La vérité sur l'insécurité en France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: La vérité sur l'insécurité en France

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 05 janvier 2024 22:31
latresne a écrit : 05 janvier 2024 22:21

Ce sont à 90 % les femmes qui sont attaquées le soir ou la nuit .Rarement les hommes.
"Quand un mec de 90 kilos parle celui de 50 écoute."
Ma petite fille qui fait ses études à Nantes est comme vous :"T'inquiète pas papy".
J'espère qu'elle aura tjrs raison.
je l'espère aussi.
tout peut arriver, mais tout peut aussi ne pas arriver, et c'est la deuxième statistiquement qui est la plus probable.

vous connaissez l'adage : Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux

Avec toute cette effervescence malsaine qui sévit en France, j'ai coutume d'être optimiste, je vous crois aussi comme ça, vous ne cédez pas à la mode et vous avez raison.
J'ai des gamins à l'école qui viennent des 4 coins de france, je travaille pour un réseau de 17 écoles,j 'ai le temps de parler avec eux quand je suis en presta loisirs, on est très loin des conneries qu'on lit dans les médias.
Ayez confiance en eux, ils savent se défendre, pour ceux qui ont été éduqué comme il faut, parce que tout est là.

Sauf que personne ne parle de sacrifier des libertés !
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

A propos de l'insécurité : des données relatives aux "clients" des prisons qui font faire hurler les antiracistes:
-Environ 25% des détenus sont étrangers
-Selon le recteur de la Mosquée de Paris, soucieux d'augmenter le nombre d'aumôniers musulmans, il y a environ 70 à 80% de musulmans dans les prisons.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 06 janvier 2024 00:14
Fonck1 a écrit : 05 janvier 2024 22:31
je l'espère aussi.
tout peut arriver, mais tout peut aussi ne pas arriver, et c'est la deuxième statistiquement qui est la plus probable.

vous connaissez l'adage : Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux

Avec toute cette effervescence malsaine qui sévit en France, j'ai coutume d'être optimiste, je vous crois aussi comme ça, vous ne cédez pas à la mode et vous avez raison.
J'ai des gamins à l'école qui viennent des 4 coins de france, je travaille pour un réseau de 17 écoles,j 'ai le temps de parler avec eux quand je suis en presta loisirs, on est très loin des conneries qu'on lit dans les médias.
Ayez confiance en eux, ils savent se défendre, pour ceux qui ont été éduqué comme il faut, parce que tout est là.

bah si, ton parti porte ça en permanence.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : 06 janvier 2024 08:35 A propos de l'insécurité : des données relatives aux "clients" des prisons qui font faire hurler les antiracistes:
-Selon le recteur de la Mosquée de Paris, soucieux d'augmenter le nombre d'aumôniers musulmans, il y a environ 70 à 80% de musulmans dans les prisons.
encore des chiffres sortis du chapeau de majax.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 06 janvier 2024 09:59
gare au gorille a écrit : 06 janvier 2024 00:14

bah si, ton parti porte ça en permanence.

Tiens donc, pouvez vous me citer une proposition du RN qui viserait à sacrifier des libertés aux citoyens .
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo

Message par Corvo »

berger141 a écrit : 06 janvier 2024 08:35 A propos de l'insécurité : des données relatives aux "clients" des prisons qui font faire hurler les antiracistes:
Donc si je vous suis bien ça voudrait dire que 75% des détenus sont des Français. Dans ce cas je vais vite déménager pour aller vivre en Seine-Saint-Denis département ô combien cher à votre cœur.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Corvo a écrit : 06 janvier 2024 17:19
Donc si je vous suis bien ça voudrait dire que 75% des détenus sont des Français. Dans ce cas je vais vite déménager pour aller vivre en Seine-Saint-Denis département ô combien cher à votre cœur.
Je crois qu'il a légèrement inversé la tendance, c'est plutôt 80% de détenus étrangers. :twisted:
Corvo

Message par Corvo »

Mickey a écrit : 06 janvier 2024 17:22
Corvo a écrit : 06 janvier 2024 17:19

Je crois qu'il a légèrement inversé la tendance, c'est plutôt 80% de détenus étrangers. :twisted:
berger l'inverseur de tendance serait un suppôt des frères musulmans ? :| 8|
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Une nouvelle statistique: en 2023 on a recensé environ 1000 attaques et blessures par jour.
Parmi les causes de cette situation , Driss Ghali a identifié l'immigration et le laxisme de la justice .
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

berger141 a écrit : 09 janvier 2024 09:07 Une nouvelle statistique: en 2023 on a recensé environ 1000 attaques et blessures par jour.
Parmi les causes de cette situation , Driss Ghali a identifié l'immigration et le laxisme de la justice .
Avez-vous un lien permettant d'appuyer vos affirmations ? Je n'ai rien trouvé sur internet, mis à part des articles payants.
Néanmoins, j'ai pu accéder à cet article :

"Délinquance : les violences intrafamiliales en hausse de 17% par rapport à l'année dernière

Tous les indicateurs sont dans le rouge. Année 2022, année noire sur le front de l’insécurité en France. La quasi-totalité des crimes et délits a augmenté en 2022, (par rapport à 2021) notamment les violences intrafamiliales (+17 %) et sexuelles (+11 %), selon un premier bilan du service statistique du ministère de l’Intérieur (SSMSI), publié mardi 31 janvier.

Les coups et blessures volontaires hors du cadre familial (+14 %) et les escroqueries (+8 %) augmentent également nettement. Tout comme les cambriolages de logements (+11 %) ou les vols de véhicules (+9 %) qui avaient fortement baissé pendant la crise sanitaire.

Les augmentations du nombre d’homicides (948, soit 69 victimes de plus qu’en 2021, selon des données encore provisoires), des coups et blessures volontaires, des violences sexuelles et escroqueries "poursuivent celles observées avant la crise sanitaire", explique le ministère de l’Intérieur. "Cette augmentation fait suite à des années 2020 et 2021, très fortement marquées par l’épidémie de Covid, et durant lesquelles de nombreuses infractions avaient diminué suite, notamment, aux confinements et à la généralisation du télétravail", rappelle-t-on, place Beauvau.

"Sur les hausses des violences intrafamiliales et sexuelles, on peut y voir le signe d’une libération de la parole des femmes qui a aussi entraîné de nombreuses plaintes", réagit Florian Gillard, secrétaire zonal adjoint pour la région Sud du syndicat des cadres de la sécurité intérieure. Des chiffres qui montrent aussi tout le poids d’une délinquance de masse, toujours plus croissante, dans les grandes agglomérations comme Marseille, par exemple. "L’action des policiers sur le terrain porte ses fruits dans la lutte contre les trafics de produits stupéfiants puisque l’usage de ces produits est en hausse de 13 %, cela démontre l’engagement des forces de l’ordre dans ce domaine puisqu’elles détectent toujours plus ce type d’infractions", explique Florian Gillard.

Quant aux vols sans violence, cambriolages, vols de véhicules ou d’accessoires de véhicules, ils "s’accroissent nettement en 2022" après avoir "fortement reculé pendant la crise sanitaire", ajoute le SSMSI. Ces infractions restent "en dessous de leur niveau d’avant-crise, à l’exception des vols d’accessoires sur véhicules".
Seuls les vols violents en baisse

Parmi tous les crimes et délits comptabilisés, seuls les vols violents sont en baisse (-4 %), poursuivant une "diminution régulière entamée en 2013". "En 2012, on comptait près de 30 000 vols violents sans armes. On en compte moins de 15 000 aujourd’hui alors même que ce sont des faits traumatisants se déroulant sur la voie publique et dans les transports et parmi ceux qui contribuent le plus au sentiment d’insécurité", souligne l’entourage de Gérald Darmanin.

Malgré une police qui se montre davantage et veut se rendre toujours plus visible sur le terrain, les malfaiteurs multiplient les infractions. "Il n’y a jamais assez de moyens et le travail de la police continue aussi après son action sur le terrain par le traitement des procédures que l’on souhaite voir s’alléger, mais ce n’est pas encore le cas", décrypte le secrétaire zonal qui prône la fin d’une police travaillant "en tuyaux d’orgues", c’est-à-dire, chacun dans son coin."

https://www.ladepeche.fr/2023/01/31/del ... 964976.php

L'insécurité n'existe pas seulement dans la rue, elle est également présente dans le foyer familial.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 06 janvier 2024 10:00
La délinquance et la criminalité des étrangers est chiffrée, documentée et officielle.
Non pas par majax mais par le Ministère de l'intérieur, c'est des gens sérieux qui connaissent un peu plus ce sujet que toi. :D

https://www.lefigaro.fr/politique/darma ... s-20220821
https://www.valeursactuelles.com/societ ... detrangers

Le déni du réel ne le fera pas disparaitre, il faut voir la réalité telle qu'elle est.

Cette insécurité n'est pas sans conséquence politique, notamment la montée des votes pour les partis identitaires et anti-immigrations dans la majorité des pays de l'UE.

Y'a pas de fumée sans feu.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Relax a écrit : 09 janvier 2024 11:22
Fonck1 a écrit : 06 janvier 2024 10:00

La délinquance et la criminalité des étrangers est chiffrée, documentée et officielle.
Non pas par majax mais par le Ministère de l'intérieur, c'est des gens sérieux qui connaissent un peu plus ce sujet que toi. :D

https://www.lefigaro.fr/politique/darma ... s-20220821
https://www.valeursactuelles.com/societ ... detrangers

Le déni du réel ne le fera pas disparaitre, il faut voir la réalité telle qu'elle est.

Cette insécurité n'est pas sans conséquence politique, notamment la montée des votes pour les partis identitaires et anti-immigrations dans la majorité des pays de l'UE.

Y'a pas de fumée sans feu.
c'est bien les %, nous on veut des chiffres en numéraire.

parce que 55% de 20 personnes, ça fait pas grand chose :mdr3:

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

.................Les chiffres de la délinquance ne semblent pas "bons"...
Le service statistique ministériel de la sécurité intérieure (SSMSI),rattaché directement au ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin,en esquisse les contours dans sa «note de conjoncture» de janvier 2024.On y découvre que quasiment tous les indicateurs des violences sont en hausseL..es coups et blessures volontaires atteignant le record de 362.000 faits l’an passé...Près de 1000 agressions par jour en moyenne.

Il s’agit uniquement des actes signalés aux autorités de police et transmis à la justice, sachant que toutes les victimes ne portent pas plainte...Ces faits trahissent la violence au fil des jours: attaques de rue,rixes à l’école,mauvais gestes dans le cadre familial....Ils renseignent sur un climat qui se dégrade.

Depuis 2017,la progression de ces seuls coups et blessures volontaires a donc atteint 63 %!...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 01 janvier 2024 18:27
papibilou a écrit : 01 janvier 2024 18:12
Ben non. Le ressenti n'est pas la vérité. La vérité ce sont les chiffres.
Vous votez selon des chiffres que l'on vous donne ou votre ressenti
Les chiffres vous disent une inflation de 5 %
En passant à la caisse lorsque le litre de lait qui valait 80 centimes passe à un euro
l'inflation est de quelle valeur lorsque vous mettez votre CB selon les chiffres de l'INSEE ou sur le chiffre de votre carte bleue
Et à part les obtus les gens lorsqu'ils vont voter le font selon ce qu'ils pensent et ressentent et non sur ce que les médias leur racontent
T'es dans la "croyance" vivarais comme tous les bas du front, les zombifiés, les accrocs à CNews, Praud et ses alcooliques :mdr3:
Le ressenti c'est de la "perception", et tu liras ce que disent les Psy de la "perception"!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sur libération :
La «délinquance générale» a-t-elle vraiment baissé en cinq ans, comme l’affirme Gérald Darmanin ?

Vous êtes nombreux à nous interroger sur le récent satisfecit de Gérald Darmanin dans le Parisien du 21 novembre, cité par l’AFP : «Il n’y a pas de cocorico à faire, mais je constate que la délinquance générale a baissé depuis cinq a
ns, avance le ministre de l’Intérieur. Il y a 25 % de cambriolages en moins, deux fois moins de vols avec armes que sous les deux derniers quinquennats.»
https://www.liberation.fr/checknews/la- ... EW2ZJBV6E/
Image

alors certes, les chiffres du dessins sont de 2021, mais on peut constater une baisse des chiffres depuis 2008.
même si ça a un peu augmenté, voire peu beaucoup, nous sommes quand même à la baisse sur le lissage.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »