Vers un retour du service militaire en France?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Vers un retour du service militaire en France?

Message par Fonck1 »

ce n'est qu'une étape, on prépare les esprits, bien sur la suite sera obligatoire voire même pas payée.

certes, le conflit sera ailleurs, aux portes de l’Europe.
si ce qui se présage comme je le pense, la France va sortir de l’Europe avec le RN, il reste deux solutions :

La première, on envoie nos cassos de cités au turbin, ils n'ont rien d'autres à foutre.
ça va lessiver sévère.

là on est à la première étape, mais quand la Russie sera en guerre avec nos pays alliés, faudra y aller ou pas.
si on sort de l’Europe et qu'on y va pas, la suite est logique, un possible effondrement des économies, chômage de masse et derrière, nos vieilles rancœurs vont vite revenir à la surface avec les allemands, qui auront pensés qu'on s'est foutus de leur gueule en leur ayant vendu cette belle unité alors qu'ils auront casqués comme des cons toutes ces années, pendant ce temps là, notre cher alliés RN/Poutine va continuer à grignoter l’Europe, et là ce sera beaucoup moins rigolo.

certains vont penser que c'est de la politique fiction, mais le ver est dans le fruit depuis longtemps, poutine tire les ficelles partout.

si on veut éviter cela, il faut rester unis avec nos partenaires, là, il ne pourra rien faire.
tout le monde s'arme, il ne pourra pas lutter.

mais bon, la suite, on la connait...presque.
et je pense que le pire de pire est à venir.
Le nationalisme c'est la guerre !
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 25 novembre 2025 16:33 ce n'est qu'une étape, on prépare les esprits, bien sur la suite sera obligatoire voire même pas payée.

si ce qui se présage comme je le pense, la France va sortir de l’Europe avec le RN, il reste deux solutions :

La première, on envoie nos cassos de cités au turbin, ils n'ont rien d'autres à foutre.
ça va lessiver sévère.

là on est à la première étape, mais quand la Russie sera en guerre avec nos pays alliés, faudra y aller ou pas.
si on sort de l’Europe et qu'on y va pas, la suite est logique, un possible effondrement des économies, chômage de masse et derrière, nos vieilles rancœurs vont vite revenir à la surface avec les allemands, qui auront pensés qu'on s'est foutus de leur gueule en leur ayant vendu cette belle unité alors qu'ils auront casqués comme des cons toutes ces années, pendant ce temps là, notre cher alliés RN/Poutine va continuer à grignoter l’Europe, et là ce sera beaucoup moins rigolo.

certains vont penser que c'est de la politique fiction, mais le ver est dans le fruit depuis longtemps, poutine tire les ficelles partout.

si on veut éviter cela, il faut rester unis avec nos partenaires, là, il ne pourra rien faire.

Dramaturge , pessimiste , découragé ..je n'ai pas encore lu un truc aussi sinistre ..
Pour moi il n'y aura pas de guerre ..Les russes seront comme l'Ukraine au ras des pâquerettes ??
ON ne peut pas survivre en vivant POUR le GUERRE ..
La France sera bouffé par l'islam ..ça c'est une certitude ..puisqu'on cause du PIRE ..
Heureusement je ne serai plus là .... :]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 25 novembre 2025 19:33
Fonck1 a écrit : 25 novembre 2025 16:33 ce n'est qu'une étape, on prépare les esprits, bien sur la suite sera obligatoire voire même pas payée.

ça va lessiver sévère.

Dramaturge , pessimiste , découragé ..je n'ai pas encore lu un truc aussi sinistre ..
Pour moi il n'y aura pas de guerre ..Les russes seront comme l'Ukraine au ras des pâquerettes ??
ON ne peut pas survivre en vivant POUR le GUERRE ..
La France sera bouffé par l'islam ..ça c'est une certitude ..puisqu'on cause du PIRE ..
Heureusement je ne serai plus là .... :]
au lieu de ne réfléchir qu'à tes petites obsessions, regarde un peu le monde, c'est ce qui va arriver...
c'est pas pessimiste, je ne suis pas quelqu'un de pessimiste, pleins de facteurs peuvent définir mon hypothèse de réaliste à court terme.
Le nationalisme c'est la guerre !
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

papibilou a écrit : 25 novembre 2025 16:03
Kelenner a écrit : 25 novembre 2025 11:24 Ça, on a bien compris que ça ne s’adressait pas à la bourgeoisie. Un peu comme le fils à papa Sarko d’ailleurs, ils n’aiment pas les étrangers, sauf si on peut les envoyer se faire buter à leur place pour l’équivalent d’un RSA.
Encore une de vos élucubrations ? Pendant les 2 guerres mondiales vous auriez refusé de défendre le pays ? Et il n'y avait pas de paye associée !
ben oui ,,, ça cause comme les gilet jaune , ou ça bave si tu préfères
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

jeandu53 a écrit : 25 novembre 2025 10:37 Pour l'instant, il n'est question que d'un service volontaire et rémunéré.

Le service militaire obligatoire, tel qu'il exista par le passé, n'est pas à l'ordre du jour, ni en France, ni dans les autres pays européens.

Rémunéré c'est mieux qu'avant ..
:cote:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 25 novembre 2025 20:13
jeandu53 a écrit : 25 novembre 2025 10:37 Pour l'instant, il n'est question que d'un service volontaire et rémunéré.

Le service militaire obligatoire, tel qu'il exista par le passé, n'est pas à l'ordre du jour, ni en France, ni dans les autres pays européens.

Rémunéré c'est mieux qu'avant ..
:cote:
rénuméré avec les sous des droits de succéssion de ceux qui résident dans des zones de villégiature (cote d'azur ,ile de ré .......) ;-) :(
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 25 novembre 2025 16:10 C'est un argument complètement fallacieux ça non ?

Il ne me semble pas qu'on parle d'enrôlement forcé pour participer à une guerre sur notre sol dans ce sujet.
Ce qui me semble fallacieux et totalement hors sol c'est la remarque de kellener :" Ça, on a bien compris que ça ne s’adressait pas à la bourgeoisie. Un peu comme le fils à papa Sarko d’ailleurs, ils n’aiment pas les étrangers, sauf si on peut les envoyer se faire buter à leur place pour l’équivalent d’un RSA."
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Tu as vu quelque part qu'on parle d'un service militaire pour tous pour défendre la patrie envahie, ou on parle d'un service militaire pour occuper des jeunes pauvres touchés par le chômage ? Cette proposition ne concerne pas les jeunes issus de classes aisés, qui pourront tranquille faire des études qui leur permettront de trouver un emploi qualifié.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Mesoke a écrit : 26 novembre 2025 15:24 Tu as vu quelque part qu'on parle d'un service militaire pour tous pour défendre la patrie envahie, ou on parle d'un service militaire pour occuper des jeunes pauvres touchés par le chômage ? Cette proposition ne concerne pas les jeunes issus de classes aisés, qui pourront tranquille faire des études qui leur permettront de trouver un emploi qualifié.
Méfiance ,,, l'IA arrive , ça sent le roussi pour les cols blancs
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Kelenner a écrit : 25 novembre 2025 11:24 Ça, on a bien compris que ça ne s’adressait pas à la bourgeoisie. Un peu comme le fils à papa Sarko d’ailleurs, ils n’aiment pas les étrangers, sauf si on peut les envoyer se faire buter à leur place pour l’équivalent d’un RSA.
Encore une de vos élucubrations ? Pendant les 2 guerres mondiales vous auriez refusé de défendre le pays ? Et il n'y avait pas de paye associée !
Lors des deux guerres mondiales, il s'agissait d'une mobilisation GENERALE, qui concernait tout le monde. J'aurais été obligé d'y aller comme n'importe qui, peu importe mes opinions à ce sujet. Là, d'une part, la France, puissance nucléaire, n'est pas menacée d'invasion; et d'autre part on se demande bien qui va "vouloir" s'engager pour une somme dérisoire : des étudiants en école de commerce, des petits branleurs qui vivent aux crochets de leurs parents, ou des jeunes paumés et sans un rond, à ton avis ? Moi je dis les choses comme elles existent dans le monde réel, pas comme les drouateux voudraient nous les présenter.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 26 novembre 2025 17:59
Lors des deux guerres mondiales, il s'agissait d'une mobilisation GENERALE, qui concernait tout le monde. J'aurais été obligé d'y aller comme n'importe qui, peu importe mes opinions à ce sujet. Là, d'une part, la France, puissance nucléaire, n'est pas menacée d'invasion; et d'autre part on se demande bien qui va "vouloir" s'engager pour une somme dérisoire : des étudiants en école de commerce, des petits branleurs qui vivent aux crochets de leurs parents, ou des jeunes paumés et sans un rond, à ton avis ? Moi je dis les choses comme elles existent dans le monde réel, pas comme les drouateux voudraient nous les présenter.
Je vous ai rappellé nos obligations en tant que membres de l'OTAN. Vous semblez encore les oublier au profit d'une réflexion politico-sociale qui n'a pas sa place ici.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Dans les deux dernières mobs, les fils à papa ont été exemptés. La France restera toujours la France.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Mais à partir du moment où on évoque un engagement "volontaire", l'aspect socio-économique est évidemment central, puisque tu sais aussi bien que quiconque que ce ne sont pas tes enfants, ni les miens d'ailleurs, qui iront se lancer dans cette aventure incertaine et potentiellement risquée, mais de pauvres gamins qu'on ira ramasser dans les cités ou au fin fond de la campagne, exactement comme font les russes, soit dit en passant. Pour moi, il n'existe que deux alternatives : soit une armée 100% professionnelle comme actuellement, soit une conscription généralisée, mais l'entre-deux ne tient pas la route, c'est une méthode moyen-âgeuse pour trouver de la chair à canon à bas coût, indigne d'une grande puissance nucléaire moderne.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

papibilou a écrit : 26 novembre 2025 18:02
Kelenner a écrit : 26 novembre 2025 17:59

Je vous ai rappellé nos obligations en tant que membres de l'OTAN. Vous semblez encore les oublier au profit d'une réflexion politico-sociale qui n'a pas sa place ici.
helas ,un tas d'ingrats se moquent des obligations
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

papibilou a écrit : 26 novembre 2025 18:02 Je vous ai rappellé nos obligations en tant que membres de l'OTAN. Vous semblez encore les oublier au profit d'une réflexion politico-sociale qui n'a pas sa place ici.
Tu n'as nulle part rappelé nos obligations en tant que membre de l'OTAN, tu as au mieux fourni un lien qui parles du nombre de réservistes dans l'UE. Lien qui ne parle pas d'OTAN, et qui montre qu'en France on dispose de plus ou moins autant de réservistes que nos voisins, alors que tu as donné ce lien pour démontrer l'inverse. On y voit aussi que les pays qui ont le plus de réservistes sont, bizarrement, les pays voisins de la Russie.

Et une réflexion politico-sociale a au contraire tout à fait sa place pour commenter un projet politico-social.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »