Véhicule neuf....re re rechute !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Véhicule neuf....re re rechute !

Message par LOFOTEN »

Les nouvelles immatriculations ont chuté en France de 19,2% le mois dernier. Sur l'ensemble de l'année, elles devraient plonger d'environ 14 %, soit le plus bas niveau depuis 1997.

Le mois dernier, les groupes français ont encore particulièrement souffert sur leur premier débouché, malgré les lancements récents de la Peugeot 208 et de la Renault Clio. Les ventes de PSA Peugeot Citroën ont reculé de 22,9%. Côté Renault, c'est carrément la bérézina. Les volumes de la marque au Losange ont plongé d'un tiers. Pire, ceux de la marque low cost Dacia, dégringolent encore plus (-40,5 %).

Certains constructeurs étrangers tirent en revanche leur épingle du jeu. C'est le cas du groupe Volkswagen (-2,5%), à la politique commerciale très agressive, mais aussi du japonais Toyota (+4,6%) et surtout du coréen Hyundai, qui continue sa folle progression avec un bond de 20,5%.
.......................
1) ne pas oublier que c'est la crise pour tous....
2) Ecologie ou mort de l'industrie....il faut choisir :content36 . Surtout avec le doublement du malus auto...
3) Les asiatiques ont 10 ans d'avance...sur la garantie ...5 ans...7 ans...certains modèles 10 ans .

Je viens de m'acheter une Suzuki :content79 :content79 :content79
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Véhicule neuf....re re rechute !

Message par oO-Maverick-Oo »

Rien d'étonnant !
Les constructeurs coréens (Kia-Hyundai) sont largement plus compétitives que nos vieilles marques françaises ! (Qui au passage ne savent même plus faire de beaux modèles ! Elle est loin la 406 coupé élue plus belle voiture de l'année !)

Kia-Hyundai savent être compétitifs sans demander de réduction de charge EUX !
Image
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

LOFOTEN a écrit : 1) ne pas oublier que c'est la crise pour tous....
2) Ecologie ou mort de l'industrie....il faut choisir :content36 . Surtout avec le doublement du malus auto...
3) Les asiatiques ont 10 ans d'avance...sur la garantie ...5 ans...7 ans...certains modèles 10 ans .

Moi perso j'achète pas une voiture tout les ans et quand j'en prend une je la choisi avec le moins possible d'électronique comme ça je fait tous dessus vidange, frein, distribution etc...
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit :

mauvais patriote ! :pascontent:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oO-Maverick-Oo a écrit : Rien d'étonnant !
Les constructeurs coréens (Kia-Hyundai) sont largement plus compétitives que nos vieilles marques françaises ! (Qui au passage ne savent même plus faire de beaux modèles ! Elle est loin la 406 coupé élue plus belle voiture de l'année !)

Kia-Hyundai savent être compétitifs sans demander de réduction de charge EUX !
t'as le droit d'acheter du toc.je suis pas pret de rouler dans un KIA.
autant les japonaises tiennent la route,mais les coréennes très peu pour moi.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

patriote51 a écrit : Moi perso j'achète pas une voiture tout les ans et quand j'en prend une je la choisi avec le moins possible d'électronique comme ça je fait tous dessus vidange, frein, distribution etc...
la vidange,les freins,ou la distributions n'ont aucun rapport a l’électronique,j'ai un espace IV dernières versions(qui est pourrit d'électronique),je fais ce genre de travail dessus également.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Fonck1 a écrit : t'as le droit d'acheter du toc.je suis pas pret de rouler dans un KIA.
Tu as entièrement tord Fonck.....passes dans une concession et observe ....de plus dans le barème de fiabilité ils sont dans les tous premier...

Le groupe Hyundai donc kia doit être aujourd'hui le 3 ou 4° constructeurs mondial....bien loin devant nos françaises...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : Tu as entièrement tord Fonck.....passes dans une concession et observe ....de plus dans le barème de fiabilité ils sont dans les tous premier...

Le groupe Hyundai donc kia doit être aujourd'hui le 3 ou 4° constructeurs mondial....bien loin devant nos françaises...
je suis très content pour eux.
j'ai eu l'occasion de monter dans deux KIA différentes,ben pour moi c'est du toc.plastiques intérieurs de mauvaise qualité,véhicules inconfortables,tenue de route et moteurs qui hurlent...bref....et encore,c'était dans un pays ou ya que des lignes droites :mdr3: j'imagine même pas en lozère ou dans les Cévennes....

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Fonck1 a écrit : je suis très content pour eux.
j'ai eu l'occasion de monter dans deux KIA différentes,ben pour moi c'est du toc.plastiques intérieurs de mauvaise qualité,véhicules inconfortables,tenue de route et moteurs qui hurlent...bref....et encore,c'était dans un pays ou ya que des lignes droites :mdr3: j'imagine même pas en lozère ou dans les Cévennes....
Je connais très bien la C'eed.....la Rio.....la Saoul.....je n'ai jamais trouvé ces véhicules inconfortables......

...bref...nous nous opposons : comme la rillette ou Carole Bouquet....nous n'avons pas les mêmes valeurs... :mdr3: :mdr3:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : Je connais très bien la C'eed.....la Rio.....la Saoul.....je n'ai jamais trouvé ces véhicules inconfortables......

...bref...nous nous opposons : comme la rillette ou Carole Bouquet....nous n'avons pas les mêmes valeurs... :mdr3: :mdr3:
c'est que tu as de bonnes fesses,les miennes sont habituées à l'espace IV de chez renault,et elles en sont fort contentes. :content12

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred »

Il faut relancer la R5 !

Triste ambiance ! La France est triste. :? Ceci dit, on achète pas une voiture tous les jours !
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo »

Fonck1 a écrit :t'as le droit d'acheter du toc.je suis pas pret de rouler dans un KIA.
Je ne crois pas que Kia ou Hyundai soient des voitures peu fiables.
Elles le sont surement plus que les françaises et même si c'était pas le cas, une garantie de 7 ans, ça suffit pour rassurer.
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oO-Maverick-Oo a écrit : Je ne crois pas que Kia ou Hyundai soient des voitures peu fiables.
Elles le sont surement plus que les françaises et même si c'était pas le cas, une garantie de 7 ans, ça suffit pour rassurer.
une garantie ne comprends pas l'usure.Hors,c'est souvent le motif invoqué pour ne pas prendre la garantie,ce qui est tout a fait justifiable.

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

La meilleure bagnole en terme de rapport qualité prix, demeure la Sandero DACIA.
Produite au Brésil.
C'est une voiture low cost qui ce vend bien. Tant que les contructeurs Français n'auront pas compris que l'avenir de ce secteur n'est pas dans la construction de véhicules moyen game, mais dans les niches du haut de gamme, de la voiture électrique et du low cost, les usines fermeront de part la concurence des asiatiques.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Fonck1 a écrit : une garantie ne comprends pas l'usure.Hors,c'est souvent le motif invoqué pour ne pas prendre la garantie,ce qui est tout a fait justifiable.
C'est tout a fait faux . Il n'y a qu'a lire ,en détail, le document consacré à la garantie.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »