La vie sur terre vient-elle de Mars..?
- Patrick_NL
- Animateur

Re: La vie sur terre vient-elle de Mars..?
[imagezoom]http://macabanealivres.com/wp-content/u ... enne-1.jpg[/imagezoom]
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

bah tu vas pas jeter tout le panier pour deux trois fruits pourri?sacamalix a écrit : Au vu de la façon dont nous utilisons notre "intelligence", je suis pas sûr que notre disparition soit un grand dommage pour l'Univers...![]()
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Une espèce qui prolifère, s'adapte à tous les environnements au point de coloniser l'ensemble des espaces de la planète, devient le prédateur ultime, qui va même au-delà en modifiant l'environnement et en épuisant les ressources, j'appelle pas ça 2-3 fruits pourrissebmbala a écrit : bah tu vas pas jeter tout le panier pour deux trois fruits pourri?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Meuh non c'est rien, la destruction par l'homme de son propre milieu de vie n'est pas plus dangereuse qu'une invasion de criquets!

- sacamalix
- Posteur DIVIN

C'est bien ce que je dis...avrilou a écrit : Meuh non c'est rien, la destruction par l'homme de son propre milieu de vie n'est pas plus dangereuse qu'une invasion de criquets!
Les criquets sont un fléau pour l'Homme, l'Homme est un fléau pour la planète
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

bon bah suivons votre logique dés aujourd'hui, qui prépare les cordes? les couteaux? ou va faire un tour sur l'autoroute?sacamalix a écrit : C'est bien ce que je dis...![]()
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
- Patrick_NL
- Animateur

Purée, j'avais pas fait le rapprochement: les criquets sont verts, comme les martiens. Tout s'explique.sacamalix a écrit : C'est bien ce que je dis...![]()
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Non, dès aujourd'hui on peut préparer autre chose : limiter l'exploitation intensive des ressources, recycler, investir dans les énergies alternatives et le développement durable, tenir compte du facteur "environnement" sur le même plan que le facteur "économique" (je ne parle pas du facteur "humain", il y a bien longtemps qu'il ne vaut plus rien...), bref, refaire en sorte que l'Homme ne soit plus un fléau pour sa planète, mais plutôt un gestionnaire, voire un protecteur...sebmbala a écrit : bon bah suivons votre logique dés aujourd'hui, qui prépare les cordes? les couteaux? ou va faire un tour sur l'autoroute?
- Patrick_NL
- Animateur

Sacamalix= optimix et cela me convient.sacamalix a écrit : Non, dès aujourd'hui on peut préparer autre chose : limiter l'exploitation intensive des ressources, recycler, investir dans les énergies alternatives et le développement durable, tenir compte du facteur "environnement" sur le même plan que le facteur "économique" (je ne parle pas du facteur "humain", il y a bien longtemps qu'il ne vaut plus rien...), bref, refaire en sorte que l'Homme ne soit plus un fléau pour sa planète, mais plutôt un gestionnaire, voire un protecteur...
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Optimix mais aussi malheureusement réalistix... je ne suis pas certain de voir le début du commencement d'un tel mouvement avant ma mort, la cupidité et l'égoïsme des Hommes paraît sans limitePatrick_NL a écrit : Sacamalix= optimix et cela me convient.
Comme tu dis la métamorphose du "destructeur" en "protecteur" risque d'être lente mais sans optimise on avance pas!sacamalix a écrit : Optimix mais aussi malheureusement réalistix... je ne suis pas certain de voir le début du commencement d'un tel mouvement avant ma mort, la cupidité et l'égoïsme des Hommes paraît sans limite![]()
Ca ne m'empêchera pas de conserver mes convictions et de les défendre
![]()
L'essentiel quels que soient notre état d'esprit et nos réactions, c'est de prendre conscience et de ne pas la perdre.
Des solutions pour arrêter le massacre, il y en a, des moyens aussi pour réagir tout de suite, dans l'urgence du présent et pour notre planète.
Qu'on vienne de Mars ou pas, on verra ça plus tard...
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Oui, allons ramener les étoiles de mer à l'océanavrilou a écrit : Comme tu dis la métamorphose du "destructeur" en "protecteur" risque d'être lente mais sans optimise on avance pas!
L'essentiel quels que soient notre état d'esprit et nos réactions, c'est de prendre conscience et de ne pas la perdre.
Des solutions pour arrêter le massacre, il y en a, des moyens aussi pour réagir tout de suite, dans l'urgence du présent et pour notre planète.
Qu'on vienne de Mars ou pas, on verra ça plus tard...
sacamalix a écrit : Oui, allons ramener les étoiles de mer à l'océan![]()
Nos ancêtres les Martiens : le buzz qui fait "pschitt"
Publié le 05-09-2013
Par Olivier Lascar
Sciences et Avenir
L'Américain Steven Benner a généré un buzz médiatique injustifié en déclarant à l'AFP que "la vie a débuté sur Mars avant de venir sur Terre à bord d'un rocher!
http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/d ... ement.html

Publié le 05-09-2013
Par Olivier Lascar
Sciences et Avenir
L'Américain Steven Benner a généré un buzz médiatique injustifié en déclarant à l'AFP que "la vie a débuté sur Mars avant de venir sur Terre à bord d'un rocher!
http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/d ... ement.html