des gradés et gardiens).
et:
Patrice Ribeiro, responsable de Synergie (officiers), pointe un risque d'"effet pervers sur le terrain: les voyous contrôlés le matin brandiront un récépissé le reste de la journée et on ne pourra plus les contrôler".
http://www.ladepeche.fr/article/2012/06 ... xtor=RSS-6
ça évitera peut-être quelques contrôles abusifs, ça n'arrêtera pas la délinquance
si j'osais, je dirais même que si je me livrais à des trafics, je serais mort de rire à l'idée d'avoir un certificat de bon citoyen libre de circuler sans être inquiété, même provisoire, signé par la police elle-même
je me débrouillerais pour me faire contrôler le matin, et hop, tranquillos pour la journée
ça frise le grotesque!
Modifié en dernier par elem le 01 juin 2012 20:06, modifié 1 fois.
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

C'est la fete alors a "Bonheur city"![]()
Très bonne mesure.