le PS veut dépénaliser le cannabis ou pas ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: le PS veut dépénaliser le cannabis ou pas ?

Message par Steph »

Je ne pense pas que ce soit le rôle de Peillon, en tant que ministre de l'éducation, de poser le débat.
Mais le débat doit être ouvert.
Il ne s'agit pas de dépénaliser le cannabis, mais de commencer à réfléchir dans un premier temps, sur des formes de traitements médicaux.
La molecule du THC peut être bien plus bénéfique que la plupart des antidépresseurs.
Surtout lorsque psychologiquement parlant, on sait qu'elle est naturelle :D
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Yoh
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Yoh »

J'imagine les gosses arrivés en classe, pétard en bouche: "t'as rien à dire m'dame, c'est ton boss qui m'a dis qu'c'était pas grave!." :roll:
"Dans mon parti y a qu'moi et c'est déjà l'merdier!" H.Tachan
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

à ce demander comment ça se fait qu'ils n'arrivent pas aujourd'hui en cours avec une bouteille de vodka à la main, pas vrai ?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

je pense qu'il faut essayer et de changer de tactique, la répression, la prohibition n'a pas diminuer le nombre de fumeurs de cannabis au contraire ça va en augmentant et dans toutes les couches sociales ça fument, fument et des tonnes et des tonnes de cannabis sont sur le marché parallèle et ce n'est pas quelques centaines de kilos de prise par la police qui va anéantir les trafics, alors il faut avoir une volonté politique et agir autrement !!! ::d
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo »

Il me semble que la France est le seul pays d'Europe à interdire la détention de cannabis même d'une toute petite quantité (quand en République Tchèque, on en tolère jusqu'à 15 grammes (ÉNORME !!)).

La France est aussi le pays qui oppose la plus forte répression contre cette fine fleur !

Pourtant, le France est surement l'un des pays qui en consomme le plus !
43,6 % des jeunes de 15-24 ans affirment avoir déjà consommé ce produit illicite.
Seul la Rép. Tchèque est devant avec 53,3 %
A contrario, les célèbres Pays-Bas n'enregistrent que 32,3%

Source : CLIQUEZ-ICI
Image
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Le Cannabis est , comme l'alcool , source d'accidents graves de la circulation.

Je doûte que , si on le dépénalise , cela en diminuera le trafic

Le tabac est autorisé ; et pourtant , la contrebande est importante.

Petite parenthèse concernant le gouvernement = y a-t-il un pilote dans l'avion ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère »

tisiphoné a écrit : c'est pas Ayrault qui va l'ouvrir, encore que ce ne serait plus l'amour entre l’Élysée et Matignon :XD:
Je sens un remaniement ministériel duquel seraient exclus Montebourde, la Crécelle, Peillon, Taubira et enfin Ayrault. :super:
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère »

Je pense qu'on a pas le droit d'engager la santé de nos enfants. Ce sont eux en première ligne qui sont visés par les dealers. Le cannabis n'est pas une drogue douce. Il provoque des ravages au niveau des cellules nerveuses. Et entraine la dépendance à terme.

Qu'ils arrêtent de dire que c'est pour stopper les trafiquants. Ces derniers trouveront toujours un autre produit encore plus dangereux à faire circuler. Que le cannabis reste encadré médicalement parlant OK. Mais c'est tout.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Comtesse Tatère a écrit : Je pense qu'on a pas le droit d'engager la santé de nos enfants. Ce sont eux en première ligne qui sont visés par les dealers. Le cannabis n'est pas une drogue douce. Il provoque des ravages au niveau des cellules nerveuses. Et entraine la dépendance à terme.

Qu'ils arrêtent de dire que c'est pour stopper les trafiquants. Ces derniers trouveront toujours un autre produit encore plus dangereux à faire circuler. Que le cannabis reste encadré médicalement parlant OK. Mais c'est tout.

t'as pas essayer une petite fumette? De la bonne qualité !!! :lol:
idfx
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par idfx »

oO-Maverick-Oo a écrit : Il me semble que la France est le seul pays d'Europe à interdire la détention de cannabis même d'une toute petite quantité (quand en République Tchèque, on en tolère jusqu'à 15 grammes (ÉNORME !!)).

La France est aussi le pays qui oppose la plus forte répression contre cette fine fleur !

Pourtant, le France est surement l'un des pays qui en consomme le plus !
43,6 % des jeunes de 15-24 ans affirment avoir déjà consommé ce produit illicite.
Seul la Rép. Tchèque est devant avec 53,3 %
A contrario, les célèbres Pays-Bas n'enregistrent que 32,3%

Source : CLIQUEZ-ICI
La France est aussi le pays le plus hypocrite ..Sans le dire elle a institutionnalisé la dépénalisation de la consommation de cannabis ...On ne connait pas d'exemple de consommateur qui a été puni de la peine prévue ...c'est à dire 3700 euros d'amende et/ou un an de prison ....
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo »

Comtesse Tatère a écrit : Je pense qu'on a pas le droit d'engager la santé de nos enfants. Ce sont eux en première ligne qui sont visés par les dealers. Le cannabis n'est pas une drogue douce. Il provoque des ravages au niveau des cellules nerveuses. Et entraine la dépendance à terme.

A ce moment là, il faudrait aussi prohiber le tabac !
Image
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Il n'y a aucune majorité politique pour aborder utilement le sujet.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Jarod1 a écrit : Il n'y a aucune majorité politique pour aborder utilement le sujet.

c'est vrai, et s'ils avaient une once d'intelligence, ils pourraient s'inspirer du Portugal....! :lol:
sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene »

Pas d'opinion particulière si ce n'est que je pense que ce n'est pas le cannabis qui pose problème c'est de voir des gamins et des gamines de13 ans fumer cigarettes ou et cannabis pour l'un c'est une destruction lente pour l'autre ce sera un peux plus rapide rajoutons y l’alcool et vous avez la total alors je ne sais pas ,si la légalisation règlera le problème par contre les adultes c'est leur problème mais penser que la légalisation règlera le problème des gamins qui fument c'est rêver .Il s'agit pour m peillon de faire plaisir au soixante-huitard attardé
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »