robertcri a écrit :Mais si !!!! c'est sous le seuil de pauvreté qu'il y a le plus de gaspillage ! Car c'est là que se trouvent les raisonnements les plus faussés, les esprits les plus faiblards ! On ne réfléchit pas, on ne calcule pas, on ne fait aucun effort, on bouffe les allocs dès qu'elles arrivent, on achète un peu tout et n'importe quoi ! La pauvreté est assez souvent un manque de discernement, d'éducation, de formation, bien plus qu'un manque d'argent.... D'ailleurs, réfléchissons : depuis le temps qu'on donne de l'argent aux pauvres, sous toutes sortes de forme, aux pauvres, ils devraient être riches ! or, il ne le sont pas ! Pourquoi ? eh bien si comme si on répartissait de l'eau dans plein de réservoirs : on trouverait malgré tout des réservoirs toujours vides... tout simplement parce qu'ils sont percés ! Avec les pauvres, on fait comme avec des réservoir : on ajoute sans cesse du pognon comme on ajoute de l'eau... et on ne répare pas le réservoir percé, on ne forme pas les pauvres ! et du coup, la pauvreté continue... sans fin !
Eh bien, si on suit ton raisonnement, heureusement qu'il y a des pauvres pour soutenir la croissance en consommant tout leur revenu !
Car s'il y avait que des riches avec à toco d'épargne liquide, on serait encore plus dans de beaux draps !
Nan mais plus sérieusement, comment tu fais pour épargner sous le seuil de pauvreté ?
Tu arrives même pas à payer ce qui relèvent des dépenses incompressibles (à savoir, nourriture et logement. La santé même pas on y pense).
Apparemment tu ne vois pas cela.