La vérité sur l'insécurité en France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: La vérité sur l'insécurité en France

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : 10 janvier 2024 14:26
Fonck1 a écrit : 10 janvier 2024 05:37

C’est vous qui attisez les braises que vous avez allumé en soufflez dessus, pas moi.tout cela peut se régler par la loi, ce qui va finir par arriver l’état a toujours deux plombes de retard, et ce sera la fin de vos élucubrations, les pompiers auront éteints l’incendie sur lequel vous soufflez.
je n’arrive pas à savoir si c’est de l’autosuggestion ou le syndrome de l’autriche qui prévaut chez toi, le résultat est le même et le réveil risque d’être douloureux.
L’Autriche non, c’est plutôt réservé à la panzer d’extrême droite.
l'autosuggestion non plus, c’est pas moi qui fait les chiffres.
Par contre, je constate tous les jours que certains sont toujours plus riches et les autres toujours plus pauvres, faut pas s’étonner qu’il y ait un peu de délinquance pour pallier au fond de l’assiette.

Ça a quand même un revers, je constate que dans votre coin, y’a plus personnel pour tondre la pelouse, réparer le toit ou arranger la plomberie.
Sûrement le « retour » de formation esperé de payer les gens au lance pierre.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 10 janvier 2024 19:46
Mesoke a écrit : 10 janvier 2024 16:49 De la même manière que les données de Darmanin étaient biaisées, celles que tu proposes aussi : elles ne sont que le reflet de stats d'une année comparée à l'année précédente, pas des infos sur une tendance à moyen terme. Si ça se trouve on a juste eu une bonne année 2022 et une normale en 2023, donc 2023 est en hausse par rapport à 2022 si on ne prend que ces infos.

Si on va voir dans la source proposée sur le site, qu'il faut aller chercher sur le net vu qu'ils ne l'ont pas mise en source directement accessible, on voit une augmentation des escroqueries depuis quelques années, vaguement des vols de véhicules depuis 2 ans, des agressions sexuelles depuis 2017, mais avec une précision sur le fait qu'il y a une libération de la parole qui pousse à plus de dépôts de plaintes et des coups et blessures volontaires, y compris familiaux. Le reste des 14 indicateurs cités sont stables ou en baisse.
Si tout est faux
alors
mais que fait donc la police :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Pas ce qu’il faut souvent et pas toujours dans les règles.
Quand on triche faut pas s’étonner que les autres le fassent aussi.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mesoke a écrit : 10 janvier 2024 16:49 De la même manière que les données de Darmanin étaient biaisées, celles que tu proposes aussi : elles ne sont que le reflet de stats d'une année comparée à l'année précédente, pas des infos sur une tendance à moyen terme. Si ça se trouve on a juste eu une bonne année 2022 et une normale en 2023, donc 2023 est en hausse par rapport à 2022 si on ne prend que ces infos.

Si on va voir dans la source proposée sur le site, qu'il faut aller chercher sur le net vu qu'ils ne l'ont pas mise en source directement accessible, on voit une augmentation des escroqueries depuis quelques années, vaguement des vols de véhicules depuis 2 ans, des agressions sexuelles depuis 2017, mais avec une précision sur le fait qu'il y a une libération de la parole qui pousse à plus de dépôts de plaintes et des coups et blessures volontaires, y compris familiaux . Le reste des 14 indicateurs cités sont stables ou en baisse.
J’ai fais une capture écran voilà le lien tweeter:
https://x.com/gdarmanin/status/14411303 ... T8LnM20Cnw

Je veux ou voudrais bien admettre que les chiffres de darmanin sont un peu tronqués, en France tout le monde triche, c’est un sport national, mais même il a tronqué de 10 ou 15%, les chiffres restent quand même à la baisse même avec l’augmentation sur le lissage.

Par contre le péquin devant son poste lui, à qui il n’arrive jamais rien, tremble comme une feuille d’automne :]

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »