Fonck1 a écrit : ton avatar semble pas aller en ce sens
J'ai failli relever aussi, j'ai trouvé ça assez marrant !
Fonck1 a écrit : ton avatar semble pas aller en ce sens
Oui ils n'avaient pas beaucoup de droits et n'étaient absolument pas considérés mais ça ne les empêchait pas de travailler davantage. Je n'ai pas dis qu'ils acceptaient leur sort. Au contraire, ils voulaient démontrer par le travail et par leur faculté à s'intégrer du mieux possible qu'ils ne l'acceptaient pas et qu'ils voulaient que ça change, en modifiant les mentalités des français à leurs égards.Kelenner a écrit : En fait, la majorité des immigrés ont "réussi" (si tant est que ce terme ait un sens...), bien mieux que les générations précédentes, et très très peu se plaignent d'être en France. Jusqu'à il y a 30 ans, on ne peut pas dire qu'ils avaient droit au chapitre, ce qui ne signifie pas qu'ils acceptaient leur sort sans broncher...Il faut se méfier de l'effet déformant de la médiatisation.
Pour le reste de ton argumentation, c'est un peu comme si tu reprochais à l'agriculteur moderne gavé de subventions de se plaindre parce que quand même, le serf du 14ème siècle il était pas très bien loti le pauvre, mais au moins il savait rester à sa place... Bref des comparaisons qui n'ont pas un grand intérêt...
Tu ne sais même pas pourquoi je mets cet avatar ni même pourquoi j'aime les USA. Donc ne te permets pas de me juger sur mon avatar (de toute façon le fait que tu en arrives là démontre le peu d'argument que tu as à m'opposer).Fonck1 a écrit : ton avatar semble pas aller en ce sens
-C- a écrit : Oui ils n'avaient pas beaucoup de droits et n'étaient absolument pas considérés mais ça ne les empêchait pas de travailler davantage. Je n'ai pas dis qu'ils acceptaient leur sort. Au contraire, ils voulaient démontrer par le travail et par leur faculté à s'intégrer du mieux possible qu'ils ne l'acceptaient pas et qu'ils voulaient que ça change, en modifiant les mentalités des français à leurs égards.
Il n'y a plus de serf en France. Il y a encore des immigrés aujourd'hui. Ce sont 2 choses incomparables. Un agriculteur n'est pas un serf. Un immigré qu'il soit arrivé en France au XVè siècle ou au XXème siècle ça reste un immigré...
t'en a pas assez de mettre des phrases dans la bouche des gens,phrases bien sur qu'ils n'ont pas dites? c'est assez lassant,il va falloir changer de technique,parce que ça ne démontre pas grand chose au niveau des sujets.-C- a écrit : Tu ne sais même pas pourquoi je mets cet avatar ni même pourquoi j'aime les USA. Donc ne te permets pas de me juger sur mon avatar (de toute façon le fait que tu en arrives là démontre le peu d'argument que tu as à m'opposer).
Par ailleurs je ne vois pas en quoi aimer les USA est contradictoire avec le fait d'aimer la France. Si j'avais mis comme avatar un drapeau français mon discours aurait eu plus de puissance? Je crois juste que tu aurais continué à me traiter de facho donc bon... Très hypocrite tout ça...
Oui à peu de chose près, dans le respect de la législation française. S'ils sont victimes de violence ou de racisme ils sont en droit de se plaindre devant la justice, mais j'estime normal que ces derniers aient à faire plus d'effort que les autres personnes installées ici depuis longtemps.Kelenner a écrit :Donc si je suis ton raisonnement, un immigré traité injustement n'a qu'à se taire, bosser deux fois plus en espérant qu'on le considère à sa juste valeur, sous prétexte que ça se passait comme ça il y a 100 ans (ce qui est faux, en plus) ?
Tout à fait d'accord avec toi.Kelenner a écrit :Je ne mets pas en accusation la France ni les français, qui sont loin d'être les plus intolérants et fermés du monde. Il suffit de voyager un peu pour s'en rendre compte, le sort des immigrants est souvent bien pire ailleurs. Pour autant il ne faut pas fermer les yeux sur les problèmes , le racisme et les injustices qui persistent encore. C'est l'honneur d'un pays comme la France de faire en sorte que ses nouveaux arrivants soient en mesure de s'adapter et de devenir à terme des français à part entière.
parce qu'aujourd'hui,quand tu t'appelles mamadou ou aicha,ton CV part a la poubelle.-C- a écrit : Pourquoi les autres ne peuvent pas en faire autant?
Je ne crois pas m'être revendiqué américain... Tu ne connais absolument rien de moi donc tes comparaisons vaseuses tu te les gardes pour toi. MerciFonck1 a écrit :t'en a pas assez de mettre des phrases dans la bouche des gens,phrases bien sur qu'ils n'ont pas dites? c'est assez lassant,il va falloir changer de technique,parce que ça ne démontre pas grand chose au niveau des sujets.
ce que tu met comme avatar,je m'en balance un peu,c'est juste que mettre un drapeau américain en avatar et de l'autre coté dire que tu aimes ton pays,c'est un peu comme les arabes au stade de france qui se revendiquent français,et qui portent le maillot algérien.
cela dit,tout cela est hors sujet.
revenons à nos moutons.
Non ton CV part à la poubelle pas parce qu'il s'appelle Mamadou ou Aicha, mais parce que tu ne sais pas rédiger ou t'exprimer dans un français correct. Et souvent c'est Mamadou ou Aicha qui sont dans ce cas (je suis encore obligé de dire que tous les musulmans ne sont pas dans ce cas et que beaucoup savent s'exprimer et rédiger dans un bon français sinon je vais me faire taxer de raciste).Fonck1 a écrit : parce qu'aujourd'hui,quand tu t'appelles mamadou ou aicha,ton CV part a la poubelle.
la violence, c'est la suite logique.
cependant,comme le démontre ce sujet et pour le recentrer,il n'y avait que peu d'immigrés en 1930.
la violence était la même.
hahahahaaa c'est ca ! Et qu'est ce que tu en sais ? Ce qui est marrant est que 3/4 des fois où j'ai postulé, on m'a dit non ! Mais jamais je n'ai conclus que c'etait a cause de mes origines ! Mais toi, ca ne te pose pas de problème de penser qu'un gamin d'origine étrangère qui devient délinquant le devient à cause de ses origines !-C- a écrit : Non ton CV part à la poubelle pas parce qu'il s'appelle Mamadou ou Aicha, mais parce que tu ne sais pas rédiger ou t'exprimer dans un français correct. Et souvent c'est Mamadou ou Aicha qui sont dans ce cas (je suis encore obligé de dire que tous les musulmans ne sont pas dans ce cas et que beaucoup savent s'exprimer et rédiger dans un bon français sinon je vais me faire taxer de raciste).
Les entreprises ne sont pas des œuvres de charité sociale. Si le mec en face ne sait pas écrire ou parler tu te prends pas la tête.
pourquoi musulmans? parce que t'es né au Maghreb,t'es musulman? tu vois bien que t'es raciste.-C- a écrit : Non ton CV part à la poubelle pas parce qu'il s'appelle Mamadou ou Aicha, mais parce que tu ne sais pas rédiger ou t'exprimer dans un français correct. Et souvent c'est Mamadou ou Aicha qui sont dans ce cas (je suis encore obligé de dire que tous les musulmans ne sont pas dans ce cas et que beaucoup savent s'exprimer et rédiger dans un bon français sinon je vais me faire taxer de raciste).
les entreprises sont des racistes,comme tous les mecs de droite qui les dirigent,souvent.Les entreprises ne sont pas des œuvres de charité sociale. Si le mec en face ne sait pas écrire ou parler tu te prends pas la tête.
Est-ce que j'ai dis le contraire? Je dis que la majorité des jeunes qui ne maîtrisent pas suffisamment correctement le français sont issus de l'immigration en provenance d'Afrique.Fonck1 a écrit :quand à ta fantaisiste idée reçu sur laquelle les gens d'origine immigrée n'écriraient pas bien le français,beaucoup l’écrivent mieux que toi,et finissent avec des master ou des doctorats.d'autres aussi,ont moins de chances que d'autres.
néanmoins,les Cv partent quand même à la poubelle,faute d'orthographe ou pas.
C'est sûr qu'elle doit être la seule dans ce cas...Fonck1 a écrit :tiens,j'en ai une qui s'appelle Zineb qui à un Bac+5 en ce moment en CDD,qui fait secrétaire parce qu'elle ne trouve pas de boulot dans sa branche.
elle a un français parfait.
Pitoyable de ridicule. Même pour quelqu'un qui ne bosse pas en entreprise...Fonck1 a écrit :les entreprises sont des racistes,comme tous les mecs de droite qui les dirigent,souvent.
bouhdddiiiii alords la,je crois que tu devrais regarder avec plus d'objectivité que tous les gosses aujourd'hui écrivent mal le français réveilles toi !-C- a écrit : Est-ce que j'ai dis le contraire? Je dis que la majorité des jeunes qui ne maîtrisent pas suffisamment correctement le français sont issus de l'immigration en provenance d'Afrique.
Il est donc normal que leurs CV soient davantage rejetés que les autres.
il y en a plain.mais c'est sur que c'est pas dans les journaux identitaires qu'on les met à l'index hein!C'est sûr qu'elle doit être la seule dans ce cas...
C'est juste le cas de dizaines voire de centaines de milliers d'étudiants mais bon sinon c'est pas grave...
c'est pourtant la réalité,la plupart des patron sont de droite (ce qui peut se comprendre) et c'est aussi la plupart des réac.Pitoyable de ridicule. Même pour quelqu'un qui ne bosse pas en entreprise...

pas tousFonck1 a écrit : c'est pourtant la réalité,la plupart des patron sont de droite (ce qui peut se comprendre) et c'est aussi la plupart des réac.

des fois faire parti d'une communauté ca aideFonck1 a écrit : c'est pourtant la réalité,la plupart des patron sont de droite (ce qui peut se comprendre) et c'est aussi la plupart des réac.