A Vannes le quartier Universitaire interdit d'alcool!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

A Vannes le quartier Universitaire interdit d'alcool!

Message par Crapulax » 06 octobre 2014 06:05

Entre la mairie de Vannes et les étudiants de son IUT, rien ne va plus. Confronté aux plaintes de riverains excédés par le bruit des soirées étudiantes du mercredi et jeudi soir, le maire de la ville David Robo (UMP) a décidé de sévir. En concertation avec les services de police, l'édile a pris une initiative d'arrêté municipal pour interdire la consommation et le transport d'alcool dans le quartier de l'université, rapporte dimanche Le Figaro.

«Depuis deux ou trois ans, nous constatons des troubles récurrents à la tranquillité publique sur les voies qui entourent le village des étudiants», expliquent les services de police de la ville. «Ces troubles sont liés aux soirées en discothèque: en première partie de soirée, de 20 heures à 1 heure du matin, les étudiants boivent et écoutent de la musique en attendant les navettes qui les conduiront en boîte de nuit.» Des rassemblements dans la rue et le jardin de la résidence très importants puisqu'ils peuvent réunir jusqu'à 200 personnes.
Ce n'est pas la première fois que la mairie de Vannes prend des mesures contre l'alcoolisme sur la voie publique. «En 1995, la municipalité avait rendu un arrêté de non-consommation dans certaines rues, puis contre le transport d’alcool en 2005», explique David Robo au Figaro. Des équipes d'étudiants sont également mobilisées pour réaliser des rondes de prévention le jeudi soir auprès de leur camarade. Un dispositif aussi déployé à la sortie des collèges et des lycées de la ville morbihannaise.

Cet arrêté «n’a pas de pouvoir coercitif très important», reconnaissent les policiers. «Mais dans des circonstances similaires, il a montré son efficacité», ajoutent-ils. Surtout, «il donnera une base légale pour demander de vider les bouteilles d’alcool dans le caniveau et mettre des contraventions de première classe.» Cela suffira-t-il à ramener le calme dans le quartier universitaire. Réponse la semaine prochaine, après la publication de l'arrêté.

Source:Le parisien.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: A Vannes le quartier Universitaire interdit d'alcool!

Message par Fonck1 » 06 octobre 2014 10:42

la gestion politique à l'état pur !
on interdit,et on gère rien.
dans tous les campus du monde,sauf en France,les discothèques sont intégrée dans les campus.
si ils croient que ça va obliger les gosses à moins se la mettre,je pense que ça va empirer les choses,ils vont boire encore plus qu'avant,ça va être pire !
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 06 octobre 2014 11:02

Donc le maire a coupé les Vannes ? :content79 :content79
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 06 octobre 2014 11:18

La vente, ça sert à rien, au pire, ils iront faire leurs courses ailleurs.

Quant au reste, l'ivresse publique est déjà interdite.

Le maire veut juste montrer qu'il fait quelque chose, mais je doute aussi de l'efficacité.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 06 octobre 2014 11:33

si le gouvernement a envie de ramener du pognon dans les caisses suffit de poster des flics au sorti de boite et d'aligner les ivrognes, là y'a moyen de faire du fric! LOL merci jeunesse francaise d'etre alcoolique :hehe: grace à ton addiction tu vas renflouer nos caisses
je propose également d'augmenter les taxes sur les alcools dans 5 ans vu que tout ces jeunes etudiant alcoolique vont rentrer dans la vie active et ne vont pas se prier pour descendre des verres en rentrant du boulot :hehe: dans votre cul 2 fois bande d'alcoolique :content36 :mdr3:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 06 octobre 2014 11:51

sebmbala a écrit : si le gouvernement a envie de ramener du pognon dans les caisses suffit de poster des flics au sorti de boite et d'aligner les ivrognes, là y'a moyen de faire du fric! LOL merci jeunesse francaise d'etre alcoolique :hehe: grace à ton addiction tu vas renflouer nos caisses
je propose également d'augmenter les taxes sur les alcools dans 5 ans vu que tout ces jeunes etudiant alcoolique vont rentrer dansla vie active et ne vont pas se prier pour descendre des verres en rentrant du boulot :hehe: dans votre cul 2 fois bande d'alcoolique :content36 :mdr3:
ça ne va pas augmenter les prix,ça va descendre la qualité.
je rajouterais qu'ils iront faire leurs courses en Espagne ou autre....
Image

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 06 octobre 2014 11:57

Fonck1 a écrit : ça ne va pas augmenter les prix,ça va descendre la qualité.
je rajouterais qu'ils iront faire leurs courses en Espagne ou autre....
hahaha on s'en fou ils continueront à picoler et ce sera du pognon qui rentrera et si ils vont en espagne (pour ceux qui peuvent) je propose d'augmenter le nombre de controles aus douanes car ils seront limiter au nombre de bouteille, et donc ils payeront encore des amendes! HAHAHAHA ils seront les vaches à lait de l'etat! ils remplaceront les fumeurs! payez payez bande d'ivrogne MDR! :mdr3:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 06 octobre 2014 11:58

sebmbala a écrit : hahaha on s'en fou ils continueront à picoler et ce sera du pognon qui rentrera et si ils vont en espagne (pour ceux qui peuvent) je propose d'augmenter le nombre de controles aus douanes car ils seront limiter au nombre de bouteille, et donc ils payeront encore des amendes! HAHAHAHA ils seront les vaches à lait de l'etat! ils remplaceront les fumeurs! payez payez bande d'ivrogne MDR! :mdr3:
dans l'union européenne,c'est 10 bouteilles d'alcool fort par personnes.....
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 06 octobre 2014 12:03

Fonck1 a écrit : dans l'union européenne,c'est 10 bouteilles d'alcool fort par personnes.....
même plus, parce que c'est 10 litres.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 06 octobre 2014 12:09

tisiphoné a écrit : même plus, parce que c'est 10 litres.
oui,ce qui revient au même,la bouteille "moyenne " est d'un litre.
les bouteilles de 0.70 tu les payes plus chères.
Image

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 06 octobre 2014 16:37

Fonck1 a écrit : oui,ce qui revient au même,la bouteille "moyenne " est d'un litre.
les bouteilles de 0.70 tu les payes plus chères.
ce qui fait une consommation pour combien de jour pour un alcoolique notoire comme nos etudiants? hum deux semaines? et ils vont faire un tour en espagne tout les deux semaines? en habitant paris hum dur dur. :hehe:
dans tout les cas avec mon idée de faire cracher les alcoolos ont est gagnant :D c'est l'alcool qui va nous sortir de la faillite pas le tabac! buvez jeunes etudiants! buvez! rebouchez le trou de la secu
(je tiens a preciser bien evidemment que je rajouterai une loi interdisant la reanimation de personne en coma ethylique, afin qu'ils ne coutent rien à la sécu hahaha)
:mdr3:

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 06 octobre 2014 17:21

Cette interdiction ( ou prohibition) est peut-être plus dangereuse que préventive, car des étudiants peuvent être tentés de boire de l'alcool pur à 90°, contenu dans des petites fioles facile à cacher.. Là ce ne serait des bonnes cuites, mais des morts de coma éthylique..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »