la violence au quotidien continue : un lycéen poignardé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: la violence au quotidien continue : un lycéen poignardé

Message par gemmill »

scorpion3917 a écrit : Toutes les politiques de droite et de gauche ont échoué dans le domaine de l'insécurité. Pourquoi ? Entre l'angélisme d'un côté et le bla bla de l'autre le constat est sans appel. Le jour où nos ministres, nos députés, ou leurs familles seront victimes de la délinquance les choses changeront peut être.
cet angélisme et ce blabla n'en ont pas moins convaincu des millions d'électeurs.
le hic n'est il pas la ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

Bon, soyez serieux

Si le gars de 17 ans, a poignardé l autre de 15

C est parce que pour lui, seule la violence pouvait resoudre ce qu ils ont vecu.

Alors pourquoi il n y avait que la violence comme solution ? surement parce qu il n avait pas d autres choix dans sa tete.

Vous dites la violence c est mal, OK

Mais que faire en face d un probleme si on ne le resoud résout* pas avec de la violence ?

Edit parce que je jouais à lol

Voila, on dit la violence c est mal
Ne rien faire c est mieux ???

Vous prenez un coup, ca vous vener, vous faites quoi ?

concretement, si je viens, j vous mets une baffe, action reaction, vous m en mettez une. ( LOGIQUE )
Alors en quoi, cette regle, simple et enfantine, serait differente en fonction des situations ?

tu cherches, tu trouves. Point.

Maintenant, le gamin de 17 an, qui, au lieu de se battre, prend un couteau, c est de l homicide avec premeditation. C est criminel
Il aurait pu resoudre le probleme autrement, il a choisi cette solution, il payera le prix de la justice. Amen
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère »

scorpion3917 a écrit : Toutes les politiques de droite et de gauche ont échoué dans le domaine de l'insécurité. Pourquoi ? Entre l'angélisme d'un côté et le bla bla de l'autre le constat est sans appel. Le jour où nos ministres, nos députés, ou leurs familles seront victimes de la délinquance les choses changeront peut être.
Bla bla ? Tu parles du tien je pense. La droite a pris des mesures très interessantes. Les centres fermés auraient dû être multipliés par 100. Le gouvernement Sarkozy avait créé des tribunaux pour mineurs. La sinistre de la justice les a supprimés.

Elle ne veut plus d'un emprisonnement systématique ????? On croit rêver. La délinquance, depuis cette annonce DEBILE a galopé. Je pense réellement qu'elle est en partie responsable de cette escalade. L'impunité ça donne des ailes. Ca la racaille l'a bien compris.

Avec ces gens sans foi ni loi, il faut être ferme. Le moindre petit délit doit être puni. Et si les parents ne veulent pas s'occuper de leurs gamins, on coupe les allocs.

Depuis quelques mois, la vie à Marseille est devenue un enfer.

Mais bon, il y en a qui continueront à les défendre.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Il y a eu un autre crime minable à Marseille. En plein milieu de la journée.

Une dentiste, pour 99 euros a perdu la vie sous les balles d'un gros co...rd. Un centre dentaire gratuit pour les assurés sociaux et les mutualistes. Mais même si on est bien assurés, quelquefois, il faut ajouter un peu pour payer son soin. C'est pour ça que cet abruti, qui avait déjà tué quelqu'un et avait déjà fait de la prison, s'en est pris à une femme de 52 ans, sympa, mère de famille. Minable oui !

C'est le cabinet dentaire où je vais régulièrement et si cette pauvre femme n'était pas mon dentiste, je la voyais appeler ses patients.

C'est dégueulasse. Et si la police a abattu ce taré comme un chien, tant mieux. Plus on aide ces gens, et plus ils vous crachent dessus. Les malades, ça se soigne. Et il y a du travail. Les rues de Marseille sont pleines de ces tarés.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.
OursBoiteux
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par OursBoiteux »

Non mais ou bout d'un moments qu'est ce que vous voulais faire ?
Même retablire la peine de mort, mettre de centre de redressement, reconstruire des prisons ; c'est pas sa qui va arrete toute la violence...

On vit dans une société de plus en plus violente on y peut rien y faire...
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

les putes remboursées par la secu ?

( oui, helas, je suis vraiment en manque.... meme l aspirateur ne suffit plus...)
OursBoiteux
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par OursBoiteux »

La okay peut etre ! amour29
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Comtesse Tatère a écrit : Il y a eu un autre crime minable à Marseille. En plein milieu de la journée.

Une dentiste, pour 99 euros a perdu la vie sous les balles d'un gros co...rd. Un centre dentaire gratuit pour les assurés sociaux et les mutualistes. Mais même si on est bien assurés, quelquefois, il faut ajouter un peu pour payer son soin. C'est pour ça que cet abruti, qui avait déjà tué quelqu'un et avait déjà fait de la prison, s'en est pris à une femme de 52 ans, sympa, mère de famille. Minable oui !

C'est le cabinet dentaire où je vais régulièrement et si cette pauvre femme n'était pas mon dentiste, je la voyais appeler ses patients.

C'est dégueulasse. Et si la police a abattu ce taré comme un chien, tant mieux. Plus on aide ces gens, et plus ils vous crachent dessus. Les malades, ça se soigne. Et il y a du travail. Les rues de Marseille sont pleines de ces tarés.
Le procureur de la République de Marseille a indiqué mercredi au cours d’un conférence de presse que le meurtre d’une dentiste, mardi à son cabinet par l’un de ses patients, était un « acte prémédité ».

Selon le procureur, Jacques Dallest, il s’agit d’un « acte prémédité. La dentiste n’a pas eu le temps d’enlever son masque pour entamer un dialogue ».

L’agresseur, un septuagénaire, est arrivé mardi vers 10H00 au cabinet médical avec deux armes de poing, un pistolet et un revolver, et plus d’une centaine de munitions, a détaillé M. Dallest. Il Y avait entre la praticienne et son patient un litige financier pour un devis qui n’était pas connu de la police, a-t-il précisé.

Meurtre en 1979 et casier vierge

« L’homme de 71 ans avait un casier judiciaire vierge. Aucune condamnation n’y figure », a dit le procureur.
Selon une source proche de l’enquête, cet ancien bijoutier-forain avait déjà été condamné pour le meurtre d’un placier en 1979, dans le quartier marseillais de la Plaine.

« Je pense qu’il a bénéficié d’une réhabilitation soit de plein droit, soit sur demande qui permet d’effacer d’un casier judiciaire les condamnations une fois qu’elles sont purgées. On est en train de rechercher », a-t-il expliqué.

Différend sur un devis

Aucune lettre expliquant son geste n’a été retrouvée lors des perquisitions à son domicile.

L’autopsie a révélé 9 impacts de balles sur la dentiste, notamment au visage et à la poitrine.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le retraité avait eu un rendez-vous au cabinet jeudi dernier. Il avait fait part de son mécontentement concernant un devis sans toutefois proférer de menaces.
Un meurtrier récidiviste de 71 ans!!, continuez a montrer du doigt la jeunesse marseillaise!!
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

le jeune garçon est mort :(
nankurunaisa
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

l'ado a succombé a ses blessures.a l'age de 15 ans...

qui dira qu'il ne s'agit pas la d'un crime ??
surement quelqu'un , agé lui-méme de plus de 15 ans...

RIP bonhomme.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Comtesse Tatère a écrit : Bla bla ? Tu parles du tien je pense. La droite a pris des mesures très interessantes. Les centres fermés auraient dû être multipliés par 100. Le gouvernement Sarkozy avait créé des tribunaux pour mineurs. La sinistre de la justice les a supprimés.

Elle ne veut plus d'un emprisonnement systématique ????? On croit rêver. La délinquance, depuis cette annonce DEBILE a galopé. Je pense réellement qu'elle est en partie responsable de cette escalade. L'impunité ça donne des ailes. Ca la racaille l'a bien compris.

Avec ces gens sans foi ni loi, il faut être ferme. Le moindre petit délit doit être puni. Et si les parents ne veulent pas s'occuper de leurs gamins, on coupe les allocs.

Depuis quelques mois, la vie à Marseille est devenue un enfer.

Mais bon, il y en a qui continueront à les défendre.
Le problème dans ce pays c'est que l'insécurité a toujours été un thème de campagne qui accroche bien. Des magistrats trop politisés, quelques flics corrompus, des mesures inapplicables , un manque de moyens récurrent dans la police, des journaleux aux idées gauchisantes, une immigration mal contrôlée.... voilà quelques ingrédients d'une insécurité galopante. Je mets la droite et la gauche dans le même sac.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

tisiphoné a écrit : le jeune garçon est mort :(
Je viens d'entendre ça au JT de la 2. Parait que ça s'est passé dans la classe. J'hallucine.
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

scorpion3917 a écrit : Le problème dans ce pays c'est que l'insécurité a toujours été un thème de campagne qui accroche bien. Des magistrats trop politisés, quelques flics corrompus, des mesures inapplicables , un manque de moyens récurrent dans la police, des journaleux aux idées gauchisantes, une immigration mal contrôlée.... voilà quelques ingrédients d'une insécurité galopante. Je mets la droite et la gauche dans le même sac.
Certes, on peu l'imputer à la droite comme à la gauche. Mais il me semble que Sarko avait pris de bonnes mesures et ce n'était pas fini. Mais dès leur arrivée au pouvoir, ils ont tout déctricoté. Et là, quand ils se sont sentis "libérés" les voyous s'en sont donné à coeur joie.

Oui, je suis pour la punition de tout acte répréhensible.

Personnellement, je finis par ne plus regarder la télé où ne sont diffusés que des séries pleines d'hémoglobine et de violence. On y puise pas mal de mauvaises idées.

Pourquoi regarder à la télé ce qu'on a dans les rues à Marseille ?
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Arrête avec ton dieu Sarko. Actuellement il a d'autres chats à fouetter.
En 10 ans de pouvoir et presque autant de lois il n'a rien fait pour la délinquence.
Depuis 1 ans c'est le résultat des suppressions de postes dans la police et gendarmerie qui en sont la cause.
Va en parler aux forces de l'ordre, tu auras la réponse, celle que je viens de citer.
MANQUE D'EFFECTIFS CHEZ EUX ET DANS LA JUSTICE.
Merci Nicolas.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Les gamins de 15 ans,même 17 ne maitrisent pas leurs émotions,ils sont plus au moins avancés, ou pas.
Ils vivent dans un monde de violence permanente,et de frustrations,puisque aujourd'hui,on leur réglemente tout.
il n'y a plus de "ballon d'essai".
On va en GAV pour un oui pour un non.

les gamins sont tendus,ils ne respectent rien.
parlent mal,et encore plus entre eux.

j'en ai un au taf,tu peux rien lui dire,en plus du fait qu'il soit un gros fainéant.
on va le virer d'ailleurs.

ce gosse,pourquoi en est il arrivé là?
coup de sang,exaspération,exagération,on peut aller loin avec tout cela.

la seule chose dont je suis sûr, c'est qu'il avait perdu son raisonnement.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »