Le RN veut faire des effets pervers de la transition écologique son carburant électoral

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
grishka
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Re: Le RN veut faire des effets pervers de la transition écologique son carburant électoral

Message par grishka »

olivers a écrit : 06 octobre 2023 10:46Désolé, mais l'écologie est d'extrême gauche, alors je n'en veux pas, c'est pas compliqué à comprendre ça .
Attention: la médecine, c'est de la science aussi. C'est de gôche.
:content85
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Le RN veut faire des effets pervers de la transition écologique son carburant électoral

Message par Fonck1 »

grishka a écrit : 06 octobre 2023 13:27
olivers a écrit : 06 octobre 2023 10:33En gros, une opinion contre le politiquement correct, quand elle est de droite, c'est du complotisme .
Quand elle est de gauche,c'est une pensée éclairée : excusez-moi,hein,mais on connait .
Vous en êtes à déclarer que les chiffres sur le CO2 sont faux parce que venant de "la gauche"?
Vous êtes grotesque.

Et cela c'est bien vu avec votre défense lamentable des pauvres via votre exemple avec la Ford Mustang...
des ford Mustang, je n'en ai jamais vu autant ! lamentable, on devrait taxer ces caisses à 300%.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
grishka
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par grishka »

Fonck1 a écrit : 06 octobre 2023 13:34des ford Mustang, je n'en ai jamais vu autant ! lamentable, on devrait taxer ces caisses à 300%.
Non, c'est trop joli.
Et je trouve aussi les jets Falcon très jolis: ne taxons pas ces beaux produits.

Au nom de la défense des pauvres: ils n'ont déjà pas grand chose dans la vie, on ne va pas les priver de voir les beaux objets que peuvent se payer les riches...

0080
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Fonck1 a écrit : 06 octobre 2023 13:34
grishka a écrit : 06 octobre 2023 13:27

Vous en êtes à déclarer que les chiffres sur le CO2 sont faux parce que venant de "la gauche"?
Vous êtes grotesque.

Et cela c'est bien vu avec votre défense lamentable des pauvres via votre exemple avec la Ford Mustang...
des ford Mustang, je n'en ai jamais vu autant ! lamentable, on devrait taxer ces caisses à 300%.
Non, c'est la connerie ecolo qu'on devrait taxer !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

olivers a écrit : 06 octobre 2023 15:11
Fonck1 a écrit : 06 octobre 2023 13:34

désolé de te le dire, mais le monde dans son intégralité, ne va pas dans ton sens.
et tu vas subir.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

grishka a écrit : 06 octobre 2023 13:33
olivers a écrit : 06 octobre 2023 10:40relisez 2 minutes, je suis en train de dire que pénaliser cette belle auto, ça sert à permettre a des bourgeois d'acheter un VE a 40 mille,
en aucun cas à aider les gens modestes qui ne sont juste pas dans le même monde...économique
60.000 de taxes sur chaque modèle (c'est votre chiffre hein), cela donne de quoi acheter deux véhicules électriques.
en plus ça pénalise le passionne d'automobile, c'est de l'ideologie,parce que ce bonus énorme n'empêchera jamais un footeux ou
un acteur de se payer sa Ferrari ou sa rolls à plus de 200 mille...
On s'en fout que les riches continuent de s'acheter des trucs de riches, vous ne comprenez rien à la manoeuvre: le but est d'utiliser cet argent pour financer la transition des pauvres.

Mais vous avez l'audace de prétendre défendre les pauvres en vous opposant à... une augmentation de taxes visant uniquement les riches.
Donc j'ai ma réponse: vous vous foutez complètement de notre fiole.
Les pauvres, vous vous en battez l'oeil. Vous avez seulement un tropisme petit-bourgeois qui vous pousse à défendre la bagnole, quitte à raconter n'importe quoi.

Du genre à trouver les avions horribles, mais les voitures de luxe, c'est joli, donc ça va. Mais ce niveau...
Mais c'est vous qui vous foutez de moi puisque je vous dis et redis que cette augmentation de malus sert à permettre aux riches d'acheter moins chers de coûteux VE.!
Ça y est ça rentre la ?
Et en plus, c'est loin de toucher des privilégiés, le beau coupe Toyota gt 86, à 34 mille euros-le prix d'une citadine électrique genre 208-verra son prix grimper à 90 mille
Alors vos arguments, zéro !!
( sans compter que les ecolos zadistes teufeurs and co ne paieront pas un centime sur leurs véhicules hors d'âge et archi polluants d'occasion.. Belle coherence
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Fonck1 a écrit : 06 octobre 2023 15:16
olivers a écrit : 06 octobre 2023 15:11

désolé de te le dire, mais le monde dans son intégralité, ne va pas dans ton sens.
et tu vas subir.
Rdv 2024 2026..2027
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

grishka a écrit : 06 octobre 2023 14:34
Fonck1 a écrit : 06 octobre 2023 13:34des ford Mustang, je n'en ai jamais vu autant ! lamentable, on devrait taxer ces caisses à 300%.
Non, c'est trop joli.
Et je trouve aussi les jets Falcon très jolis: ne taxons pas ces beaux produits.

Au nom de la défense des pauvres: ils n'ont déjà pas grand chose dans la vie, on ne va pas les priver de voir les beaux objets que peuvent se payer les riches...

0080
Ce sont les riches bobo ecolos qui prennent l'avion, pendant qu'on fait les zfe
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

olivers a écrit : 06 octobre 2023 15:20
grishka a écrit : 06 octobre 2023 14:34

Non, c'est trop joli.

0080
Ce sont les riches bobo ecolos qui prennent l'avion, pendant qu'on fait les zfe
Pas du tout. Vous êtes à côté de la plaque.
Le voyage aérien s'est complètement démocratisé.
C'est souvent même moins cher de prendre l'avion que de prendre un TGV.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

olivers a écrit : 06 octobre 2023 15:18
60.000 de taxes sur chaque modèle (c'est votre chiffre hein), cela donne de quoi acheter deux véhicules électriques.

On s'en fout que les riches continuent de s'acheter des trucs de riches, vous ne comprenez rien à la manoeuvre: le but est d'utiliser cet argent pour financer la transition des pauvres.

Mais vous avez l'audace de prétendre défendre les pauvres en vous opposant à... une augmentation de taxes visant uniquement les riches.
Les pauvres, vous vous en battez l'oeil. Vous avez seulement un tropisme petit-bourgeois qui vous pousse à défendre la bagnole, quitte à raconter n'importe quoi.

Du genre à trouver les avions horribles, mais les voitures de luxe, c'est joli, donc ça va. Mais ce niveau...
Mais c'est vous qui vous foutez de moi puisque je vous dis et redis que cette augmentation de malus sert à permettre aux riches d'acheter moins chers de coûteux VE.!
Ça y est ça rentre la ?
Et en plus, c'est loin de toucher des privilégiés, le beau coupe Toyota gt 86, à 34 mille euros-le prix d'une citadine électrique genre 208-verra son prix grimper à 90 mille
Alors vos arguments, zéro !!
( sans compter que les ecolos zadistes teufeurs and co ne paieront pas un centime sur leurs véhicules hors d'âge et archi polluants d'occasion.. Belle coherence
ha toi t'as toujours pas pigé.
ceux qui achètent des véhicules on un malus pour le pétrole et un bonus pour l'électrique.
ils s'en foutent, mais comme souvent ils sont intelligents, ils s'achètent des véhicules elec haut de gamme.
ceux là, contribuent dans tous les cas.

par contre, ceux qui achètent des véhicules à essences très gourmands, payent deux fois le prix, et encore pour moi, ce n'est pas assez.

les marques ont changés leur fusil d'épaule, ça produit de l'élec a tout va, donc dans tous les cas, tu feras partie des derniers dinosaures, enfin si tu supporte le changement ce qui m'étonnerait.

olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

olivers a écrit : 06 octobre 2023 10:40relisez 2 minutes, je suis en train de dire que pénaliser cette belle auto, ça sert à permettre a des bourgeois d'acheter un VE a 40 mille,
en aucun cas à aider les gens modestes qui ne sont juste pas dans le même monde...économique
en plus ça pénalise le passionne d'automobile, c'est de l'ideologie,parce que ce bonus énorme n'empêchera jamais un footeux ou
un acteur de se payer sa Ferrari ou sa rolls à plus de 200 mille...

Mais ça finance que dalle, les gens qui sont là cible de ces dispositifs ont 3 mille euros ou moins pour changer de bagnole
Plus la moins chère des électriques subventionnées c'est 16 mille pour le moment, dacia sprint donc absolument hors d'atteinte et incompétente pour remplacer une 308 ou une golf !!
Sans compter pour finir le caractère forcément provisoire de toutes les aides... et l'insécurité ?, et l'état de notre armée ( vous voulez peut être des Rafale ecolos ?)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

les rafales polluent moins que toi :lol:

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Plus grand monde n'achète une voiture neuve comptant.
Le prix élevé des VE va encore plus accélérer le passage à la LOA ou au prêt auto.
Le patron de Renault l'a bien expliqué. Le prix des VE va rester plus élevé que celui des VT.
Il ne faut plus comparer les prix d'achat mais le coût global à l'utilisation.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

olivers a écrit : 06 octobre 2023 10:44
jeandu53 a écrit : 06 octobre 2023 10:39

Non.

Mais nier une réalité (celle du changement climatique), ça, c'est du complotisme, oui.
C'est vous qui dites que c'est reel,pas moi .
Si vous me ramenez encore la science et le Giec, je vous demanderai pourquoi l'écologie est toujours accompagnée de gauchisme.
Pourquoi ? Je n'ai jamais de réponse . alors qu'ils aillent se faire voir tant que c'est comme ça .
Toutes les études montrent que la température moyenne augmente d'année en année. Chaque année qui passe est la plus chaude jamais enregistrée. Aujourd'hui, on a des canicules en octobre. Qu'est-ce qu'il vous faut de plus ?

Alors peut-être qu'à gauche, on est un peu plus sensible à cette thématique, oui. N'empêche que le changement climatique est une réalité indéniable.

Je vous accorde un point : les écolos français sont des pastèques. Ils desservent la gauche de l'écologie. Mais le le changement climatique est une réalité indéniable, que vous le veuillez ou non.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

jeandu53 a écrit : 06 octobre 2023 17:04
olivers a écrit : 06 octobre 2023 10:44

C'est vous qui dites que c'est reel,pas moi .
Si vous me ramenez encore la science et le Giec, je vous demanderai pourquoi l'écologie est toujours accompagnée de gauchisme.
Pourquoi ? Je n'ai jamais de réponse . alors qu'ils aillent se faire voir tant que c'est comme ça .
Toutes les études montrent que la température moyenne augmente d'année en année. Chaque année qui passe est la plus chaude jamais enregistrée. Aujourd'hui, on a des canicules en octobre. Qu'est-ce qu'il vous faut de plus ?

Alors peut-être qu'à gauche, on est un peu plus sensible à cette thématique, oui. N'empêche que le changement climatique est une réalité indéniable.

Je vous accorde un point : les écolos français sont des pastèques. Ils desservent la gauche de l'écologie. Mais le le changement climatique est une réalité indéniable, que vous le veuillez ou non.
En fait beaucoup de français ne remettent pas en cause le réchauffement climatique mais considèrent que ce sont aux AUTRES de faire des efforts et pas eux.
Et c'est l'ADN du RN, toujours désigner des AUTRES, des bouc-émissaires, des responsables, des coupables qui ne sont évidemment pas les français eux-mêmes, qui sont toujours présentés comme les victimes de ces autres.

C'est comme cela qu'a toujours fonctionné l'extrême-droite. L'antisémitisme des années 30, qu'est-ce que c'était ?
C'était montrer les juifs comme les responsables de la crise économique de 29 et des années 30 et qu'en plus ils en profitaient dans leur commerce.

Aujourd'hui le RN c'est toujours cela. Expliquer que tout vient des autres. Le réchauffement climatique c'est de la faute des chinois, des indiens. Et donc que ce n'est pas aux français de faire des efforts.

Les problèmes économiques de la France, c'est l'UE.
Les problèmes sociaux et de sécurité ? Les immigrés.

Donc je ne suis pas du tout surpris que les français votant RN ou attirés par ce vote soient des types comme ce olivers qui ne veut pas faire d'effort et qui trouve dans le discours du RN ce qu'il recherche. C'est à dire qu'il n'a pas à faire d'effort car des AUTRES sont les vrais responsables.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »