Vendine : en route vers une nouvelle Zad?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Vendine : en route vers une nouvelle Zad?

Message par olivers »

Mesoke a écrit : 23 avril 2023 18:17
olivers a écrit : 23 avril 2023 18:02 Ca peut faire gagner quelques minutes et parfois beaucoup d'argent pour ne pas rater un client important ;par exemple .
Genre de choses que des zigotos marginaux au rsa ou des fonctionnaire gauchistes manifestants au salaire fixe et garanti ingnorent,evidemment .
Egalement,a propos de cet evenement,le grand mensonge écologique qui éclate encore au grand jour : j'ai vu une photo des
accès du public a ce rassemblement,puis par curiosité j'en ai visionné autant que je pouvais : ce sont parquées dans les champs
des dizaines, pardon des centaines de bagnoles qui, j'allais dire ne passeront pas l'hiver, ou plutôt les zfe à venir ! dieu sais que suis contre
, mais moi je ne manifeste pas ( soi disant )pour le climat et autres injonctions eco-bobo-gauchisantes... ce sont des gens comme ça
qui veulent faire interdire l'autoroute sous prétexte d'ecologie,et qui roulent dans des fumoirs en gros type diesel annees 90-2000 ?
On se FOUT de qui ? question récurrente quand on parle d'écologie...
Ca,la violence -qui n'a pas eu lieu cette foi ci mais qui domine quand même largement ces actions...
Genre on va construire une autoroute polluante à coup de milliards, exproprier des agriculteurs, pour que quelques zozos puissent arriver à l'heure à leurs rendez-vous importants une fois tous les 36 du mois ? C'est bien d'avoir le sens des valeurs ...

Encore une fois, là on ne parle même pas d'écologie, mais d'idiotie et de corruption.
Vous éludez et biaisez, quand on vous mets les contradictions de l'écologie sous le nez : ça ne coute rien et ça
permet d'éviter d'avoir tord..
Sinon oui on construit une autoroute à coup de milliards,je ne sais pas,mais avec beaucoup d'argent c'est sur,
encore une fois il n'y a pas que des français qui ont leur argent tout cuit à la fin du mois .
Et il y aura un sérieux retour sur investissment,developpement économique,desenclaver un territoire ça vous parle ?
le modèle vélo electrique-5 kms pour bosser n'existe que dans les fantasmes des eco bobos,qu'ils le gardent pour leurs villes
ou qu'ils se barrent au Cambodge .
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Mise au point:....

450 millions d’euros

Le coût total du projet est chiffré autour de 450 millions d’euros, dont 23 millions pour les collectivités locales. La part des subventions publiques (région Occitanie, départements du Tarn et de Haute-Garonne…) a été revue à la baisse avec la participation plus importante des banques dans le financement du projet (à hauteur de 60 %).

https://www.leparisien.fr/societe/a69-t ... -chiffres-
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Plutôt que construire de nouvelles autoroutes que peut d'automobilistes vont emprunter, il serait plus judicieux d'élargir les existantes surchargées comme l'A7 et l'A75 qui est un véritable calvaire durant tout l'été.
Time
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Time »

Mickey a écrit : 23 avril 2023 18:59 Plutôt que construire de nouvelles autoroutes que peut d'automobilistes vont emprunter, il serait plus judicieux d'élargir les existantes surchargées comme l'A7 et l'A75 qui est un véritable calvaire durant tout l'été.
L'A75?

En tout cas c'est clair qu'ils feraient mieux de développer le ferroviaire beaucoup moins polluant.

Et de s'occuper sérieusement de l'A7 qui est devenue mortelle : une autoroute à poids lourds en files continues sur deux voies (droite et milieu) contre la voie de gauche pour les voitures, sur laquelle ces mêmes poids lourds doublent. J'ai failli y mourir l'été dernier, coincé devant, derrière, à gauche et à droite par des poids lourds. C'est pas tenable.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Mesoke a écrit : 23 avril 2023 18:22

150€/jour c'est près de deux fois le salaire médian français. Donc forcément, à ce salaire tu peux payer 17€ si ça te fait gagner plein de temps.

Mais, encore une fois, le truc n'est pas de cacher le problème. Le truc c'est qu'il y aurait d'autres solutions moins couteuses, et gratos pour les gens, genre plus ou moins de passages à 4 voies et des contournements pour les villages. Ou une autoroute gratos à la rigueur. Pas besoin d'une autoroute payante en plus de l'existant, surtout que tout le monde n'aura pas les moyens de la payer. Mais bon, chuis pas platanophile :D
Ceux qui pouront payer financeront une bonne part de l'autoroute et soulageront la nationale. Du coup, ils rendront le trajet beaucoup plus facile pour ceux qui ne pouront, ou ne voudront pas payer.
C'est du gagnant-gagnant.

Si je comprends bien, l'élargissement de la nationale serait à la charge du contribuable et au profit de l'usager. Vivant dans un pays où la moitié des foyers d'usagers ne paient pas d'ir, je n'aime pas ce genre de ''partage sans consentement''.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

da capo a écrit : 23 avril 2023 21:08
Mesoke a écrit : 23 avril 2023 18:22

150€/jour c'est près de deux fois le salaire médian français. Donc forcément, à ce salaire tu peux payer 17€ si ça te fait gagner plein de temps.

Mais, encore une fois, le truc n'est pas de cacher le problème. Le truc c'est qu'il y aurait d'autres solutions moins couteuses, et gratos pour les gens, genre plus ou moins de passages à 4 voies et des contournements pour les villages. Ou une autoroute gratos à la rigueur. Pas besoin d'une autoroute payante en plus de l'existant, surtout que tout le monde n'aura pas les moyens de la payer. Mais bon, chuis pas platanophile :D
Ceux qui pouront payer financeront une bonne part de l'autoroute et soulageront la nationale. Du coup, ils rendront le trajet beaucoup plus facile pour ceux qui ne pouront, ou ne voudront pas payer.

Si je comprends bien, l'élargissement de la nationale serait à la charge du contribuable et au profit de l'usager. Vivant dans un pays où la moitié des foyers d'usagers ne paient pas d'ir, je n'aime pas ce genre de ''partage sans consentement''.
ne cherchez pas ;c sous couvert d'écologie mesoké sera contre tout simplement par idéologie anarchiste anti capitaliste
quand on voit qu'il est contre les bassines simplement parce que celà enrichirait des agriculteurs à production intensive
peut importe si leur disparition entrainerait des pénuries alimentaires
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Time a écrit : 23 avril 2023 19:15
Mickey a écrit : 23 avril 2023 18:59 Plutôt que construire de nouvelles autoroutes que peut d'automobilistes vont emprunter, il serait plus judicieux d'élargir les existantes surchargées comme l'A7 et l'A75 qui est un véritable calvaire durant tout l'été.
L'A75?

En tout cas c'est clair qu'ils feraient mieux de développer le ferroviaire beaucoup moins polluant.

Et de s'occuper sérieusement de l'A7 qui est devenue mortelle : une autoroute à poids lourds en files continues sur deux voies (droite et milieu) contre la voie de gauche pour les voitures, sur laquelle ces mêmes poids lourds doublent. J'ai failli y mourir l'été dernier, coincé devant, derrière, à gauche et à droite par des poids lourds. C'est pas tenable.
La ligne des 103 tunels !!! :lol:
Nimes Paris en passant par Clermont !
Magnifique mais bon , faut pas etre pressé ;;
Il me semble que certains tronçons sont remplacés par des lignes de Bus .. L'A 75 ??
Très fréquentée par les poids lourds qui descendent à moindre frais et .. le développement du défilé de camionnettes immatriculées en Pologne ou en Roumanie , qui roulent 24/24 avec deux chauffeurs , non contraints par des horaires , qui font le plein hors de France ..transport qui revient moins cher que les poids lourds !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

le chimple a écrit : 24 avril 2023 08:17
Time a écrit : 23 avril 2023 19:15
L'A75?

La ligne des 103 tunels !!! :lol:
Nimes Paris en passant par Clermont !
Magnifique mais bon , faut pas etre pressé ;;
Il me semble que certains tronçons sont remplacés par des lignes de Bus .. L'A 75 ??
Très fréquentée par les poids lourds qui descendent à moindre frais et .. le développement du défilé de camionnettes immatriculées en Pologne ou en Roumanie , qui roulent 24/24 avec deux chauffeurs , non contraints par des horaires , qui font le plein hors de France ..transport qui revient moins cher que les poids lourds !
certains oublient que les temps ont changé
avant les gens avaient des commerces de proximités
qui aujourd'hui peut prendre les transports en commun pour aller faire ses courses dans un supermarché à 15 km et revenir en transportant le contenu d'un caddie
aujourd'hui il y a même des gens qui n'ont pas de moyens de transports personnels et qui doivent prendre des taxis pour celà pour pouvoir ramener le volume de leur achat
les yakafokons ont ils testé la faisabilité de leurs dires ou plutot leurs élucubrations y compris macron
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

da capo a écrit : 23 avril 2023 21:08 Ceux qui pouront payer financeront une bonne part de l'autoroute et soulageront la nationale. Du coup, ils rendront le trajet beaucoup plus facile pour ceux qui ne pouront, ou ne voudront pas payer.

Là ce sera à moitié payé par le contribuable, puis par les usagers, et au seul profit d'une multinationale.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 24 avril 2023 07:57 ne cherchez pas ;c sous couvert d'écologie mesoké sera contre tout simplement par idéologie anarchiste anti capitaliste
quand on voit qu'il est contre les bassines simplement parce que celà enrichirait des agriculteurs à production intensive
Absolument pas. Ce projet me semble juste largement surdimensionné, cher, élitiste, et pour des profits privés, alors qu'une solution publique (pas parfaite non plus) existe.

Rien à voir avec de l'écologie, même si, du coup, je compatis avec les agriculteurs expropriés. Je n'ai d'ailleurs même pas parlé d'écologie. Encore une fois tu ne lis rien de ce qu'on dit, et tu fais juste dans le procès d'intension et le délit de sale gueule. On parlait entre gens bien élevés là, vas arroser tes tomates.

De la même manière, je suis favorable à des retentions d'eau pour le public, pas à la privatisation de l'eau pour que les principaux utilisateurs privés puissent continuer de la gaspiller facilement pour un maximum de profits, parce que c'est moins compliqué que mettre en place des solutions moins consommatrices et tout autant efficaces. Et ce parce que je pense que la ressource en eau infinie, c'est un concept dépassé en France.

Il n'y aurait aucune pénurie alimentaire si on arrose moins des céréales destinées à nourrir des bestioles enfermées dans des élevages intensifs. C'est un modèle agricole qui consomme énormément par kilo de nutriment humain, il est tout à fait remplaçable par un modèle plus adapté aux nouvelles contraintes environnementales.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 24 avril 2023 08:52
da capo a écrit : 23 avril 2023 21:08 Ceux qui pouront payer financeront une bonne part de l'autoroute et soulageront la nationale. Du coup, ils rendront le trajet beaucoup plus facile pour ceux qui ne pouront, ou ne voudront pas payer.

Là ce sera à moitié payé par le contribuable, puis par les usagers, et au seul profit d'une multinationale.
donc ce n'est pas une raison écologique mais bien une opposition léniniste marxiste comme tout le reste sous prétexte de pseudo écologie
les choses se décantent peu à peu pour les vraies motivations
EELV à l'inverse des autres pays de l'UE a sabordé la vraie écologie au profit de l'anarchie
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 24 avril 2023 09:00
vivarais a écrit : 24 avril 2023 07:57 ne cherchez pas ;c sous couvert d'écologie mesoké sera contre tout simplement par idéologie anarchiste anti capitaliste
Absolument pas. Ce projet me semble juste largement surdimensionné, cher, élitiste, et pour des profits privés, alors qu'une solution publique (pas parfaite non plus) existe.

Rien à voir avec de l'écologie, même si, du coup, je compatis avec les agriculteurs expropriés. Je n'ai d'ailleurs même pas parlé d'écologie. Encore une fois tu ne lis rien de ce qu'on dit, et tu fais juste dans le procès d'intension et le délit de sale gueule. On parlait entre gens bien élevés là, vas arroser tes tomates.

De la même manière, je suis favorable à des retentions d'eau pour le public, pas à la privatisation de l'eau pour que les principaux utilisateurs privés puissent continuer de la gaspiller facilement pour un maximum de profits, parce que c'est moins compliqué que mettre en place des solutions moins consommatrices et tout autant efficaces. Et ce parce que je pense que la ressource en eau infinie, c'est un concept dépassé en France.

Il n'y aurait aucune pénurie alimentaire si on arrose moins des céréales destinées à nourrir des bestioles enfermées dans des élevages intensifs. C'est un modèle agricole qui consomme énormément par kilo de nutriment humain, il est tout à fait remplaçable par un modèle plus adapté aux nouvelles contraintes environnementales.
question secheresse il n'est impossible de planter mes tomates tant le sol est détrempé par des pluies quotidiennes
pour le reste les agriculteurs expropriés ont été largement compensés par les SAFER en surface agricole en sus d'une plus value financière
dans ce genre d'opération localement on n'est jamais défavorisé par les compensations y compris pour les rentrées fiscales des communes traversées
vous faites une phobie sur l'élevage
la nourriture destinée à l'élevage soit on la produit localement soit on l'importe
y compris pour l'élevage bio (le tourteau de soja bio chinois frelaté à la mélanine çà ne vous dit rien)
il vaut mieux produire ce dont peu avoir la maitrise (y compris pour les OGM) plutôt que de l'importer outre la balance commerciale
vous croyez que parce que l'on ne produirait pas localement l'aliment pour le bétail que les gens s'arrêteront de consommer de la viande
en prétendant lutter contre les multinationales vous faites leur bonheur
levez vos œillères d'anarchiste et non écolos
regardez sur les étals le prix d'un kilo de navet et celui d'un kilo de cuisses de poulet
et tout cela sans être pseudo bio l'un et l'autre
il faut arrêter le monde de candie aujourd'hui en France il y a une population en France de 68 millions qui s'accroit chaque année de 400 milles malgré la dénatalité avec l'immigration légale et illégale
et il faut nourrir tout ce monde
et contrairement à ce que vous dites s'il y a inflation c'est qu'il y a pénurie
l'excuse de la guerre en Ukraine par les profiteur l'a prouvé en prétendant une pénurie créée artificiellement
le bien être des gens ne vous intéresse pas seule vous importe votre idéologie
ce n'est pas moi qui le dit mais les donnés officiels le 15 juillet nous avons épuisé notre ressource alimentaire annuelle
c'est pourquoi aujourd'hui nous avons une inflation des produits alimentaires de 20 %
pour le reste vous en connaissez beaucoup de champs de blè de colza de sorgho de soja que l'on arrose
je ne sais pas où vous vivez mais surement pas à la campagne
tout ce que vous connaissez en matière agricole c'est dans les leit motiv d'EELV et des vegans
sur ce il y a une éclairice je vais tenter de faire quelque chose pour pouvoir planter mes tomates
je me suis fait livrer du sable de la moselle pour drainer le sol détrempé
chez nous on appelle sable de la moselle en réalité le sable pour la maçonnerie aujourd'hui du concassage en carrière
https://www.hornbach.lu/fr/p/big-bag-sa ... g/4301106/
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 24 avril 2023 09:03 donc ce n'est pas une raison écologique mais bien une opposition léniniste marxiste comme tout le reste sous prétexte de pseudo écologie
les choses se décantent peu à peu pour les vraies motivations
EELV à l'inverse des autres pays de l'UE a sabordé la vraie écologie au profit de l'anarchie
Non, JE NE PARLE PAS D'ECOLOGIE.

Je ne parle pas non plus de marxisme-léninisme.

Je ne parle pas non plus d'EELV.

Juste d'intérêt public et de finances publiques. Soit pas d'anarchie non plus du coup, le monde publique étant très largement hiérarchisé.

Bravo, record d'âneries proférées en 3 lignes :super:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

d'ailleurs la plupart des opposants sont des gens du coin qui ne veulent surtout pas être associés aux groupuscules extrémistes.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 24 avril 2023 09:28 question secheresse il n'est impossible de planter mes tomates tant le sol est détrempé par des pluies quotidiennes
pour le reste les agriculteurs expropriés ont été largement compensés par les SAFER en surface agricole en sus d'une plus value financière
dans ce genre d'opération localement on n'est jamais défavorisé par les compensations y compris pour les rentrées fiscales des communes traversées
vous faites une phobie sur l'élevage
la nourriture destinée à l'élevage soit on la produit localement soit on l'importe
y compris pour l'élevage bio (le tourteau de soja bio chinois frelaté à la mélanine çà ne vous dit rien)
il vaut mieux produire ce dont peu avoir la maitrise (y compris pour les OGM) plutôt que de l'importer outre la balance commerciale
vous croyez que parce que l'on ne produirait pas localement l'aliment pour le bétail que les gens s'arrêteront de consommer de la viande
en prétendant lutter contre les multinationales vous faites leur bonheur
levez vos œillères d'anarchiste et non écolos
regardez sur les étals le prix d'un kilo de navet et celui d'un kilo de cuisses de poulet
et tout cela sans être pseudo bio l'un et l'autre
il faut arrêter le monde de candie aujourd'hui en France il y a une population en France de 68 millions qui s'accroit chaque année de 400 milles malgré la dénatalité avec l'immigration légale et illégale
et il faut nourrir tout ce monde
et contrairement à ce que vous dites s'il y a inflation c'est qu'il y a pénurie
l'excuse de la guerre en Ukraine par les profiteur l'a prouvé en prétendant une pénurie créée artificiellement
le bien être des gens ne vous intéresse pas seule vous importe votre idéologie
ce n'est pas moi qui le dit mais les donnés officiels le 15 juillet nous avons épuisé notre ressource alimentaire annuelle
c'est pourquoi aujourd'hui nous avons une inflation des produits alimentaires de 20 %
pour le reste vous en connaissez beaucoup de champs de blè de colza de sorgho de soja que l'on arrose
je ne sais pas où vous vivez mais surement pas à la campagne
tout ce que vous connaissez en matière agricole c'est dans les leit motiv d'EELV et des vegans
sur ce il y a une éclairice je vais tenter de faire quelque chose pour pouvoir planter mes tomates
je me suis fait livrer du sable de la moselle pour drainer le sol détrempé
chez nous on appelle sable de la moselle en réalité le sable pour la maçonnerie aujourd'hui du concassage en carrière
https://www.hornbach.lu/fr/p/big-bag-sa ... g/4301106/
Tes pauvres compensations de la SAFER, c'est comme le dédommagement des animaux bouffés par des ours. "C'est bon, vous allez pas râler, vous êtes remboursés". Sauf que l'agriculture c'est pas des terres ou des bestioles interchangeables. Quand on cultive, qu'on amende, qu'on organise la culture d'une terre adjacente à ses autres terres, bah on ne veut pas se récupérer de la friche 20km plus loin. Et je veux bien une source sur les indemnités de la SAFER concernant cette autoroute.

Je n'ai pas phobie de l'élevage, bien au contraire. Juste de l'élevage industriel, dont on fait croire à des bestioles qui batifolent dans des prés à manger de la bonne herbe, alors qu'elles vivent leur vie entière dans 2m² cimentés à manger des céréales pour engraisser plus vite. Ca fait des bestioles maltraitées, et de la nourriture de mauvaise qualité pour des produits ultratransformés par l'industrie agroalimentaire. L'industrie céréalière qui est à la base de tout ça n'est qu'un maillon de cette chaine de la nourriture de mauvaise qualité.

Moi je l'ai déjà dit, je suis plutôt favorable à une diminution de la consommation de viande, mais avec de la viande locale et de meilleure qualité, genre qui mange au moins un peu de l'herbe et qui se fait du muscle (vu que c'est ce qu'on mange) en bougeant dans des prés. Au final on paie le même prix, pour moins de meilleure viande. Et ça diminue les surfaces agricoles destinées à l'élevage, puisqu'on n'aurait plus besoin d'autant de place pour cultiver du maïs fourrager.

Je ne parle même pas de stopper toute culture de céréales fourragères, ni tout élevage cimenté. Mais de bien le réduire. Et comme ça on aurait moins besoin d'eau pour irriguer massivement, et on aurait plus de terres à laisser en jachère ou en pâture, plus de foin pour nourrir les bestioles, etc. Je parle juste de réduire de la surconsommation de produits animaux gourmands en eau et en terres, pour avoir plus de place pour d'autres cultures qui nourriraient plus de monde.

L'inflation est due à de la spéculation. C'est de la finance, pas de agriculture.

Si on n'a pas besoin d'arroser du blé, du soja et du sorgho, c'est qu'on n'a pas besoin de bassines. Tu confirmes juste ce que je dis : les bassines sont faites pour des cultures qui ne sont pas des cultures destinées directement aux humains, et il est largement possible de planter autres chose de moins gourmand et de plus profitable pour nourrir la population.

Je conchie presque autant EELV que les vegans, donc je ne vois pas de quel leitmotiv tu parles. Je pense surtout que tu m'as juste catalogué au pif, que tu ne lis pas ce que j'écris, et que tu critiques ce que tu imagines que je devrais penser.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »