Violence contre les forces de l'ordre....38 bléssés/jour

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Violence contre les forces de l'ordre....38 bléssés/jour

Message par LOFOTEN »

.................Selon nos informations, les forces de l'ordre ont eu à déplorer pas moins de 10.331 blessés en service depuis le début de l'année dans leur engagement contre la délinquance et le crime quotidien. Soit en moyenne 38 victimes par jour! Le chiffre, effarant et auquel s'ajoutent déjà six morts en opération, confirme une tendance lourde et calamiteuse. En 2011, quelque 11 257 policiers et 2 176 gendarmes ont été impliqués dans des agressions ou des accidents dans le cadre de leurs missions. Sept y ont perdu la vie. Les opérations dites «de routine» n'existent plus depuis des lustres..............
Le Figaro

Certains diront :que ce n'est pas étonnant cette information d'un journal de droite.....
D'autres diront : c'est leur boulot.....ils ont signés........(vu bien souvent sur ce forum)
etc.......etc....
meulan
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Violence contre les forces de l'ordre....38 bléssés/jour

Message par meulan »

Au-delà des tartufferies cérémonielles, le manque de respect des politiciens vis-à-vis des forces de l'ordre (Police mais également Armée) est à l'image des attitudes et comportements habituels d'une grande partie de la population laquelle, majoritairement, n'a de respect qu'à l'occasion d'un besoin personnel des services concernés.

Ce thread n'aura donc, sans doute, aucun succès.
"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

LOFOTEN a écrit : Le Figaro

Certains diront :que ce n'est pas étonnant cette information d'un journal de droite.....
D'autres diront : c'est leur boulot.....ils ont signés........(vu bien souvent sur ce forum)
etc.......etc....
C'est vrai c'est beaucoup, mais quelle est la tendance longue ?
Combien de morts et de blessés par an depuis 15, 20 ou 30 ans ? Sans ça, difficile d'émettre un avis... :roll: :roll:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est leur métier !
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Fonck1 a écrit : c'est leur métier !

un bon flic est un flic mort selon toi ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

meulan a écrit : Au-delà des tartufferies cérémonielles, le manque de respect des politiciens vis-à-vis des forces de l'ordre (Police mais également Armée) est à l'image des attitudes et comportements habituels d'une grande partie de la population laquelle, majoritairement, n'a de respect qu'à l'occasion d'un besoin personnel des services concernés.

.
+1 +1 +1 et Merci ;)

j'ai passé la matinée au commissariat de ma ville et j'y ai été recu et entendu avec une déférence dont beaucoup de citoyens seraient en droit de s'en inspirer.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit :
non,c'est pas ce que je voulais faire entendre.
mais ils ont un métier de régulation de la lie de la société,avec tous les risques que ça implique.

dire qu'un policier ne devrait être jamais blessé ou tué est une hérésie.
c'est comme si je disais qu'un peintre ne devrait jamais se tacher avec sa peinture ou tâcher son véhicule de service.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

gemmill a écrit :
Je pense qu'il veut dire que dans chaque métier y a un risque.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit : +1 +1 +1 et Merci ;)

j'ai passé la matinée au commissariat de ma ville et j'y ai été recu et entendu avec une déférence dont beaucoup de citoyens seraient en droit de s'en inspirer.
et c'est très bien.
d'un autre coté,s'attendre a ce que tous les citoyens de ce pays deviennent demain des agneaux est un doux rêve.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

patriote51 a écrit : Je pense qu'il veut dire que dans chaque métier y a un risque.
:super:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ils sont 126 000 plus 12000 ads = 138 000

10 000 depuis le début de l'année,ca fait 8%?

c'est pas non plus dramatique......

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : ils sont 126 000 plus 12000 ads = 138 000

10 000 depuis le début de l'année,ca fait 8%?

c'est pas non plus dramatique......
Bah si 8% c'est quand meme un chiffre important, on reclame le retrait des troupes francaiose d’Afghanistan par ce qu'il y a eu 80 mort en dix ans ce qui fait un chiffre largement infierieur au 8% , si on suit cette logique , faudrait retirer les flics des rue aussi.
Non je rigole, mais pourquoi les Francais exigent le retrait de leur troupe quand le nombre de mort de policier sur leur propre territoire est tout aussi important. Qu'un militaire meurt dans l'exercice de sa proffession et c'est pas un deuil national mais presque, qu'un policier meurt dans l'exercice de sa proffession et c'est tout juste si on est au courant. Par contre quand un dealer se fait descendre par un policier, celui ci se retrouve en examen plus vite qu'il ne le fauit pour le dire.
je pense que le manque de passion que degage ce sujet est surtout due a une haine ou plutot une indifference de la plupart des francais envers les policiers.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Bah si 8% c'est quand meme un chiffre important, on reclame le retrait des troupes francaiose d’Afghanistan par ce qu'il y a eu 80 mort en dix ans ce qui fait un chiffre largement infierieur au 8% , si on suit cette logique , faudrait retirer les flics des rue aussi.
Non je rigole, mais pourquoi les Francais exigent le retrait de leur troupe quand le nombre de mort de policier sur leur propre territoire est tout aussi important. Qu'un militaire meurt dans l'exercice de sa proffession et c'est pas un deuil national mais presque, qu'un policier meurt dans l'exercice de sa proffession et c'est tout juste si on est au courant. Par contre quand un dealer se fait descendre par un policier, celui ci se retrouve en examen plus vite qu'il ne le fauit pour le dire.
je pense que le manque de passion que degage ce sujet est surtout due a une haine ou plutot une indifference de la plupart des francais envers les policiers.
8% de blessés, pas de morts.ca peut aller du pansement à l'ITT

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : 8% de blessés, pas de morts.ca peut aller du pansement à l'ITT
oui mais cela ne change rien au raisonnement.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : oui mais cela ne change rien au raisonnement.
c'est un non-débat et incomparable:

Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »