Violence en milieu scolaire: que devons nous faire ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Violence en milieu scolaire: que devons nous faire ?

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 13 juin 2025 08:42
scorpion3917 a écrit : 12 juin 2025 19:14
Demandez aux profs s'il n'y a que du bon sens dans l'instruction proposée.
Trop de directives , ....regardez le nombre de ministres sur une mandature.....
On doit laisser aux enseignants le rôle qui est le leur, enseigner, sans que l'état ne vienne s'immiscer tous les 4 matins.
les programmes sont du ressort des politiques.
c'est normal, car cela prends en compte des évolutions de la société, même s'il vaut l'avouer, ils ont la réactivité d'un escargot de bourgogne.
Je dirai de "limaces "...chacun fait la sienne ""la trace""
:gene3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 12 juin 2025 18:43
vivarais a écrit : 12 juin 2025 17:35

Mais les syndicats et les associations de parents d'élèves le sont
Qui déclenche les mouvements de grève et recours si ce n'est eux
oui de droite ou de gauche.
il n'en demeure que je ne parlais pas de l'administration, mais de l’éducation à la maison.
quand à la grève, je n'en ai pas vu depuis des lustres.

Avectous leurs congés les enseignants n'ont plus de jours pour faire grève. ;)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Victor a écrit : 12 juin 2025 16:40
mic43121 a écrit : 12 juin 2025 16:05

Pas du tout ...ils les éduquent ..
Ou bien ils ne s'en occupent pas; ils peuvent partir à l'école avec un 45 dans le cartable à la place des bouquins :]
Ça leur en touche une sans faire bouger l'autre .. :]
Il faut aussi dire la vérité ...Ils regardent trop la télé ..ou pratiquent les jeux vidéos ..et des parents l'ont fait avant eux
Parce que tu vérifiais le cartable de tes enfants quand ils avaient 14 ans ???
Je pense que l'on commet une erreur en mettant tout sur le dos des parents.
A partir du collège et même avant c'est la société entière qui "éduque" au sens large (c'est à dire qui façonne culturellement) les enfants et pas uniquement les parents.
Pitié Victor!
Ce sont les parents qui éduquent dans le règne animal comme chez les humains. Ce sont eux qui REFORMATENT ce que les enfants reçoivent de ta " société entière". Et c'est ce rôle prenant, en temps, en compétences, en empathie, en autorité bien comprise que sont incapables d'assumer une majorité de couples géniteurs sporadiques et de parents isolés!
Du boulot, ou plutôt une vocation; tirer un coup, recevoir une giclée de sperme fastoche! Mais après...plus personne une fois sur deux!
Les enseignants ne devraient qu'enseigner. Ben non, on leur demande TOUT: apprendre, éduquer, surveiller et punir, être flic et juge! Trop pour une paie de smicard.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 14 juin 2025 07:40
A partir du collège et même avant c'est la société entière qui "éduque" au sens large (c'est à dire qui façonne culturellement) les enfants et pas uniquement les parents.
Pitié Victor!
Ce sont les parents qui éduquent dans le règne animal comme chez les humains. Ce sont eux qui REFORMATENT ce que les enfants reçoivent de ta " société entière". Et c'est ce rôle prenant, en temps, en compétences, en empathie, en autorité bien comprise que sont incapables d'assumer une majorité de couples géniteurs sporadiques et de parents isolés!
Du boulot, ou plutôt une vocation; tirer un coup, recevoir une giclée de sperme fastoche! Mais après...plus personne une fois sur deux!
Les enseignants ne devraient qu'enseigner. Ben non, on leur demande TOUT: apprendre, éduquer, surveiller et punir, être flic et juge! Trop pour une paie de smicard.

Du bon sens mon cher UBU :]
Quand les parents font le job il y a beaucoup moins de problèmes ...
On m'en raconte des vertes et des pas mures ..ma petite fille était en première ligne ..
::d
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

UBUROI a écrit : 14 juin 2025 07:40
Pitié Victor!
Oui les enseignants, mais aussi les parents et probablement toute la société participe de l'éducation des enfants et ados. Et la paye des enseignants ne justifie pas qu'ils puissent se désintéresser de l'aspect éducatif. Pas plus que des parents qui ne sont pas fichus d'aller au collège rencontrer les profs. Pas plus que l'adulte qui voit un jeune faire une bêtise dans la rue et ne dit rien.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

LOFOTEN a écrit : 10 juin 2025 14:38
Fonck1 a écrit : 10 juin 2025 14:30

c'est hors la loi.
Çà arrange beaucoup de monde de fermer sa gueule !
1. qu'un gamin de 14 ans agisse ainsi sans raison et sans motif, ça ne relève pas de l'origine. ça n'a même aucune espèce d'importance. mis à part bien sur pour les obsédés qui pullulent ici.
2. belle démonstration de la probité légendaires des agents. tu as perdu une belle occasion de te taire.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

2. belle démonstration de la probité légendaires des agents. tu as perdu une belle occasion de te taire.
J'ai passé plus de quarante ans en milieu scolaire (LEP) je connais bien le probléme ayant côtoyer la jeunesse et surtout vu son évolution . Et aujourd'hui j'ai toujours mes anciens collègues que je rencontre trés souvent.
De plus globalement vous ne savez pas tout ce qui ce passe dans l'EN ....et ce n'est pas la presse qui permet d'informer ....La grande muette dans l'armée idem dans l'EN
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

LOFOTEN a écrit : 14 juin 2025 20:12
J'ai passé plus de quarante ans en milieu scolaire (LEP) je connais bien le probléme ayant côtoyer la jeunesse et surtout vu son évolution . Et aujourd'hui j'ai toujours mes anciens collègues que je rencontre trés souvent.
De plus globalement vous ne savez pas tout ce qui ce passe dans l'EN ....et ce n'est pas la presse qui permet d'informer ....La grande muette dans l'armée idem dans l'EN
Le pas de vague qui ostracise le prof qui se fait agresser.
Lamentable EN.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : 14 juin 2025 20:12
tu es surtout blasé.
Blasé d'avoir vu des choses changer, sans pouvoir au fond, s'enorgueillir de résultats.
ça n’est pas complètent de ta faute, les parents sont déjà très mal éduqués, et on a balancé tous les gosses fouteurs de bordel dans les Lep.(d'ailleurs où les mettre d'autre?)
tu aurais été dans un autre milieu scolaire, ça aurait surement été différent.
Mon grand père a enseigné en CFA en zone prioritaire, il disait aussi que les gamins étaient mal éduqués, à la fin de sa carrière.
Et je dis aussi la même chose, même si j'ai des gosses dans mon établissement plutôt triés sur le volet.

ça vient du fait que l'on vieillit et que l'on est moins attentionné et réceptif, et rien d'autre.
il y a aussi l'égocentrisme de chacun qui croit qu'il va changer les choses, mais les choses ne changent pas.

j'ai rencontré il y a quelques semaines, un type qui était dans mon collège, ils foutait rien, a fini en CEPN je crois qu'on disait à l'époque, ces classes de 5emes qui préparait au travail d'ouvrier du bâtiment.
à l"école, il foutait rien, était turbulent.

ça ne l'a pas empêché d’avoir une autre voie, et de devenir chef d'entreprise, et il avait pas l'air malheureux, même si il picolait pas mal et était comme est souvent un maçon, avec une éducation pas toujours super humainement.

oui l'En règle ses compte en famille.
c'est peut être pas toujours bien, mais ça a le mérite de laisser l'institution au centre du village, car sans institution, il n'y a plus rien.
dans la vie, il faut regarder le positif pas le négatif, malheureusement pour toi, tu suis ce shéma tellement français, du négativisme de tout et en fait des généralités.

c'est pas ça la vie.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

Quetin G. serait en fait Quentin Ghenouchi, famille franco-tunisienne. Les medias auraient péché par omission, faut pas trop conspuer les barbares n'est-ce-pas.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

LeGrandNoir a écrit : 15 juin 2025 20:04 Quetin G. serait en fait Quentin Ghenouchi, famille franco-tunisienne. Les medias auraient péché par omission, faut pas trop conspuer les barbares n'est-ce-pas.
Je pense qu'un jeune de cet âge qui n'éprouve rien ni pour la victime ni ses proches ( absence totale d'empathie) est un malade psychiatrique. Rien à voir avec un nom, une nationalité et même, ici au moins, une religion etc...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Sij'ai bien suivi lesparents de ce jeune assassin ont déclaré "qu'ils ne pouvaient plus gérer leur fils depuis qqs temps".Il n'y a rien de prévu dans la loi pour condamner ces parents passifs ?
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

latresne a écrit : 16 juin 2025 03:12 Sij'ai bien suivi lesparents de ce jeune assassin ont déclaré "qu'ils ne pouvaient plus gérer leur fils depuis qqs temps".Il n'y a rien de prévu dans la loi pour condamner ces parents passifs ?
Qu'ont enseigné les parents à ces enfants qui allaient devenir ces parents démissionnaires du 21è s?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

papibilou a écrit : 15 juin 2025 23:04
LeGrandNoir a écrit : 15 juin 2025 20:04 Quetin G. serait en fait Quentin Ghenouchi, famille franco-tunisienne. Les medias auraient péché par omission, faut pas trop conspuer les barbares n'est-ce-pas.
Je pense qu'un jeune de cet âge qui n'éprouve rien ni pour la victime ni ses proches ( absence totale d'empathie) est un malade psychiatrique. Rien à voir avec un nom, une nationalité et même, ici au moins, une religion etc...

Penses tu que les assassins dans les avions qui ont détruit les tours.....
ont éprouvé un sentiment a l'égard des milliers de victimes :pascontent2: si ce n'est la haine ?
Et rappelez vous ce que j'ai écrit sur le couteau ..
:perv:
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

mic43121 a écrit : 16 juin 2025 07:41
papibilou a écrit : 15 juin 2025 23:04

Penses tu que les assassins dans les avions qui ont détruit les tours.....
ont éprouvé un sentiment a l'égard des milliers de victimes :pascontent2: si ce n'est la haine ?
Et rappelez vous ce que j'ai écrit sur le couteau ..
:perv:
Je ne suis pas apte à faire des comparaisons entre des meurtriers dont certains affichent des motivations, et d'autres non. Entre un psychopathe et un fou de dieu. Je ne pense pas que vous le soyez plus que moi, sauf à faire des amalgames hasardeux.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »