pour s'en rendre compte ; il suffit de voir comment on consommait de l'énergie fossile dans les années 70 par rapport à aujoudrd'huiMesoke a écrit : ↑28 avril 2025 12:51Les pétroliers sont les derniers à croire quand il s'agit de rendre "propres" les voitures vu qu'ils sont juges et partie et qu'ils mentent comme des arracheurs de dents depuis des décennies pour minimiser le réchauffement climatique et leur impact direct dessus. Dans tous les cas, chimiquement c'est impossible de rendre "propre" de la combustion de produit pétrolier. Quand on combine un hydrocarbure et de l'oxygène pour en récupérer de la chaleur ça rejette de l'eau et du CO2, point, pas de le choix. Et la quantité d'énergie récupérée est fixe, pas extensible à l'infinie.mic43121 a écrit : ↑28 avril 2025 12:29 Tu as les liens ou l'on explique qu'on aura le courant nécessaire ,pour alimenter une parc automobile ...entièrement électrique ?
Au fil du temps ça veut dire QUAND ?.parce que dans 10 ans tu penses qu'on aura construit des centrales ..
D'immenses parkings pour charger les voitures a des prix que décideront les fournisseurs ?
Ou alors il faut partir d'un principe ..les riches en VE et les pauvres en VT ...
Nan en 2035 ils continueront a faire des VT on arrivera a les rendre propres ...ils y travaillent ..les pétroliers
![]()
Dans 10 ans on ne pourra plus acheter de VT, mais il y aura encore un gros parc de VT à faire tourner. Mais avec le vieillissement de ce parc il diminuera naturellement avec le temps jusqu'à disparaitre. Ca prendra 10, 15 ou 20 ans mais à terme il n'y aura plus de VT.
Quant à la surproduction d'énergie électrique nécessaire on en a déjà largement parlé : elle ne sera pas énorme par rapport à notre consommation actuelle, elle sera en partie compensée par une baisse de consommation dans d'autres secteurs, genre grâce à l'isolation de bâtiments qui permet des économies de chauffage, et par la mise en service de toujours plus de capacité de production via des énergies renouvelables. Et, à plus long terme, via les projets de centrales nucléaires qui se dessinent de partout.
depuis on à commencer par économiser ; puis peu à peu par substituer
je pense qu'il faudra au moins une génération ;;;en tout cas rien de vraiment significatif avant la disparition des "boomers"
Neanmoins , à la faveur (façon de parler) d'un conflit bêtement généralisé , on pourrait comme à chaque fois ,assister à un hyper développement de nouvelles technologies