Victor a écrit : ↑06 octobre 2023 17:34En fait beaucoup de français ne remettent pas en cause le réchauffement climatique mais considèrent que ce sont aux AUTRES de faire des efforts et pas eux.jeandu53 a écrit : ↑06 octobre 2023 17:04
Toutes les études montrent que la température moyenne augmente d'année en année. Chaque année qui passe est la plus chaude jamais enregistrée. Aujourd'hui, on a des canicules en octobre. Qu'est-ce qu'il vous faut de plus ?
Alors peut-être qu'à gauche, on est un peu plus sensible à cette thématique, oui. N'empêche que le changement climatique est une réalité indéniable.
Je vous accorde un point : les écolos français sont des pastèques. Ils desservent la gauche de l'écologie. Mais le le changement climatique est une réalité indéniable, que vous le veuillez ou non.
Et c'est l'ADN du RN, toujours désigner des AUTRES, des bouc-émissaires, des responsables, des coupables qui ne sont évidemment pas les français eux-mêmes, qui sont toujours présentés comme les victimes de ces autres.
C'est comme cela qu'a toujours fonctionné l'extrême-droite. L'antisémitisme des années 30, qu'est-ce que c'était ?
C'était montrer les juifs comme les responsables de la crise économique de 29 et des années 30 et qu'en plus ils en profitaient dans leur commerce.
Aujourd'hui le RN c'est toujours cela. Expliquer que tout vient des autres. Le réchauffement climatique c'est de la faute des chinois, des indiens. Et donc que ce n'est pas aux français de faire des efforts.
Les problèmes économiques de la France, c'est l'UE.
Les problèmes sociaux et de sécurité ? Les immigrés.
Donc je ne suis pas du tout surpris que les français votant RN ou attirés par ce vote soient des types comme ce olivers qui ne veut pas faire d'effort et qui trouve dans le discours du RN ce qu'il recherche. C'est à dire qu'il n'a pas à faire d'effort car des AUTRES sont les vrais responsables.
Mais les efforts il y a longtemps que nous en faisons tous, au RN comme partout ailleurs. Le RN propose simplement qu'on évite de se tirer des balles dans les pieds au nom d'une idéologie fascisante écolo. Après tu peux toujours nous expliquer que l'invasion migratoire que nous subissons n'est pour rien dans l'explosion des problèmes sociaux et de l'insécurité de nos viles, mais ne t'étonnes pas si une grande partie de la France réaliste qui est au travail vote pour le RN plutôt que d'écouter encore ces beaux discours.