LOFOTEN a écrit : ↑14 juin 2025 20:12
2. belle démonstration de la probité légendaires des agents. tu as perdu une belle occasion de te taire.
J'ai passé plus de quarante ans en milieu scolaire (LEP) je connais bien le probléme ayant côtoyer la jeunesse et surtout vu son évolution . Et aujourd'hui j'ai toujours mes anciens collègues que je rencontre trés souvent.
De plus globalement vous ne savez pas tout ce qui ce passe dans l'EN ....et ce n'est pas la presse qui permet d'informer ....La grande muette dans l'armée idem dans l'EN
tu es surtout blasé.
Blasé d'avoir vu des choses changer, sans pouvoir au fond, s'enorgueillir de résultats.
ça n’est pas complètent de ta faute, les parents sont déjà très mal éduqués, et on a balancé tous les gosses fouteurs de bordel dans les Lep.(d'ailleurs où les mettre d'autre?)
tu aurais été dans un autre milieu scolaire, ça aurait surement été différent.
Mon grand père a enseigné en CFA en zone prioritaire, il disait aussi que les gamins étaient mal éduqués, à la fin de sa carrière.
Et je dis aussi la même chose, même si j'ai des gosses dans mon établissement plutôt triés sur le volet.
ça vient du fait que l'on vieillit et que l'on est moins attentionné et réceptif, et rien d'autre.
il y a aussi l'égocentrisme de chacun qui croit qu'il va changer les choses, mais les choses ne changent pas.
j'ai rencontré il y a quelques semaines, un type qui était dans mon collège, ils foutait rien, a fini en CEPN je crois qu'on disait à l'époque, ces classes de 5emes qui préparait au travail d'ouvrier du bâtiment.
à l"école, il foutait rien, était turbulent.
ça ne l'a pas empêché d’avoir une autre voie, et de devenir chef d'entreprise, et il avait pas l'air malheureux, même si il picolait pas mal et était comme est souvent un maçon, avec une éducation pas toujours super humainement.
oui l'En règle ses compte en famille.
c'est peut être pas toujours bien, mais ça a le mérite de laisser l'institution au centre du village, car sans institution, il n'y a plus rien.
dans la vie, il faut regarder le positif pas le négatif, malheureusement pour toi, tu suis ce shéma tellement français, du négativisme de tout et en fait des généralités.
c'est pas ça la vie.